Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Psychologie éducationnelle

Aller en bas 
+20
SchizoFraise
virgi18
mélissa1
manon2660
lilou113
Paulinee
manuUu!!!
Laurie
lolotteuuuh
Juli3
Audrey
sarah°
Aka
Lory
charlène
Umiko
elooo
spooky456
Florimond
Broc
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:37

Vous avez mis quoi comme pseudo (quand vous vous etes inscrit sur le site Didacampus)? il est préférable de mettre notre prénom ou on peut mettre un peu de fantaisie??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:44

Un pseudo, c'est un pseudo : j'ai mis BroC (pour ne pas mettre pire Wink

Tout dépend si tu veux ou non que le prof fasse le lien entre ton pseudo et ton nom (zut, j'aurais dû mettre pire Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:48

c'est quoi ce site ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:59

Florimond a écrit:
c'est quoi ce site ? Embarassed

Les absents ont toujours tords Razz
Toutes les dias, infos du cours, etc, seront disponibles via ce site. Tu peux également t'inscrire dans un groupe et choisir ton sujet de l'exposé oral via celui-ci ... (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:07

te faut t'inscrire ici vite (faut suivre Did@Campus) parce que en dépend ta présentation en groupe de 6 (3x2) avec 4-5 dias plus une création illustrée le tout à présenter au prof la semaine qui précède sur rdv obligatoire et qu'il faut 1 ou 2 jours pour que ton inscription soit validée et que t'ai accès aux infos et que les présentations commencent mercredi prochain et que c'est côté pour 50 % et les 50 autres % c'est l'examen QCM RGI DC possibilité de justif écrites

voilà en gros, dépêche-toi et ne vas pas dormir trop tard, on dit "oui maman" cheers

Psychologie éducationnelle 44
Si t'as pas tout compris, on en parle posément demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:26

BroC a écrit:
Si t'as pas tout compris, on en parle posément demain Wink

heum... Psychologie éducationnelle 68
oui merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:28

Plus posément, il faut donc s'inscrire sur le site http://www.dgie.ulg.ac.be/ en suivant les liens Did@Campus jusqu'à ce que tu trouves un bloc bleu à droite avec "inscription".
tu complètes simplement le formulaire et puis il faut attendre 1 jour ou 2 que l'assistant te donne l'accès aux infos concernant le cours (dias, tests en ligne, inscription pour l'exposé.)

Mais j'ai vu que une fois inscrit, j'ai de suite accès au dias d'aujourd'hui — sur ma page d'accueil :

  • en psychologie de l'éducation :

    • pour le 2ème baccalauréat en Psychologie et Sciences de l'éducation : dias de présentation du dispositif 2008-2009
    </li>
Tu y trouveras une dias présentant la liste des 20 groupes avec leur thème et la date de passage, entre autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:34

ok merci, inscription en cours... pour changer j'ai mis "Florimond" comme pseudo, pour être sûr qu'on me reconnaisse pas.
Et en fait c'est quoi le but de faire encore un site? pourquoi ils n'utilisent pas myulg et webCT...
Revenir en haut Aller en bas
spooky456
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Année d'étude : 2ème BAc
Date d'inscription : 27/10/2007

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: psychologie éducationnelle groupe   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:14

Hola ! à tout qui passerait par là et ferait partie d'un groupe de 5 personnes, à compléter pour le travail de psycho éduc,
j'étais dans un mais j'ai dû laisser ma place et donc je recherche d'autres compagnons!!
je suis dispo qd on veut pour les dates!
Revenir en haut Aller en bas
elooo
Posteur vétéran
Posteur vétéran
elooo


Nombre de messages : 54
Age : 36
Année d'étude : 1 er Master
Date d'inscription : 01/02/2008

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 22:25

Bonsoir voilà on est inscrits avec 3 amis pour Skinner le 19/11 et c'était pour voir qui était pour le moment la 5ème personne et voir plus tard la 6éme merci Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:03

Il y a la liste des auteurs ? Je ne suis pas très au courant Sad Sinon on est un groupe de 4 personnes très sérieuses dans le travail et on n'a pas encore choisi l'auteur donc s'il y a des gens qui n'ont pas encore de groupe, ils sont les bienvenues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:32

moi moi moi! bounce



(méeuuuu si je peux etre sérieux! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:37

Sur le site, dans Mes cours >psy édu > description, il y a des précisions supplémentaires quand à la présentation du travail.
Un exemple :
Citation :
Ces dias sont numérotées. Chacune comporte en bas de page les noms des membres du sous-groupe, parmi ceux-ci, le nom de l'étudiant qui a créé la dia est souligné. Le fichier Powerpoint devra être nommé de la façon suivante : [nom de famille de l'auteur qui a été traité]_dias_[date de la séance de cours].ppt. La première dia du fichier Powerpoint comportera le titre de la présentation et les noms des étudiants du groupe.
@ Umiko : la liste des auteurs et dates de passage se trouve dans Mes cours >psy édu >groupes.
C'est là que chacun doit s'inscrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:43

tiens il y a personne pour le 15/10...je me demande bien pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:52

Tu peux venir avec nous Florimond si ça te tente nous ça ne nous dérange pas Very Happy et merci pour les précisions ^^ Euh je viens de me rendre compte que j'ai pas l'adresse du site si quelqu'un pouvait me la donenr '^^
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:04

BroC a écrit:
Plus posément, il faut donc s'inscrire sur le site http://www.dgie.ulg.ac.be/ en suivant les liens Did@Campus jusqu'à ce que tu trouves un bloc bleu à droite avec "inscription".
tu complètes simplement le formulaire et puis il faut attendre 1 jour ou 2 que l'assistant te donne l'accès aux infos concernant le cours (dias, tests en ligne, inscription pour l'exposé.)

Mais j'ai vu que une fois inscrit, j'ai de suite accès au dias d'aujourd'hui — sur ma page d'accueil :

  • en psychologie de l'éducation :

    • pour le 2ème baccalauréat en Psychologie et Sciences de l'éducation : dias de présentation du dispositif 2008-2009
    </li>
Tu y trouveras une dias présentant la liste des 20 groupes avec leur thème et la date de passage, entre autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:08

Merci ^^ Donc c'est normal si je n'ai pas encore accès aux groupes et aux dias ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:14

oui et on a intérêt à se dépêcher! la moitié des auteurs est déjà prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:15

Outch !

Plus sérieusement, tu veux faire partie de notre groupe ?

Il reste quels auteurs? Parce que j'ai pas encore accès à la liste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:19

oui je veux je veux bounce

il reste:

HERBART
PERRENOUD
BRUNER
BOURDIEU
LA SALLE
FERRIERE


et les suivant sont des groupes incomplets:
MONTESSORI
ADLER
TARDIF
PAPERT
PIAGET
VIAU
VYGOTSKI
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:20

Florimond a écrit:
oui je veux je veux bounce

il reste:

HERBART
PERRENOUD
BRUNER
BOURDIEU
LA SALLE
FERRIERE


et les suivant sont des groupes incomplets:
MONTESSORI
ADLER
TARDIF
PAPERT
PIAGET
VIAU
VYGOTSKI

Ok ok alors on est 5 ^^ si tu as un ami ou quoi qui n'a pas de groupe tu peux l'amener Very Happy Et je ne connais aucun de ces noms, tu sais plus ou moins de qui il s'agit? (note que ça pourrait être intéressant de faire le travail sur quelqu'un dont on ne connait rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
charlène
Visiteur
Visiteur
charlène


Nombre de messages : 8
Age : 35
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 22/09/2008

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:47

Bonsoir voilà on est inscrits avec 3 amis pour Skinner le 19/11 et c'était pour voir qui était pour le moment la 5ème personne et voir plus tard la 6éme merci

En fait les deux autres personnes sont des membres de mon groupe, ils s'étaient dépechés de s'inscrire pour réserver ce jour là pcq il nous arrangeait tous bien mais apparemment vu nos nombreuses erreurs d'inscriptions etc vous avez été plus rapides que nous Wink
Donc voilà j'ai écrit au prof, ils vont se désinscrire de votre groupe et on va se réinscrire tous les 6 pour présenter PERRENOUD le 17/12 ^^' J'espère qu'il n'y aura plus de pbls com ça...
Cha.
Revenir en haut Aller en bas
charlène
Visiteur
Visiteur
charlène


Nombre de messages : 8
Age : 35
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 22/09/2008

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:54

Ou pas pcq en fait je crois que c'était pour Bloom qu'ils s'étaient inscrits
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lory
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 34
Année d'étude : 3bac ISHS
Date d'inscription : 02/06/2008

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:04

Au risque de paraite bete y a quoi le 15/10 Embarassed ?

Et vous pensez qu'il faut impérativement être 6 dans un groupe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
charlène
Visiteur
Visiteur
charlène


Nombre de messages : 8
Age : 35
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 22/09/2008

Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:43

Au risque de paraite bete y a quoi le 15/10 ?

Et vous pensez qu'il faut impérativement être 6 dans un groupe ou pas ?


c'est MONTESSORI (4 déjà inscrits) ou HERBART
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie éducationnelle Empty
MessageSujet: Re: Psychologie éducationnelle   Psychologie éducationnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie éducationnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie Environnementale
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie environnementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2008-2009 :: Orientation psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser