Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)

Aller en bas 
+20
senem
choupy
Andreea
pharobed
syl
julied
vivi
Cha
mama
Sandrine B.
Louloutte
Auré
pogo1987
Valérie
isawill
Paulinee
Etoilyane
Julie8804
zazou
@urélie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
senem
Posteur sans vie
Posteur sans vie
senem


Nombre de messages : 271
Age : 38
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)   Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:09

choupy a écrit:
choupy a écrit:
affraid J avais mis mon reveil a6h30 et je ne l ai pas entendu du tt pfff ca ne mettait jamais arrive suis ds la mer**

Pour l auto-analyse y a l oedipe le reve et un troisieme mais sais plus quoi
On peut aussi y ajouter les actes manques lapsus,.. je crois^^

Il a réellement trouvé ça avec son auto analyse? :/
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)   Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:13

Euh oui mais pr moi faut pas le noter ds la question pcq c'est indirect, d'abord il s'est interrogé sur les lapsus de ses patients puis il a fait pareil pr lui...

Ds les dias elle dit: oedipe + rêves
Et ds le livre ils ajoutent:stades dvlpt psychosexuel, menace de castration, et fonction du narcissisme...

Voila ce que j'ai pu trouver ^:$
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)   Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:18

Il me semble avoir lu qqu part que grace a son autoanalyse, il crée la psychanalyse ^^ tout ce que vous venez de citer fait bien partie d'elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)   Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:20

Oui mais la psychanalyse il y a d'autres influences :$ catharsis (breuer), hypnose (charcot), ... dc faut pas englober trop de trucs a mon avis :$

Sinon pr les angoisses "contemporaines", j'ai confirmation, il est marqué ds les dias "ns distinguons trois grandes orientations dans la clinique contemporaine" puis les angoisses citées Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie
choupy


Nombre de messages : 220
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 09/10/2007

Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)   Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:21

vivi a écrit:
Oui mais la psychanalyse il y a d'autres influences :$ catharsis (breuer), hypnose (charcot), ... dc faut pas englober trop de trucs a mon avis :$

Sinon pr les angoisses "contemporaines", j'ai confirmation, il est marqué ds les dias "ns distinguons trois grandes orientations dans la clinique contemporaine" puis les angoisses citées Smile
Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)   Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:25

Je disais ca pour rire Vivi ^^
Il dise que grace a son autoanalyse, on voit dans les correspondances adressées a Fliess qu'il a du mal a faire naitre la psychanalyse ^^
Je pense qu'on peut dire qu'elle contribue fortement a sa naissance avec les autres courants, influences que tu viens de citer
Revenir en haut Aller en bas
senem
Posteur sans vie
Posteur sans vie
senem


Nombre de messages : 271
Age : 38
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)   Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:26

Mierda! Le fichier de l'intervenante concernant les mécanismes de défense, c'est ardu hein :/
Je vais plutôt me contenter des dias, point final.

Vous avez fait quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie
choupy


Nombre de messages : 220
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 09/10/2007

Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)   Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:28

moi dias pas le tps de faire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)   Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:28

Je trouve que c bcp plus clair dans le syllabus Senem =)
sauf que je pense qu'il n'y a pas vraiment

Psychose
Etat Limite
Névrose
=> c'est a voir dans le fichier de son assistante
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)   Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:07

5 questions

1ère je ne sais plus comme je n'ai pas répondu

2ème qu'est ce que le narcissisme

3ème les 2 topiques de Freud et expliquez

4ème la différence entre déni et refoulement

5ème qu'est ce que l'angoisse de morcelement et les modalités de défenses qui s'y rapporte
Revenir en haut Aller en bas
isawill
Posteur acharné
Posteur acharné
isawill


Nombre de messages : 103
Age : 37
Année d'étude : 3ème
Date d'inscription : 02/01/2008

Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)   Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:12

question 1

processus en jeu dans les symptomes, rêves et actes manqués... que nous apprennent ils?


qu'avez vous pensé de l'examen vous???
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)   Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:18

ben moi j'ai trouvé que ca allait quand même.... Pas très explicite ses questions... On pouvait un peu mettre tout et n'importe quoi. A première vue à la dernière question il fallait expliqué pour quoi l'aggripement et le clivage du moi étaient des défenses de l'angoisse de morcelement mais moi j'ai pas compris ca j'ai juste défini angoisse de morcelement, dit que ca fait partie des angoisses primitives avec fonctionnement psychotique pour j'ai définit les 2 méca de défense...

Et toi ca a été?
Revenir en haut Aller en bas
isawill
Posteur acharné
Posteur acharné
isawill


Nombre de messages : 103
Age : 37
Année d'étude : 3ème
Date d'inscription : 02/01/2008

Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)   Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:27

Ben je sais pas trop.. j'ai ue eu bol avec les questions... car je pensais déjà 2em sess... j'ai pris les 4 premières et 2 je suis sur que ça va le retse je sais pas je ca devrait tourner autour de la moitié... maintenant je flippe pour relation d'aide...alle avait pas l'air contente du résultat.... j'ai un peu discuter avec elle à la fin de l'exam... pfff courage presque fini!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Posteur régulier
Posteur régulier
zazou


Nombre de messages : 38
Age : 36
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 28/12/2006

Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)   Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:10

Hello tout le monde,
je pense qu'on est pas bcp à le repasser cet exam, mais je demande quand même au cas où une bonne âme passerait par là pour éclairer ma lanterne

Vous répondrez quoi à la question :

Quelle est la différence entre déni et refoulement ?
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)   Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:19

Archivé le 11-09-2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
Contenu sponsorisé





Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)   Introduction à la psychologie dynamique (Naziri) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction à la psychologie dynamique (Naziri)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» syllabus de psychologie dynamique (D.Naziri)
» Psychologie dynamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Option clinique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser