Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anglais partie 3

Aller en bas 
+21
lolotteuuuh
manon2660
elooo
Cha
Sandrine B.
v.i.o.l.e.t.t.a
Auré
SchizoFraise
bright30
Leeloo1576
Juli3
lilith
Orée
Broc
Julie8804
Umiko
vall0u
Squirrel
zazou
Danny
oli
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:44

Ben en fait les thèmes sont assez différents donc bon... Comme toujours les profs d'anglais organisent tout n'importe comment -_- Enfin on commence à avoir l'habitude :p Qui sera là jeudi et veut faire la présentation avec moi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:45

Je suppose que ce sera comme l'année passée..
On sera tous dans le même pièce, et ils liront les noms de chaque personne. Puis quand les groupes seront faits, ce sera à ce moment qu'on choisira.
C'est clair que c'est toujours un bordel complet!
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:56

Donc ils comptent que sur un cours on répartisse les étudiants, que dans chaque groupes on fasse les groupes pour la présentation et que dans chacun des groupes pour la présentation on choisisse un article? Sont un peu optimiste si vous voulez mon avis XD
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo1576
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 61
Age : 47
Année d'étude : 1ère master
Date d'inscription : 29/09/2008

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:24

Faire une présentation orale sur un texte qu'on choisit c'est quand même plus facile que l'année dernière, ils se sont quand même rendu compte qu'ils nous en demandait trop parce que faire un exposé sans lire, intéresser le public au point qu'ils posent des questions, on n'est déjà pas capable de le faire en français, on n'est pas prof.
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:21

Voilà, j'ai eu des infos pour le cours d'anglais:

Schraepen fait l'intro du cours, présente les 2 profs, explique les exposés, l'exam,...

Après on s inscrit dans le groupe qu'on veut, après on note sur une autre feuille avec qui on fait notre exposé(soit a 2 ou a 3personnes) et le texte qu'on choisit ( en se basant sur les résumés des différents textes possibles que la prof avait envoyé sur My ulg) et on a donc directement notre date de passage. On doit rendre le travail fini un peu avant.

Voulà; c'est quelqu'un qui a eu cours ajd qui m'a donné ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:01

Juli3 a écrit:
et on a donc directement notre date de passage. On doit rendre le travail fini un peu avant.
"un peu avant" signifie 3 semaines avant Anglais partie 3 - Page 2 Icon_biggrin
car la prof fera une première correction et pointera les éléments peu clairs.
Il nous faudra rectifier le tir et réenvoyer le tout avant l'exposé.

Les infos sont dans le syllabus à acheter chez Intercopy (11 euros, je pense).

Tout les absents d'hier sont invités à se présenter à la séance de jeudi…
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:04

Ouais donc c'est bien ce que je disais, faut faire le choix avant le cours... Et je fais comment moi je connais personne Anglais partie 3 - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Posteur régulier
Posteur régulier
Danny


Nombre de messages : 48
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 23/11/2007

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:44

Mme Schraepen à mit une note sur MyUlg dans "nouvelle". la voici:

Citation :
Bonjour,

Je vous écris concernant le cours niveau B 3BAC qui est organisé au 1Q 2009-2010 au 3BAC.

Il faut d'abord savoir que ce cours concerne tous les étudiants qui ont suivi le cours d'anglais niveau A l'an passé avec M. Geron ou M. Schoenmaeckers, qu'ils soient en orientation générale (code LANG0902) ou en orientation logopédie (code LANG901).

Le cours (LANG0901) qui sera organisé au 2Q ne concerne que les étudiants de BAC3 orientation logopédie et APM en logopédie qui sont arrivés à la FAPSE cette année (2009-2010), et qui n'ont donc pas suivi le cours niveau A filière normale au 2BAC. Ces étudiants 3BAC arrivés cette année sont invités à passer le test de niveau en anglais le 16/10 à 10h à l'amphi 500 (B7a au ST).



La 2ème séance d'info pour le cours d'anglais B au 3BAC de ce quadrimestre aura lieu ce jeudi 24/09 à 10h30 au Trifac 3.

Nous demandons à tous les étudiants de BAC3 (orientation générale ET orientation logopédie) qui ont suivi le cours de niveau A au 2BAC et qui n'étaient pas présents à la 1ère séance d'info du lundi 21/09 de venir à cette séance d'info.

Mme Perin sera là également et nous trouverons un horaire qui convient aux 3BAC orientation logo. Nous essayerons aussi de former un ou deux groupes de 3BAC logo uniquement. Les deux orientations utiliseront le même syllabus (qui contient des textes à orientation logo également) qui est déjà disponible chez Intercopy. On vous demandera aussi de choisir vos partenaires pour la présentation orale et de choisir un texte (voir liste de résumés dans un autre fichier myulg).

Les étudiants de Mme Elina Placentino-Tassia (anciens groupes de Pierre Geron au 2BAC A) qui étaient absents le lundi 21/09 devront aussi choisir leur texte et leurs partenaires et une date (pour leur prés. orale) avec elle au grand labo du Trifac (au bout du couloir, -1, B33) à 12h40 (donc après avoir assisté à la séance d'info avec Mme Emma Desforges et moi-même au Trifac 3).

En ce qui concerne les étudiants qui répètent leur 3BAC cette année, et qui n'ont donc pas suivi le niveau A au 2BAC, il existe plusieurs options: soit passer le test de niveau du 16/10 à 10h à l'amphi 500 et suivre un cours avec les 1BAC mise à niveau ou niveau A en fonction de leur résultats au test, soit suivre un cours de niveau B (si vous avez un niveau B1 ou "intermediate" = niveau d'un éleve en anglais 1ère langue à la fin de la rhéto) avec les 3BAC ce quadrimestre. Vous pouvez aussi suivre le cours avec les 2BAC niveau B ce quadrimestre si l'horaire vous convient.


Je mettrai la liste des présentations orales des deux groupes du lundi 21/09 ainsi que les infos concernant ces prés. en ligne (voir fichiers étudiants) très bientôt.

Bien à vous,

Nathalie Schraepen
Chargé d'enseignement principal à l'ISLV, ULg et coordinatrice des cours d'anglais à la FAPSE
Revenir en haut Aller en bas
bright30
Posteur régulier
Posteur régulier
bright30


Nombre de messages : 35
Age : 38
Année d'étude : 3ème Bac Psycho
Date d'inscription : 08/01/2007

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:54

Personnellement, je vais attendre le test pour savoir à quel niveau je me situe.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo1576
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 61
Age : 47
Année d'étude : 1ère master
Date d'inscription : 29/09/2008

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:07

Umiko, tu peux faire ton choix avant le cours mais lors de la séance d'info, ils font passer une liste pour t'inscrire. Tu choisis la date et le texte avec ton partenaire mais sois rapide pour prendre la liste car le texte ne peut être choisi qu'une fois. Nous avons eu la liste en dernier donc le texte qu'on voulait était déjà pris. Cette inscription se fait à la fin de la séance donc elle laisse du temps pour s'arranger entre nous pour choisir son ou ses partenaires car il y a des groupes de 2 ou 3 étudiants selon la longueur du texte. Pour l'examen oral, il faut choisir 20 pages parmi ces textes là ou dans un autre mais qui n'est pas encore disponible chez Intercopy donc si le texte que tu choisis est déjà pris tu peux le prendre à l'oral. De toute façon, tu choisis un texte pour la présentation orale mais tous les textes sont à préparer, c'est ça la matière du cours Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.(Pour les étudiants de M.Geron, je préviens que le cours du lundi à 8H30 est déjà complet)
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Posteur régulier
Posteur régulier
Danny


Nombre de messages : 48
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 23/11/2007

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 3:52

Mme. Schraepen à rajouté sur son message de MyUlg ceci

Citation :
Enfin, en ce qui concerne le cours d'anglais C au 3BAC pour les étudiants qui avaient le niveau B au 2BAC (= filière avancée), la faculté a considéré que le cours niveau C correspondait au même code de cours que le cours d'anglais B au 3ème BAC filière normale (code LANG 0902). Cependant, comme nous avions déjà beaucoup de groupes au 1Q, nous avons placé le groupe d'anglais C au 2ème quadri, ainsi que je l'ai indiqué dans mon message concernant les séances de reprise de cours aux valves au B32 et sur myulg. Le cours sera donné par une de mes collègues et sera organisé de la même façon que le cours de niveau B au 3BAC: chaque semaine à partir de la 3ème ou 4ème semaine, présentation orale d'un article scientifique en rapport avec la psychologie orientation générale ou orientation logopédie, suivie d'une discussion / d'un débat et d' une séance d'exercices en rapport avec les textes. L'écrit et l'oral porteront sur les textes du syllabus également.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:36

C'est bien à 10h30 demain ? Parce que je viens de recevoir un mail comme où il faisait mis que c'était à 12h30.
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Posteur régulier
Posteur régulier
Danny


Nombre de messages : 48
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 23/11/2007

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:54

Umiko a écrit:
C'est bien à 10h30 demain ? Parce que je viens de recevoir un mail comme où il faisait mis que c'était à 12h30.

Oui c'est bien a 10h30 au trifac 3 Very Happy

Citation :

La 2ème séance d'info pour le cours d'anglais B au 3BAC de ce quadrimestre aura lieu ce jeudi 24/09 à 10h30 au Trifac 3.
Revenir en haut Aller en bas
SchizoFraise
Modérateur
Modérateur
SchizoFraise


Nombre de messages : 191
Age : 34
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 01/02/2008

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:34

Danny a écrit:
Mme. Schraepen à rajouté sur son message de MyUlg ceci

Citation :
Enfin, en ce qui concerne le cours d'anglais C au 3BAC pour les étudiants qui avaient le niveau B au 2BAC (= filière avancée), la faculté a considéré que le cours niveau C correspondait au même code de cours que le cours d'anglais B au 3ème BAC filière normale (code LANG 0902). Cependant, comme nous avions déjà beaucoup de groupes au 1Q, nous avons placé le groupe d'anglais C au 2ème quadri, ainsi que je l'ai indiqué dans mon message concernant les séances de reprise de cours aux valves au B32 et sur myulg. Le cours sera donné par une de mes collègues et sera organisé de la même façon que le cours de niveau B au 3BAC: chaque semaine à partir de la 3ème ou 4ème semaine, présentation orale d'un article scientifique en rapport avec la psychologie orientation générale ou orientation logopédie, suivie d'une discussion / d'un débat et d' une séance d'exercices en rapport avec les textes. L'écrit et l'oral porteront sur les textes du syllabus également.

Donc en gros, on va avoir exactement la même chose à faire que les niveaux B ? Et le niveau C, vu qu'ils disent que ça équivaut à tous les autres, n'aura même plus de valeur supplémentaire sur le diplôme (comme ils nous avaient dit à un moment) ? Et ben, on se demande à quoi ça a servi d'avoir plus de boulot les deux premières années Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:09

SchizoFraise a écrit:

Donc en gros, on va avoir exactement la même chose à faire que les niveaux B ? Et le niveau C, vu qu'ils disent que ça équivaut à tous les autres, n'aura même plus de valeur supplémentaire sur le diplôme (comme ils nous avaient dit à un moment) ? Et ben, on se demande à quoi ça a servi d'avoir plus de boulot les deux premières années Evil or Very Mad
Servi à... rien Very Happy
Ou accessoirement à te faire progresser? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SchizoFraise
Modérateur
Modérateur
SchizoFraise


Nombre de messages : 191
Age : 34
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 01/02/2008

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:32

Mais je m'en foutais de progresser en anglais ! Sad
Disons qu'un cours de niveau normal, histoire d'entretenir quand même le vocabulaire et tout ça, m'aurait suffi Wink
(Parce qu'à la base, l'avantage d'être en niveau avancé, c'est qu'on aurait eu un an de moins d'anglais... Eh bah dites donc Razz )
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Posteur régulier
Posteur régulier
zazou


Nombre de messages : 38
Age : 36
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 28/12/2006

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:19

Je débarque un peu en fait : Les redoublants devront attendre le test de niveau alors ? On va être en retard alors si on doit suivre finalement le cours d'anglais 3ème bac ? Pour le travail surtout?

Je comprends riiien

Je perds pied là, et complètement déboussolée... Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:03

zazou a écrit:
Je débarque un peu en fait : Les redoublants devront attendre le test de niveau alors ? On va être en retard alors si on doit suivre finalement le cours d'anglais 3ème bac ? Pour le travail surtout?

Je comprends riiien

Je perds pied là, et complètement déboussolée... Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bienvenue dans le bordel des cours d'anglais obligatoire :[
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:49

C'est vrai que vous risquez de prendre un fameux retard. Faudrait en parler à Mme Schraepen.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:32

En ce qui concerne les étudiants qui répètent leur 3BAC cette année, et qui n'ont donc pas suivi le niveau A au 2BAC, il existe plusieurs options: soit passer le test de niveau du 16/10 à 10h à l'amphi 500 et suivre un cours avec les 1BAC mise à niveau ou niveau A en fonction de leur résultats au test, soit suivre un cours de niveau B (si vous avez un niveau B1 ou "intermediate" = niveau d'un éleve en anglais 1ère langue à la fin de la rhéto) avec les 3BAC ce quadrimestre. Vous pouvez aussi suivre le cours avec les 2BAC niveau B ce quadrimestre si l'horaire vous convient.


ça veut bien dire ce que ça veut dire... pr ma part j'attendrai le test puisque en rhéto j'avais anglais 2ème langue. j'vais pas aller me trimbaler d'un cours à un autre... de tte manière ils n'ont cas être plus organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Posteur régulier
Posteur régulier
Danny


Nombre de messages : 48
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 23/11/2007

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 2:03

un mot a été mis par mme Schraepen dans "fichier" su MyUlg é propos de :
Lists of students, presentation texts, dates & deadlines for Mrs E. Placentino's 2 Monday groups

j'essaye le lien mais je ne sais pas s'il fonctionnera:

https://my.ulg.ac.be/MyULg/MU/es_detailes.do?ai_idEs=48473&as_afficheEs=new&as_typeEs=FILES
Revenir en haut Aller en bas
v.i.o.l.e.t.t.a
Posteur
Posteur
v.i.o.l.e.t.t.a


Nombre de messages : 26
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 10/10/2007

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 2:25

zazou a écrit:
Je débarque un peu en fait : Les redoublants devront attendre le test de niveau alors ? On va être en retard alors si on doit suivre finalement le cours d'anglais 3ème bac ? Pour le travail surtout?

Je comprends riiien

Je perds pied là, et complètement déboussolée... Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
ends p

Moi aussi je ne comprends plus rien... On doit attendre le test mais ça fait tard... Bref un beau bordel en effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Sandrine B.


Nombre de messages : 205
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 16/03/2008

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:53

v.i.o.l.e.t.t.a a écrit:
zazou a écrit:
Je débarque un peu en fait : Les redoublants devront attendre le test de niveau alors ? On va être en retard alors si on doit suivre finalement le cours d'anglais 3ème bac ? Pour le travail surtout?

Je comprends riiien

Je perds pied là, et complètement déboussolée... Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
ends p

Moi aussi je ne comprends plus rien... On doit attendre le test mais ça fait tard... Bref un beau bordel en effet!!!

Comme déjà dit plus haut, Mme Schraepen a déjà tout expliqué sur MyULg... Je vais tenter d'expliquer alors, comme moi je l'ai compris.
Donc, pour nous les doublants, nous avons 2 possibilités (voire même 3).
La première étant d'aller au cours avec les 3e Bac (!mais les cours ont déjà commencé pour eux!). La seconde étant de passer le test d'anglais (pour ceux qui n'ont jamais fait d'anglais, ou qui pensent ne pas être à niveau), et de suivre ensuite les cours avec les 1er Bac. Puis, pour ceux qui veulent encore faire autrement, il y a une 3e possibilité : ils peuvent suivrent les cours avec les 2e Bac.

Voilà voilà, et pour toutes les infos pratiques relisez bien l'annonce dans My ULg Wink

Personnellement, j'attends le test d'anglais, car cela fait quelques années que je n'en ai plus fait du tout ! No
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:19

Sandrine B. a écrit:
v.i.o.l.e.t.t.a a écrit:
zazou a écrit:
Je débarque un peu en fait : Les redoublants devront attendre le test de niveau alors ? On va être en retard alors si on doit suivre finalement le cours d'anglais 3ème bac ? Pour le travail surtout?

Je comprends riiien

Je perds pied là, et complètement déboussolée... Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
ends p

Moi aussi je ne comprends plus rien... On doit attendre le test mais ça fait tard... Bref un beau bordel en effet!!!

Comme déjà dit plus haut, Mme Schraepen a déjà tout expliqué sur MyULg... Je vais tenter d'expliquer alors, comme moi je l'ai compris.
Donc, pour nous les doublants, nous avons 2 possibilités (voire même 3).
La première étant d'aller au cours avec les 3e Bac (!mais les cours ont déjà commencé pour eux!). La seconde étant de passer le test d'anglais (pour ceux qui n'ont jamais fait d'anglais, ou qui pensent ne pas être à niveau), et de suivre ensuite les cours avec les 1er Bac. Puis, pour ceux qui veulent encore faire autrement, il y a une 3e possibilité : ils peuvent suivrent les cours avec les 2e Bac.

Voilà voilà, et pour toutes les infos pratiques relisez bien l'annonce dans My ULg Wink

Personnellement, j'attends le test d'anglais, car cela fait quelques années que je n'en ai plus fait du tout ! No

Je rajouterai ceci:
Pr les doublants, possibilités:

1) Passer le test d'anglais le 16/10 et suivant le test suivre cours des 1er Bac (niveau remédiation ou niveau A suivant les résultats)
2) Suivre cours des 3èmes Bac Niveau B si votre 1ere langue en rétho= anglais
3) Suivre cours des 2èmes Bac niveau B si votre 1ere langue en rétho= anglais.

Comme Sandrine j'attends le test car ça fait un bail que plus fait d'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Cha


Nombre de messages : 224
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 31/10/2006

Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:47

Perso je vais passer le test et relire mon cours de secondaire avant comme ça peut-être qu'on me placera dans des groupes déja avancés.
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-lui-et-cha.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Anglais partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais partie 3   Anglais partie 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anglais partie 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anglais (1re partie)
» Anglais (1re partie)
» Anglais B
» Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2009-2010 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser