Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Psychologie clinique cognitive et comportementale

Aller en bas 
+13
julied
Juli3
Sandrine B.
phoenix
manon2660
Auré
lolotteuuuh
SchizoFraise
Cécileh
Broc
lilith
Umiko
oli
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:17

Cours donné au second quadri.
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:54

Est ce que madame Blairy donne son cours demain ?
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:40

Je pense que oui si ya aucune nouvelle sur myulg ni rien sur l'horaire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:02

Dès ce vendredi 12 février, le cours « Psychologie clinique comportementale et cognitive » se donnera au TRIFAC 3.

Sauf pour le 05/03, où il faudra aller au Raikem.
Revenir en haut Aller en bas
Cécileh
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 24/10/2009

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Psychologie clinique cognitive et comportementale : notes   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:54

Bonjour,

Je suis en premier master et je dois récupérer ce cours car je viens de logopédie. Mais, j’ai un autre cours auquel je dois absolument participer le vendredi matin à la même heure. J’ai pu m’arranger pour pouvoir venir à certaines séances de ce cours.

Dès lors, je suis à la recherche d’une personne qui pourrait me passer ses notes de cours pour les cours auxquels je ne sais pas participer… Je n’ai pas su venir au premier cours et je ne pourrai pas participer pas aux cours suivants : 26/02 – 12/03 – 19/03 – 02/04 – 23/04.

Ça serait super si quelqu’un pouvait m’aider ! Mon adresse mail est : hodiamont_cecile@hotmail.com

Merci beaucoup

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
SchizoFraise
Modérateur
Modérateur
SchizoFraise


Nombre de messages : 191
Age : 34
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 01/02/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:40

Est-ce que quelqu'un saurait où trouver le calendrier de cours que madame Blairy a fait ? confused
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:48

SchizoFraise a écrit:
Est-ce que quelqu'un saurait où trouver le calendrier de cours que madame Blairy a fait ? confused
My ulg => web ct => calendrier
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
SchizoFraise
Modérateur
Modérateur
SchizoFraise


Nombre de messages : 191
Age : 34
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 01/02/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:39

Me semblait bien l'avoir vu quelque part... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:45

Pour être sure, quand elle met "temps pour les exercices" ca veut bien dire qu'on a pas cours ce jour là ?

Sinon dans les lectures obligatoires (dans les premières dias) elle met :
- le texte "approche théorique des thérapies comportementales et cognitives chez l'adulte" de Légeron
- le texte "l'approche comportementale. Journal de thérapie comportementale et cognitive" d'Agathon

Mais à la fin du livre il y a également un texte sur l'alliance thérapeutique et un sur l'économie des jetons, ca veut donc dire que ces 2 textes là ne sont pas obligatoires ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:27

lolotteuuuh a écrit:
Pour être sure, quand elle met "temps pour les exercices" ca veut bien dire qu'on a pas cours ce jour là ?

Sinon dans les lectures obligatoires (dans les premières dias) elle met :
- le texte "approche théorique des thérapies comportementales et cognitives chez l'adulte" de Légeron
- le texte "l'approche comportementale. Journal de thérapie comportementale et cognitive" d'Agathon

Mais à la fin du livre il y a également un texte sur l'alliance thérapeutique et un sur l'économie des jetons, ca veut donc dire que ces 2 textes là ne sont pas obligatoires ? confused

Exacte quand elle met "temps pr les exos" vous n'avez pas cours!
Concernant les deux autres textes à la fin du syllabus vous les verrez plus tard, elle en fera référence avec un prochain chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:13

Ha ok donc c'est quand meme matière, merci Auré ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:49

Qq'un a t'il trouvé les dias du cours sur l'entretien motivationnel ? confused
Revenir en haut Aller en bas
manon2660
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 189
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 21/09/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:50

lolotteuuuh a écrit:
Qq'un a t'il trouvé les dias du cours sur l'entretien motivationnel ? confused
Elles sont sur Webcity sur le nom "Microsoft PowerPoint - ULG 26032010.ppt" ainsi que le texte à lire.
Si tu ne trouves pas, n'hésite pas à m'envoyer ton adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:50

Je les ai, merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SchizoFraise
Modérateur
Modérateur
SchizoFraise


Nombre de messages : 191
Age : 34
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 01/02/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 1:40

Comme madame Blairy avait dit au cours que l'examen commençait à 9h, alors que sur l'horaire il était placé à 8h30, j'ai envoyé un mail à l'assistante, et voici ce qu'elle m'a répondu...
Citation :
Bonjour,

l'examen commencera bien à 9h (jusqu'à 11h).

Bien à vous

Muriel Delvaux

Donc ne venez pas à 8h30, sous peine d'attendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Participant
Participant
phoenix


Nombre de messages : 13
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 29/07/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 0:38

Quelqu'un se rappel de la partie qui n'est pas à voir pour l'examen? trou de mémoire là et je ne retrouve plus la feuille sur laquelle je l'avais noté
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Sandrine B.


Nombre de messages : 205
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 16/03/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:47

phoenix a écrit:
Quelqu'un se rappel de la partie qui n'est pas à voir pour l'examen? trou de mémoire là et je ne retrouve plus la feuille sur laquelle je l'avais noté
Les dernières dias du dernier chapitre : " Le concept d’auto-efficacité et la motivation au changement "
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:33

J'ai noté qu'il ne fallait pas savoir le diaporama sur l'historique, mais je ne suis plus sûre d'à quoi ça se rapporte. C'est la partie avec 1ere vague, 2e vague? Et j'avais écrit au crayon qu'on n'avait pas vu l'habituation, mais je pense qu'on l'a vu finalement, mais comme je n'ai pas gommé, ça me met le doute, quelqu'un peut confirmer qu'on l'a vu ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:17

L'habituation on l' a vue oui... Mais elle est revenue dessus plus tard c'est pour ça que tu as p-e cru qu'elle le passait.

Sinon, qqun peut m'expliquer avec ses mots la différence entre relation séquentielle et relation reférentielle entre un SI et un SC , svp?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:06

La relation séquentielle c'est quand tu t'attends à ce que quelque chose ce passe, le SC suscite l'anticipation
Ex : Quand tu vas rendre visite à ta grand mère (SC), tu t'attend à recevoir des friandises (SI) et donc à avoir du plaisir (RI)

La relation référentielle c'est quand le SC te renvoie à une référence, à un souvenir
Ex : Quand tu te promènes dans les bois (SC), ca te rappele la mort de ton chien (SI) et donc tu es triste (RI)

Je sais pas si c'est plus clair pour toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:26

J'avais pas du tout compris ça comme ça moi Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_pale

J'avais noté que la relation séquentielle c'était par rapport à une situation et la relation référentielle par rapport à une personne ou un être.
Revenir en haut Aller en bas
manon2660
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 189
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 21/09/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:44

La prof a-t-elle rajouté des dias ou de la matières en plus au dernier chapitre ?
Merci d'avance ..

qst de juin 2009 (dans les archives du forum)

Une question sur le modèle de Becker avec expliquer schéma, processus cogn et éven cogn = 5 point

Une question sur la méthode des 4R (expliquer) = 6 points

Une question = le principe du conditionnement pavlovien quand un stimulus conditionnel élimine le SI + les réponses émotionnelles que ca implique => donner des exemples (question avec l'élimination du SI positif et du SI négatif qui crée frustration,... pour le 1 et soulagement,... pour le 2) = 6 points

Définir l'habituation et la sensibilisation et dire s'ils sont spécifique au stimulus ou à la réponse (stimulus dans ce cas pour les deux = 3 points
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:13

Umiko a écrit:
J'avais pas du tout compris ça comme ça moi Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_pale

J'avais noté que la relation séquentielle c'était par rapport à une situation et la relation référentielle par rapport à une personne ou un être.


C'est peut être moi qui ait rien compris aussi Laughing

C'est quoi le modèle des 4R? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
julied
Posteur acharné
Posteur acharné
julied


Nombre de messages : 97
Age : 35
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/03/2008

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:30

C'est dans le texte sur l'alliance thérapeutique...
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:26

Ha oui effectivement ! Very Happy
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie clinique cognitive et comportementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique cognitive et comportementale   Psychologie clinique cognitive et comportementale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie clinique cognitive et comportementale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)
» psychologie cognitive et comportementale
» Neurotoxicologie cognitive et comportementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2009-2010 :: Option clinique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser