Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Analyses qualitatives et méthodes projectives

Aller en bas 
+22
phauron
lala
maga
Géraldine
fifine
pitcounete
Julie8804
ckcha
Audrey
Emy
cristelle
Céline Liurno
vivi
AurOr£
roxane
Paulinee
Etoilyane
liloudel53
MaryF
senem
Jenny1385
Valérie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Analyses qualitatives et méthodes projectives   Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:06

Shocked

Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 0167
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Analyses qualitatives et méthodes projectives   Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:20

pour moi je ne suis pas sure qu'il faut remplir cette partie là... il n'a pas parlé de ça quand il a expliqué ce qu'on devait retenir comme formules... maintenant entre ce que je pense et ce que le prof pense, il y a un monde!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Analyses qualitatives et méthodes projectives   Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:02

En fait je ne sais pas non plus si on devra remplir cette partie mais bon il n'y a rien à étudier, juste cocher qd les conditions sont remplies...
Si personne ne sait à quoi ça correspond on le leur dira si doit remplir ce truc à l'examen...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Analyses qualitatives et méthodes projectives   Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:16

Ils n'ont vmt rien expliqué ds le cours la dessus si ils attendaient de nous qu'on complète cette partie la ils ns auraient au moins donné les "traductions" de ce qui ne va pas de soi Smile
Enfin selon moi, je n'étudie pas ca si ils me le demandent je leur expliquerai mon grand désarroi :p ahah
Et je pleurerai surement un peu ds l'espoir qu'ils me mettent quelques points de pitié tiens... :p
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Analyses qualitatives et méthodes projectives   Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:21

Je vote pour la technique de Vivi cheers
Revenir en haut Aller en bas
macha
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 100
Age : 39
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 31/10/2006

Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Analyses qualitatives et méthodes projectives   Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:24

- Col-Shd Blends = réponses contenant à la fois couleur et estompage
- SumShading = nombre d’estompage
- Y a-t-il une erreur au niveau du résumé formel dans la formule a:p ? car dans le résumé formel de T la formule est inversée... il se peut qu’il y ait une erreur
- Au niveau du résumé formel, devons-nous connaitre par coeur les formules permettant de calculer les indices ? Doit-on également connaitre les significations des indices (pressions exercées sur le sujet, type de traitement de l'information, etc.) ? oui
- Doit-on au niveau de la colonne contenus séparer par une virgule les contenus primaires, secondaires etc ou on compte directement tout ? pour les contenus, vous les comptez tous ensemble
- Si une réponse est déterminée par la forme et que le sujet nomme en plus la couleur, on cote CF ou FC ou F (si on pense que le couleur n'a pas du tout déterminé la réponse ?), mais F.Cn n'est pas possible ? Cn n'est utilisé que si la personne ne donne pas de forme et nomme juste la couleur style une tache verte près d'un peu d'orange ? Cn ce n’est que si la personne ne nomme que la couleur de la tache, donc sans forme
- Est-ce qu'il est possible d'avoir plusieurs fois DR comme cotations spéciales d'une même réponse si les DR portent sur différentes parties de la réponse ? Ou ne doit-on compter qu'une seule DR ? on ne compte qu’une seule DR et on peut mettre DR2 s’il y en a beaucoup pour exprimer l’intensité
- Est-ce qu'il faut coter PSV (intra-planche) si le sujet répond un papillon à la planche V puis tourne la planche sur la gauche et dit un oiseau ? on cote PSV si même localisation, même DQ, même déterminant, même contenu et même score Z. donc si le sujet répond deux réponses à contenu A pour un même planche en prenant les mêmes caractéristiques de la planche, on cote PSV
- Si un sujet dit un avion à la planche II, puis un arbre et là les flammes derrière l'avion, doit-on compter comme réponse 1 l'avion avec les flammes derrière et comme réponse 2 l'arbre ou comment fait-on sinon ? s’il lie les réponses, vous devez les regrouper en 1 seule réponse, c’est l’enquête qui permet de répondre à cette question
- Quand le sujet dit des graffiti, on considère qu'il n'y a pas de forme ? mais s'il dit un feu d'artifice, on doit considérer que cela a une forme et coter FQ...? Ma question est à partir de quand sait-on qu'il n'y a pas de forme si le sujet répond une peinture abstraite etc ? C’est l’enquête qui vous permet de déterminer si le sujet y met une forme ou pas, c’est la même chose pour nuage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie
choupy


Nombre de messages : 220
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 09/10/2007

Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Analyses qualitatives et méthodes projectives   Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:29

J aurai besoin d un avis,j ai deja lu et compris une fois le cours mais pensez vous qu il est possible de faire qqch si je m y mets maintenant ou autant laisser tomber car y a bcp trop Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Géraldine


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 06/09/2007

Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Analyses qualitatives et méthodes projectives   Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:34

choupy a écrit:
J aurai besoin d un avis,j ai deja lu et compris une fois le cours mais pensez vous qu il est possible de faire qqch si je m y mets maintenant ou autant laisser tomber car y a bcp trop Suspect


Rien n'est impossible! Moi, je te conseille de t'y mettre, de ne pas laisser tomber... Vaut mieux aller en seconde session car on a échoué que parce qu'on l'a choisi... mais bon, c'est mon avis! Smile

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Analyses qualitatives et méthodes projectives   Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:59

petite question je sais pas si ça a déjà été posé ou pas... pour la qualité formelle ils expliquent dans le cours qu'on ne le met que quand il y a un F dans les déterminants mais dans les exercices je me souviens pas avoir une seule fois évité de le mettre... on la met quand même à chaque fois???
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Analyses qualitatives et méthodes projectives   Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:43

Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Enleveme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Analyses qualitatives et méthodes projectives   Analyses qualitatives et méthodes projectives - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyses qualitatives et méthodes projectives
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : processus thérapeutiques et de changement :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser