Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ressources documentaires et exploitation de la littérature

Aller en bas 
+14
ln
marine.m
Géraldine
vivi
Julie8804
Etoilyane
choupy
Louloutte
phauron
Jenny1385
Valérie
liloudel53
maga
Paulinee
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:45

Mardi de 8h30 à 10h30 (reprise le 06/10), Durieux N.
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:29

hello
y a pas de changeM? on a bien cours demain?
cest juste pr ne pas me lever pr rien...

merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:47

quelqu'un aurait les réponses aux différents exercices des cours??
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 26/10/2006

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:50

Pas sous la main non mais je peux essayer de regarder ça pour demin.

Qqun peut-il me dire où est le point de rdv pour la visite de la biblio dedeamin 8H30?... Est-ce bien à la biblio?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:38

j'ai eu les réponses ça va :-)
le rendez-vous c'est devant la bibliothèque... à nous de trouver où elle est! regarde où tu vois un attroupement ;-)

par contre, je ne sais plus si on a droit à notre cours pour l'exercice...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny1385
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 55
Age : 38
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 23/11/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 0:03

Qqn aurait la réponse de cette exercice-ci?

La bibliothèque possède-t-elle l’article de Daniel
Arias-Aranda intitulé « Simulating reality for
teaching strategic management »
publié dans le volume 44, fascicule 3 de 2007
du périodique « Innovations in Education and
Teaching International » (pages 273 – 286) ?
Revenir en haut Aller en bas
phauron
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 20
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/10/2009

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:34

L'exercice est fini!!! cheers
Qu'en avez vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:45

Aucune surprise pour ma part... Un petit bout de papier pour faire mumuse à la bibliothèque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phauron
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 20
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/10/2009

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:16

Beaucoup d'appréhension pour rien en fin de compte!
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:18

oui idem Laughing
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie
choupy


Nombre de messages : 220
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 09/10/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:30

Ca nous fait deja des pourcents en plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 0:12

je jette un pavé dans la marre mais quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne PsycInfo ? pcq je galère pas mal là et ca m'énerve Very Happy Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:00

Hello

Est-ce que quelqu'un aurait noté les réponses aux exercices que l'on a fait au cours et en préparation de manière détaillée?
Parce que je ne m'y retrouve plus, j'ai des réponses mais je ne sais plus comment je les ai trouvées....

Help me please I love you
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:41

Je n'arrive tjs pas a me connecter sur OvidSp :$
Quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure?

Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:16

t es tu connectée au vpn?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:27

Oui ca j'y arrive mais après je vois pas ou je dois aller... enfin j'ai été sur le site vpn, puis j'ai mis identifiant et mot de passe mais après je fais quoi? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 16:06

Parfait j'ai trouvé Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Géraldine


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 06/09/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:18

Dans psycinfo, quelqu'un sait ce que veut dire: Fonction Explode, Focus, Scope Note???


Je vois même pas où ca se trouve dans le site... Sad


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:01

dans les normes apa, au niveau des auteurs ils disent nom puis prénom (initiales) et dans citations de commentaires personnelles, c est le contraire: prénom puis nom...c est une règle uniquement pour les commentaires ou on peut faire l inverse? ou est ce un détail dont on s en fout royalement

auto réponse: a mon avis oui l ordre a de l importance...mais la c pas préciser contrairement au regles pour les éditeurs scientifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 26/10/2006

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:14

ibiza a écrit:
dans les normes apa, au niveau des auteurs ils disent nom puis prénom (initiales) et dans citations de commentaires personnelles, c est le contraire: prénom puis nom...c est une règle uniquement pour les commentaires ou on peut faire l inverse? ou est ce un détail dont on s en fout royalement

auto réponse: a mon avis oui l ordre a de l importance...mais la c pas préciser contrairement au regles pour les éditeurs scientifiques...


Comme j'ai pu le comprendre, cette règle est valable pour les communications personnelles. Et juste pour être bien claire, au niveau des auteurs, ce que tu dis est juste mais est valable pour la biblio (car pour ce qui est des citations dans le texte, il ne faut mettre que le nom de l'auteur). Et donc, oui, l'ordre doit avoir une certaine importance.


Autre question, les modalités de l'examen sont bien un qcm avec coefficient de certitude?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 26/10/2006

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:16

Géraldine a écrit:
Dans psycinfo, quelqu'un sait ce que veut dire: Fonction Explode, Focus, Scope Note???


Je vois même pas où ca se trouve dans le site... Sad


Merci d'avance!


Scope note signifierait une courte définition du terme
La fonction explode focus serait chercher tous les articles qui traitent du même descripteur, des plus généraux aux plus spécifiques.

C'est ce que j'ai trouvé que le forum de discussion des deuxièmes. A première vue ça me semble correcte, mais cela reste à vérifier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:51

oui c est un qcm ^^

les peer reviewing, c est que pour les éditeurs des sociétés commerciales ou aussi pour les sociétés scientifiques (je trouve que c est pas tres clair dans les dias, elle parle de peer reviewing surtout pour les société commerciales)
Revenir en haut Aller en bas
marine.m
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 116
Age : 36
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:01

peer reviewing c'est la relecture par les pairs pour approuver un article

Soit comité éditorial pour sites commerciaux (springer ...)

Soit association, editeurs, genre APA....

A confirmer...pcq je fais neuropsy du langage là...et toutes mes idées ne sont plus trop en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:35

merci marine

géraldine, ca se trouve dans l onglet "search tools"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:34

et j ai une autre question

dans psycinfo, elle notait un terme puis .sh
je sais plus du tout a quoi ca sert? c est ajouté un descripteur manuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressources documentaires et exploitation de la littérature Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources documentaires et exploitation de la littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : processus thérapeutiques et de changement :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser