Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ressources documentaires et exploitation de la littérature

Aller en bas 
+14
ln
marine.m
Géraldine
vivi
Julie8804
Etoilyane
choupy
Louloutte
phauron
Jenny1385
Valérie
liloudel53
maga
Paulinee
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:52

C bien ça Vivi

Pour les ôtes de rangement je sais juste ce que tu as mis et que (si j'ai bien compris) pour les monographies les lettres au début (PSY,PED,..)correspondent à la matière à laquelle se rapporte la monographie (PSYchologie, PEDagogie,...)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:57

Merciiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
kupydont
Posteur vétéran
Posteur vétéran
kupydont


Nombre de messages : 68
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/01/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:35

qqn pourrait-il me dire c'est quoi la réponse à la question 1 du QCM qu'elle nous a donné svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:48

toutes
Revenir en haut Aller en bas
senem
Posteur sans vie
Posteur sans vie
senem


Nombre de messages : 271
Age : 38
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 0:48

Dans les mots clefs au niveau de la recherche et l'affinement de la question de recherche, qu'est-ce que le silence et le bruit?

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 1:35

hello senem

les bruit de fond c quand t as pleins de rep inutiles donc la rep nest pas precise
par ex tu veux trouver un truc sur les maladie chez les animaux de companie, ca sera plus preci si tu met maladie AND animaux de companie que si tu met maladie OR animaux de companie pcq ds le 2cas taura plein de truc sur toutes les maladie meme humaine... et puis pelin de truc sur les animau... alors qu avec AND taura que les maladie chez les animaux de comp dc c plu precis donc y a moin de bruit de fond Smile
et le silence ben c le contraire que les bruit dc cest qd c precis Smile

get it?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
eskah
Flooder
Flooder
eskah


Nombre de messages : 530
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 08/11/2006

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 1:45

Je confirme quand il publie il lègue ses droits à l'éditeur, c'est con mais c'est ainsi :p
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:35

Si quelqu'un traine sur l'ordi il saurait me donner la différence entre SAME et AND?

And c'est le croisement de deux themes... Et same c'est quoi alors? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:38

SAME : même principe que AND sauf que c'est uniquement pour le même champs de recherche


(je peux rien en dire d'autre Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:38

je ne sais pas de trop j'ai juste mis "même principe que and mais dans le même champ = titre, abstract,.... peut être que par exemple "chien and chat" cherche dans les titres, résumé, texte,... alors que "chien same chat" ne cherche que dans les titres pour les 2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:45

aussi je me demande la différence qu'il y a entre narrow terms et broder terms (par rapport à explode).
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:09

Sérieux, je me demande à quoi ca sert de vouloir nous faire étudier par coeur les normes APA o_O
Je sens que le pifométre va être mis en route cet aprèm
Revenir en haut Aller en bas
titewill
Posteur acharné
Posteur acharné
titewill


Nombre de messages : 72
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 22/11/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:24

Vous avez plus d'info concernant les chapitres d'ouvrages avec éditeurs scientifiques??
J'ai juste dans mes notes que c'est un ouvrage coordonné par plusieurs éditeurs scientifiques! (Super pertinent!^^)
Est-ce que ça a la structure d'un bouquin?


Autre petite question: sur source il y a bien un thesaurus?? Si oui on le consulte comment?

Je viens de voir un semblant de gribouilli dans mes notes et je voulais savoir si qqn à la même info ou pas (excusez d'avance pour la qualité de mes notes, faut vraiment que je fasse un effort!): pour ISI, j'ai mis "topic"= "MP" (dans ovid)

Qqn a cette info plus claire qq part?
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:55

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 0167

Je peux pas t'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:00

Pour ta dernière question désolé.

Un ouvrage sc pour moi c'est un livre avec plusieurs chapitre comme un bouquin oui...

Pour source je ne pense pas qu'il y ait de thésurus. Elle a commencé à en parler à partir de psycinfo
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:00

Paulineee a écrit:
aussi je me demande la différence qu'il y a entre narrow terms et broder terms (par rapport à explode).

personne ne sait?
Revenir en haut Aller en bas
titewill
Posteur acharné
Posteur acharné
titewill


Nombre de messages : 72
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 22/11/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:06

[quote="Paulineee"]
Paulineee a écrit:
aussi je me demande la différence qu'il y a entre narrow terms et broder terms (par rapport à explode).

NT= sous-composants du descripteur
BT= les termes encore plus éloignés

ex: le thème est la violence scolaire, les NT seront par exemple le viol, l'inceste... et le BT la maltraitance (terme plus large car la maltraitance peut se retrouver aussi à la maison...)
Je ne sais pas si ça vous aide
Revenir en haut Aller en bas
ln
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2006

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:11

je vais essayé de répondre:
- sur source, il n'y a pas de thésaurus, c'est pourquoi on utilise des troncatures..
- pour le mp, j'ai écrit que si c'est .mp c'est du langage libre et si c'est .sh la recherche fait appel aux descripteurs
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:26

ok merci ca m'aide beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources documentaires et exploitation de la littérature   Ressources documentaires et exploitation de la littérature - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources documentaires et exploitation de la littérature
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : processus thérapeutiques et de changement :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser