Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn

Aller en bas 
+8
alison
marine.m
laurence botta
pharobed
msohet
Louloutte
barabara
Paulinee
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie
choupy


Nombre de messages : 220
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 09/10/2007

Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn   Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:49

Qqun a entendu parler du scema S E C C A (situation, emotion, cognition, comportement, anticipation) pour l analyse fonctionnelle pour les TOC??
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn   Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:50

Non... Poruquoi?
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie
choupy


Nombre de messages : 220
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 09/10/2007

Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn   Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:05

Ben j avais note ca dans un coin au crayon mais sais plus d ou ca vient.. mais ca doit pas etre important alors tant mieux, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn   Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:47

@ choupy : il y a plusieurs manière de faire des analyses fonctionnelles. Certains auteurs ont proposé des grilles pour aider à la faire, dont la grille SECCA, mais on ne l'a pas vue au cours, nous on a vu la manière classique de faire des analyses fonctionnellles.


voililou
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn   Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:47

elle nous demandera probablement de faire une analyse holistique... Vous pensez qu'il faut plutot mettre : pb initial - médian - tardif, ou bien faire un schéma avec tous les pb et des flèches? ou bien une liste des pb dans l'ordre chronologique???
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn   Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:53

Pour la TH elle veut un schéma, on peut pr ns aider commencer par faire initial médian tardif ms ce sera pas ça qu'elle cotera...
Et aussi surement un tableau S-(O-)R-C (comme pr la fille qui a bu en soirée pr se sentir mieux je sais pas si tu etais la qd elle en a parlé...)
Ce cours est horrible et je sens que l'exam le sera aussi...
Courage plus que qqs heures
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn   Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:11

Les points sont affichés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn   Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:04

Bonjour...
Je dois repasser cet exam... youpy !!!
Qqu se souvient-il, et pourrait-il noter les questions qu'elle a posées en janvier svp?

Et êtes-vous au courant si sa manière de nous interroger changera? (qcm ou autres?)
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn   Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:25

Coucou,
Je ne me souviens exacement des questions...
Je sais que la 1) demandait de retranscrire l'évolution de la TCC (1ere 2eme et 3eme vague). En gros, retaper les premiers chapitres (youpiiiiie)
Y'en avait 2 sur le brunout je pense. Genre une avec pourquoi c'est plutôt un processus et pourquoi c'est plutôt un état. L'autre je ne me souviens pas.
Y'en avait aussi une sur le deuil : donner les phases du deuil.

Je ne sais pas si c'est correct mais c'est tout ce dont je me souviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn   Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:54

Audrey mais de quoi tu parles !!!! Tu me fais vachement peur tu sais :-s :-s T'es sûr que tu parles du bon examen ??

Je dois repasser le cours aussi ... Quel horreur de le réouvrir ...

Voici les questions de l'exam qu'on a eu en janvier ;-)
- expliquer le modèle de Paul Salkovskis pour le TOC et faire le schéma.
- Expliquer en quoi les auto-observations sont utiles, etc + exemples.
- Donnez les csq à CT, µT et LT de la consommation chronique d'alcool.
- Cas clinique : th holistique + analyse du cportement lors de la conversation téléphonique

La manière de nous interroger ne change pas normalement. Tj 3Q de théorie et 1 analyse de cas il me semble.

Voilà ;-)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn   Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:37

Ha Mea culpa, je pensais que c'était un cours de juin Embarassed bounce tongue king Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 0030 Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 0030
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn   Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:56

pharobed a écrit:
Audrey mais de quoi tu parles !!!! Tu me fais vachement peur tu sais :-s :-s T'es sûr que tu parles du bon examen ??

Je dois repasser le cours aussi ... Quel horreur de le réouvrir ...

Voici les questions de l'exam qu'on a eu en janvier ;-)
- expliquer le modèle de Paul Salkovskis pour le TOC et faire le schéma.
- Expliquer en quoi les auto-observations sont utiles, etc + exemples.
- Donnez les csq à CT, µT et LT de la consommation chronique d'alcool.
- Cas clinique : th holistique + analyse du cportement lors de la conversation téléphonique

Merci pour les infos; j'ai stressé un tps mais grâce je me suis tout de suite calmé...

Bon courage pour l'étude... c'est vrai que c'est super dur de se replonger dans ce cours geek
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn   Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 12:08

dites, vous étudiez les modèles de l'anorexie et de la boulimie de Slade, Faiburn, Stice... Parce qu'ils se resemblent ts, c dur de pas les mélanger !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn   Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:22

Rebonjour, à ceux qui lisent ce msg...

Dites, en janvier certains ont demandé un résumé en français du txte en anglais et je me demandais si (l'un de ceux qui lise ce msg) en avait un et (si c'est pas abusé) pouvais me l'envoyer ???
maxime.sohet@hotmail.com
Ce serait super sympa !!!!!

Bon courage!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn   Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Processus psychothé en psycho clin comportementale et cogn
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)
» Clinique neuropsy et cogn des toxicomanies
» Analyse de cas et intervention: approche comp et cogn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser