Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales

Aller en bas 
+41
Jenou
tichou
Cindy 2706
11bene21
Isa
Yukiko
malolipop
Jess*
Elo*
Laury
co
ostream
Julie Wood
Helios
ilil
joseph Ancy
eeeloodie
aurore_285
Juliiie
Rosi B
Maïwenn
soukaina
FloW
ma3riix
Caliméromain
Maverick
Amandine1357
Chaaa
Claptrap
Coline28
Cindelle
Gyggs
jen0205
Julie39
Michel
Robs
Noemie.
Lady-Kitee
neogoliath
The-krol
Umiko
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gyggs
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 01/04/2010

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:37

Le coefficient de Flow est correct (.13 (Born)).

Et non, délinquance officielle est totalement différent de délinquance auto-révéléee, voir toute une partie du chapitre 2.

Pour ceux qui recherche un résumé du cours ou de partie de cours, il y en a un complet, extr^mement bien fait sauf chap 8 (j'ai jeté un oeil pour comparé au mien, je me jette des fleurs :p) sur le psychopartage, tout comme des examens !

Par contre, l'année dernière, c'était born qui donnait le cours (même pas sûr), mais avant c'était Mme Froidcoeur, et les examens ont l'air totalement différent Wink



Dernière édition par Gyggs le Jeu 20 Jan 2011 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jess*
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 30
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 03/01/2010

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:38

Pierre! a écrit:
Elle vient d'ou cette question ?

Dans des exemples de questions sur le psycho partage mais je ne sais plus duquel. . .
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:44

FloW a écrit:
hello!

dites, pour la question : "quelles sont les différentes méthodes pour évaluer la délinquance des mineurs et comment sont elles correlées?"

vous diriez quoi vous? j'avoue avoir bien étudier le cours mais j'arrive pas toujours à voir ce qu'il demande dans ses questions...

moi j'aurais répondu : questionnaires de délinquance auto-révélée et données administrative (ou délinquance officielle). le coefficient de correlation entre ces deux variables est de .13, il n'est donc pas significatif..

mais je trouve ça un peu court ^^

j'aurais mis pareil et je confirme le .13... mais apparemment il faut mettre bp plus donc il ne faudrait pas expliquer ce que c'est ?


A la question : « Les quartiers défavorisés drainent plus de délinquance ». Cette affirmation repose-t-elle sur des constats scientifiques. Expliquez les mécanismes en jeu. (10)

je réponds ça qu'en pensez vous ?

Spoiler:
a la question : Que peut-on entendre par « entrepreneurs moraux »? (6)

j'ai mis ça :

Spoiler:


Dernière édition par neogoliath le Jeu 20 Jan 2011 - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 82
Age : 36
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 22/10/2008

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:06

Juste une petite question : le chap 5 n'a pas l'air très important, non ? D'après les exams des années précédentes, aucune question n'est posées sur cette partie ....
J'aimerai avoir votre avis, je suis un peu juste niveau temps donc j'ai pas envie de trop m'y attarder Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 68

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robs
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Robs


Nombre de messages : 214
Age : 32
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 26/11/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:22

non il n'est pas tres important, d'ailleurs tt n'a pas ete vu et le prof est vite passé dessus... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Robs
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Robs


Nombre de messages : 214
Age : 32
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 26/11/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:29

a la question "quels sont les facteurs cognitifs (d'encodage) chz les enfants agressifs".... Que faut-il repondre? Je ne vois pas à quoi l'encodage se rapporte dans ce cours...
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 01/04/2010

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:33

Normal RObs, pas dans la matière de cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elo*
Posteur acharné
Posteur acharné
Elo*


Nombre de messages : 80
Année d'étude : 2d Bac
Date d'inscription : 11/12/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:36

C'est moi ou ce cours fait flipper tout le monde?! pale

Qqn aurait un résumé du chapitre 8???

Merci d'avance !!

e.mormont@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Robs
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Robs


Nombre de messages : 214
Age : 32
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 26/11/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:36

Gyggs a écrit:
Normal RObs, pas dans la matière de cette année Smile

haha, merci Gyggs :p


et par rapport aux confidences spontanees des enfants? Où cela se trouve-t-il dans le cours ?


Dernière édition par Robs le Jeu 20 Jan 2011 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore_285
Posteur fou
Posteur fou
aurore_285


Nombre de messages : 160
Age : 33
Année d'étude : 2ère bach psycho gén.
Date d'inscription : 11/09/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:37

je sais où c'est dans le bouquin mais je ne comprends quand meme pas ce que sont les "entrepreneurs moraux" peut on m'expliquer??
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:39

neogoliath a écrit:
FloW a écrit:
hello!

dites, pour la question : "quelles sont les différentes méthodes pour évaluer la délinquance des mineurs et comment sont elles correlées?"

vous diriez quoi vous? j'avoue avoir bien étudier le cours mais j'arrive pas toujours à voir ce qu'il demande dans ses questions...

moi j'aurais répondu : questionnaires de délinquance auto-révélée et données administrative (ou délinquance officielle). le coefficient de correlation entre ces deux variables est de .13, il n'est donc pas significatif..

mais je trouve ça un peu court ^^

j'aurais mis pareil et je confirme le .13... mais apparemment il faut mettre bp plus donc il ne faudrait pas expliquer ce que c'est ?


A la question : « Les quartiers défavorisés drainent plus de délinquance ». Cette affirmation repose-t-elle sur des constats scientifiques. Expliquez les mécanismes en jeu. (10)

je réponds ça qu'en pensez vous ?

Spoiler:
a la question : Que peut-on entendre par « entrepreneurs moraux »? (6)

j'ai mis ça :

Spoiler:

cfr : 4 posts plus haut
Revenir en haut Aller en bas
aurore_285
Posteur fou
Posteur fou
aurore_285


Nombre de messages : 160
Age : 33
Année d'étude : 2ère bach psycho gén.
Date d'inscription : 11/09/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:42

Euh..je vois pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
FloW
Posteur sans vie
Posteur sans vie
FloW


Nombre de messages : 294
Age : 34
Année d'étude : 3é bac
Date d'inscription : 15/09/2008

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:47


normal, il faut cliquer sur "spoiler" ....
Revenir en haut Aller en bas
Julie Wood
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Julie Wood


Nombre de messages : 57
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 28/01/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:56

Salut, à la question : "La supervision parentale et le contrôle exercé par les parents sur leurs enfants peuvent-ils influencer le phénomène de délinquance ? Est-ce un processus à « sens unique » ?"

De quoi doit-on parler?? Du modèle coercitif? Hirschi?
Revenir en haut Aller en bas
FloW
Posteur sans vie
Posteur sans vie
FloW


Nombre de messages : 294
Age : 34
Année d'étude : 3é bac
Date d'inscription : 15/09/2008

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:03


@ neogoliath :

A la question : « Les quartiers défavorisés drainent plus de délinquance ». Cette affirmation repose-t-elle sur des constats scientifiques. Expliquez les mécanismes en jeu. (10)

je ne sais pas trop s'il faut pas parlé des ghettos ou quoi..

moi j'aurais plutôt parlé de la théorie des espaces interstitiels de Thrasher et de l'exemple de l'industrialisation qui est un peu plus loin ( ville se développe autour d'un noyau central, industrie, ouvriers autour... )

mais je suppose que ça revient au même ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:06

J'aurais aussi parlé de la formation de la ville, et puis surement des ghettos.

Julie, moi j'ai parlé du contrôle social informel (qui diminue quand l'enfant est difficile et tout) mais oui on peut aussi inclure le modele coercitif réciproque je crois.
Revenir en haut Aller en bas
11bene21
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Année d'étude : 2 eme bac
Date d'inscription : 04/12/2010

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:44

est ce que qqn pourrait m'expliquer la spirale de la délinquance?
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:05

Julie Wood a écrit:
Salut, à la question : "La supervision parentale et le contrôle exercé par les parents sur leurs enfants peuvent-ils influencer le phénomène de délinquance ? Est-ce un processus à « sens unique » ?"

De quoi doit-on parler?? Du modèle coercitif? Hirschi?

j'aurais parle du modèle coercitif... on voit le double sens ...
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:41

quelqu'un sait ou je peux trouver la réponse de la question sur la phénoménologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess*
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 30
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 03/01/2010

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:44

neogoliath a écrit:
quelqu'un sait ou je peux trouver la réponse de la question sur la phénoménologie ?

Dans le chapitre 10 qu'on ne doit pas voir
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:46

il me semblait bien un grand merci pour ta confirmation ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore_285
Posteur fou
Posteur fou
aurore_285


Nombre de messages : 160
Age : 33
Année d'étude : 2ère bach psycho gén.
Date d'inscription : 11/09/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:54

A part la perspective genrée dans les dias il n'y a rien d'autre à savoir rassurez moi :-s
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 01/04/2010

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:15

[quote="neogoliath"]
Julie Wood a écrit:
Salut, à la question : "La supervision parentale et le contrôle exercé par les parents sur leurs enfants peuvent-ils influencer le phénomène de délinquance ? Est-ce un processus à « sens unique » ?"

De quoi doit-on parler?? Du modèle coercitif? Hirschi?

j'aurais parle du modèle coercitif... on voit le double sens ...[/quote

De même, pour la même raison ! (super instructif, je sais :p)

Vais m'faire défoncer perso, trop de truc à faire rentrer qui se ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Posteur fou
Posteur fou
Laury


Nombre de messages : 186
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/08/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:22

Avec un examen de type QCM, ça serait passé sans problème. La difficulté réside dans les questions ouvertes. Les questions ne sont pas très "précises", ne nous disent pas directement où il veut en venir. Du coup, il faut refaire le cours dans sa tête pour trouver ce qui pourrait répondre au mieux à la question...

Mtn, y a plus qu'à espérer que ses questions seront un maximum ciblées...
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 01/04/2010

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:25

Oui voilà...

J'ai toujours pensé que pour avoir une réponse claire, il faut une question claire. Je dois être le seul Razz

Et j'ai toujours envie de répondre juste Oui, ou Non quand c'est possible x) Si quelqu'un veut essayer? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie des inadaptations sociales (Born)
» Psychologie des handicaps (Detraux)
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie organisationnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2010-2011 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser