Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales

Aller en bas 
+41
Jenou
tichou
Cindy 2706
11bene21
Isa
Yukiko
malolipop
Jess*
Elo*
Laury
co
ostream
Julie Wood
Helios
ilil
joseph Ancy
eeeloodie
aurore_285
Juliiie
Rosi B
Maïwenn
soukaina
FloW
ma3riix
Caliméromain
Maverick
Amandine1357
Chaaa
Claptrap
Coline28
Cindelle
Gyggs
jen0205
Julie39
Michel
Robs
Noemie.
Lady-Kitee
neogoliath
The-krol
Umiko
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:35

Je suis d'accord, ses questions sont trop vagues Neutral
Et sinon, je préfère pas essayer juste "oui" ou "non", Gyggs, j'ai déjà raté l'an passé avec Born alors on va essayer de faire mieux cette année mdr :p
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Posteur fou
Posteur fou
Laury


Nombre de messages : 186
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/08/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:41

la partie "approche sociologique de la cohésion et de l'ouverture" dans le chapitre 4, page 93 est-elle à connaître ?

Je sais qu'il ne l'a pas officiellement supprimée, mais je veux dire, on ne l'a pas vu en cours...

Vous l'avez étudiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:42

Je l'ai étudiée, mais pas en détail.
Revenir en haut Aller en bas
jen0205
Posteur acharné
Posteur acharné
jen0205


Nombre de messages : 101
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 29/09/2008

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 1:19

Je l'ai pris l'année passée en crédit anticipé, il ne se mettait pas bien dans ma session et sans l'étudier comme une malade je l'ai réussi ! Les questions ne sont pas prises parce qu'il ne demande pas de répondre par des définitions ! certes vous devrez en mettre mais c pas seulement un concept mais un enss de concept qu'il vous demandera, donner un exemple réelle pr accompagner la théorie, en plus de ca il corrige par mots clés, dc si vous avez un bon plan de votre cours av les concepts intégré dedans a chaque, il ne devrait pas avoir de soucis ! il est réellement abordable ! attention au modèle coercitif et hirschi, je pense que c ca.. une question qui revient souvent ! Franchement si vous avez plan, concepts et mots clés vous allez cartonner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 01/04/2010

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 1:41

Oué, comme philo, en somme Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 68
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Posteur fou
Posteur fou
Laury


Nombre de messages : 186
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/08/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 1:57

Julie Wood a écrit:
Salut, à la question : "La supervision parentale et le contrôle exercé par les parents sur leurs enfants peuvent-ils influencer le phénomène de délinquance ? Est-ce un processus à « sens unique » ?"

De quoi doit-on parler?? Du modèle coercitif? Hirschi?

Sinon, l'approche sociologique de la cohésion et de l'ouverture l'explique bien aussi (KELLERHALS et MONTANDON)
Revenir en haut Aller en bas
Julie Wood
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Julie Wood


Nombre de messages : 57
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 28/01/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:02

Laury a écrit:
Julie Wood a écrit:
Salut, à la question : "La supervision parentale et le contrôle exercé par les parents sur leurs enfants peuvent-ils influencer le phénomène de délinquance ? Est-ce un processus à « sens unique » ?"

De quoi doit-on parler?? Du modèle coercitif? Hirschi?

Sinon, l'approche sociologique de la cohésion et de l'ouverture l'explique bien aussi (KELLERHALS et MONTANDON)

Ben justement, je trouve que cette approche là n'explique pas clairement comment le contrôle parental peut entrainer de la délinquance... Tandis que le modèle coercitif bien et en plus on peut dire qu'il n'est pas à sens unique mais réciproque ^^ Je pense que c'est le plus explicatif...

bonne merde à tous pour tantot! pale
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Posteur fou
Posteur fou
Laury


Nombre de messages : 186
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/08/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:25

Oui, c'est vrai que ça explique mieux après réflexion...

Bonne merde oui !! pourvu que les questions soient basiques...

Genre, décris la théorie du contrôle social de CUSSON.. haha
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 01/04/2010

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:27

Alors, j'ai envie de : (Wishlist ON)

Une des deux typologies de la délinquance
La spirale de la délinquance
Cusson ou Hirschi
Schéma de Olson


(Oui, que des tuyaux, et alors? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:39

Je veux aussi le questionnaire de Gyggs Very Happy Bonne merde à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy 2706
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Année d'étude : Bac 1
Date d'inscription : 14/01/2010

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:52

Salut à tous ! Les sciences humaines 2eBAC orientation crimino ont eu l'examen ce matin. Ils ont le même cours que nous (ils n'ont juste pas vu le chapitre 5)
Voici leurs questions :
1. Style parental éducatif en fct de Georges, 5 ans (qui ramène un mauvais bulletin) + différence à 16 ans.
2. Moffit + avantage théorie Frechette & Leblanc
3. Est ce que le questionnaire de la delinquance a alimenté la confiance en la théorie de la vulnérabilité sociétal
4. Est ce que le temperament de l'enfant augmente le risque d'evolution vers la delinquance (selon Laub et Sampson)
5. Est ce que si l'on accorde moins d'importance aux pairs la delinquance diminue-t-elle? Cite 4 théories pour développer ça.


Ca nous donne une petite idée de ce qui nous attend... pale
Revenir en haut Aller en bas
FloW
Posteur sans vie
Posteur sans vie
FloW


Nombre de messages : 294
Age : 34
Année d'étude : 3é bac
Date d'inscription : 15/09/2008

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:54


Ben si on a un truc dans le genre... je suis mal -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 01/04/2010

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:57

Lol.

Okay, j'pose mes feuilles et j'vais dormir une heure, si on se tappe le même genre de questionnaire, autant être bien reposé avant de se faire trucider Very Happy

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:05

La question 5 me laisse perplexe... pale
Revenir en haut Aller en bas
Julie Wood
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Julie Wood


Nombre de messages : 57
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 28/01/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:07

affraid

j'espère qu'on aura pas les mêmes questions! C'est p-e plus dur pcq ils sont en crimino..... hum Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 01/04/2010

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:09

Justement, en fait après relecture ça va encore, mais hardcore perd le nord quand même.

En vrac (et pour me rassurer)

1. Bah dépend de l'étude de cas, masi c'est la plus simple ^^
2. Moffit (pas reciter ) + Meilleure pouvoir diagnostique et précision supérieur chez frechette
3. Oui (voir Glueck et machin, donc détaillez vu qu'ils ont utilisé des Q autorévélée et leur conclusion (via les 9 pts) est que le milieu influence énormément la délinquance)

4.là j'suis perplexe

5. Dépend à quel type de pairs on accorde de l'importance (si pairs normatifs en adéquation avec société ou déviants), en vrac : Spiralle de la délinquance, Hirschi, Cusson et Modèle coercitifs réciproque.


Ce qui me fait rire, en fait, c'est que la question 5 est pour moi un examen intégral x)

Un examen dans l'examen, le kiffe !

Edit : la même que Julie Wood, en espérant que !
Revenir en haut Aller en bas
Julie Wood
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Julie Wood


Nombre de messages : 57
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 28/01/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:20

je pense que s'ils avaient eu vraiment le même cours et le même examen, on l'aurait passé en même temps, à la même heure ^^ Puis Olson doit sortir, c'est presque sur et normalement on a 4 questions... Soyons zen Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 0027
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 01/04/2010

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:25

Oui-oui, on est d'accord, on aura pas le même examen !

Mais c'était juste pour rassurer (moi) et tout le monde que, même si ça paraissait dur, ça l'était un peu moins qu'au premier coup d'oeil, ça reprend les grandes théories étudiées ! Maintenant, faut traduire les énoncés en théorie sur le papier >_>

Revenir en haut Aller en bas
malolipop
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 173
Age : 33
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 12/08/2008

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:41

Cindy 2706 a écrit:
Salut à tous ! Les sciences humaines 2eBAC orientation crimino ont eu l'examen ce matin. Ils ont le même cours que nous (ils n'ont juste pas vu le chapitre 5)
Voici leurs questions :
1. Style parental éducatif en fct de Georges, 5 ans (qui ramène un mauvais bulletin) + différence à 16 ans.
2. Moffit + avantage théorie Frechette & Leblanc
3. Est ce que le questionnaire de la delinquance a alimenté la confiance en la théorie de la vulnérabilité sociétal
4. Est ce que le temperament de l'enfant augmente le risque d'evolution vers la delinquance (selon Laub et Sampson)
5. Est ce que si l'on accorde moins d'importance aux pairs la delinquance diminue-t-elle? Cite 4 théories pour développer ça.


Ca nous donne une petite idée de ce qui nous attend... pale


Pour la question 3, comment développeriez-vous?

EDIT: mon ordi est lent et n'avait pas mis les réponse de gyggs, merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:32

Heureusement, on a pas eu ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:55

quelqu'un connait il l'adresse mail du prof de handicap svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:42

JJ.Detraux@ulg.ac.be mais je pense qu'il voulait qu'on envoie nos questions à son assistante : M.Ngawa@ulg.ac.be
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:32

bah c'est pour une question concernant le rapport pour savoir si je peux garder ma cote de l'année passée...
Revenir en haut Aller en bas
tichou
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2009

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:44

"Avis aux étudiants,



Les étudiants désireux de consulter leur copie d'examen de psychologie des handicaps et des inadaptations sociales ou psychologie du crime et de la délinquance auront cette occasion lors d'une rencontre organisée le jeudi 24 février de 14h30 à 16h30 (le lieu sera précisé plus tard).

Afin de nous permettre d'organiser le feed-back au mieux, nous vous demandons de vous inscrire au plus tôt par mail à l'adresse : l.witvrouw@ulg.ac.be ou v.chevalier@ulg.ac.be



Les assistantes"


je veux bien moi, mais c'est en même temps que le TP de stat...
Revenir en haut Aller en bas
Julie39
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 47
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 07/03/2010

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:26

petite question bete, excusez-moi, mais le date de rendre le dossier de rencontre, c'est quand exactement?
MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie des inadaptations sociales (Born)
» Psychologie des handicaps (Detraux)
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie organisationnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2010-2011 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser