Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne

Aller en bas 
+16
ptipilou
sylvie
Flo
Mumu
anneca
malo
lore
mandy20
Admin
AurOr£
Emy
Zoé
lala
Ams
Rosa
Laeti
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laeti
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Laeti


Nombre de messages : 375
Age : 40
Année d'étude : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 24/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:27

Postez, ici, les messages concernant le cours de "Méthodes..." ainsi que les changements d'horaire de celui-ci.


Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Japonai7 Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Japona23 Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Japonai7
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:11

Comme il n'y a que quelques cours on ne lui demanderait pas bien de ne pas donner cours dans deux semaines comme on n'a pas neuropsycho du développement? Ainsi la plupart d'entre nous aurait congé la journée et les koteurs pourraient rentrer plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:14

on a cours ce vendredi?merci
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:29

Oui Amsounette!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:59

Moi perso, je suis pour l'idée de reporter le cours le jour où il n'y a pas neuro du développement...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:49

Hello tt le monde!

Juste une petite précison, apparemment, certains d'entre ns pensent qu'il faut faire passer le NEO-PI et le TCI à 2 sujets différents, ce n'est pas le cas (je reviens de chez Mr Hansenne), il ne faut dc que 2 sujets en TOUT (1 pr le QI, 1 pr les tests de perso)
De plus, j'ai demandé si l'ordre de passation des tests de perso avait de l'importance (TCI puis NEO-PI ou l'inverse) --> Non, peu importe!

Voilà bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:10

merci de l'info moi on m'avait di que la personne devait passer et le QI et le test de personnalité Very Happy je me demandais quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:43

J'ai rêvé ou Hansenne avait dit qu'il ns donnerait un exemple de rapport?

Je sais pas vous, ms franchement analyser les tests de perso c'est vmt pas évident!!! L'IPP de mon sujet est à 130 et en dessous il est mis 1,011, c'est l'écart-type? Ca voudrait dc dire que mon sujet entre ds la catégorie pathologique? Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne 28 (ouai je sais on doit pas parler de catégories, ms bon vs m'aurez comprise...)
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:28

non tu n'as pas rêvé, il l'a dit!!!! mais il l'a pas fait, du moins pas encore^^
dsl pr l'IPP saurais pas t'aider, je n'ai pas encore fait passer ces tests

bête question..on aura plus jms cours ???
et seconde question bête: concernant les rapports sur les tests de perso, il avait dit de mettre l'attitude pendant l'exam or, si mes souvenirs sont bons, il a aussi dit de ne pas rester avec le sujet qui répond aux tests de perso..alors comment faire pour répondre à cette "rubrique"..demander à la personne peut-être?
merci à qui m'éclairera
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:34

Je vais lui envoyer un mail pr qu'il ns donne un exemple de rapport et j'en profiterai pr lui demander si on aura d'autres cours théoriques ou non (ms je pense pas qu'on en aura d'autres)

Franchement tt ce qui est attitude, conditions de passation etc qd je suis aller lui demander des précisions il avait l'air de dire qu'on s'en foutait un peu de tt ça, que c'était juste pr "faire bien" (c'est vmt comme ça que je l'ai ressenti), dc ne te prends pas la tête...

Par contre franchement, si qqun a déjà commencer à analyser j'ai vmt besoin d'aide pr mon IPP...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:14

gnuf !

pour l'IPP trop haute, tu dois regarder sur les profils de tempéraments et de caractères, et là où la personne a un score élevé, ça veux dire qu'elle est ce qu'il est mis hors de la parenthèse si je ne m'abuse. Par exemple, si elle a un "oui" en "histrionnique (passionné)", et qu'elle a un IPP haut, c'est qu'elle est histrionique. Pour t'aider, voici un morceau de rapport de perso de quelqu'un qui a une IPP haute (c'est un vrai rapport de perso, pas un truc pour hansenne donc il est pas aussi complet) :



2.3) Interprétation de l’Indice de Personnalité Pathologique (IPP).

L’IPP se calcule sur base des scores obtenus en Autodétermination et en Coopération. Plus ceux-ci sont faibles, plus l’IPP est élevé, et plus la personnalité s’avère pathologique.

L’IPP de XXXXXX est de 155. Étant donné que la moyenne de la population masculine est de 111, avec un écart-type de 29, il se situe à 1,54 écart-type au-dessus de la moyenne. En conséquence, la personnalité du patient peut être considérée comme pathologique, et faire l’objet d’une classification suivant les critères du DSM-IV.

2.4) Profil de personnalité selon Cloninger.

 Le profil des tempéraments prend en compte les scores en Recherche de nouveauté (NS très élevée: 71,6), en Évitement du danger (HA faible: 39,5) et en Dépendance à la récompense (RD moyenne mais proche de la zone faible : 45,3).

Étant donné qu’une seule des dimensions reprises ci-dessus se situe dans la zone moyenne, on peut situer la personne comme ayant une combinaison de deux personnalités.

Ainsi, la personnalité de XXXXXX se situerait entre :
- la personnalité antisociale :
• Recherche de nouveauté ↑
• Dépendance à la récompense ↓
• Évitement du danger ↓
- et la personnalité histrionique :
• Recherche de nouveauté ↑
• Dépendance à la récompense ↑
• Évitement du danger ↓
Le fait que la Dépendance à la récompense, bien que moyenne, avoisine la zone des résultats faibles, nous permet d’inférer que la personnalité de XXXXXX se rapproche certainement davantage des traits caractérisant la personnalité antisociale.

Selon la classification de Cloninger, le patient appartient au groupe B, déterminé par une Recherche de nouveauté très élevée. Il s’agit du groupe des personnes impulsives, qui on tendance à vite s’ennuyer, à être extravagantes, désordonnées et irascibles.



Voilà j'espère que ça t'aide un peu. Et J'espère que je ne te dis pas d'âneries car je déblatère tout ça un peu à froid. N'oublie surtout pas de nuancer tes résultats car tu es à 1,011, ce qui est tout de même très très proche de la normalité.

Concernant l'attitude pendant l'exam pour les tests de personnalité, dites des trucs concernant son attitude lorsque vous lui avez demandé de remplir les questionnaires, est-ce qu'elle était méfiante, si vous lui avez laissez plusieurs jours, est-ce qu'elle les a fait à ce moment là ou est-ce qu'elle vous a dit lorsque vous êtes venu les récupérer qu'elle n'avait pas encore eu le temps ou la motivation pour les remplir, qu'est-ce qu'elle a pensé du questionnaire, etc. Genre moi je me souviens qu'elle m'avait dit quand j'ai été récupérer les questionnaires qu'elle trouvait que c'était des trucs "stupides".

PS : Méfiez-vous quand Hansenne dit des trucs du style qu'on s'en foutait un peu de tt ça, que c'était juste pr "faire bien". En effet, j'ai été surpris plus d'une fois du nombre de remarques qu'il m'avait faites concernant ces trucs "qu'on s'en foutait". Il faut savoir que ce ne sera sûrement pas lui qui corrigera mais une assistante, élève monitrice ou plus si affinité (hum hum...) et que cette dernière pourrait être moins laxiste que Hansenne.
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:43

mercii pour vos réponses
(entre ( ) je ui ai envoyé un mail la semaine passé pour savoir si on aurait encore cours mais pas de réponse depuis nice!!)
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:47

Ca m'étonne qd même bcp que mon sujet ait une perso considérée comme patho (même si très légèrement...) ms bon ok...

Merci pr ttes ces indications Benjy!!!

J'ai envoyé un mail hier à Hansenne, on verra s'il me répond...
Revenir en haut Aller en bas
mandy20
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 09/10/2008

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Méthodes standardisées d'éval de la perso - Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:33

Bonjour,

Je n'ai pas su être présente au 1er cours de hansenne. Donc, je ne comprends pas trop comment on s'y prend pour corriger les résultats et les analyser en ce qui concerne le NEOPI-R et le TCI-R. Savez-cous si le prof mettra les dias qu'il a présentées sur ces 2 tests? J'ai vu qu'il avait seulement mis celles sur le rapport et la WISC...

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:12

Il est a rendre pour quand ce travail??
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:29

Fin février je penses
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:16

euh bête question, une fois les test pasés, on les encode ou les réponses? ds ces fichiers excel ou il y a déjà pleins de trucs dedans??.....comprends pas trop moi là Neutral
pour le NEOPI c'est ds l'avant dernière colonne réponse
pr le TCIR ds la seconde colonne réponse???
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:13

Oui Aurore c'est bien ça, de ttes façons tu px essayer, les autres colonnes on ne peut pas les modifier!

Qqun aurait une définition pour Dépendance à la récompense?

PS: Vs avez vu, notre gentil Monsieur Hansenne ns a donné des exemples de rapport! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:14

Ah et au fait, il m'a dit ds le mail que plus aucun cours n'était prévu!

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:24

un tout grand merci..
pour la déf, tout ce que j'ai à te proposer c'est une petite déf qui est ds le livre psycho de la personnalité du prof
dimension de la personnalité indiquant la tendance à répondre sans cesse de manière intense aux signaux de récompenses, comme l'approbation sociale et interpersonelle et à éviter la punition
ahha à toi il te répond^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:57

J'ai un petit souci quant a l'analyse des résultats.

Mr Hansenne a dit au premier cours que l'on pouvait se fier a ca:

très faible: T<34
faible: 35<T<44
moyen: 45<T<55
eleve: 56<T<65
tres eleve: >66.....

Le souci c'est que comme vous le savez le fichier excel attribue déja via le principe de "gras" ou souligne" un indicateur qui nous dit si c'est eleve ou faible, ou......Mais de part le fait que les deux fichers excell (TCI et NEOPI) ne sont pas severe de facon egale au niveau de l'attribution des notes (qand il dit si faible ou pas, ect...)(du a l'eccart type utilisé dans la macro), les resultats ne sont pas tjrs comparables, ni TCi et NEOPi entre eux, ni avec la methode qu'il nous a donne decrite au dessus.
D'autant plus qu'il a specifie au cours (notament pour la disposition sur le cube) qu'il fallait etre parfois plus laxiste que le programme et verifier le nombre de dimension.

Donc ma question est: faut il se baser sur les indicateur (gras, soulignées, ect...) du fichier excell sachant qu'il faut pouvoir les nuancer par nous meme. OU faut il se fier directement a ce qu'il nous a donné (decrit plus haut) sans tenir compte des indicateur du programme excell (souligne, gras, ect....) et risquer evidement que notre interpretation ne soi pas identique au fichier excell (dont une copie doit etre remise en fin de rapport)???

Merciii a celui ou celle qui me répondra :-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:20

Si tu regardes bien, les gras-souligné correspondent aux résultats que tu as mis :

très faible: T<34 (-1.5 ecart-type)
faible: 35<T<44 (entre -1.5 ET et -0.5 ET)
moyen: 45<T<55 (entre -0.5 ET et 0.5 ET)
eleve: 56<T<65 (entre 0.5 ET et 1.5 ET)
tres eleve: >66 (> 1.5 ET)

Donc au final tu peux te fier aux deux.

Pour l'interprétation, c'est un peu comme Meulemans le demandait à l'examen de méthodes d'observations de 3ème bac. Par exemple (je vais prendre un QI par simplicité mais ça s'applique aussi pour les dimensions de personnalité), une personne qui aura un QI de 83, c'est un tout petit peu en dessous de la moyenne. Tu diras donc "monsieur X a un QI de 83, ce qui se trouve à la limite inférieure, toutefois cela reste fort proche de la moyenne de la population" etc etc etc.

Donc tu expliques ce que tu vois sur les résultats, tu dis à quoi ça correspond de manière brute (moyen, élevé, très élevé, etc.) puis tu nuance en fonction de sa position précise par rapport à la moyenne et dans le résumé à la fin, tu nuances encore en fonction de se que tu sais de la personne (son anamnèse).
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:47

Pour le neopi lecart type utilise par le fichier excel est bien 0,5...(donc oui ca correspond comme tu le dis a ce qua dit hansenne) mais malheuresement pas pour le TCI ou lecart type utiliser est 1 dans excell.
Et donc les indicateur neopi et tci ne correspondent pas toujours, et ne correspondent donc pas non plus a ce que nous a dit Hansenne....
c'est pour ca que ca mepose souci... Car etant donné que dans le rapport il veut qu'on compare a lecart type, je ne sais finalement pas lequel je dois utiliser.....


Dernière édition par lore le Mar 4 Nov 2008 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:54

Vu que si j'utilise lecart type de 0,5 cela ne correspondra pas au fichier excell du TCi qui utilise un ecart type de 1..................pale
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:21

Effectivement moi non plus ca ne correspond aps trop, par exemple j'ai une dimension à laquelle mon sujet à un score brut de 34,6 et ca fait -1,5435 écart-type... Alors quoi je prends 34,6 et je dis que c'est FAIBLE ou je prends l'écart-type -1,5435 et je dis que c'est TRES FAIBLE?

Pfff quelle prise de tête ce truc...

Dites, je sais que je suis un peu lourde, ms franchement le fait que mon sujet soit considéré comme pathologique me perturbe grandement, j'ai bien envie de mettre ds mon rapport que c'est vmt de la connerie ce truc... Pcq honnêtement si cette personne doit être considérée comme pathologique y a bcp de monde qui l'est à mon avis...
Alors quoi, je fais quoi moi, j'ose critiquer un peu le test ou je fais la gentille fille qui comprend pas dutt ms qui se tait pr pas faire de vague?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser