Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne

Aller en bas 
+16
ptipilou
sylvie
Flo
Mumu
anneca
malo
lore
mandy20
Admin
AurOr£
Emy
Zoé
lala
Ams
Rosa
Laeti
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:42

Je me renseignerai demain pour savoir a quel eccart type se fier exactement. Parce que c'est completement aberrant de nous donner deux fichiers excell n'ayant pas la meme severité! surtout quand on nous demande de comparer les resultats aux deux tests.

Je ne pense pas qu'il serait judicieu de parler du fait que tu ne toruve pas le resultat coherent..... Ces tests, ce sont les dada de Mr Hansenne....
Etant donné qu'il veut juste evaluer ta capacité a analyser tes resultats, je dirai que tu devrai les analyser et point bar.
Dautant plus que pour dire que c'est pathologike il se base sur un questionnaire normé, par contre pour dire qu'il nest pas pathologike tu te base sur ta connaissance de la personne. alors du point de vue d'hansenne yaura rien a discuter.
Mais je suis tout a fait d'accord sur le fait que ca reste des test dautopassation et que ca ne permet surement pas de caracteriser la personne tjrs comme il le faudrait...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:27

Ah oui juste ça correspond pas du TCI au NEO-PI. Ben écoute moi ce que j'avais fait c'était simplement me fier aux soulignements et apparemment ça n'a pas posé problème.

Pour l'IPP "pathologique", si je me souviens bien, elle était à 1.011 écart-type. Franchement c'est tout contre la norme alors tu dis que bien que la personne se trouve à la limite du point de vue écart-type et score brut mais qu'au vu de ce que tu sais d'elle (anamnèse, comportement pendant la passation et autre), bah au final il présente peu de facteurs patho (mais t'a intérêt à savoir de quoi on parle).

Au final, comme dit lore, le but c'est de voir si tu sais administrer et corriger ces tests alors même si tu penses que c'est des couenneries (et je pense que beaucoup son d'accord avec toi), bah continue de penser que ce sont des couenneries mais sur le papier contente toi de faire la "gentille fille" comme tu dis.

Comme disent les juristes : "la plume est serve, la parole est libre" (oui bon on n'est pas en droit mais c'est pareil).
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:16

Merciii I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:17

Merci pr vos réponses!

Encore une petite question pr la route: si la personne à des scores moyen en recherche de nouveauté, dépendance à la récompense et évitement du danger elle se situe où sur le cube? En plein centre?
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:09

Dans ce cas la, tu ne sais pas la disposer sur le cube... Il faut au moins deux scores s'ecartant de la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:53

Merci pr ta réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:20

J'ai eu l'occasion de rentrer en contact avec une des correctrices des rapports de personnalité de l'année passée..... Bon apparement c'est pas logique qu'on ait des ecart type differents sur les fichiers excell.....
Ca commence a me bourer ce truc :-D
Je continue mon enquete pour savoir que faire...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:03

J'ai qq questions pour remplir le feuille récapitulative/profil de la WAIS:

Dans le cadre "conversion des notes" pour faire le total des notes standards Verbal et Performance, il ne faut pas prendre les notes entre parenthèse, c'est bien ca ?
Dans le cadre "détermination des forces et faiblessse" comment on calcule la/les moyennes (pour faire les différences avec notes standards) ? Si on calcule les 2 moyennes performance et verbale est-ce qu'on prend les notes de TOUT les subtests (7 et 7), même ceux entre parenthèse, cette fois ?
Dans ce même cadre, ou trouve t-on "fréquence dans l'échantillon d'étalonnage" ? C'est dans les tables du manuel? Ca équivaut à %age cumulé 5% ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
malo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:56

bonjour tout le monde...
j'ai une petite question! je me demande comment on fait pour interpréter les forces et les faiblesses lorsqu'on a utilisé les moyennes de compréhension verbale et raisonnement perceptif dans les pages d'analyses? voici la réponse de mr hansenne:
Pour les forces et les faiblesses, il faut procéder en deux étapes. La
première est d'analyser les forces et les faiblesses des sous-tests en
partant de la moyenne de 10 + 3 puis, si cela est nécessaire, de
reconsidérer l’interprétation en fonction de la moyenne personnelle et des
résultats du tableau « déterminations des points forts et des points faibles
».
je me demande comment on fait la moyenne de 10 + 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
malo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:57

j'ai oublié de préciser que j'ai utilisé la WISC-IV.
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:46

Quelqu'un aurait il la date précise à laquelle on doit rendre ce rapport svp???
Revenir en haut Aller en bas
anneca
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 20
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 27/12/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:15

j ai entendu le 2 mars quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 14:55

Moi j'ai noté fin février - mi mars, quelqu'un pour confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:01

moi j'ai mis fin février donc le 27
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:52

Normalement il avait dis pour le 2 mars...

J'irai lui poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:10

Quelqu'un sait ce qu'il faut savoir/emporter pour son examen? Quand il parle de "livres ouverts", de quels livres s'agit-il??? (On n'a même pas de cours...)
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:47

Aeuuu... La page d'analyse pour la perso est sensée calculer toute seule les différents scores? Pcq chez moi, quoi que j'encode ca ne change rien au fichier qu'on a eu.
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:56

Tu dois réactualiser les données

A propos, pour le TCI, j'utilise open office (ce que je n'avais pas fait pour le NEOPI) et quand je veux actualiser les données, les scores z et standards sont décalés d'une ligne.. Quelqu'un peut m'aider à comprendre mon erreur? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:17

Quelqu'un sait il finalement pour quelle date on doit rendre ce travail??
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:56

Ben j'aimerais bien savoir aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 12:19

Help!
J'avais des trucs à revoir dans le manuel mais il n'y en a plus aucun à la bibliothèque. Est-ce que quelqu'un qui l'a en ce moment pourrait me le prêter un moment. J'ai vu qu'entre autres Sylvie Jacquemin avait la malette en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:38

J'ai vu Monsieur Hansenne hier, le rapport est à rendre pour le 15 mars au plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:27

Aaaah, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:41

est ce que quelqu'un saurait, par hasard, ce qu'il faut indiqué dans le résumé du QI dans la colonne 24-30 ans (si je me trompe pas)??? Mr Hansenne n'a pas su me répondre mais bon...
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 11:00

Heu c'est difficile à expliquer, ce sont les notes standards (je crois) pr la catégorie des 20-34 ans, il y a une table ds le bouquin pr ça ms moi je ne l'ai pas remplie pcq je n'ai pas compris son intérêt et qu'en plus mon sujet n'a pas entre 20 et 34 ans (ms ce n'est peut être pas une raison...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser