Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne

Aller en bas 
+16
ptipilou
sylvie
Flo
Mumu
anneca
malo
lore
mandy20
Admin
AurOr£
Emy
Zoé
lala
Ams
Rosa
Laeti
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:35

oki mercii je crois que j'ai trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Participant
Participant



Nombre de messages : 14
Age : 38
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 13/11/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:23

Bjr Rosa.
J'ai bien la malette jusque mercredi mais je l'ai déjà prêtée 2 jours et une autre étudiante m'a déjà demandé de la lui prêter quand j'aurai fini.
Vraiment désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:59

Heuuuu si vous parler de la malette de la WISC IV, je l'ai réservée pour consultation mercredi apres midi donc ce serait cool qu'elle rentre à la fac ne serait ce que 2h histoire que je puisse faire mon boulot aussi...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Participant
Participant



Nombre de messages : 14
Age : 38
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 13/11/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:17

Moi je comptais de toute façon la rendre entre 9 et 10h donc voilà à vous de voir.
Bon courage pour le rapport!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:08

A il y a moyen de réserver une malette en consultation? Comment? Et vous pensez qu'il y en aura une jeudi après midi? Sinon je n'en ai besoin que 10 min. Si même quelqu'un veut bien me copier les 3 pages qu'il me faut c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Participant
Participant



Nombre de messages : 14
Age : 38
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 13/11/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:57

Si ce n'est que trois pages et que tu sais lesquelles je veux bien les scanner et te les envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ptipilou


Nombre de messages : 62
Age : 37
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 26/02/2007

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:59

A votre avis, si mon sujet obtient un score standard de 55,9 à une dimension, étant donné que à partir de 56 on considère une note comme élevé, je dois quand meme la considérer comme moyenne et nuancer als?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:17

Rooooooooh jsuis trop débile: j'avais déja marqué ce que je voulais aller voir dans le manuel. Donc en fait je l'ai.
En tout cas merci beaucoup pour la proposition d'aide. Tu m'aurais sauvé la vie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Participant
Participant



Nombre de messages : 14
Age : 38
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 13/11/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:26

De rien, c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:29

ptipilou je vx bien t'aider ms les notes standards c'est jusque 19 normalement alors je comprends pas trop ta question...
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:28

ptipilou a écrit:
A votre avis, si mon sujet obtient un score standard de 55,9 à une dimension, étant donné que à partir de 56 on considère une note comme élevé, je dois quand meme la considérer comme moyenne et nuancer als?

Il s'agit de score brut j'ai l'impression. A ta place je dirai plutot que c'est une note plutôt élevée. Car dans les critères qu'il a donné oralement a 55 c'etait déja élevé (même si je sais c'est pas logique et que dans les notes de l'an passé c'est différent mais quand j'ai été lui redemander il ma ressorti ces intervalles la...) Enfin si tu nuance ton dans la norme ou plutot élevé ca devrait etre juste... Maintenant si c'est pour le TCI par exemple c'est tjrs mieux que ton sujet ait une cote elevée pour le placer sur le cube.... C'est a toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ptipilou


Nombre de messages : 62
Age : 37
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 26/02/2007

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:09

Merci pr ta rep lore! Mais une autre question: quand je regarde dans le rapport de l'année passée pour leTCI-R, il parle bien dans son rapport de score standard de 61 par exemple. Quand je regarde dans la troisième colonne de mon tableau excell il est mis "score standard" aussi. Pourquoi Emy parle d'un score standard maximum de 19?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:27

Je ne fais que passer et je ne sais pas vmt de quoi on parle, mais du tac au tac je répondrai pcq elle confond avec les notes standard qui vont de 1 à 20, ayant une moyenne de 10 et un e-t de 3
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:59

Pcq je croyais que tu parlais du QI en fait...
Sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:40

Help please...
Pr la WISC IV, le tableau comparaisons des différences, comment remplit on la partie subtest?? Je vois ça nul part... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ptipilou


Nombre de messages : 62
Age : 37
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 26/02/2007

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:12

Pas grave ;-) c'est moi ki n'ai pas précisé!
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 0:24

Pour les caractères du TCI, mon sujet a deux scores moyens et un faible... Je ne le place pas dutout sur le cube ou alors je le place sur une "face" ??
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:18

Bon, pour le TCI, on se fie aux critères du profs ou à ceux du fichier excell, même s'ils sont en contradiction avec ceux du prof??
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 0:43

Quand il y a deux scores moyens on ne sait pas placer le sujet....

Il faut travailler avec les critères du prof...
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 0:25

Bonjour tous le monde,

Encore une petite question concernant le rapport de personnalité...
Dans l'exemple que Mr Hansenne nous a donné, la personne décrit parfois les sous-dimensions lorsque les résultats sont variables à l'intérieur d'une même dimension.

J'avais fait pareil mais en relisant ma feuille de note sur ce qu'il avait dit aux cours, j'ai noter qu'il fallait décrire GLOBALEMENT la dimension mais pas en terme de sous-dimension...

Alors, qu'est ce qu'on doit faire?? Sous dimension ou pas??

Si qq peut m'éclairer Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
malo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:34

je crois que j'ai loupé un épisode au cours car je ne vois pas de quoi vous parler quand vous dites les critères du prof?? moi par exemple pour le TCI j'ai deux scores moyens donc je ne sais pas le placer sur le cube mais vous dites qu'il faut utiliser les critères du prof et apparement je ne les ai pas notés. qq un pourrait-il m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:44

Puisque le 15 tombe un dimanche, on rend le rapport le 13 ou le 16? Merci à la bonne âme qui répondra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:36

Moi à ta place je le rendrai le 13, déjà qu'il a reporté la date Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ptipilou


Nombre de messages : 62
Age : 37
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 26/02/2007

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:29

Coucou tout le monde! Peut-être une bête question mais je ne trouve pas le tableau qui permet de comparer les deux tests de personnalité... Il est où?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Participant
Participant



Nombre de messages : 14
Age : 38
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 13/11/2006

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:15

concernant la date butoire,je lui ai envoyé un mail hier, j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser