Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dynamique des groupes

Aller en bas 
+13
Badou
lalou
kim3
Scratch
stephpercu
Bilka
julie
Ellie
Joanna
macha
Cathou
doudou
Zoé
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cathou
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 123
Age : 38
Année d'étude : 3° bac
Date d'inscription : 21/11/2006

Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:03

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:12

je ne savais pas qu'il y'en avait autant, il estimait sans doute qu'on avait pas assez à lire avec le syllabus ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
Invité
Invité




Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:27

super ca fait plaisir.

Par contre si tu savais refaire les 2 qui sont troubles ce serait encooore mieux. Il est important d'avoir bcp de lumière sur le doc pour pas que ce soit flou.

Pour te remercier je t'ai mis celui des coqs

http://cepse.be/partage/index.php?option=com_remository&Itemid=0&func=fileinfo&id=951
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Participant
Participant



Nombre de messages : 14
Année d'étude : 3 bachelier psychologie
Date d'inscription : 12/12/2007

Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:46

Il me semble que le prof avait parlé d'un texte en plus que les combats de coqs à aller chercher au bureau de Berssoux mais ds les trucs que vous avez rajouté il n'y a pas de textes en plus!!! Est ce normal, n'avait il pas donné le titre d'un autre texte pour l'exam?
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:59

quelqu'un a compris le critère de "raisonnable entatitivité" dans les groupes restreint ?

j'ai : sentiment de former un tout par rapport à soi même et par rapport à l'extérieure Suspect

.... veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
Invité
Invité




Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:10

entitativité vient du mot entité.

Il faut que les gens se sentent comme faisant partie d'un ensemble, d'un "tout"
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 123
Age : 38
Année d'étude : 3° bac
Date d'inscription : 21/11/2006

Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:44

Il manque le texte de Robert Delhez, non? No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:24

Est-ce que quelqu'un a des idées de ce qu'on pourrait dire du film 12 hommes en colère du point de vue psychanalytique?


A part des identification projectives, vous voyez des trucs comme: elements beta; Pulsion de mort/de vie ; fantasme de cass; et illusion groupale ?? Si oui, vous savez m'éclairer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 123
Age : 38
Année d'étude : 3° bac
Date d'inscription : 21/11/2006

Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:19

Je ne trouve plus les textes sur le site de partage??? Dynamique des groupes - Page 3 Help2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:35

En effet, ils sont plus là....

Et merciiii Jahmon pour Gibb


Dites j'ai un ti souci Very Happy

Dans le 2ème niveau des rôles (fct groupales) on dit que la facilitation et la régulation agissent sur la production et les relations

Et dans St Arnaud, elles n'agissent que sur l'énergie d'entretien càd les relations...


Alors bon ? Je ne sais plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Posteur acharné
Posteur acharné
lalou


Nombre de messages : 100
Age : 36
Année d'étude : 2è master
Date d'inscription : 31/01/2007

Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:20

oui effectivement c'est pas très clair, g pareil ds mes notes dc je saurais pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
@ly
Posteur acharné
Posteur acharné
@ly


Nombre de messages : 79
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 02/06/2008

Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:52

Qu'en est-il du texte de Delhez?

pour la question précédente, pour moi,

facilitation et régulation interviennent pour l'aire des relation (cad l'énergie de production)
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 123
Age : 38
Année d'étude : 3° bac
Date d'inscription : 21/11/2006

Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:56

La facilitation se trouve dans l'aire de la tâche et dans l'aire de la relation. La régulation se trouve dans l'aire de la relation.

La facilitation et la régulation proviennent de l'énergie d'entretien. Et s'il y a une bonne facilitation et une bonne régulation, ça aide à ce qu'il y ait une bonne énergie de production.

Enfin, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:42

Personnellement, mes notes rejoingnent plus l'explication de Cathou Razz

Merci à toi !



Pour le film 12 hommes en colère, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe avec le monsieur agressif et la photo de son fils ? Pcq ai j'ai un peu zappé et ça semble important au niveau du fantasmatique, angoisse, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 123
Age : 38
Année d'étude : 3° bac
Date d'inscription : 21/11/2006

Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:29

Je pense que l'homme agressif fait une identification projective. Il projete la représentation qu'il a de son fils chez l'accusé et identifie celui comme le mauvais, l'agresseur!

En fait, il a une mauvaise relation avec son fils, du coup, tous les fils ne sont que des bons à rien ,et encore plus un fils qui est accusé d'avoir tué son père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:44

Bha je dirais pareil pour l'idée de l'identification projection alors et je dirai qu'elle est déshumanisante...
Merci Smile



Dans nos notes sur l'analyse du film, on est d'accord qu'on peut y avoir inclus des notes du cours telles qu'elles ??? Dynamique des groupes - Page 3 68
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:54

J'ai écrit dans mes notes: " lien à faire entre saint arnaud et les normes " mais je vois pas trop comment... Quelqu'un peut m'aider? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 123
Age : 38
Année d'étude : 3° bac
Date d'inscription : 21/11/2006

Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:02

Je ne vois pas du tout comment faire un lien entre St Arnaud et les normes confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:03

J'ai noté pareil Zoé et perso je ne vois pas du tout Evil or Very Mad je pensais que je m'etais trompé ds mes notes, a priori non pfff


Par contre moi ca m'echappe le fait d'avoir des notes sur le film en lien avec les notes de cours sans avoir des notes de cours Dynamique des groupes - Page 3 68 Suspect confused




Grrrr Dynamique des groupes - Page 3 28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:20

jahmon a écrit:
Est-ce que quelqu'un a des idées de ce qu'on pourrait dire du film 12 hommes en colère du point de vue psychanalytique?


A part des identification projectives, vous voyez des trucs comme: elements beta; Pulsion de mort/de vie ; fantasme de cass; et illusion groupale ?? Si oui, vous savez m'éclairer un peu?


Pour éléments béta, on ne pourrait pas parler une fois de plus du fils de l'homme agressif ? ça lui reste là, non - assimilé et ça se ressent au niveau de ses comportements dans le groupe ????
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Participant
Participant



Nombre de messages : 14
Année d'étude : 3 bachelier psychologie
Date d'inscription : 12/12/2007

Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:22

Il y a un lien entre les normes et les roles. L'articulaion des normes et des roles donne la structure du groupe.Le modèle de St Arnaud représente le deuxième niveau des roles. Des normes peuvent se crééent dans l'energie de production ou dans l'energie d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:31

Dans mes notes j'ai :

3 niveaux de rôles :
1) Qualification par rapport à une tâche
2) Fonction groupale : trois niveaux : production/facilitation/régulation
3) Comportement de l'équipe.

Je ne sais pas trop à quoi corresponde ces niveaux et n'ai aucune notes sur le premier et le troisième. Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:38

Perso, je n'avais que les 2 premiers niveaux et pas le 3eme ! donc voila Very Happy



Merci Badou !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:43

Vous pensez que pour la théorie il va faire mumuse à demander des définition, de citer les 8 rôles de Belbine, les critères d'un groupe à tâche,... ?
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Participant
Participant



Nombre de messages : 14
Année d'étude : 3 bachelier psychologie
Date d'inscription : 12/12/2007

Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:51

Les trois niveuax de roles sont:
- niveua de qualification par rapport à une tache
- niveau des fctions groupales avec le modele de st Arnaud
- niveau des rôles d'equipes


Sinon oui il peut te demander de citer et d'expliquer les 7 critèresd'un groupe restreint!!!J'espère que non mais je crois que oui......Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynamique des groupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamique des groupes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dynamique des groupes
» Dynamique des groupes
» Dynamique des groupes
» Psychologie dynamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Option social et travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser