Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Psychologie des apprentissages scolaires

Aller en bas 
+44
benjamin
bright30
yaya
Cécile08
thetompouce
Audrey
Michael D.
syl
lutin396
choupy
alcawa
hinata
Rachel
mayajamy
Andreea
charlie
titewill
Cha
barabara
Scratch
ln
vivi
Valérie
cristelle
lunadeb
Paulinee
Sawadee
Florence
Auré
Louloutte
senem
isawill
Méli
@ly
Etoilyane
liloudel53
Julie8804
Gérald
eskah
pogo1987
@urélie
Géraldine
mama
Sandrine B.
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:42

pour les dia de decroly sur myulg aller dans recherche, tapper cet identifiant u009341 et puis c'est les dia du 16 mars
Revenir en haut Aller en bas
@ly
Posteur acharné
Posteur acharné
@ly


Nombre de messages : 79
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 02/06/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:50

c'est gentil mais en fait je suis un cursus spécial donc je n'ai pas reçu les fichiers comme les autres. J'ai tout reçu il y a 15 jours... mais pas celui-là
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:08

Moi aussi auré je vx bien les dias, je pense que je ne les ai pas... pourtant je pensais que c'était complet... hum

Et idem, ferreiro et ses 100 dias on doit voir? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
@ly
Posteur acharné
Posteur acharné
@ly


Nombre de messages : 79
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 02/06/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:10

Oui Ferriero est à voir, c'était son dernier cours mais y a bcp d'exemples et d'expériences
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:54

Auré a écrit:
liloudel53 a écrit:
pas le livre non plus...
sinon dans le livre psycho de l'éducation ya tout ce qu'on a vu au cours... il parle de la motivation, des math.....
et pour les questions les phrases sont telles quelles dedans! pitêtre 1/10 qu'on trouve pas...


Tu parles du livre ou du syllabus avec la compilatiion des chapitres?


Les dias de Demonty, moi je les ai trouvé (téléchargée le 16/03 sur myulg je pense) si vous trouvez pas faites moi signe je vous les enverrai.
Et comme je sais plus qui a posé la question celle de S.Cebe sont elles a voir?Le fichier Ferreiro& suite c'est bien aussi à voir?

Merci

je parle du livre de l'année dernière...

tjs pas de réponse pour S. Cebe??
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:15

Paulineee a écrit:
moi je suis ok pour qu'on se partage les questions... plus on est et mieux c'est seulement!!!! moi je veux bien faire la fin de la 2ème partie.... Il faut me dire ou tu es arrivée alors céline.... et limite je peux en faire environs 30 car j'imagine que quand même bcp vont être interessée pour faire ces questions... et sur psychopartage je ne pense pas que les réponses sont fausses, c'est juste que cette année les questions ne sont plus tjs les mêmes et dans le bon ordre donc faut juste retrouver les bonnes...

J'aurai bien participé avec vous mais je n'ai pas le livre :s tampirrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:15

dans les textes en plus sur la lecture, avec les différentes méthode, la 3eme théorie de l agrégation visuelle aborde la méthode globale et les méthode synthétique...j avoue ne pas comprendre ...c est un mélange des deux l'agrégat ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:37

on a des dia sur ces textes là?
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:58

sinon on s'arrange comment pour les questions???? car j'aimerai bien savoir quoi today car j'aurai après aujourd'hui je bosse plus ce cours avant jeudi soir après l'exam de Stassart...
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:49

je vais t'envoyer ce que j'ai fait mais faut que je recopie d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:53

ibiza a écrit:
dans les textes en plus sur la lecture, avec les différentes méthode, la 3eme théorie de l agrégation visuelle aborde la méthode globale et les méthode synthétique...j avoue ne pas comprendre ...c est un mélange des deux l'agrégat ?

c est dans les derniers truc qu on nous a envoyé avec comme titre méthode
je crois que ca vient du dernier cours
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:09

je n'ai encore rien fait pour ce cours.

J'ai des notes, un peu mélangées entre les miennes et celles d'une aimable et généreuse personne, mais je sais pas si en tout c'est complet et j'hésite tjs : sur quel support étudier? Ces notes, ou le syllabus résumé étudiant? Est il suffisant? Complet?

Est-ce faisable si je ne m'y met qu'près relation d'aide?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:28

base toi sur les dias, les texte en annexe reprennent le cours oral en gros
étudie la banque de question étant donné qu il en met sur et certain
et 2 jours p^r étudier me semble peu mais fesable si tu est motivée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 34
Année d'étude : 3eme bachelier
Date d'inscription : 03/12/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:17

Bonjour a tous, voila j'ai 2 petites questions a propos des textes dans le syllabus.
Il y a dans la partie sur les math un ch7 (difficultés d'articuler différentes procédures arithmétiques) qui est repris dans la table des matières mais il n'y a pas de texte pour ce ch a par la page de titre faut-il le voir?
Ensuite juste après la table des matières il y a un texte qui n'est pas indiqué dans la table des matières intitulé "quelle pédagogie pour les élèves en difficultés scolaires" est -il a voir?
Merci bcp.
Courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Géraldine


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 06/09/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:21

Bonjour,

Je viens voir où vous en êtes pour les réponses au QCM... J'ai répondu à quelques-unes mais je viens de voir qu'il y a les réponses sur le site de partage. Vous savez ce que ca vaut?

Si quelqu'un peut m'aider un peu pour les réponses QCM, ce serait cool car c'est un peu la galère, examen jeudi en plus!

Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
@ly
Posteur acharné
Posteur acharné
@ly


Nombre de messages : 79
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 02/06/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:51

Salut,

j'ai un peu regardé les réponses sur Psychopartage, je pense qu'elles sont quand même bonnes, je dis pas pour toutes, mais quand j'ai essayé d'y répondre, j'étais d'accord sur plusieurs points.

Par contre, je n'étais pas là pour l'avant dernier cours sur la perception et lecture avec les porcessus bottom-up et top-down.

Est-ce que les dias sont suffisantes ? Si je regarde bien, on a pas de lecture s'y référent... Est-ce que qqun aurait des notes à me faire parvenir?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:32

Idem pr moi pr les qcm, complètement à la traine, et avec l'exam de jeudi c'est la totale! Pfff ca s'annonce rude cette semaine...

Enfin, je regarderai les questions sur le cercle ce soir, espérons...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:32

Wow je suis entrain de faire les questions mais j'avoue que j'ai un certain mal :$
Dc si ca vous dit de mettre en commun plus tard, je suis pour...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:52

vivi a écrit:
Wow je suis entrain de faire les questions mais j'avoue que j'ai un certain mal :$
Dc si ca vous dit de mettre en commun plus tard, je suis pour...


Moi aussi j'suis pas contre le collectif sur ce coup là :p
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:51

on a dja fait une bonne partie avec pauline... il reste essentiellement celles du chapitre 5... et quelques unes du chapitre 4... donc si quelqu'un est partant pour faire le chapitre 5 je pense qu'on peut partagé.... maintenant je ne suis pas la seule à qui demander l'accord...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:17

Concernant le chapitre 5 j'ai quasiment tout fait, moi il me manque la fin du chapitre 6 mais je vais essayer de regarder un peu ca ce soir et alors quelques réponses par ci par la ds les trois chapitres que je n'ai pas trouvé dans le livre pour confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:37

je n ai pas tout trouver non plus....faut dire que c est saoulant a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:00

thetompouce a écrit:
@ly a écrit:
Salut,

j'ai un peu regardé les réponses sur Psychopartage, je pense qu'elles sont quand même bonnes, je dis pas pour toutes, mais quand j'ai essayé d'y répondre, j'étais d'accord sur plusieurs points.

Par contre, je n'étais pas là pour l'avant dernier cours sur la perception et lecture avec les porcessus bottom-up et top-down.

Est-ce que les dias sont suffisantes ? Si je regarde bien, on a pas de lecture s'y référent... Est-ce que qqun aurait des notes à me faire parvenir?

Merci

je t envoie ça, donne moi ton email Wink


Tu pourrais me l'envoyer également? ju6204@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:01

moi j'ai eu quelques prob avec 8 questions du chapitre 6 donc si quelqu'un a tout fait et qu'il y a moyen de mes les envoyer ben ca serait bien chouette... si jamais ben comme céline a dit on a tous sauf le chap 5
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:14

petite mise en commun???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie des apprentissages scolaires
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie des apprentissages scolaires
» psychologie des apprentissages scolaires
» Psychologie des apprentissages scolaires
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie environnementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser