Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Psychologie des apprentissages scolaires

Aller en bas 
+44
benjamin
bright30
yaya
Cécile08
thetompouce
Audrey
Michael D.
syl
lutin396
choupy
alcawa
hinata
Rachel
mayajamy
Andreea
charlie
titewill
Cha
barabara
Scratch
ln
vivi
Valérie
cristelle
lunadeb
Paulinee
Sawadee
Florence
Auré
Louloutte
senem
isawill
Méli
@ly
Etoilyane
liloudel53
Julie8804
Gérald
eskah
pogo1987
@urélie
Géraldine
mama
Sandrine B.
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:38

apparemment si tu prends bien note sur ses dias c'est suffisant... le syllabus il est a lire...
Revenir en haut Aller en bas
Sawadee
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : année préparatoire au master en pédagogie
Date d'inscription : 31/08/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:44

j'ai entendu dire que le syllabus était qd meme fort important à l'exam... Alors à défaut d'étudier au moins bien lire et souligner les passages important.
Cela dit il y a des choses qui se retrouvent dans le syllabus et le cours donc ça peut se compléter. Ex ; piaget et les mathématiques
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:36

J'aurais voulu savoir. Ok surligner ce qui nous semble le plus important. Mais ce n'est que la répétition d'intro, méthode, résultats et conclusion. Ne pouvons-nous pas juste nous contenter des résultats, intro et ccl?... Cela me paraient largement suffisant et déjà bien assez comme ça. Qu'en pensez-vous?... Procédez-vous de la sorte aussi?...
Autre question, qq1 a-t-il la banque de question complète?...

Merci et bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:59

oui c'est une répétition mais y a parfois des trucs en plus donc maintenant a toi de voir si tu penses que ca te seras utiles

j ai une question dans le constructivisme de piaget

je ne comprend pas bien un truc dans les deux évolutions majeures:
on parle de conception unilinéaire du développement, puis j ai noté a coté "or c est multilinéaire et contextuel), et dans le livre on parle de conception multilinéaire donc en gros que vient faire cette conception unilinéaire???
Revenir en haut Aller en bas
Sawadee
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : année préparatoire au master en pédagogie
Date d'inscription : 31/08/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:11

quelles pages dans le syllabus?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:31

Pr ta question je n'ai aucune idée, j'avoue ne pas encore m'être vmt penchée sur ce cours...
Par contre, la banque de questions, sans savoir que ca existait, ca m'intéresse assez bien?
Il reprend toutes ses questions hors de cette banque de questions, c'est juste illustratif ou alors il en reprend quelques unes? Et ou peut on la trouver ? :$
Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Sawadee
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : année préparatoire au master en pédagogie
Date d'inscription : 31/08/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 0:14

il y a une banque? ça m'intéresse aussi histoire de voir le genre de questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
ln
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 11:14

la banque de questions se trouve sur le cepse mais elle ne concerne que les trois chapitres du livre "psycho de l'éduc"...
Revenir en haut Aller en bas
Scratch
Posteur
Posteur
Scratch


Nombre de messages : 27
Année d'étude : 3ème Bac Psycho
Date d'inscription : 27/03/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:16

vivi a écrit:
Pr ta question je n'ai aucune idée, j'avoue ne pas encore m'être vmt penchée sur ce cours...
Par contre, la banque de questions, sans savoir que ca existait, ca m'intéresse assez bien?
Il reprend toutes ses questions hors de cette banque de questions, c'est juste illustratif ou alors il en reprend quelques unes? Et ou peut on la trouver ? :$
Merci bcp!

Je ne sais pas ce qu'il en sera cette année, mais pour l'exam de l'an dernier, la banque de question a été plus qu'utile..
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:46

Et toi aussi tu parles de la banque de questions incomplète? :$
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:48

Je me pose la même question...
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:43

le dossier de lecture sera tjs en vente )à la rentrée??? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eskah
Flooder
Flooder
eskah


Nombre de messages : 530
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 08/11/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:08

Pareil que pour MOOE Barbara, sauf qu'il est toujours disponible, pas en recommande donc. Si permanence il y a jeudi (sais pas encore) il y a moyen !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Sandrine B.


Nombre de messages : 205
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 16/03/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:22

Moi je ne l'ai pas encore non plus le dossier de lecture (et psychiatrie non plus = ça j'avais réservé). L'horaire du cercle et le mien sont un peu les mêmes en plus... Donc ça me pose un grand problème...
Mais j'espère bien que je trouverai l'occaz de passer pour pouvoir avoir mes livres... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Cha


Nombre de messages : 224
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 31/10/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 18:50

Je me suis inscrite sur la liste moi, rassurez moi à la rentrée j'aurai encore un dossier de lecture? Je n'irai pas à l'unif avant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-lui-et-cha.skyblog.com
Sawadee
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : année préparatoire au master en pédagogie
Date d'inscription : 31/08/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:35

Bonjour,
j'ai un doute par rapport à la banque de question. Je suis en train de répondre aux questions du chapitre 5 "cognitivisme et enseignement"

voici les intitulés de deux questions
question 15 : "c'est au niveau de la MDT que s'effectue l'intégration des inputs extérieurs dans la structure des connaissances antérieures"
question 24 : "Selon Gagné c'est au niveau de la mémoire de travail que s'effectue l'intégration des inputs extérieurs dans la structure des connaissances antérieuses"

Personnellement j'ai répondu Vrai aux deux.
Mais pensez vous qu'il faille répondre faux à la 15 sachant que l'auteur n'est pas précisé?

Dans ce cas, je pourrais répondre faux à beaucoup de questions qui ne précisent pas l'auteur et le mouvement non plus... Help
Revenir en haut Aller en bas
Sawadee
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : année préparatoire au master en pédagogie
Date d'inscription : 31/08/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:30

Bon à mon avis c'est vrai pour les deux Wink
Voici pour ceux que ça intéresse les réponses que j'ai pour la banque de question au niveau du chapitre 5 (je n'ai pas encore fait le 4)

VRAI : 1,2,4,5,7,9,10,12,13,15,16,21,22,23,24,25,26,28,31,33,34,35,37,40, 41,44,46,50,51,52,54,56, 63,64,66,67,68,70, 87,88,90.

FAUX : 3,6,8,11,14, 20, 29,30, 32, 36, 38, 39,42, 45,48,53,55,61, 69, 89

PAS DE REPONSE : 19 --> à mon avis, faux, mais je n'ai pas trouvé la réponse telle quelle dans le bouquin. Si qqn a trouvé peut-il me communiquer la page? Merci:)
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:22

Il va poser ces questions là en gros?
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:54

coucou, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a vu au cours dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:47

La motivation scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:22

ok merci! Very Happy bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Cha


Nombre de messages : 224
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 31/10/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:31

Je me rend compte qu'il me manque des dias, pourrait-on me donner le site où elles se trouve svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-lui-et-cha.skyblog.com
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:35

elles sont toutes sur myulg

Il faut juste les trouver
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Sandrine B.


Nombre de messages : 205
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 16/03/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:37

Oui on avait mis les dias il y a un petit temps sur My ULg, sauf celles sur la motivation qui n'est pas la bonne version (mais qui sera remise).
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Cha


Nombre de messages : 224
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 31/10/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:12

Résumons, en dias moi j'ai ceci :

-cognitivisme
-problèmes additions soustractions
-difficulté d'apprentissage des élèves en math
-premier apprentissage algébrique
-motivation
-perception lecture
-piaget
-piaget et les mathématiques
-vygtsky et bruner


C'est ok comme ceci? Il manque des choses? Il y a trop? lol
Pcq moi j'ai en plus des trucs du style modélisation, comptage, et développement du système en base-dix mais cela me semble louche... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-lui-et-cha.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie des apprentissages scolaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie des apprentissages scolaires
» psychologie des apprentissages scolaires
» Psychologie des apprentissages scolaires
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie organisationnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser