Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Psychologie des apprentissages scolaires

Aller en bas 
+44
benjamin
bright30
yaya
Cécile08
thetompouce
Audrey
Michael D.
syl
lutin396
choupy
alcawa
hinata
Rachel
mayajamy
Andreea
charlie
titewill
Cha
barabara
Scratch
ln
vivi
Valérie
cristelle
lunadeb
Paulinee
Sawadee
Florence
Auré
Louloutte
senem
isawill
Méli
@ly
Etoilyane
liloudel53
Julie8804
Gérald
eskah
pogo1987
@urélie
Géraldine
mama
Sandrine B.
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 2:32

Un grand merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:17

Moi je voulais demander aux répétants qui ont ce cours à repasser,

a-t-il changer de l'année passée???

merci d'avance pr la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Gérald


Nombre de messages : 372
Année d'étude : 1ère Master
Date d'inscription : 28/01/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 0:42

Dites, bête idée... mais si on compressait ces films en Dvix.. Ils tiendraient ainsi tous sur un seul DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
eskah
Flooder
Flooder
eskah


Nombre de messages : 530
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 08/11/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:19

Gérald a écrit:
Dites, bête idée... mais si on compressait ces films en Dvix.. Ils tiendraient ainsi tous sur un seul DVD ?

t'es sur que tu es sur le bon sujet Gégé ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Visiteur
Visiteur
Florence


Nombre de messages : 8
Age : 38
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 17/12/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:43

Auré a écrit:
Moi je voulais demander aux répétants qui ont ce cours à repasser,

a-t-il changer de l'année passée???

merci d'avance pr la réponse.

Bonjour,

non, il n'a pas changé la matière !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Gérald


Nombre de messages : 372
Année d'étude : 1ère Master
Date d'inscription : 28/01/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:34

Merci Eskah... Effectivement, je me croyais en développement affectif et social... Mes excuses, distrait... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:45

florence a écrit:
Auré a écrit:
Moi je voulais demander aux répétants qui ont ce cours à repasser,

a-t-il changer de l'année passée???

merci d'avance pr la réponse.

Bonjour,

non, il n'a pas changé la matière !

Wink

Merci Florence pour ta réponse, j'te fais confiance Wink et tu me rassure grandement!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isawill
Posteur acharné
Posteur acharné
isawill


Nombre de messages : 103
Age : 37
Année d'étude : 3ème
Date d'inscription : 02/01/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:26

Merci pour le dossier!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
eskah
Flooder
Flooder
eskah


Nombre de messages : 530
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 08/11/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:39

Les dossiers de lecture sont enfin prêt, ils seront disponibles dès demain après midi (Mercredi 1er avril) à partir de 14 ou 15H au prix de 9€
Revenir en haut Aller en bas
Sawadee
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : année préparatoire au master en pédagogie
Date d'inscription : 31/08/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:35

quelqu'un connait-il les horaires pour venir le chercher demain?
Je me suis inscrite sur une liste, cela suffit il pour etre sure de l'avoir? Merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:00

Est ce que quelqu'un d'organisé pourrait me dire les dia qu'il a vu dans l'ordre (en fait le titre des dias sur myulg) car je suis complétement embrouillée malgré le fait que j'ai été a presque tous ces cours

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Sandrine B.


Nombre de messages : 205
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 16/03/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:08

Moi j'aurais pu le faire... mais j'ai dû louper pas mal ce cours (et du coup, je suis complètement paumée aussi, et pas du tout en ordre (pas encore^^).
Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est :
1. Piaget Psycho apprentissage (et on avait même pas fini au 1er cours)

Je vais essayer de m'y retrouver fin de cette sem. ...si personne n'a fait ça par lui-même Rolling Eyes
(et d'enfin me remettre en ordre pour ce .... de cours! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
eskah
Flooder
Flooder
eskah


Nombre de messages : 530
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 08/11/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:29

Sawadee a écrit:
quelqu'un connait-il les horaires pour venir le chercher demain?
Je me suis inscrite sur une liste, cela suffit il pour etre sure de l'avoir? Merci:)

Demain ouvert de 11H00 à 14H et de 17H à 18H certifié
Avant 11H pas sur, en tout cas pas par moi ^^, et entre 14 et 17H dépent des cours ... :-)

Il y en a assez ne t'en fais pas, précise que tu es sur "la liste des stressés" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:50

Joooooohn

Moi je viens pas avant vendredi, je peux venir à quelle heure? Vers 15h30 ya qqun?
Revenir en haut Aller en bas
eskah
Flooder
Flooder
eskah


Nombre de messages : 530
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 08/11/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:59

Vendredi ce sera ouvert de 11H a 17H avec certitude, avant et après pas certain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sawadee
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : année préparatoire au master en pédagogie
Date d'inscription : 31/08/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 16:08

la liste des stressés Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 69
Revenir en haut Aller en bas
lunadeb
Participant
Participant



Nombre de messages : 10
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 17/12/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:30

Bonjour

Voilà, je viens du cercle et ce n'est pas encore ouvert. Est-ce que quelqu'un sait quand ça sera ouvert? Ou alors si ça sera ouvert lundi 6 avril?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Visiteur
Visiteur
Florence


Nombre de messages : 8
Age : 38
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 17/12/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:32

Paulineee a écrit:
Est ce que quelqu'un d'organisé pourrait me dire les dia qu'il a vu dans l'ordre (en fait le titre des dias sur myulg) car je suis complétement embrouillée malgré le fait que j'ai été a presque tous ces cours

Merci

Bonjour!

C'est un peu difficile, car il a sauté d'un thème à l'autre. en plus il a répété des choses qui ont été déjà vues avant...

sur la feuille qu'il nous a donné au premier cours tu peux suivre l'ordre des dias et vérifier ma liste si tu veux!


cours 1 : à propos du constructivisme piagétien. Rappels de qq éléments de la théorie de Piaget (13.02 et 20.02) fichier s'appelle Piaget_Psycho_apprentissage

cours 2 : cognitivisme et enseignement (20.02 et un peu le 27.02)

cours 3 : éducation, culture et société. Vygotsky et Bruner (27.02. et aussi un peu le 06.03)

cours 4 : Piaget et les math. Que conserver (un truc de Grégoire) (06.03 mais il a repris plusieurs fois ce thème)

ce qui fait l'embrouillamini, c'est que dans les dias sur my ulg il y a une fois les dias "piaget et maths2" (de grégoire) et une fois "comptage 2" (de crahay). en fait, "comptage 2" est exactement la même chose que "piaget et maths2" (faut regarder à peu près au milieu des dias, tu verra que ce sont, de là jusqu'à la fin, les mêmes).

cours 5 : les premiers apprentissages algébriques (chap 9 et 10). (13.03. c'était le cours donné par la femme)

cours 6 : (20.03.)
ici, il a d'abord commencé à revoir les dias du cours 4 (piaget et math) et a réexpliqué la base dix.

Puis il a vu "à propos de qq recherches concernant les difficultés d'apprentissage des élèves en maht" le fichier s'appelle "problème"

Puis il a vu "représenter, résoudre et symboliser les prob additifs et soustractifs" le fichier s'appelle "cours_probl_add_et_soust2008"

Puis il a commencé "la modélisation et la résolution des problèmes d'application : de l'analyse à l'utilisation efficace". le fichier s'appelle "modélisation". mais il ne l'a pas terminé. il a vu qq dias seulement! je crois qu'on est arrivé juste avant les signes chinois là, mais je ne suis pas trop sûre.

bounce bounce bounce
Voilà, désolée si c'est un peu compliqué comme je l'ai écrit, mais c'est compliqué! Very Happy


Bonnes vac ou plutôt blocus Wink
Revenir en haut Aller en bas
@ly
Posteur acharné
Posteur acharné
@ly


Nombre de messages : 79
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 02/06/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:20

Est-ce que les dias sont mises sur MyUlg? Parce que moi je n'ai rien reçu et je ne sais pas où aller les chercher...

Merci de m'aider!

Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:43

Merci beaucoup Florence, c'est super gentil Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sawadee
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : année préparatoire au master en pédagogie
Date d'inscription : 31/08/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:54

Bonjour, dans le syllabus du cepse, il semble qu'il manque les pages 216-217 du livre "Psychologie de l'éducation"
Je ne sais pas si c'est dans mon exemplaire ou le cas pour tout le monde.

Dans le cas contraire quelqu'un pourrait-il scanner la page? Merci:)


Et courage à tout ceux qui se sont lancés comme moi dans la lecture de cette brique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:47

il me les manque aussi

dire qu on pensait s être débarrassé de ce bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
cristelle
Participant
Participant



Nombre de messages : 15
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 24/04/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:07

j'ai scanné les 2 pages qui manquaient.
Elles sont sur le site du cepse sous rubrique 3ème bac-commun-psycho apprentissage scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:32

Histoire que je sache si je vais chercher la corde maintenant ou si j'ai encore de l'espoir:

ce syllabus-brique, c'est à étudier ou juste à lire?


Vive l'Unif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:38

ben normalement a lire...mais y a l air que les étudiants de l année passée disent que pour réussir ils aurait du l'étudier Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 0167
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie des apprentissages scolaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie des apprentissages scolaires
» psychologie des apprentissages scolaires
» Psychologie des apprentissages scolaires
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie organisationnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser