Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Méthode d'observation; hansenne; tournante

Aller en bas 
+33
jeffo
lalou
Tani
Alekseï
Ellie
Badou
Eme05
Nadia
jimbo
lore
Cathou
Emy
kro
sroe
Pascal
lala
salameche
doudou
nat1603
Lucie
vinciane
julie
mama
AurOr£
gersende
Vi
Ams
Anthony
Joanna
elisabeth
tiju
St£f
dam
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 0:45

Mais lui pas... tout le monde lui a proposé pendant la correction et il a toujours dit non
Revenir en haut Aller en bas
jeffo
Posteur acharné
Posteur acharné
jeffo


Nombre de messages : 118
Age : 50
Année d'étude : 3ème bac psycho
Date d'inscription : 12/11/2006

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:04

Alekseï a écrit:
Lorsque Monsieur Leclercq supprimait une question, ceux qui avaient reussi cette question gardaient leur point (comme un bonus..),pq ne pas faire comme ca pour le cours de methodes standardisees??????????????

.... ai parlé à une amie qui a été présidente de la fédé et qui me dit qu'elle a eu le meme cas il y a 6 ou 7 ans....il y a possibilité d'introduire un recours si on se sent lésé....
enlever un point, cela pénalise l'élève à cause d'une erreur du prof. En général, celui qui commet l'erreur répare il me semble.... je dis vive leclerc!!!!! et on peut calculer comme on veut: 18 sur 38, ça n'est pas la meme chose que 20 sur 40 ( à titre d'exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï
Posteur régulier
Posteur régulier
Alekseï


Nombre de messages : 39
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 08/11/2006

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:13

oui voila c'etait ce que je pensais et je suis exactement dans cette situation mdr enfin on verra quand il donnera les resultats, merci bcp pour l info en tt cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:54

ben oui moi aussi, avec la supression des questions (que j'avais juste) je me trouve a 10/20 ou lieu de 11 quoi, je sais un point c'est pas grand chose mais quand meme c'est injuste
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:45

tiju a écrit:
rectification la 26 ce serait "faux" et ce serait bien la matrice de raven et celle avec le protocole avec les 150 réponses A et FA qui seraient supprimées... bounce


Qqun peut me dire pq cette question sur les matrices de raven serait fausse?
Pcq c'est pas l'examinateur qui décide?
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:48

la 26 c est pas raven dam Laughing c est celle sur le F%+ 10 et la déviance verbale

raven elle est supprimée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:27

Dam, en fait la question sur les matrices de Raven serait fausse pcq ce n'est pas à chaque item que l'examinateur décide de limiter le tps ou non, c'est à chaque test (remarque faite par un étudiant pcq pr le prof la réponse était VRAI, ms bon vu qu'il est pas foutu d'écrire des énoncés correctement...)
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie


Nombre de messages : 443
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 31/12/2006

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:21

M. Hansenne nous a fait remarquer que l'année passée il avait eu 70 pourcent de réussite à ce cours...

Deux questions supprimées :

- Un protocole Neo pi est invalide s'il comporte plus de 150 réponses A ou FA (et merde, moi je lui avais posé la question de savoir si invalide voulait dire douteux, et du coup j'avais juste !)

- Dans les matrices de Raven, l'examinateur décide de limiter ou non le temps pour chque item (et merde, j'avais juste aussi, je n'étais pas allée chercher la petite bête pour une fois !)

Par ailleurs, la question 39 est Fausse (car psychopathologique c'est différent de psychotique !) alors qu'au début elle était vraie selon M. Hansenne.

Heureusement qu'il nous a ressorti des questions d'années précédentes sinon je ne sais pas comment j'aurais fait.

Perso je ne digère pas la question "l'échelle D du MMPI est la deuxième échelle clinique"... c'est vraiment un non-sens de poser une question pareille ! Quant à celle sur Watkins, il aurait du nous dire au cours que ce qui comptait pour l'examen, c'étaient les éléments complétement superficiels et non importants !!!


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:26

Donc il les supprime meme si on a juste, c sur et certain???
Et Ellie, a mon avis je n'ai pas la meme question 39 que toi... Tu ne sais pas donner qqs mots clés que je la retrouve stp?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie


Nombre de messages : 443
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 31/12/2006

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:29

Oui, il les supprime même si on a juste car Macha me disait que donner le point à tous, ce n'était possible qu'avec les QCM, pas avec les vrais-faux.

Question 39 : l'indice F+% (quand il est faible) et les déviances verbales sont de bons indicateurs au test de Rorschach d'un trouble psychopathologique en général.
On considère maintenant que la réponse est FAUX.
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:29

cette question là c 'était sur le f% et la déviance verbale, qui entraine des troubles de la pensée et psychotique
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:51

70% de réussite avec un examen comme ils ont eu l'année passée ben ça m'étonne pas !!!!!
Est ce qu'il se rend compte qu'il est pas constant dans la difficulté de ses examens au fil des années???
Ca fait 3 ans que ça dure c bon mtn...
Revenir en haut Aller en bas
malo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/10/2006

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:12

putain c'est vraiment abusé, en plus que l'exam était vraiment vilain et maintenant les questions qui était vrai sont fausses celle qui était fausses sont devenues vrai; les questions qui viennent de nul part ne sont pas supprimés!! c'est pas possible quoi! on a étudié et perdu du temps pour rien! il n'y a pas quelque chose a faire? pcq franchement il ne mérite pas son statut de prof! il ne sais pas plus son cours que nous!
franchement pour ceux qui était déjà dans la merde, ca les mets encore plus dans la merde et c'est mon cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:27

et pourtant l année passée, une démarche a été entreprise pr lui faire comprendre que ses méthode de cours et ses qcm n etait pas adapté (encore moin de réussite a son cours en premiere qu en anatomie)

on peut faire tt ce qu on voudra, il est prof... il n en a que le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 123
Age : 38
Année d'étude : 3° bac
Date d'inscription : 21/11/2006

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:55

Ok, l'année dernière, il y avait peut=être 70% de réussite mais avec énormément de P. Ce qui sera certainement le cas encore cette année. No
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 04/11/2006

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:37

J'suis pas d'accord qu'il supprime ces questions là... snif ca fait 2 points en moins ! Il devrai les laisser à ceux qui ont répondu juste ........ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jeffo
Posteur acharné
Posteur acharné
jeffo


Nombre de messages : 118
Age : 50
Année d'étude : 3ème bac psycho
Date d'inscription : 12/11/2006

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 2:19

je trouve qu'il a l'air satisfait d'avoir 70% de réussite et pour moi, il devrait en avoir 90%!!!!!!! à la base, son cours n'est pas vraiment le plus difficile, il l'est uniquement à cause de ses questions pointilleuses.
et je pense qu'il faudrait clairement lui dire que la corrélation A et B peut s'expliquer par un facteur C........y'a bien 5 cours ou on nous a bassiné avec ça!!!!!!!

jeffo très très faché
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 123
Age : 38
Année d'étude : 3° bac
Date d'inscription : 21/11/2006

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:48

Je ne comprend pas pq la question 37: le versant pathologique du caractère désorganisé au TCI=R est le caractère schizotypique, est fausse???? confused
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:51

oui car pr les caractères ce qu'il y a entre parenthèse n'est pas le versant pathologique..me suis aussi faite avoir Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode d'observation; hansenne; tournante
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» hansenne
» Hansenne
» Test de QI pour Mr Hansenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser