Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 psychiatrie

Aller en bas 
+31
St£f
Aurélie
Nadia
sroe
AurOr£
Lucie
jeffo
Rosa
Pascal
lore
helene
tiju
doudou
lala
dam
Eme05
julie
Emy
Joanna
steph
lalou
maelina3
kro
kim3
ptipilou
Ams
brysse_maud
nat1603
vinciane
tony
salameche
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:22

sroe a écrit:
scusé,
on peut pas aller sur myulg
c'est encore en panne ???

Apparemment oui...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:32

Moi j'y accède sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:33

Sur le site de partage, il y a le fichier posté par Kro avec les reponses... les questions sont les memes je pense,
ou alors c'est moi qui voit mal Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:28

Dites, qqun peut me dire comment interpeter la prévalence sur les dias?

Par ex: Fe/Hô 3/2 ou 3/1 ça veut dire que pour 3 femmes atteintes il y aura respectivement 2 ou 1 homme atteint?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:54

oui dam c est ça
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:30

Visiblement pour les prévalences c'est toujours des %. Mais des % de quoi? Des fois il est mis en médecine générale mais des fois il est rien mis. Ya quand même pas une personne sur 100 qui est schizophère.
J'ai le vague souvenir qu'il avait dit une fois que c'était pour 1000 (10 000?). J'ai l'impression que ca varie d'une fois à l'autre.
Bref je suis paumée avec ses prévalences de *#@!*@&#*!
Une bonne âme peut-elle m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:32

je crois que c est le pourcentage ds la population générale mondiiiiiiiaaaaaallllle psychiatrie - Page 5 66 ce serait bien possible 1% de schizo sur terre
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:44

jai kelke kestions:

les neuroleptiques atypiques ne peuvent pas etre utilise pr des periode superieur a un an..... je nai pas de reponse a cette kestion ni sur le net, kkun sait?

le lithium ds le traitement preventif des tr dystymique... on a pas vu je pense mais je dirai F le lithium cest pas super com medoc on doit probablemen pa donner ca en prevention?

le lithium n'est pas indike ds les trouble skizo affectif? je dirai kil pourai letre vu qu'il peu etre couple a un trouble maniacodepressif, non?

est ce ke la boulimie a un meilleur diagnostic ke lanorexie?

lorqu'on a un delire et-ou hallucination on peu classe skizo, au debut jaurai di oui puis en fait non ca depend du temps non? il faut ke ca dure depui 6mois, donc faux?!

la toxoplasmose est un facteur responsable de la shizo? il est mi maladie virale mai aucun idée de si la toxo c'est viral....???


mercii davance!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:50

[quote="lore"]jai kelke kestions:

les neuroleptiques atypiques ne peuvent pas etre utilise pr des periode superieur a un an..... je nai pas de reponse a cette kestion ni sur le net, kkun sait? Je dirais F car c est minimum 5 ans les traitements en NL

le lithium ds le traitement preventif des tr dystymique... on a pas vu je pense mais je dirai F le lithium cest pas super com medoc on doit probablemen pa donner ca en prevention? j'aurais dit F aussi car pr moi seulement pr bipolaire?

le lithium n'est pas indike ds les trouble skizo affectif? je dirai kil pourai letre vu qu'il peu etre couple a un trouble maniacodepressif, non? je dirais V aussi pr la même raison

la toxoplasmose est un facteur responsable de la shizo? il est mi maladie virale mai aucun idée de si la toxo c'est viral....??? sur internet ils disent que c est une maladie virale parasitaire
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:11

pour la boulimie, je dirais que oui elle a un meilleur pronostic... les csq medicales sont un peu moins graves et il ne parle pas d'hospitalisations ... C est quand même enorme 30% décès chez les anorexiques...
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:29

lorqu'on a un delire et-ou hallucination on peu classe skizo, au debut jaurai di oui puis en fait non ca depend du temps non? il faut ke ca dure depui 6mois, donc faux?!

la toxoplasmose est un facteur responsable de la shizo? OUUuuuhhh si c'est viral parasitaire pendan la grossesse c mauvais signe alors :-)

merci beaucoup juuuuu
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:42

nat1603 a écrit:
y'a un truc que jcomprend pas trop ... parfois on parle d episode dépressif majeur parfois pas...
tous les types d'épisodes sont majeurs??

Tjs personne???
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:57

Nat, non, il y a des épisodes dépressifs du type dysthymiques ou cycothymiques ... L'épisode majeur, c'est la dépression caractérisée.

Pour les délires/hallucinations, il est à remarquer que les plus caractérstiques sont les idées délirantes bizarres et les hallu commentantes ou de conversation. On retrouve des idées délirantes de jalousie avec l'alcool, et de persécution avec la dépression avec caratéristiques psychotiques... Donc je ne sais pas répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:16

gr les dias sont pas super claires à propos des NL: on passe des atypiques aux classiques, pour revenirs aux atypiques...

alors les atypiques marchent moins bien que les classique pour les sumptomes négatifs: VF?

les atypiques n'agissent pas au niveau des voies dopaminergiqies: VF?



concernat les épisodes dépressifs majeurs:
-"caractéristiques psychotiques impliquent une perso patho ss jacente" je dirais F pcq j'ai vu ca nulle part dans le cours mais j'ai vu nul part non plus que c'était faux.
-"réccurent implique antécédents d'au moins trois épisodes bien délimités" c'est dans le cours?
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:16

ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:31

est ce que quelqu'un pourra faire un petit topo des bonnes réponses svp ? m' y perd un peu scratch

merri
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
Eme05
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : 3ème bachelier
Date d'inscription : 22/12/2007

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:39

Dites pour la question...les troubles délirants peuvent se caractériser par des troubles psychotiques??vrai ou faux?

Moi j'aurais dis vrai puisqu'il y a des idées délirantes non bizarres.

MErci Wink
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:08

oui c'est vrai puisque ds le diagnostique des troubles délirants ils parlent de délires et d'hallucinations, qui sont 2 caractéristiques psychotiques.

Pour la toxoplasmose, je ne suis pas sur que ca peut donner une schizophrénie pcq dans le cours on ne parle que du virus de l'influenza donc la grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Eme05
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : 3ème bachelier
Date d'inscription : 22/12/2007

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:13

Merci bien Wink et demain l'exam c'est ou on avait cours?
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:15

finalement il n'a ya que 2 series de questions disponibles pour cet exam ? celles que Kro a postées, c'est tout ?

pcq si les questions reviennent d'année en année ce serait interessant d'en avoir d'autres ...

a moins qu'il ne pose que ces questions la et que ces soient tout le temps les mêmes

Razz (dommage)
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:23

alors les atypiques marchent moins bien que les classique pour les sumptomes négatifs: VF?

Je dirais F, c'est le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:29

yaurait pas moyen de reposter sur le cepse les questions mais cette fois ci avec les réponses pck je ne suis plus du tout la... scratch
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:31

Dites finalement on parle d'épisode dépressif majeur récurrent dès qu'il y a un 2ème épisode ou seulement à partir du 3ème? (je ne trouve la réponse ni ds le syllabus, ni ds les notes, ni sur le net...)
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Posteur acharné
Posteur acharné
Nadia


Nombre de messages : 113
Age : 36
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:01

un deuxième parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:03

Mirci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psychiatrie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psychiatrie
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychiatrie
» Psychiatrie
» Psychiatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser