Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 psychiatrie

Aller en bas 
+31
St£f
Aurélie
Nadia
sroe
AurOr£
Lucie
jeffo
Rosa
Pascal
lore
helene
tiju
doudou
lala
dam
Eme05
julie
Emy
Joanna
steph
lalou
maelina3
kro
kim3
ptipilou
Ams
brysse_maud
nat1603
vinciane
tony
salameche
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:09

lore a écrit:
helene a écrit:
L'examen des psycho est différent de celui des médecine ...ils ont exam le 10 juin et ils ont QCM + 2-3 Questions à réponses ouvertes courtes !

Visiblement en médecine, on dit qu'il n'aime pas trop changer ses questions QCM d'une année à l'autre ...enfin c'est la rumeur quoi ! Faites-en ce que vous voulez !

Bonne étude à tous !

pour les medecins.... mais etant donné notre examen tout a fait different?!
personne n'a des echo du cote des psychologues?


Pas d'écho, mais je suppose que c'est un peu pareil! Pcq pondre 100 questions chaque année.. plus les 2ndes sess... Ca doit pas être sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:41

Salameche, sans vouloir contraindre qui que ce soit, ce serait pas plus simple de mettre les fichiers sur le site de partage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:28

ben oui, certainement, je ne veut pas non plus défavorisé le site du cepse mais en fait grace au publicités, le site ou j'ai mis les cours me donne une rémunération et comme j'ai vraiment passé beaucoup d'heures a faire le cours ca m'arrange d'en avoir un petit qqch.
Mais je me dis que de tte facon pr les étudiants c'est pareil vu que c'est qd meme gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 11:17

Me trompe-je si je mets les tranquilisants, anxiolytiques, calmants et autres sédatifs dans le même sac ? Ce sont bien tous des BZP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 11:18

Je crois que oui, ts plus ou moins la même chose selon moi (et comme on n'est ni en pharma ni en médecine ça doit être bon si on les met ts ds le même sac)
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 11:56

En ce qui concerne la dépression, dans les facteurs génétiques, il y a toute une liste de chromosomes (4-10-12...), est-ce que ce sont des chromosomes qui joueraient chacun un rôle dans une des formes de dépression? ou bien est-ce que ce sont des chromosomes susceptibles d'intervenir pour la dépression dans son ensemble?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:44

Ds l'ensemble, il y a des gènes protecteurs et des gènes à risque
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:45

Dites, j'ai entendu dire que le CHU était inaccessible jusqu'à mardi, est-ce vrai? On aurait qd même été prévenu non? Les bus vont jusque là?
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 13:07

lol mes parents travaillent au Chu et personne ne les a mis en congé ;-)
le Chu est accessible maintenant ca dependra par ou tu viens....colonster n'y pense même pas! par les urgences normalement c'est possible mais il ne faut pas venir de tilff mais de la route du condroz...
donc en ce qui concerne les bus je pense qu'il doivent passer, genre le 48 qui passe par la route du condroz si je me rappelle bien (mais ca fait un bail ke je prend plus de bus :-s ) ....
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 13:09

Nickel, merci!
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 13:11

tiju a écrit:
En ce qui concerne la dépression, dans les facteurs génétiques, il y a toute une liste de chromosomes (4-10-12...), est-ce que ce sont des chromosomes qui joueraient chacun un rôle dans une des formes de dépression? ou bien est-ce que ce sont des chromosomes susceptibles d'intervenir pour la dépression dans son ensemble?

merci d'avance

j'avais note que c'etait une tentative des medecins tout a fait infructueuse de trouver un gene correspondant au trouble bipolaire...

concernant les anxiolitiques et tt le tralala, on ne peut pas dire qu'ils sont des sedatif mais certain on un effet sedatif, dont les benzodiazepine (que ferion nou insomniaque sans rivotril ;-) ) donc si cest pour repondre a la question d'examen: la reponse est pour moi vraie on peu considerer les benzo comme des sedatifs donc sevrage trouble panique.
mais ca n'en est pas!!!!!c'est juste un effet... c'est peut etre pas important pour l'examen mais a savoir je pense que si :-)
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 13:42

quelqu'un peut me dire ce que c est que le diagnostic différentiel svp??
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 13:47

C'est comment on fait pour faire la différence entre un trouble est les autres... Avec quoi on peut le confondre et donc être attentif pour le différencier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 13:56

ok ... donc par exemple pour la phobie spécifique, on peut la confondre avec l'hypochondrie c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:02

par exemple.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:06

Merciii cheers
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:14

Pascal a écrit:
Me trompe-je si je mets les tranquilisants, anxiolytiques, calmants et autres sédatifs dans le même sac ? Ce sont bien tous des BZP ?

Je dirais aussi qu'ils sont tous a mettre dans le meme sac mais par contre ils ne sont pas tous des benzodiazépines, ya aussi le buspar, les hypnotiques, les neuroleptiques sédatifs, certains antidépresseur, des plantes, les barbituriques,...
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:05

mmmm barbituriques...
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:49

bonjour vous tous, savez vous s il faut connaitre en détails les aspects biolog de la dépression???? Crying or Very sad


MERci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:56

Le résumé de l'année passée chapitre par chapitre est complet non?
Perso j'avais imprimé celui la, donc j'ai pas envie de réimprimer un autre
Si vous pouviez me confirmer ou pas ?

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:58

quand il met "prévalence" sans % sans rien c'est pour 1000? 10 000?
Revenir en haut Aller en bas
jeffo
Posteur acharné
Posteur acharné
jeffo


Nombre de messages : 118
Age : 50
Année d'étude : 3ème bac psycho
Date d'inscription : 12/11/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:51

je viens de mettre une série de questions vrai/faux composées par moi-meme....il ne s'agit donc pas de questions du prof.
là, il y en a jusqu'au trouble dysthymique et le reste arrivera...ben quand je l'aurai fait...

voilà, si cela peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 29
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 27/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:22

salut, j'ai un question: les traitements de substitution par la méthadone ça ne sert à rien pour la cocaîne?! si??? pour moi c'est juste pr les opiacés(héro, codéine...)... merci!
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:24

hello!
alors moi j'ai quelques petits soucis avec les questions de mai 02/03

les phobies spécifiques sont le mieux expliquées par la théorie non associative? (j'ai le non associative ds les dia mais rien de plus)

la toxicomanie au amphet peut se compliquer d'un été délirant induit??

l'épisode dépressif majeur reccurent implique la présence ds les antécédents d'au moins 3 épisodes antérieurs bien délimités?

voilà, merci beaucoup à la personne qui pourra me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:35

Pr la théorie non associative, c'est vrai, en fait c'est l'explication des phobies par la théorie de l'évolution, certaines peurs étaient utiles et adaptatives avant ms plus maintenant.

Un état délirant peut être induit par n'importe quelle drogue donc pr l'amphét forcément c'est vrai.

Par contre la dernière question je n'ai vu ca nulle part. Mais je suppose que ca devient récurent à partir de 2 épisode donc je mettrait peut être plutot faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psychiatrie
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychiatrie
» Psychiatrie
» Psychiatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser