Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 psychiatrie

Aller en bas 
+31
St£f
Aurélie
Nadia
sroe
AurOr£
Lucie
jeffo
Rosa
Pascal
lore
helene
tiju
doudou
lala
dam
Eme05
julie
Emy
Joanna
steph
lalou
maelina3
kro
kim3
ptipilou
Ams
brysse_maud
nat1603
vinciane
tony
salameche
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aurélie
Posteur régulier
Posteur régulier
Aurélie


Nombre de messages : 43
Age : 38
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:29

Je ne retrouve de nouveau pas mon horaire Shocked

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire l'heure exacte de l'examen de psychiatrie demain au chu ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oqr.be
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:29

Pascal a écrit:
Nat, non, il y a des épisodes dépressifs du type dysthymiques ou cycothymiques ... L'épisode majeur, c'est la dépression caractérisée.

Pour les délires/hallucinations, il est à remarquer que les plus caractérstiques sont les idées délirantes bizarres et les hallu commentantes ou de conversation. On retrouve des idées délirantes de jalousie avec l'alcool, et de persécution avec la dépression avec caratéristiques psychotiques... Donc je ne sais pas répondre à cette question.

oui comme je pensais il faut probablement bien plus de caracteristique que ca que pour parler vraiment d'une shizofrenie

pour l'influenza dans le resume du net il y a:
(2) Facteurs prénataux et périnataux :
 Rôle des infections virales pendant la grossesse (principalement Influenza entre 3° et 7° mois). Le risque n'est pas le même selon le mois ( fin d'hiver et printemps) et selon l'année de naissance (années des grosses épidémies de grippe).
 Complications obstétricales : accouchement difficile, souffrance fœtal


maintenant je n'ia pas achete le livre donc je ne sait pas d'ou sort ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:30

Aurélie a écrit:
Je ne retrouve de nouveau pas mon horaire Shocked

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire l'heure exacte de l'examen de psychiatrie demain au chu ?

merci d'avance

de 10 à 12H
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:56

euh moi je ne comprends pas trop dans la dépression il nous donne des types avec pour titre principal épisodes dépressif majeur..ça vaudrait dire que ils sont tous majeurs ?? rhoo dsl mais je ne comprends vraiment pas confused

ah non ca va Pascal y a déjà répondu..sa dia est mal faite nahh geek


Dernière édition par AurOr£ le Dim 1 Juin 2008 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
St£f
Posteur fou
Posteur fou
St£f


Nombre de messages : 175
Age : 37
Année d'étude : 1er Master en Sciences de l'Education
Date d'inscription : 27/10/2006

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:59

salameche a écrit:
oui c'est vrai puisque ds le diagnostique des troubles délirants ils parlent de délires et d'hallucinations, qui sont 2 caractéristiques psychotiques.

Pour la toxoplasmose, je ne suis pas sur que ca peut donner une schizophrénie pcq dans le cours on ne parle que du virus de l'influenza donc la grippe.

Il y a bien des idées délirantes non bizarres mais pas d'hallucination ni de désorganisation du comportement (ne répond jamais au critère 1 de la schizophrénie)

Qu'un pour nous éclairer?? psychiatrie - Page 6 Interrog

C'est la fête ce cours psychiatrie - Page 6 66
Revenir en haut Aller en bas
juju
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2006

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:03

la toxoplasmose est un facteur responsable de la shizo...

De quel examen sort cette question? Je n'ai que les questions du 12 mai 2003 et les 45 premières questions de 2002.

Si il y a d'autres questions qui tournent, pouvez-vous faire un copié collé et les mettre ici ou sur le site de partage??!
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:04

euh pour le trouble délirant oui il y a bien des idées délirants non bizarres mais je n'ai pas des hallucinations ce qui me semble logique puisque comme tu le mentionnes, jamais répondu au caractéristiques du critère A
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:35

j'ai ca aussi dans mes notes.... jamais repondu au critere A..... elle delire de facon non bizzare alors psychotique ou po la madame?
Sachant que les symptomes psychotiques sont le critere qu'il appelle A je repondrais non...
elle na pas des idée completement psychotique, elle na qu'une mini partie de tout ce quon englobe dans psychotique...
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:41

euh moi je mettrais faux aussi parce que un trouble délirant c'est pas la mm chose que le trouble psychotique.
d'autant plus si les symptomes psychotiques = crtirés A qui reprend les hallucinations et les idées bizarres, alors que si elle est délirante ben elle peut pas avoir ca..
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:08

Dans les psychoses, vous avez seulement vu la schizophrénie ou aussi les troubles délirants, schizo-affectifs,...

Merci à celui qui me répondra!
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:26

ben moi perso j'ai tout vu car le reste c'était que 4 dis..au point ou j'en étais lOol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:49

julie a écrit:
Dans les psychoses, vous avez seulement vu la schizophrénie ou aussi les troubles délirants, schizo-affectifs,...

Merci à celui qui me répondra!




Ils n'ont pas été vus au cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:50

Ams a écrit:
yaurait pas moyen de reposter sur le cepse les questions mais cette fois ci avec les réponses pck je ne suis plus du tout la... scratch
Merci


psychiatrie - Page 6 59
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:58

Toutes les psychoses ont été vues au cours et ya des questions dessus aux examens des années précédentes donc c'est qd meme mieux de les étudier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:06

Merci de ta réponse Salameche.
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:51

AurOr£ a écrit:
euh moi je mettrais faux aussi parce que un trouble délirant c'est pas la mm chose que le trouble psychotique.
d'autant plus si les symptomes psychotiques = crtirés A qui reprend les hallucinations et les idées bizarres, alors que si elle est délirante ben elle peut pas avoir ca..

Wink nikelllll on arrive a demeler tout ca :-)

apparement il brasse vraiment tout le cours dans ses examens, un peu a la viviane et a la crahay...
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:00

du moment qu'il n'est pas méchant, moi ça me va..j'ai l'impression de tout confondre, un peu embêtant lOol Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:31

Personne ne sait dire si il n'y a que les deux exams 2002 (45questions) et 2003 (100questions), où d'autres qui circulent? Les gens n'ont pas l'aire de vouloir répondre... Mais ca serait sympa de dire koi :-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:41

Je n'ai que cela moi ! Et je me suis renseignée et à priori y'en a pas d'autres ou alors j'ai loupé quelque chose Suspect
D'autres avis ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:17

je n'ai que ceux là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2007

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: exam de psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 0:25

Bonjour,
J'ai égaré mon horaire, pourrait-on me dire où et à quelle heure se déroule l exam de demain ??

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2007

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 0:30

D avancr,
merci Tiju cheers afro cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2007

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: toc toc   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 1:13

S'il vous plaît les On-line ...[b] bom
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 1:20

10 h à midi

Peux-tu me dire où c'est? à l'amphi où on avait cours?

"Les attaques de paniques peuvent se manifester par une sensation d'étranglement" ==> les rép dans les questionnaires disent vrai mais moi je n'ai ça nulle part. Quelqu'un peut-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 1:41

c'est vrai c dans le résumé de salameche et ds le syllabus
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
Contenu sponsorisé





psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psychiatrie
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychiatrie
» Psychiatrie
» Psychiatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser