Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 psychiatrie

Aller en bas 
+31
St£f
Aurélie
Nadia
sroe
AurOr£
Lucie
jeffo
Rosa
Pascal
lore
helene
tiju
doudou
lala
dam
Eme05
julie
Emy
Joanna
steph
lalou
maelina3
kro
kim3
ptipilou
Ams
brysse_maud
nat1603
vinciane
tony
salameche
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:51

les traitements de substitution par la méthadone ça ne sert à rien pour la cocaîne?! si??? pour moi c'est juste pr les opiacés(héro, codéine...)...

j'ai vu des sites qui disant des choses opposée...
http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/pubs/adp-apd/methadone-treatment-traitement/benefits-avantages_f.html
mais d'autre disant que la methadone est un opiace aidant donc au traitement des opiace lol donc euuuuhhhh.....
ca naide pas je sais lol

par contre ce qui me pose probleme avec cette question:
phobies spécifiques sont le mieux expliquées par la théorie non associative? (j'ai le non associative ds les dia mais rien de plus)
c'et le terme le MIEUX, la theorie non assiciative explique les choses mais il n'est mis nul part que c'est la meilleure facno de voir les choses.... du moins pas dans mon cours :-s

j'ai vu nulle part que toute les drogue provoquaient un etat delirant....et j'ai pas vu pour l'amphet je regarde sur le net et ca ne dit rien la dessus...

d'accord sur le fait que c'est faux la troisieme question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:00

ah oki, merci bcppour vos réponses!!
moi pour la méthadone j'ai tjs entendu pensé que c'était pour l'héroïne principalement mais en effet sur le lien de lore c'est vraiment plus large Very Happy de toute façon il est mis noir sur blanc cocaïne lol si il nous met faut,on lui file le lien hihi Rolling Eyes

oui moi non plus j'ai nulle art que toutes les drogues induises un état délirant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:02

ma gentille petite maman via son livre medical accorde l'etat delirant aux amphet mais faut de sacre dose :-)
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:04

ooh merci!! fallait quand même le savoir psychiatrie - Page 4 66
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:05

En ce qui concerne la methadone, le prof jouant sur la cocaine et la codeine dans ses questions d'exam, plus le fait que dans ses dias il est mis "heroine puis petite fleche qui descend" me fait dire qu'il considere surement que c'est que pour les derive des opiacés...
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:08

oui je suis d'accord avec toi, je ne pense pas qu'il aille jusqu'à un point de détail (quoique^^lool) non mais en cours, il n'a pas fait l'association méthadone-cocaine donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:09

les episode depressif majeurs avec caract melanko se caracterise le plus souvent par la reactivite de l'humeur deprimee au evenemen agreable. je dirai V mais c'est le "plus souvent "qui me chiffone.....?

En cas d'un premier episode depressif majeur, la durée recommandée dun traitement par antidepresseur de ssri est de 2mois......???

mercii

je le trouve pas simple moi cet exam meme apres avoir etudie les parties concernée jai besoin de voir dans le cours pour repondre a cert kestion pale pale pale

je vais buter ces voisins qui passen leur temps a tondre leur pelouse! (et oui je fais psycho!au cas ou certaine personne qui auraient besoin de saffirmer viennent dire qu'en plus detre pleine de stereotype je ne suis pas tolerante ;-))
psychiatrie - Page 4 0127 psychiatrie - Page 4 0127 psychiatrie - Page 4 0127


Dernière édition par lore le Sam 31 Mai 2008 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:21

moi aussi je dirais vrai, bon c'est vrai que le plus souvent implique des exceptions mais bon comme dans tout..

pour les SSRI, je ne sais pas trop non plus comme il ont déjà une latence de 2 à 3 semains je dirais que 2 mois c'est un peu peu mais bon c'est ma logique, je n'ai rien dans mes notes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:26

ah je vois dans "principe d'utilisation: au moins 6mois" dans les antidepresseurs donc a mon avis c'est comme tu dis F :-)
merciii, comme quoi on ne le dira jamais assez "plrs cerveaux vallent mieux qu'un", dommage que les profs ne l'appliquent pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:30

ah oui bien vu Wink
j'ai toujours pensé que les examens collectifs devraient être autorisés mais bon, ils n'ont pas l'air ok ..dommage lol!
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:31

les episode depressif majeurs avec caract melanko se caracterise le plus souvent par la reactivite de l'humeur deprimee au evenemen agreable. je dirai V mais c'est le "plus souvent "qui me chiffone.....?

ah mais non c'est F en fait ca..... le spersonne melankolike ne reagisse pas au stimuli agreable, je vue dire ke leur humeur ne change pas elle reste deprimée.... non? je dirai "absence de reactivite au S+"

ma maman me fait vraiment marer, je lui demande "les hysterik peuven convulse?" elle me dit "ah ben oui dans mon service ils convulse alors pour voir sils sont hysterik ou sil font vraiment une crise, il faut les frapper, sil sarete c'est de lhysterie car ils naimen pa kon les frappe evidement, sil continue bon ben la c'est ke c'est une vraie crise" MDRRRRRRRRRR ca deten un peu de prendre un peu de distance, apres le passage depression jen pouvais plus! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:55

ahh mais oui en effet leur humeur n'est pas mobilisable ce qui les différencient des atypiques..pff tellement morte que je ne sais plus lire ça devient inquiétant Neutral Razz
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:57

ah ben ca va si on est d'accord, F dirons nous I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:52

Voici un examen kon ma filé par mail.
Jai trouvé plu rapide le copier coller car mon ordi rame... Dsl pr la longueur! Ca pt tjs etre utile...Au cas ou vs ne les auriez pas, bien ke g vu kk kestions se rapportant aux même items.

1er Série:

1. Les anxiolytiques de la famille des benzodiazépines peuvent induire une dépendance physique
2. Les anxiolytiques de la famille des benzodiazépines peuvent être à l'origine de réactions "paradoxales", par exemple: des crises d'agressivité inattendues
3. Les anxiolytiques de la famille des benzodiazépines agissent par fixation aux récepteurs dopaminergiques
4. Le trouble panique est associé à un excès de mortalité lié à des conséquences cardio- vasculaires
5. Le trouble panique est une bonne indication des antidépresseurs de type inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine
6. Le trouble panique peut se compliquer d'alcoolisme
7. Le trouble panique peut être traité par des psychothérapies cognitivo-comportementales utilisant des techniques vagales
8. Le trouble obsessionnel-compulsif a une prévalence sur la vie d'environ 0,25%
9. Le trouble obsessionnel-compulsif est plus fréquent chez la femme adulte que chez l'homme adulte
10. Le trouble obsessionnel-compulsif est une bonne indication d'un traitement par benzodiazépines type lorazepam (Temesta@)
11. Le trouble obsessionnel-compulsif se complique fréquemment de symptômes psychotiques
12. Selon la classification de Cloninger, l'alcoolisme comporte un type caractérisé notamment par de :fréquentes bagarres et arrestations après prise d'alcool
13. Selon la classification de Cloninger. l'alcoolisme comporte un type 2 caractérisé notamment par des niveaux faibles de culpabilité et de peur an sujet de la dépendance alcoolique
14. L'alcoolisme peut donner des crises convulsives lors d'un sevrage
15. Les épisodes dépressifs majeurs avec caractéristiques mélancoliques se caractérisent par la présence de symptômes psychotiques tels que délire ou/et hallucinations
16. Les épisodes dépressifs majeurs avec caractéristiques mélancoliques sont associés à un risque génétique plus important que les épisodes dépressifs majeurs sans caractéristiques mélancoliques
17. Les épisodes dépressifs majeurs avec caractéristiques mélancoliques se caractérisent le plus souvent par la réactivité de l'humeur déprimée aux évènements agréables
18. Les antidépresseurs de types inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine sont moins toxiques en ingestion aiguë que les antidépresseurs tricycliques
19. Les phobies spécifiques sont le mieux expliquées par la théorie non associative
20. Les phobies spécifiques sont une indication privilégiée des psychothérapies cognitive- comportementales de type désensibilisation systématique
21. La schizophrénie comporte des symptômes négatifs qui sont de types psychotique et/ou de type désorganisé
22. La schizophrénie comporte un sous-type désorganisé défini par la présence d'idées délirantes importantes et/ou d'hallucinations auditives fréquentes
23. La schizophrénie est associée à une concordance entre jumeaux homozygotes d'environ 70%
24. La schizophrénie se caractérise par une hyperfrontalité cérébrale
25. Parmi les toxicomanies, la toxicomanie aux hallucinogènes ne donne pas de symptômes physiques de sevrage
26. Parmi les toxicomanies, la toxicomanie aux solvants volatils touche particulièrement les enfants de classe sociale défavorisée
27. Parmi les toxicomanies, la toxicomanie aux amphétamines peut se compliquer d'un état délirant induit
28. Les attaques de panique peuvent se manifester par une sensation d'étranglement
29. Les attaques de panique peuvent survenir lorsque l'individu est seul
30. Les antidépresseurs tricycliques sont contre-indiqués dans le trouble panique
31. Les neuroleptiques ou antipsychotiques atypiques donnent moins d'effets indésirables de type extra-pyramidal que les neuroleptiques ou antipsychotiques classiques
32. Les neuroleptiques ou antipsychotiques atypiques agissent moins bien sur les symptômes négatifs de schizophrénie que les neuroleptiques ou anti- psychotiques classiques
33. Les neuroleptiques ou antipsychotiques atypiques ne peuvent pas être utilisés pour des périodes supérieures à un an
34. Les neuroleptiques ou antipsychotiques atypiques n'agissent pas au niveau des voies dopaminergiques du système nerveux central
35. Parmi les diagnostics différentiels du trouble panique, on trouve le sevrage de benzodiazépines
36. Parmi les diagnostics différentiels du trouble panique on trouve l'hyperthyroïdie
37. La boulimie survient chez des individus plus jeunes que l'anorexie mentale
38. La boulimie se complique fréquemment de dépression
39. Les antidépresseurs de type IMAO classiques comme la phénelzine (Nardelzine@) constituent les traitements médicamenteux les plus puissants de la phobie sociale
40. Selon les hypothèses cognitivo-comportementa1es, le 1rouble obsessionnel compulsif pourrait correspondre à un conditionnement intéroceptif
41. Le trouble obsessionnel-compulsif est souvent précédé d'une angoisse de séparation dans l'enfance
42. Le trouble obsessionnel-compulsif s'accompagne d'une diminution du métabolisme au niveau de la région pré-frontale et du noyau caudé
43. Dans la trouble bipolaire, la concordance entre jumeaux monozygotes se situe à environ 30%
44. Dans le trouble bipolaire, les gènes les plus couramment impliqués se situent sur le chromosome 1,le chromosome 10 et le chromosome y
45. Dans le trouble bipolaire, la présence d'uniquement des épisodes hypomaniaques précise le diagnostic en bipolaire
46. Le lithium est indiqué dans le traitement préventif du trouble dysthymique
47. Le lithium n'est pas indiqué dans le trouble schizo-affectif
48. En cas d'un premier épisode dépressif majeur, !a durée recommandée du traitement par antidépresseurs de type inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine est de deux mois
49. Dans l'anorexie mentale des traits de personnalité histrionique sont fréquents
50. Dans l'anorexie mentale, le mécanisme psycho-dynamique correspond souvent à une angoisse face à l'autonomie
51. Parmi les psychoses, le trouble délirant se caractérise par des idées délirantes "bizarres"
52. Parmi les psychoses, le trouble délirant est associé à plus de répercussions sur la vie de tous les jours que la schizophrénie
53. Le trouble délirant peut se manifester par des idées délirantes de jalousie par rapport à l'infidélité imaginaire de son conjoint
54. Parmi les psychoses, le trouble psychotique bref peut survenir durant la période du post- partum
55. Le trouble schizo-affectif peut comporter des hallucination
56. Le trouble schizophréniforme évolue vers la schizophrénie dans environ 21% des cas
57. Dans la schizophrénie, une diminution des émotions exprimées par la famille constitue un facteur de risque
58. Dans la schizophrénie, un déménagement de la campagne vers la ville constitue un facteur de risque
59. Parmi les épisodes dépressifs majeurs, l'épisode dépressif majeur avec caractéristiques psychotiques implique la présence d'une personnalité pathologique sous-jacente
60. Parmi les épisodes dépressifs majeurs, l'épisode dépressif majeur récurrent implique la présence dans les antécédents d'au moins trois épisodes antérieurs bien délimités
61. Parmi les épisodes dépressifs majeurs, un épisode dépressif majeur chronique implique une durée minimum de 6 mois
62. La phobie sociale se complique fréquemment d'alcoolisme
63. La phobie sociale commence le plus souvent avant 25 ans
64. La phobie sociale est plus fréquente chez la femme que chez l'homme
65. Le trouble de l'adaptation peut se manifester par des perturbations des conduites (vandalisme, bagarres,…)
66. L'anxiété généralisée ne dure habituellement pas plus de 3 mois
67. Le stress post-traumatique comporte un évitement persistant des stimuli associés an traumatisme
68. Le stress post-traumatique comporte la présence de symptômes d'activation neurovégétative
69. Les antidépresseurs de type inhibiteur sélectif du recaptage de la sérotonine sont indiqués dans le trouble obsessionnel compulsif
70. Les neuroleptiques ou antipsychotiques atypiques sont indiqués dans le trouble panique
71. Les attaques de panique peuvent comporter des symptômes de déréalisation
72. Dans le trouble obsessionnel-compulsif, un parent peut éprouver des impulsions répétées de tuer un enfant qu'il adore
73. Dans le trouble obsessionnel-compulsif, le patient peut demander et redemander s'il a blessé quelqu'un après avoir traversé un carrefour
74. Le trouble obsessionnel-compulsif est une bonne indication des antidépresseurs augmentant les taux cérébraux de noradrénaline
75. Le trouble obsessionnel-compulsif est une bonne indication des traitements cognitivo- comportementaux basés sur l'exposition et la prévention de la réponse ritualisée
76. Le symptôme suivant fait partie des critères d'épisode dépressif majeur: hypersomnie
77. Le symptôme suivant fait partie des critères d'épisode maniaque: réduction du besoin de sommeil
78. Le symptôme suivant fait partie des critères d'épisode maniaque: distractibilité
79. L'épisode dépressif majeur avec caractéristiques mélancoliques se caractérise notamment par l'élément suivant: perte de plaisir pour toutes les activités
80. L'épisode dépressif majeur avec caractéristiques mélancoliques se caractérise notamment par l'élément suivant: dépression régulièrement plus marquée le soir
81. L'épisode dépressif majeur avec caractéristiques mélancoliques se caractérise notamment par l'élément suivant: augmentation de l'appétit ou gain de poids significatif
82. Le trouble de la somatisation commence avant l'âge de 30 ans
83. Le trouble de conversion peut se manifester par des symptômes tels que des convulsions
84. Les facteurs suivants peuvent jouer un rôle dans la pathogénie du trouble de conversion : antécédents personnels de maladie neurologique
85. L'élément suivant est caractéristique de l'abus d'alcool: phénomène de tolérance
86. L'élément suivant est caractéristique de l'abus d'alcool: syndrome de sevrage
87. Le facteur suivant joue un rôle dans la pathogénie des toxicomanies: personnalité pathologique de type limite/antisociale
88. Les toxicomanes à la cocaïne peuvent bénéficier d'un traitement de substitution par méthadone
89. Le problème suivant peut être une complication de l'alcoolisme: démence de Korsakoff
90. Le problème suivant peut être une complication de l'alcoolisme: trouble délirant
91. La pathogénie de l'alcoolisme contient le facteur de risque suivant : facteurs génétiques liés au chromosome 11
92. La pathogénie de l'alcoolisme contient le facteur de risque suivant: faible estime de soi
93. Le trouble suivant est classé dans les troubles anxieux: trouble des somatisations
94. Le trouble suivant est classé dans les troubles anxieux: hypochondrie
95. Le facteur suivant est associé à une augmentation du potentiel de dépendance d'une substance: activité rapide
96. Le facteur suivant est associé à une augmentation du potentiel de dépendance d'une substance: activité courte
97. Sur le plan biochimique, la dépression est généralement associée à une augmentation de la neurotransmission serotoninergique
98. La schizophrénie a une prévalence sur la vie entière d'environ 0.1%
99. L'anorexie mentale survient plus fréquemment dans les milieux socialement défavorisés que dans les milieux socialement favorisés
100.Le crack est un dérivé de cocaïne qui a la particularité d'être fumable


2eme série:

1. Peut-on attraper une crise de panique en faisant un gros effort physique
2. La sensation d'étranglement est un symptôme de l'attaque de panique
3. L'angoisse de séparation de l'enfance est un facteur favorisant les TOC
4. La tec1mique vagale est un traitement des attaques de panique
5. L'alcool est une complication des attaques de panique
6. Les antidépresseurs ont une action inhibitrice du recaptage de la sérotonine
7. La phobie spécifique est plus fréquente chez les femmes
8. La peur des gros animaux chez les enfants est un symptôme banal
9. Théorie non associative --> phobie spécifique
10. La prévalence des TOC est de 0.25%
11. Pour les TOC, peut-on présenter des symptômes psychotiques
12. Les TOC commencent plus tôt chez les garçons
13. On peut avoir une dépendance physique aux anxiolytiques
14. Episode dépressif majeur récurent s'il y a déjà eu au moins 3 épisodes avant
15. Episode dépressif majeur chronique s'il dure au moins 6 mois
16. Il y a plus de risques génétiques d'avoir un épisode dépressif mélancolique qu'un épisode dépressif majeur
17. Il y a 3% de chances d'avoir un épisode dépressif mélancolique pour des jumeaux monozygotes
18. L'épisode hypomaniaque est un trouble bipolaire II
19. Episode maniaque est un trouble bipolaire I
20. Dans le cas de jumeaux monozygotes, si l'un d'eux présente une dépression bipolaire le risque que l'autre soit également atteint se monte à 70%
21. Peut-on prescrire un antidépresseur pendant plus de 2 mois?
22. On prescrit du lithium pour prévenir les troubles dysthymiques
23. Le clopentixol peut être utilisé pour le traitement des TOC
24. Syndrome de Münchausen --> troubles factices
25. Des crises convulsives de type grand mal peuvent être induites par un sevrage alcoolique
26. Un critère de l'abus peut être l'utilisation répétée d'un substance dans des situations
peut être physiquement dangereux
27. Le gène de l'alcoolisme se situerait sur le chromosome 12
28. Il y a un sevrage aux Hallucinogènes
29. L'utilisation de solvants vo1atils se rencontre souvent chez les enfants de milieux socioéconomiques défavorisés
30. Y a t'il plus de risques de devenir schizophrène si on déménage de la campagne à la ville?
31. Les schizophrènes présentent souvent une hyperfrontalité
32. Les neuroleptiques atypiques sont utilisés pour diminuer les symptômes schizophrènes
33. Les troubles délirants peuvent se caractériser par des troubles psychotiques
34. Le trouble délirant apparaît plus tardivement que la schizophrénie
35. Le trouble délirant se caractérise par des idées délirantes bizarres
36. Le trouble psychotique bref peut suivre un événement de stress marqué
37. Le trouble psychotique bref peut survenir pendant la période post-partum
38. L'anorexie survient à un âge plus précoce que la boulimie
39. L'anorexie touche plus fréquemment les femmes des classes socioéconomiques supérieures
40. La boulimie a un meilleur diagnostic que l'anorexie
41. La boulimie est souvent liée à l'anorexie
42. L'anorexie peut être une réaction à la peur d'indépendance
43. La démence peut être induite par les solvants volatils
44. La démence de type Alzheimer s'accompagne d'une atrophie du cerveau avec un élargissement des sillons corticaux et une dilatation des ventricules cérébraux
45. Les neuroleptiques augmentent la transmission cholinergique


J'ai des petits soucis av les items de la prem série car on a des réponses différentes av mes copines!
Que mettez-vous pr les 3 4 5 9 15 16 17 18 27 33 34 35 39 42 43 44 45 46 47 50 55 56 58 59 60 65 69 72 74 82 83 88 90 91 97??

Je C ca fai bcp... Embarassed Embarassed

En espérant ke ces kestions vs aide dsl je nai pas les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:29

pour les troubles délirants (dans les psychoses) vous avez combien de prévalence? 0,05 ou 0,01 % ? merci d'avance psychiatrie - Page 4 69
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:45

Heu j'ai pas de prévalence moi...
T'as regardé ds le syllabus?
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:57

non le résumé de salameche...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:26

Moi ds mes notes j'ai rien, ds les dias y a rien et ds le syllabus il est juste mis: "Le risque morbide pr la vie entière pourrait être situé entre 0,05 et 0,1%" ce serait la prévalence ça?
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:29

AurOr£ a écrit:
ah oui bien vu Wink
j'ai toujours pensé que les examens collectifs devraient être autorisés mais bon, ils n'ont pas l'air ok ..dommage lol!

A saint luc en architecture ya des examens collectifs ... c'est marrant
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 1:08

y'a un truc que jcomprend pas trop ... parfois on parle d episode dépressif majeur parfois pas...
tous les types d'épisodes sont majeurs??
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 2:07

Dans les anti-dépresseurs, les stabilisateurs de l'humeur (Thymorégulateurs) ont-ils été vus?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Joanna


Nombre de messages : 237
Age : 37
Année d'étude : 2er Master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 4:01

Kro saurais tu mettre les réponses à ta bande de questions?

Voilà les réponses dont je suis quasi sûr dans celles où tu doutes.

4 v (les différentes attaques causent des domage au coeur, d'où augmente les risque de mortalité)
5 F ( ce sont les toc qui sont un bon indicateurs)
9 V (car les hommes c'est plus tot, d'ou pour être égale faut plus de femme plus tard)
16 F (seul les bipolaires ont une influence génétique)
17 F (Pas de réaction)
18 V (ont peut mourir en avalent des tricyclique mais pas des SSRI)
35 V (mi telle quel dans mon cours)
39 V (IMAO le plus efficasse)
42 F (Une hypermétabolisation, donc augmentation)
44 F ( 11 et X)
45 F (il ne suffit pas d'hypo mais faut aussi episode majeur)

voilà si ca peut t'aider

Des personnes de psycho m'ont confirmées que les questions reviennent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:18

euh moi pour la question 5 j'aurais mis vrai les SSRI sont aussi indiqués pour les TP, il me semble
pour la 16, j'ai dans mes notes que la mélancoliques a aussi une origine génétique mais je comprends pas vraiment sa question qd il dit sans mélancolie c'est koi un autre type??
d'autres avis??

Julie oui ils ont été vus

Tiju pour les troubles délirants j'ai noté de 0,05-0,1%
voilà
bonne étude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:26

pareil pr les troubles paniques je dirais aussi les SSRI ils sont indiqués dans le traitement...
Et pour l'histoire de la génétique, j'aurais dit "vrai"' les mélancoliques sont associés à un risque génétique, j'avais noté ça... avec les bipolaires bien sûr... mais c'est vrai que plus loin dans la pathogénie il n'en reparlait pas je pense

merci aurore et emy pr la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
sroe
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2007

psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:39

scusé,
on peut pas aller sur myulg
c'est encore en panne ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: psychiatrie   psychiatrie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psychiatrie
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychiatrie
» Psychiatrie
» Psychiatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser