Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 psychologie des apprentissages scolaires

Aller en bas 
+53
helene
Avi
kmi
kali
Gégéé
Pascal
jeffo
Rosa
Badou
Admin
faa
Joanna
karell
dam
tiju
Zoé
elisabeth
Eme05
ptipilou
marinette
laou
doudou
[kath*°Oo
Joane
AlineG
Nadia
lalou
snoel
Benja
juju
lala
lucie73
Ellie
macha
julie
Emy
AurOr£
natlacanaille
kro
alcawa
Cathou
steph
Ams
yaya
Lilou
christou
lore
sarah
salameche
nat1603
gersende
vinciane
malo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:58

Oui Lore, mais c'est encore une fois très ambigu car les schèmes ne sont pas tributaires du génétique, par contre, le développement biologique fait que l'on acquiert de nouvelles perpectives (la marche, ...) qui font que, en effet, on acquiert de nouveaux schèmes ... Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:00

je sens que cet exam va me faire***** psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 68 Mad
comme tu l'as dit plus haut Pascal, il ne met rien en pratique de ce qu'il nous enseigne...



***il pleut, il mouille, c'est la fete à la grenouille*** psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 66


Dernière édition par AurOr£ le Jeu 12 Juin 2008 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:02

la premiere exercisation des scheme est le reflexe.....donc pour moi selon P ca provient du genetique... ai reussi a te convaincre? No No
Maintenant je suis pas dans la tete de ce type qui comme bcp d'autre aurait mieux fait de se taire! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:04

Oui, mais ce n'est pas pour ça que tous les autres schèmes sont géénétiques. Les réflexes sont des actions génétiquement programmées, les schèmes viennet des actions, mais toutes nos actions ne sont pas génétiquement programmées ! Il n'y a que les réflexes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:06

non peut etre pas toute! heureusement d'autre viennent.... mais pour moi la reponse 15 me parait vraie de par le fait que en effet au depart ils sont genetique puis dautre viennent...vu que sont point de vue est constructiviste... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Puis P est contre cet histoire de table rase....donc il doit bien y avoir quelque chose dans la tete du ptè.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad non?
je desespere j'en ai marre, apres ca Tirelli en 2jours va pas etre possible moi je vous le dit! et stat ca depend de la chance de l'examen.
J'en ai marre aussi de cette session!
vive les vacances au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:23

Peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:26

ah un peut etre je trouve ca pas mal I love you
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:31

vous y êtes arrivés psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 69 vive piaget,l'homme hyper complexe psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 66
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:58

Il se fera où l'exam?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Posteur acharné
Posteur acharné
Lilou


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2007

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:08

500 et 300 je pense... à 13h
Revenir en haut Aller en bas
karell
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 22
Année d'étude : 3ième bac
Date d'inscription : 11/05/2008

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:31

oui oui, 500 et 300 à 13h!

s/ ce, je vs laisse à vos débats piaget,...
tâchez de ne pas devenir fou drunken lol
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:45

Pascal a écrit:
Oui, mais ce n'est pas pour ça que tous les autres schèmes sont géénétiques. Les réflexes sont des actions génétiquement programmées, les schèmes viennet des actions, mais toutes nos actions ne sont pas génétiquement programmées ! Il n'y a que les réflexes !
C'est la le probleme il est mis nulle part explicitement si les trucs de départ (donc innés), les premiers réflexes c'est déja des schemes. Je crois comprendre que non mais c'est pas très clair.

Aurore si tu passes encore sur le forum tu sais nous dire les réponses que crahay t'as confirmées stp?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:48

Vs savez quoi? Si cette question là tombe, personne n'y répond il verra bien qu'il y avait un souci... Pcq comme dit Rosa, c'est précisé nulle part, et y en a marre des questions d'interprétation sur ce qu'on a compris du cours!


Tout le monde au lit mnt! Zou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:56

Rosa: les 2 que j'ai précisé sont celles pr lesquelles je me souvienne vraiment dsl j'ai pas fait de distinction entre mes réponses antérieures et celles qu'ils m'a confirmées mais si ça pt te rassurer il n'y en avait pas bcp genre 5 quoi
sur ce bonne nuit Very Happy Sleep moi j'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:14

Merci aurore.

Pour la 8 du chap 5 je suis persuadée qu'il n'y a pas de bonne réponse. C'est "mmmuiii" et pas "vrai" ou "faux". On peut pas nier qu'il y a du vrai.

c'est un signe : voila ce que me dis à l'instant otis redding :

Don't know much about history,
Don't know much biology.
Don't know much about a science book,
Don't know much about the French I took.
But I do know that I love you,
And I know that if you love me, too,
What a wonderful world this would be.

Don't know much about geography,
Don't know much trigonometry.
Don't know much about algebra,
Don't know what s slide rule is for.
But I know that one and one is two,
And if this one could be with you,
What a wonderful world this would be.

I don't claim to be an 'a' student,
But I'm tryin' to be.
For maybe by being an 'a'-student, baby,
I can win your love for me.

History
Biology
Science book
French I took.
But I do know that I love you,
And I know that if you love me, too,
What a wonderful world this would be.

Mais je ne sais pas si Crahay comprendra l'argument des choses vraiment importantes dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:26

J'ai comme un doute... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:14

karell a écrit:
pr moi la 30 est vraie

oui la 30 est vraie! j'en suis sure et certaine aussi mnt! Apres avoir ete induite en erreur plrs fois etant donné le nombre de foi qu'on a vu les reponses ici, je suis retournée voir le bouquin et ce que j'avais moi au depart et en effet la 30 est vraie!
merci Karell d'etre reste tjrs fidele a ce que tu disais! Ca maura servi en tout cas afro
l'exam dans deux heures il faut que je parte m'habiller. A tantot pour le massacre psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 68
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:39

il est quand même bien mis que vygotsky les récuse psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 71 page 325
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 7
Année d'étude : 3ème
Date d'inscription : 08/02/2008

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:13

Pour reprendre la flamme du forum!

Petit coup de gueule contre l'exam de crahay.. qui reprend des questions de la banque et en change leur contenu! OK c'est vrai on aurait du être attentif ms qu'il nous dise pas que l'n peut se baser dessus!!
C'est fait mnt... mais c'est râlant!

Bon Weekend!
afro
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:41

Oui, la prochaine fois qu'il ne dise rien ce sera mieux!

Pcq là il avait dit que pr les 3 premiers chapitres il ne ns mettrait que des questions de la banque de question ---> Résultat: des questions sorties d'on ne sait où (même en ayant lu le bouquin impossible de répondre à certaines), des questions de la banque modifiées et qqs rares (très rares) questions intactes de la banque...
Idem pr les autres chapitres, celui sur la lecture j'ai particulièrement peu apprécié les questions venant du livre (pourquoi dit-il basez-vous sur les dias pr ce chapitre si c'est pr ns interroger sur le livre...)

Fin bref, c'était pas insurmontable si on avait lu un peu tt ms c'est qd même franchement pas sympa de dire des trucs et de ne pas les respecter... Surtout pr un pédagogue...
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:41

Emy a écrit:
Surtout pr un pédagogue...

et un qui écrit un livre "Comment lutter contre l'échec scolaire" !!! Bravo !!!! psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 69
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:42

N'oublions pas.... "qu'il faut luter contre l'echec scolaire!!!!!!" psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Japona15
moi je lute contre les profs "faites ce que je dis pas ce que je fais!!!! psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Enleveme
Loli vs Crahay! psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 68 (j'espere pour la derniere fois!!!)
Revenir en haut Aller en bas
macha
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 100
Age : 39
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 31/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 9:44

Pensez-vous qu'il serait utile et/ou judicieux d'envoyer en prévision de la délibé une lettre au doyen et/ou au président du jury pour le(s) prévenir qu'il est possible qu'il y ait une quantité d'échecs étonnamment élevée à cet examen, car les étudiants ont "mal compris" les objectifs du professeur concernant la matière vu que, pour certains chapitres, il a donné aux étudiants des indications qui les ont plutôt desservis pour l'examen ? (restons polis et amicaux si nous voulons obtenir quoi que ce soit n'est-ce pas Wink )

(M. Crahay maintient à propos de la fameuse banque de questions qu'il a seulement dit aux étudiants qu' "avec la banque de questions, ils auraient l'essentiel", et il trouve donc que cela a été respecté. Hum... drôle de notion de ce qu'est l'essentiel... Enfin...psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 28 )
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:03

Moi je vote pour une lettre au Doyen!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:23

sans problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psychologie des apprentissages scolaires
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie des apprentissages scolaires
» Psychologie des apprentissages scolaires
» Psychologie des apprentissages scolaires
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie environnementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser