Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 psychologie des apprentissages scolaires

Aller en bas 
+53
helene
Avi
kmi
kali
Gégéé
Pascal
jeffo
Rosa
Badou
Admin
faa
Joanna
karell
dam
tiju
Zoé
elisabeth
Eme05
ptipilou
marinette
laou
doudou
[kath*°Oo
Joane
AlineG
Nadia
lalou
snoel
Benja
juju
lala
lucie73
Ellie
macha
julie
Emy
AurOr£
natlacanaille
kro
alcawa
Cathou
steph
Ams
yaya
Lilou
christou
lore
sarah
salameche
nat1603
gersende
vinciane
malo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:49

Y'a aussi Vygostky après le cognitivisme
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:47

Concernant les deux Ppt qui ont ete mis sur my ulg, est ce que celui d'annick fagnant vous dit quelque chose?
j'ai ete a tous les cours et je ne vois vraiment pas quand on a vu ce ppt, et quand Crahay a fait sa presentation vendredi il n'a pas dutout projeté ca.....donc il manque celui qu'il a projete vendredi et a la place nous avons un tout beau tt joli tout bleu mais dont je ne sais pas quoi faire???
vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:04

Ce sont bien les bons power points, celui de vendredi c'est pas tt à fait le même ms je crois que ce sont les mêmes concepts abordés (comparaison, changement,etc...) --> Résoudre, symboliser...
L'autre c'est celui de l'assistante qui était venue y a 3 semaines à peu près... --> 1ers apprentissages algébriqes
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:07

ah oki c'est la meme chose mais sur différentes dias :-) j'avais pas fait attention....ca m'aurait arrangé celles qu'on avaient vraiment vue, ah ce crahay!
Merci de m'avoir eclairée en tout cas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:29

oui il avait du reprendre ses dias mais qu'il n'avait pas fait pour nous => d'où pourquoi il a passé certaines choses quand il a présenté
Revenir en haut Aller en bas
snoel
Posteur
Posteur
snoel


Nombre de messages : 23
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:50

Lala, si tu veux toujours savoir le titre du chapitre 4 des apprentissages en math, c'est "dvlpt des stratégies d'addition et de soustraction."

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:41

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:06

Concernant le chapitre Représenter, symboliser et résoudre :

Est-ce juste: les problèmes de changement sont plus faciles que les problèmes de combinaison qui sont eux plus faciles que les problèmes de comparaison

Dc: Changement < Combinaison < Comparaison?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:17

Est-ce que quelqu'un a noté les quelques questions d'examen que la dame qui a présenté les chaps 9 et 10 a donné au cours?
Elle ne les a pas laissé dans ses powerpoints...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Posteur acharné
Posteur acharné
lalou


Nombre de messages : 100
Age : 36
Année d'étude : 2è master
Date d'inscription : 31/01/2007

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:05

non pas noté dsl.

et est-ce que qq un a noté les pages qu'il faut lire ds les chapitres sur les math? il me semble que pour les deux premiers c précisé, qu'on ne doit pas tt lire. car crahay ne l'a pas laissé ds les dias non plus.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 9:33

Oui pour le chap 2 des maths il ne faut voir que les pages 58 à 64 et pour le chap 3 les pages 80-85...
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Posteur acharné
Posteur acharné
Nadia


Nombre de messages : 113
Age : 36
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 25/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:39

J'ai mis la version word des dias des chapitres 9 et 10 (si je ne me trompe pas) sur le site de partage...ca évitera de torturer nos pauvres imprimantes Razz
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Posteur acharné
Posteur acharné
lalou


Nombre de messages : 100
Age : 36
Année d'étude : 2è master
Date d'inscription : 31/01/2007

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:09

merci juju!
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:01

J'ai un souci:

"La hiérarchie de difficulté n’est pas pleinement respectée : certains
items nécessitant le déplacement de deux termes sont moins bien
réussi que d’autres, ne nécessitant aucun déplacement"

cette phrase est issue des dia. Mais si l'hypothèse de depart etait que l'on pensait que c'etait le deplacement qui posait probleme aux eleves. Puis qu'on se rend compte que finalement ce n'est pas ca mais le fait qu'il faille conceptualiser deux definitions du signe - (comme di dans les dias). Je dirai que cette phrase est fausse. Cela ne devrait il pas etre: "La hiérarchie de difficulté n’est pas pleinement respectée : certains
items nécessitant le déplacement de deux termes sont MIEUX
réussi que d’autres, ne nécessitant aucun déplacement"

Parceque sinon(ds le premier cas) la hierarchie est rencontre et on prouve que cest le deplacement qui pose probleme si en effet lorsqu'il y a deu deplacement ils ont moins bien reussi. NON?????? ou alors je suis trop crevée et ne comprends plus rien hum lol
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:06

euh je n'ai pas encore lu ça mais en effet je trouve aussi qu'il y a qlqch qui ne pas dans
"La hiérarchie de difficulté n’est pas pleinement respectée : certains
items nécessitant le déplacement de deux termes sont moins bien
réussi que d’autres, ne nécessitant aucun déplacement"
pour moi là, la hièrarchie est rencontré comme ceux qui nécessite un déplacement sont moins bien réussi que ceux qui n'en nécessite pas -->donc je dirais aussi que le terme mieux serait correct--> si avec déplacement mieux réussi que sans -->hiérarchie pas tout à fait respectée
enfin cela me semblerait plus logique aussi psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 28
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:10

merci pour ton avis :-)
je me disais bien qu'il y avait un souci, c'est que je n'ai pas trop mal compris drunken
Revenir en haut Aller en bas
AlineG
Participant
Participant
AlineG


Nombre de messages : 13
Age : 39
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/05/2008

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:03

Bonjour!
Est-ce que qqun pourrait me dire (pcq je n'y comprends plus rien...) s'il faut voir les chapitres 9 et 10 du livre "enseignement et apprentissage des maths"? Et si oui, s'il faut les voir en entier ou non, pcq il m'a semblé que Crahay avait parlé de supprimer des parties... psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 68
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:07

la charmante isabelle demonty a dit que ce qui avait ete dit en cours etait suffisant pour le chapitre 9 et 10, mais que biensur il etait interessant daller lire les chapitres dans le boukin (hum lol forcement les prof ne diron donc jamai le contraire Suspect )
EN gros oui le chapitre 9 et 10 sont a voir, mais pas dans le bouquin forcement, les dias suffisent. D'ailleurs Nadia a mis sur le portail un resume pour reprendre les dias c'est tres bien fait et comme elle le dit ca coute moins cher niveau encre d'imprimente...



PS: Benjy, il faudra que je fasse encore combien de commentaire pour passer au "nom" suivant... etre appele "posteur sans vie" ca me deprime Crying or Very sad
loooooool I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
AlineG
Participant
Participant
AlineG


Nombre de messages : 13
Age : 39
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/05/2008

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:23

Super! psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 66
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
AlineG
Participant
Participant
AlineG


Nombre de messages : 13
Age : 39
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/05/2008

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:34

Au risque de passer pour la grosse nouille du coin... Embarassed je ne trouve pas le résumé de Nadia sur les chap 9 et 10 des maths...
Qqun pourrait-il soit me l'envoyer (lilith_122@hotmail.com), soit me dire exactement où je peux le trouver??
Merci! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:46

c fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlineG
Participant
Participant
AlineG


Nombre de messages : 13
Age : 39
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/05/2008

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:49

Un tout grand merci Lore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:03

j'ai mis en version word la partie de Fagnant qui etait aussi un ramassi de dia toute foncée pour completer le travail de Nadia, pour ceux qui veulent...
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:03

mouais ne vous y fier pas, les dias n'etant pas reellement celle presenter au cours, sans etre completée par des notes elles sont incomprehensible, il vaut mieux se referer a un résumé pour cette partie la... Lore et l'art de perdre son temps :-) on pourrait ecrire plus d'un livre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Joane
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 107
Age : 38
Année d'étude : 4eme (1er master)
Date d'inscription : 24/10/2006

psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:53

Bonjour!!

donc si je resume, en math:
chap 2: 58-64
Chap3: 80-85
chap4 : pas voir
chap 8 et 9: les dias suffisent



Es-ce qu'il y a d'autres parties supprimées dans ce livre????
et dans les autres livres??

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psychologie des apprentissages scolaires   psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psychologie des apprentissages scolaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie des apprentissages scolaires
» Psychologie des apprentissages scolaires
» Psychologie des apprentissages scolaires
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie environnementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser