Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)

Aller en bas 
+41
ane
aline-555
aurel21
L'affreux Raton
Amel
Niko
Frassa
alexiia
wenn
Pia
Nallou
mela
eva
ma3lle
Cookie-croc
Sawadee
laurence1707
EliZ
NoWorries
@caro
Emmi
emi*
Tiffany
sandrine
FloW
eskah
Titia
Romrom
neogoliath
007
malolipop
latitelili
jen0205
margaux
cuckoe
Ejer
LadyMary
Chien
benjiz
Dine
psycho_to
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ejer
Posteur fou
Posteur fou
Ejer


Nombre de messages : 171
Age : 35
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 26/09/2007

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:54

Deplus, Freud ne prend que l'effet affectif en avant dans sa théorie. Il Faut donc chercher un auteur developpant le cognitif (tout comme piaget) sans oublier l'affect (comme Freud)-> Wallon
Revenir en haut Aller en bas
007
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1erbac psycho
Date d'inscription : 15/09/2008

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:50

007 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi dans l'exam blanc la réponse de la question 6 est aucune : le stade anal de freud est entre 18 mois et 4 ans, et le stade relationnel de case est entre 18 mois et 5 ans. Ou je me suis trompé qlq part ??

Merci bcp !

Personne n'a ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Visiteur
Visiteur
Niko


Nombre de messages : 8
Age : 38
Année d'étude : 2e Master Sciences de l'éducation
Date d'inscription : 21/08/2008

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:06

Bonjour à tous!

Quelles sont les autres vignettes de cas à part Marie et Jean? J'ai entendu parlé d'un Pierre et d'un Fernand?

Quelqu'un sait où les trouver et/ou les mettre en ligne SVP?

Merci et courage!
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Posteur fou
Posteur fou
alexiia


Nombre de messages : 121
Age : 34
Année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 11/10/2008

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:07

ah ouais c'est vrai....je sais pas...peut être que c'ets parce que le stade anal ne représente qu'une infime partie du stade de case et que donc il n'est pas considéré comme lui étant contemporain....putain si c'est c'est le prof est vmt un c** !
Revenir en haut Aller en bas
Amel
Posteur régulier
Posteur régulier
Amel


Nombre de messages : 37
Age : 34
Année d'étude : 1ère BAC
Date d'inscription : 16/09/2008

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:12

Pour moi contemporain est différent d'identique, si je pars avec cet idée, le stade anal de Freud étant pareil que le stade relationnel de Case.. La réponse est incorrect d'où aucune.. Non?
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:28

Elles sont si importantes ces vignettes?
Revenir en haut Aller en bas
007
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1erbac psycho
Date d'inscription : 15/09/2008

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:36

Pour les vignettes, le prof avait dit qu'il pourrait poser des questions dessus ...

Pour moi contemporain, c'est qui ont lieu en même temps c'est pour ça que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:42

Oki merci, ben je suis pas dans la merde.

Sinon pour votre question:

Pour moi Case est un contemporain de Piaget tout comme Pascual-Leone puisqu'ils font partière de l'ère post Piagetienne.

Un contemporain de Freud serait Spitz, Klein, Anna Freud, etc


Enfin c'est mon avis, je ne prétends pas dire qu'il soit juste Razz
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Posteur fou
Posteur fou
alexiia


Nombre de messages : 121
Age : 34
Année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 11/10/2008

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:51

j'ai la même idée que toi du terme contemporain 007...mais ça ne nous aide pas ! :s Peut être que le prof s'est trompé !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
007
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1erbac psycho
Date d'inscription : 15/09/2008

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:54

lol ça m'arrangerais qu'il se soit trompé, mais espérons qu'il ne se trompe pas de la même façon dans l'exam Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:03

oui, oublié ce que j'ai dit^^'
J'avais pas pensé à ce sens là... Je pensais contemporain dans le sens de notre époque...
Revenir en haut Aller en bas
L'affreux Raton
Posteur vétéran
Posteur vétéran
L'affreux Raton


Nombre de messages : 51
Age : 35
Année d'étude : BAC 2
Date d'inscription : 23/11/2008

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:05

Salut, il y a t il quelqu'un qui aurait la répartition des noms dans les locaux svp? car je l'avais noté sur une feuille que j'ai perdue... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sawadee
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : année préparatoire au master en pédagogie
Date d'inscription : 31/08/2008

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:07

Je suis d'accord avec le prof.
Le stade anal : a la fin de le première année

Le stade relationnel : de 18m a 5 ans

Ils ne correspondent donc pas vraiment puisque après le stade anal il y a encore le stade phallique vers 2-3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Cookie-croc
Participant
Participant
Cookie-croc


Nombre de messages : 12
Age : 34
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 21/01/2008

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:44

Est-ce que le réductionnisme de Piaget aurait un rapport avec le fait que dans son optique un stade ne peut apparaître que lorsque le précédent a été dépassé, alors que Wallon fonctionne avec les 3 lois fonctionnelles qui postulent davantage d'interactions et d'imbrications des stades ?
Revenir en haut Aller en bas
007
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1erbac psycho
Date d'inscription : 15/09/2008

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:47

En fait ça dépends si on regarde le tableau du livre, ou le tableau qu'avait ait le prof en cours...

Donc apparemment le livre compterai plus que le cours oral :s

Pour la répartition c'est :
de A à Bruno : 204
de Brusker à Félice : 304
de Félix à Natalis : 604
de Ndjeli à Z : 500
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Posteur fou
Posteur fou
alexiia


Nombre de messages : 121
Age : 34
Année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 11/10/2008

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:57

Moi je compris le réductionnisme de Wallon dans le sens où il ne se focalise que sur le côté cognitif du dvlpt de l'enfant avec la logique-mathématique sans tenir compte des représentations (langage...)
Revenir en haut Aller en bas
L'affreux Raton
Posteur vétéran
Posteur vétéran
L'affreux Raton


Nombre de messages : 51
Age : 35
Année d'étude : BAC 2
Date d'inscription : 23/11/2008

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 14:14

merci 007 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:19

vous savez à peu près combien de qcm va t-il y'avoir ? et combien de questions ouvertes ? les questions ouvertes sont elles plus cotées que les qcm ou c'est 50/50 ?
Revenir en haut Aller en bas
latitelili
Posteur acharné
Posteur acharné
latitelili


Nombre de messages : 74
Age : 36
Année d'étude : 1ere bac
Date d'inscription : 17/09/2007

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:26

pour le nombre de questions au qcm je sais plus exactement mais il me semble que c'est 25 ( meme si ca me semble peu) et pour les questions ouvertes c'est 2 normalement avec des sous questions. il a dit au derniere cours que la cotation etait de 50/50
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:37

waou bonne nouvelle ! je stresse trop pour les questions ouvertes ! merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Posteur acharné
Posteur acharné
Titia


Nombre de messages : 94
Age : 36
Année d'étude : 1bachelier
Date d'inscription : 21/01/2008

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:53

Je n'ai qu'une chose à dire... affraid Qu'est ce qu'il était difficil Sad

Juste pour savoir au moins pour les deux questions ouvertes : pour la première l'individuation c'était bien avec Malher? Et pour la 2 avec Piaget vous avez mis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
aline-555
Posteur
Posteur
aline-555


Nombre de messages : 25
Age : 34
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 09/06/2008

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:07

Oui c'était Malher...

Et pour Piaget fallait parler de la sériation et de l'histoire avec l'escalier en bâtonnets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:17

aline-555 a écrit:
Oui c'était Malher...

Et pour Piaget fallait parler de la sériation et de l'histoire avec l'escalier en bâtonnets...

J'ai mis pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:26

Ce que je ne comprends pas avec Mahler c'est qu'elle ne parle pas de l'adolescence... Or il fallait parler de cette période après Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:31

oui moi non plus j'ai rien sur malher et l'adolescence ! et pourtant c'est bien elle qui parle de l'individuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)   Psychologie développementale (BORN-L'HOMME) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie développementale (BORN-L'HOMME)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie des inadaptations sociales (Born)
» Questions d'adolescence -- Stassart & Born

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser