Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Psychologie organisationnelle

Aller en bas 
+35
eskah
toast
thetompouce
julied
Niko
ln
choupy
Louloutte
nat
lutin396
kupydont
Gérald
syl
Andreea
Julie8804
charlie
Pyx
@urélie
senem
c-marie28
chocomiam
mama
lala
pharobed
Auré
liloudel53
Etoilyane
Cha
Avi
barabara
Sandrine B.
Valérie
vivi
Moumoute
Sawadee
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:28

il y en a a la pelle sur le cepse
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Gérald


Nombre de messages : 372
Année d'étude : 1ère Master
Date d'inscription : 28/01/2008

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:55

Merci Ibi, je vais aller fouiller un peu mieux..
Revenir en haut Aller en bas
nat
Posteur régulier
Posteur régulier
nat


Nombre de messages : 48
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 19/01/2007

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:15

Pour l'examen, c'est un qcm que le prof fait lui même sans coef de certitude, dans les propositions il aime bien reprendre des phrases telles quelles du syllabus et les mettres dans les propositons. Il aime aussi nous faire réfléchir sur le contenu et il aime beaucoup les questions sur les vidéos qu'il montre au cours!!! nous ne pouvions pas reprendre les questionnaires puisque nous répondions dessus et donc c'est vraiment difficile de trouver un exemplaire. Il faut bien faire attention au temps imparti car cahier ouvert c un piège!!!! en première sess l'année dernière nous avions 40-50 questions sur 3h( je crois et j'avais eu du mal a finir a temps) et en seconde sess il y avait moins de questions donc c'était vraiment faisable.je ne sais pas si il va choisir 30 ou 40 questions, ça dépendra sans doute de son humeur:-)
Pour les tuyaux il faut a mon avis penser mots clés comme par exemple ''recherche - actions", il a poser deux fois des questions sur la "western electric", il aime beaucoup les cheminots,... les mots me reviennent pas comme ça mais j'espère que ça peut aider.
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:24

merci bcp pour tes infos
moi j ai noté 30/40 questions
espérons Psychologie organisationnelle - Page 5 8
Revenir en haut Aller en bas
Sawadee
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : année préparatoire au master en pédagogie
Date d'inscription : 31/08/2008

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:49

Dans les vidéos vues au cours, il y a
- la présentation APPLE
- l'infirmier des olivettes

c'est tout?

Ps.. deux petites questions
- il n'y a rien pour le cahier 5?
- Quelqu'un a-t-il le powerpoint sur le conflit? (dernier cours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:58

il y avait une vidéo sur des jeunes qui faisaient un spectacle de danse
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:59

Je ne suis plus sure....

Il retire des points pour mauvaise réponse ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sawadee
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : année préparatoire au master en pédagogie
Date d'inscription : 31/08/2008

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:02

ibiza a écrit:
il y avait une vidéo sur des jeunes qui faisaient un spectacle de danse

ça ça ne me dit rien, p-e je n'étais pas là... De quoi s'agissait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
@urélie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
@urélie


Nombre de messages : 430
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 03/01/2007

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:12

je n'ai pas mes notes sous les yeux ms il me semble que ca concernait le leadership... c'etait un groupe de danseurs qui suivaient le leader, et tout etait organisé autour du leader
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie
choupy


Nombre de messages : 220
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 09/10/2007

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:13

L'année passée il ne retirait pas de point en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:21

et y a des questions du genre, qui a créé la cybernétique, ou des truc du genre?
un annexe des auteurs ca sert a qq chose?
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie
choupy


Nombre de messages : 220
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 09/10/2007

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:28

L'année passée ca m avait servi car il y a des questions du genre "tel auteur a dit ca ou selon tel auteur..." donc ca te permet de gagner du tps
Revenir en haut Aller en bas
nat
Posteur régulier
Posteur régulier
nat


Nombre de messages : 48
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 19/01/2007

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:34

perso je m'en suis pas beaucoup servie mais sur le cepse il y a un lexique déjà tt fait se serait plutôt du style selon la théorie de la cybernétique tralala tralala avec plusieurs propositions
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:50

Pffff je sais pas du tout comment étudier ce cours *-)
J'ai tout résumé (oui oui je suis un peu sotte), mais mtn vu qu'il va chercher des phrases précises je sais pas si relire mon résumé est suffisant... enfin qui vivra verra, mais en attendant, je n'ai aucune motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:59

moi aussi j ai fait des résumé, mais je me di que prendre tout fera perdre du temps car on ira chercher partout! je prend le risque mais bon si tu as résumés ca bien y a pas de souci Wink

j ai une question pour le cahier 2, p44, l'approche analytique ca correspond à celle de descartes?
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:19

faire des résumés c'est être capable de jongler avec la matière, avoir une vue plus globale, etc. Ca t'aidera sans doute à répondre à des questions sans même ouvrir ton cours, et ça te donneras sans doute des bonnes intuitions pour savoir CE que tu cherches , et peut-etre OU tu dois le chercher.
Bref, voilà, je viens faire un peu mémère-rassure-tout : ce n'est pas du travail perdu, c'est certain.

Sur le cepse je n'ai trouvé que des lexiques de noms, et des lexiques qui donnait plutôt les notions par chapîtres...
Ce serait bien d'avoir une liste des concepts dans un ordre alphabétique, avec la page associée à coté Rolling Eyes mais je n'ai pas eu assez de hargne et de temps pour faire ça affraid , qqn a t-til un truc qui y ressemble?? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:39

Hum, absoluut niet...
Ya plus qu'a le créer en relisant... Rolling Eyes
Merci mèmère-rassure-tout Very Happy

Et pr Ibi, je n'ai pas encore relu ca en détails, quand j'en saurais plus je te dirai ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:11

je pensai a ca aussi barbara, mais bon comme on dit, y a plus qu a... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:38

Il me semblait avoir vu un jour à un cours qqn qui avait fait ça, ou qui était en train de le faire, mais je ne saurais plus du tout dire qui? confused ma mémoire flanche... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:30

Satanée mmoire sélective... on aurait pu persécuter quelqu'un pr une bonne cause... au lieu de ca, nous voici a ne persécuter personne ... ou quelqu'un sans raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:32

enfin si ce quelqu'un existe, qu'il se manifeste, promis on ne le persécutera pas
Revenir en haut Aller en bas
@urélie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
@urélie


Nombre de messages : 430
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 03/01/2007

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 1:25

Je connais qqn qui a fait ca... malheureusement je ne l'ai pas en ma possession (pas la personne hein, le document en question Very Happy ) et je ne sais pas ce que ca vaut...
Je ne sais pas non plus si je peux divulguer son nom... :s

Que faire?

Edit: qqn qui avait ENTREPRIS de le faire... Je ne sais pas si cela a abouti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:45

encore une question : page 57 du texte du cahier 3...PME ca veut dire quoi?
je connais le PMU mais pas celui ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Gérald


Nombre de messages : 372
Année d'étude : 1ère Master
Date d'inscription : 28/01/2008

Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:11

Salut Ibi !

Je n'ai pas le cahier sous les yeux mais en général, ça veut dire Petites et Moyennes Entreprises...

Faudrait voir le contexte... Je veux bien regarder tantot quand je serais rentré si tu as le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:21

vu le contexte ca doit etre ca!
merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie organisationnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie organisationnelle
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie environnementale
» Psychologie Environnementale
» Psychologie environnementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser