Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Neuropsychologie cognitive

Aller en bas 
+39
julie53
elooo
annequeu
Carooo
charlotte88
lilith
Avi
kiki
pop26
maja
Thomas VGB
LNA
sab
lajouz
mariine
maria
mai
françoise
vall0u
Ana
Claire
Auré
lilou113
mimo
aline907
Broc
msohet
Marion
Laurie
virgi18
manon2660
krol
milou
Umiko
sarah°
Juli3
Orée
lolotteuuuh
oli
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
milou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
milou


Nombre de messages : 284
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 07/01/2008

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:52

Bon à moi l'honneur Very Happy

dans le chapitre 3, j'aimerais que vous me confirmiez ceci, parce que j'ai fait le lien avec le schéma de Humphreys & Riddoch et les différents tests que l'on administre au patient HJA et j'aimerais savoir si c'est correcte :

les épreuves préliminaires permettent juste de savoir si le problème est plutôt perceptif ou sémantique (dénomination d'objet : perceptif ; appariement fonctionnel : sémantique).

Ensuite comme on a vu pour le patient HJA qu'il y avait un prob, on a approfondi l'analyse :
1. évaluation des représentations stockées
a) évaluation des représentations sémantiques
- définitions verbales : pour connaissance sémantique des objets.
- définitions indicées : pour la connaissance stockée de la fonction et des associations entre objets
b) évaluation de la connaissance structurale stockée
--> pour connaissances stockées de la forme (mais en ce qui concerne les différents tests dans cette partie, je ne vois pas la spécificité de chacun d'entre eux par rapport au schéma de Humphreys & Riddoch :-s)

2. évaluation des représentations perceptives
a) tâche de copie : pour "image/objet"
b) perception des dimensions constituantes de la forme visuelle : pour "dimension - longueur - orientation - localisation"
d) figures enchevêtrées : pour distinction figure/fond
e) appariement de vues différentes d'un même objet : pour traitement indépendant du point de vue

voilà merci beaucoup à celui ou celle qui pourra m'aider Smile
c'est un truc important car si mes souvenirs sont bons, la question ouverte en aout de l'année dernière était sur ça. on avait le cas d'un patient et on devait expliquer les différents tests qu'on devrait lui faire faire et pour quelles raisons ces tests donc ce serait pas mal de bien comprendre cette partie là Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 39
Age : 35
Année d'étude : 2éme bac
Date d'inscription : 14/05/2008

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: neuro   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:14

Coucou,

Je ne comprend pas bien quand il dit que la neuropsychologie cognitive précise la nature des représentations sur lesquelles s'effectuent ces traitements...

Si qq sait m'éclairer...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.venuz.be
milou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
milou


Nombre de messages : 284
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 07/01/2008

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:25

je ne comprends pas la différence entre anosognosie et anosodiaphorie...
Sur internet il est mis que anosodiaphorie correspond à l'indifférence du patient face à sa propre maladie, et que c'est un degré inférieur à l'anosognosie... anosognosie : Le patient n'a pas conscience de ses difficultés et ne peut se corriger.
c'est pas pareil? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilou113
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lilou113


Nombre de messages : 228
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/02/2008

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:29

milou a écrit:
je ne comprends pas la différence entre anosognosie et anosodiaphorie...
Sur internet il est mis que anosodiaphorie correspond à l'indifférence du patient face à sa propre maladie, et que c'est un degré inférieur à l'anosognosie... anosognosie : Le patient n'a pas conscience de ses difficultés et ne peut se corriger.
c'est pas pareil? scratch


moi je dirais que dans l'anosodiaphorie le patient s'en fou un peu dc ce n'est pas qu'il est inconscient de ses difficultes, il n'a pas envie de se corriger et c pour ca que c inferieur a l'anosognosie pcq la il n'en a pas du tout conscience
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:33

ben non, c'est pas pareil Razz
si tu sais que tu as raté ton examen mais que tu t'en fous, c'est pas pareil que si tu ne sais pas que tu as ratés ton examen What a Face
(bof, l'exemple c'était pour faire percutant c'est tout Neuropsychologie cognitive - Page 3 52 )
Revenir en haut Aller en bas
lilou113
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lilou113


Nombre de messages : 228
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/02/2008

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:45

comment on fait pour aller voir ce que les années précédentes ont dit sr le forum à propos de ce cours??

(et personne n'a des exemples de questions par la meme occasion?)
Revenir en haut Aller en bas
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:55

tu va ds les archives (tout en bas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou113
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lilou113


Nombre de messages : 228
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/02/2008

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:57

héhé j'ai trouvé merci sinon ils ne disent rien de special pour ce cours sauf que la question ouverte deux fois c'est tombe sur la lecture avec un exemple de cas, ses problemes et comment faire pour voir s'il avait d'autres troubles et tout ca....
Ils disent aussi que si on connait bien son cours on ne devrait pas avoir de soucis pour cette questions Smile
reste plus qu'a bien connaitre le cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:12

milou a écrit:
Bon à moi l'honneur Very Happy

dans le chapitre 3, j'aimerais que vous me confirmiez ceci, parce que j'ai fait le lien avec le schéma de Humphreys & Riddoch et les différents tests que l'on administre au patient HJA et j'aimerais savoir si c'est correcte :

les épreuves préliminaires permettent juste de savoir si le problème est plutôt perceptif ou sémantique (dénomination d'objet : perceptif ; appariement fonctionnel : sémantique).

Ensuite comme on a vu pour le patient HJA qu'il y avait un prob, on a approfondi l'analyse :
1. évaluation des représentations stockées
a) évaluation des représentations sémantiques
- définitions verbales : pour connaissance sémantique des objets.
- définitions indicées : pour la connaissance stockée de la fonction et des associations entre objets
b) évaluation de la connaissance structurale stockée
--> pour connaissances stockées de la forme (mais en ce qui concerne les différents tests dans cette partie, je ne vois pas la spécificité de chacun d'entre eux par rapport au schéma de Humphreys & Riddoch :-s)

2. évaluation des représentations perceptives
a) tâche de copie : pour "image/objet"
b) perception des dimensions constituantes de la forme visuelle : pour "dimension - longueur - orientation - localisation"
d) figures enchevêtrées : pour distinction figure/fond
e) appariement de vues différentes d'un même objet : pour traitement indépendant du point de vue

voilà merci beaucoup à celui ou celle qui pourra m'aider Smile
c'est un truc important car si mes souvenirs sont bons, la question ouverte en aout de l'année dernière était sur ça. on avait le cas d'un patient et on devait expliquer les différents tests qu'on devrait lui faire faire et pour quelles raisons ces tests donc ce serait pas mal de bien comprendre cette partie là Smile

Je dirais jsute qu au niveau des épreuves préléminaires ca pt apporter encore dautres infos : la dénomination d'objet va pemettre de voir si c bien limité a une modalité sensorielle, et un mauvais score pourrait etre du tant a un prob perceptif que de la connaissance stockée. Pour l'appariement fonctionnel ca pourrait etre du a un prob perceptif ou sémantique...

sinon pour e qui concerne les test de connaissances structurales la tache de décision d'objet pt donner une indication sur un prob de connaissance structurale OU perceptif. Les dessins linéaires et les silhouettes vont permettre de voir si les détails ont une influence sur les performances du sujets (dans ce cas si ca va donc suggérer un déficit de lintégration des infos vu quil a un meilleur score qd il y a moins de détails)
Tandis que les dessins de mémoire servent juste pour la connaissance stockée je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:43

Bonjour, je suis en 3ème et je dois repasser ce cours.

Je suppose que Mr Meulemmans n'a pas éliminé de la matière (j'ai pas su suivre le cours, j'avais un cours de 3ème en même temps)???

Concernant le lieu de l'examen c'est bien au ZOO et Anatomie? Et alors avez-vous eu la répartition des amphis?

Bon courage et merci à celui ou celle qui me répondra.
Revenir en haut Aller en bas
milou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
milou


Nombre de messages : 284
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 07/01/2008

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:07

sarah° a écrit:
milou a écrit:
Bon à moi l'honneur Very Happy

dans le chapitre 3, j'aimerais que vous me confirmiez ceci, parce que j'ai fait le lien avec le schéma de Humphreys & Riddoch et les différents tests que l'on administre au patient HJA et j'aimerais savoir si c'est correcte :

les épreuves préliminaires permettent juste de savoir si le problème est plutôt perceptif ou sémantique (dénomination d'objet : perceptif ; appariement fonctionnel : sémantique).

Ensuite comme on a vu pour le patient HJA qu'il y avait un prob, on a approfondi l'analyse :
1. évaluation des représentations stockées
a) évaluation des représentations sémantiques
- définitions verbales : pour connaissance sémantique des objets.
- définitions indicées : pour la connaissance stockée de la fonction et des associations entre objets
b) évaluation de la connaissance structurale stockée
--> pour connaissances stockées de la forme (mais en ce qui concerne les différents tests dans cette partie, je ne vois pas la spécificité de chacun d'entre eux par rapport au schéma de Humphreys & Riddoch :-s)

2. évaluation des représentations perceptives
a) tâche de copie : pour "image/objet"
b) perception des dimensions constituantes de la forme visuelle : pour "dimension - longueur - orientation - localisation"
d) figures enchevêtrées : pour distinction figure/fond
e) appariement de vues différentes d'un même objet : pour traitement indépendant du point de vue

voilà merci beaucoup à celui ou celle qui pourra m'aider Smile
c'est un truc important car si mes souvenirs sont bons, la question ouverte en aout de l'année dernière était sur ça. on avait le cas d'un patient et on devait expliquer les différents tests qu'on devrait lui faire faire et pour quelles raisons ces tests donc ce serait pas mal de bien comprendre cette partie là Smile

Je dirais jsute qu au niveau des épreuves préléminaires ca pt apporter encore dautres infos : la dénomination d'objet va pemettre de voir si c bien limité a une modalité sensorielle, et un mauvais score pourrait etre du tant a un prob perceptif que de la connaissance stockée. Pour l'appariement fonctionnel ca pourrait etre du a un prob perceptif ou sémantique...

sinon pour e qui concerne les test de connaissances structurales la tache de décision d'objet pt donner une indication sur un prob de connaissance structurale OU perceptif. Les dessins linéaires et les silhouettes vont permettre de voir si les détails ont une influence sur les performances du sujets (dans ce cas si ca va donc suggérer un déficit de lintégration des infos vu quil a un meilleur score qd il y a moins de détails)
Tandis que les dessins de mémoire servent juste pour la connaissance stockée je pense...

haaa merci sarah c'est super sympa pcq je mélange un peu ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 28
Age : 36
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 25/09/2007

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:38

Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la neuropsychologie anatomo-clinique et sa méthode?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:02

Auré a écrit:
Bonjour, je suis en 3ème et je dois repasser ce cours.

Je suppose que Mr Meulemmans n'a pas éliminé de la matière (j'ai pas su suivre le cours, j'avais un cours de 3ème en même temps)???

Concernant le lieu de l'examen c'est bien au ZOO et Anatomie? Et alors avez-vous eu la répartition des amphis?

Bon courage et merci à celui ou celle qui me répondra.
Pas de matière en moins, que je sache.
Pas de répartition. La semaine passée, Hansenne nous a tous serrés dans l'amphi Zoo. Donc je dirais, rdv là.

Claire a écrit:
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la neuropsychologie anatomo-clinique et sa méthode?
Merci
S'occupe des rapports cerveau/comportements
Elle décrit les troubles du comportement et cherche à déterminer les lésions cérébrales responsables
• A partir des lésions cérébrales, faire l’inventaire des déficits
Syndromes neuropsychologiques
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:38

[quote="BroC"]
Auré a écrit:
Bonjour, je suis en 3ème et je dois repasser ce cours.

Je suppose que Mr Meulemmans n'a pas éliminé de la matière (j'ai pas su suivre le cours, j'avais un cours de 3ème en même temps)???

Concernant le lieu de l'examen c'est bien au ZOO et Anatomie? Et alors avez-vous eu la répartition des amphis?

Bon courage et merci à celui ou celle qui me répondra.
Pas de matière en moins, que je sache.
Pas de répartition. La semaine passée, Hansenne nous a tous serrés dans l'amphi Zoo. Donc je dirais, rdv là.

Ok merci pr la réponse
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:48

Est ce qu'il y a des réponses 6 et 7 à cet exam ?
et des coéfficients de certitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Participant
Participant
Ana


Nombre de messages : 19
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 12/07/2008

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:52

Pour les rep 6 et 7 je ne pense pas mais je ne suis pas sure.

Pour ce qui est des coefficients de certitudes, il n'y en pas, il y a une penalité de -0.5 par reponse fausse
Revenir en haut Aller en bas
vall0u
Posteur sans vie
Posteur sans vie
vall0u


Nombre de messages : 397
Age : 34
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 19/09/2007

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:11

Et omission? 0?
Revenir en haut Aller en bas
milou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
milou


Nombre de messages : 284
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 07/01/2008

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:21

oui omission 0 Wink
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:33

les alexies c'est quoi?
ds le cours il met que c'est des lésions acquise... mais sur internet il disent que les alexies peuvent être congénitales? scratch donc pas acquis???
QQu peut m'éclairer?

et vs savez si meulemans est fan des noms d'auteurs? pcq pour l'instant je les zappe ts. y en deja tellement en envirro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:54

Ana a écrit:
il y a une penalité de -0.5 par reponse fausse

affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:38

msohet a écrit:
les alexies c'est quoi?
ds le cours il met que c'est des lésions acquise... mais sur internet il disent que les alexies peuvent être congénitales? scratch donc pas acquis???
QQu peut m'éclairer?

et vs savez si meulemans est fan des noms d'auteurs? pcq pour l'instant je les zappe ts. y en deja tellement en envirro...


Pour les noms d'auteur les principaux mais se sera plus dans le style dans le modèle d'un tel quel est... avec ensuite proposition.
Donc en gros bien connaitre les auteurs par rapport aux modèles mais ce n'est pas des questions du genre est ce que tel auteur a crée ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
mimo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 39
Age : 35
Année d'étude : 2éme bac
Date d'inscription : 14/05/2008

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: neuro   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:42

Salut,

dans le chap 4, p 48 : l'encodage dans les systèmes mnésiques est sériel => l'output d'un système devient l'input du suivant... confused

qq sait expliquer cela plus concrètement ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.venuz.be
vall0u
Posteur sans vie
Posteur sans vie
vall0u


Nombre de messages : 397
Age : 34
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 19/09/2007

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:48

moi j'ai compris ça dans le sens ou vu que l'ino passe d'un système à l'autre, la fin d'un processus d'un systeme correspond au debut du processus du systeme qui le suit...

Je crois que c'est pas plus clair comme ça :s
Revenir en haut Aller en bas
mimo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 39
Age : 35
Année d'étude : 2éme bac
Date d'inscription : 14/05/2008

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: neuro   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:57

ha ui effectivement c plus clair...

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.venuz.be
mimo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 39
Age : 35
Année d'étude : 2éme bac
Date d'inscription : 14/05/2008

Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: neuro   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:32

Une autre petite question:

Les exemplaristes c'est bien ceux qui pensent qu'il y a une comparaison directe entre les items stockés en mémoire et ceux qui sont présentés lors de la phase de classement?
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.venuz.be
Contenu sponsorisé





Neuropsychologie cognitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie cognitive   Neuropsychologie cognitive - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuropsychologie cognitive
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychophysiologie cognitive
» Psychopathologie cognitive
» Psychopathologie cognitive
» Neuropsychologie cognitive
» Psychopathologie cognitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2008-2009 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser