Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Développement affectif et social

Aller en bas 
+26
Cha
kaola
pop26
ln
lutin396
pharobed
titewill
ledic
etun
Auréliee
Valérie
Lory
Sawadee
vivi
bednarjulie
Auré
eskah
Laeti
baby
Sandrine B.
Céline Liurno
Paulinee
Julie8804
liloudel53
Etoilyane
Géraldine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Valérie
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 26/10/2006

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:50

Elle l'avait dit la semaine dernière. àpd la p 66 il ne faut pas voir jusqu'à la fin de ce chap. En fait elle s'est plus attardé sur l'aspect psycho affectif d'où le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:46

Ahaaaa, de fait, je n'étais pas là la semaine avant donc je ne savais pas

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sawadee
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : année préparatoire au master en pédagogie
Date d'inscription : 31/08/2008

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:16

Help j'aurais besoin de notes pour le dernier cours car je n'étais pas présente... ou bien quelles sont les pages correspondantes?
Il y a eu une vidéo?

confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:40

elle a montré une vidéo sur le deuil chez l enfant
Revenir en haut Aller en bas
Sawadee
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : année préparatoire au master en pédagogie
Date d'inscription : 31/08/2008

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 13:02

quelqu'un aurait des notes pour cette vidéo?

Et ça se rattache à quoi ds le cours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:37

ben j ai pas noté grand chose. des enfants disent ce qu ils ressentent à la perte de leur papa ou de leur maman, comment ils l'ont appris, certains enfants n'ont pas su de suite la vérité, c'est bcp d'exemple donc je te conseille d aller au cercle chercher le dvd.

je ne sais pas si ca se rapporche d une partie du bouquin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Auréliee
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 24
Age : 39
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 05/11/2006

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:16

Est ce que l'un d'entre vous sait où obtenir les photocopies de la prof sur l'adolescence ?

Au point de vue ? Ou bientot sur le cercle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Géraldine


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 06/09/2007

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 14:56

Je les mets dans 1 heure sur le site de partage!
Revenir en haut Aller en bas
Auréliee
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 24
Age : 39
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 05/11/2006

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:11

Merci Géraldine !
Revenir en haut Aller en bas
etun
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 28
Année d'étude : 3°B
Date d'inscription : 15/12/2008

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: titre derniere video : grandir entre ciel et terre   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:14

le titre de la derniere video c'est :
grandir entre ciel et terre
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Géraldine


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 06/09/2007

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:27

C'est fait! Il y a 4 pages!

bon travail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
etun
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 28
Année d'étude : 3°B
Date d'inscription : 15/12/2008

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: combien d''articles ? le titre ?   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:34

bonjour,
il y a combien d'articles ?
quel est le titre ?
s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 14:14

Hello

Est-ce que quelqu'un qui aurait déjà passé cet exam pourrait donner des exemples de questions?

Merci Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ledic
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Année d'étude : 3e licence psycho
Date d'inscription : 01/06/2009

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: à propos des videos...   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 1:46

Hello!

Je n'ai pas pu être présente pour les 2 premiers films car je travaille, Le bébé est une personne et Loczy!

J'ai acheté les 2 bouquins? Quelqu'un sait me dire si c'est pareil???

Sinon, si quelqu'un savait me passer ses notes concernant "Loczy", ça me serait d'un énorme soutien...

Sinon, si quelqu'un connait un site de téléchargement où je pourrais me les procurer??

Voilà, merci de répondre à cet appel à l'aide!

Bonne étude à tous!
Revenir en haut Aller en bas
titewill
Posteur acharné
Posteur acharné
titewill


Nombre de messages : 72
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 22/11/2007

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:11

Vous répondriez quoi à cette question: "expliquez pourquoi l'oedipe est considéré comme le second moment organisateur de la vie psychique?"

Bon j'ai compris l'oedipe, ça ça va. Mais ce sur quoi je m'interroge du coup c'est quel est le 1er organisateur de la vie psychique?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:37

titewill a écrit:
Vous répondriez quoi à cette question: "expliquez pourquoi l'oedipe est considéré comme le second moment organisateur de la vie psychique?"

Bon j'ai compris l'oedipe, ça ça va. Mais ce sur quoi je m'interroge du coup c'est quel est le 1er organisateur de la vie psychique?? scratch


C'est pas le "NON" le 1er ???J'ai pas encore super bien vu le cours donc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:58

...possible...
faut dire qu avec toutes lthéorie car le non c est pas avec Spitz et considéré comme le 2ème organisateur ? (le 1er étant le sourire je crois) scratch

réponse demain soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:02

ibiza a écrit:
...possible...
faut dire qu avec toutes lthéorie car le non c est pas avec Spitz et considéré comme le 2ème organisateur ? (le 1er étant le sourire je crois) scratch

réponse demain soir cheers

Bah oui le terme organisateur pour moi c'est Spitz donc voilà en même tps j'ai pas encore super bien étudier le cours donc voilà réponse venant de mes souvenirs de ma lointaine lecture du cours!!!

Et clair avec toutes les théories on s'emmèle les pinceaux :p.
Revenir en haut Aller en bas
bednarjulie
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Année d'étude : 3eme licence
Date d'inscription : 21/04/2009

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:24

je me souviens juste qu'on avait eu cette question lannée passée...
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:30

J'ai les autres questions de l'année passée si ça vous intéresse ... ;-)

- En vous référant au doc vidéo, montrer en quoi le travail des soins des professionnels de Loczy est une illustration remarquable de la théorie de Winnicott.

- C'est également Winnicott qui a introduit les expressions "objets transitionnels" et "phénomène transitionnel". Définissez, expliquez et exemplifiez la fonction d'objet transitionnel.

- Qu'est ce que Mahler nous invite à prendre en considération pour tenter de comprendre les différences individuelles observées entre les enfants, concernant ce qui est regroupé sous l'expression générale d'angoisse du 8ème mois.

- Expliquez pourquoi l'oedipe est considéré comme le second moment organisateur de la vie psychique.


Voilà, j'epsère que ce sera utile à qqun hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:36

c est de juin ou aout (question tres intéressante je sais :p)
car j ai ces questions la mais pas celle sur le phénomene transitionnel

c est une qui demande comment se forme l'élaboration mentale
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:25

donc pour ce cours si il ne faut pas voir les deux derniers chapitre, la période de latence c'est juste les notes prisent au cours et l'adolescence c'est ses notes ou le syl (et c'est notes...). et les deux txt qu'elle a donné en plus c'est très important ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:37

Ce sont les questions de juin. En aout, il y a eu 2 questions sur l'adolescence mais je ne sais pas lesquelles exactement.

Peut-être bête question mais ces quoi cette histoire de 2 textes :-s Les trucs que Géraldine a mis sur le cepse?
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:47

Oui, les trucs que géraldine a mis sur le cepse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:09

pharobed a écrit:
Ce sont les questions de juin. En aout, il y a eu 2 questions sur l'adolescence mais je ne sais pas lesquelles exactement.

Peut-être bête question mais ces quoi cette histoire de 2 textes :-s Les trucs que Géraldine a mis sur le cepse?

dommage ca nous aurait donné une idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement affectif et social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement affectif et social
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» dev affectif et social ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Option développement et éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser