Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Développement affectif et social

Aller en bas 
+26
Cha
kaola
pop26
ln
lutin396
pharobed
titewill
ledic
etun
Auréliee
Valérie
Lory
Sawadee
vivi
bednarjulie
Auré
eskah
Laeti
baby
Sandrine B.
Céline Liurno
Paulinee
Julie8804
liloudel53
Etoilyane
Géraldine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:18

elles sont pale quand même ces questions!!!
et vous croyez que c'est important les deux textes??? c'est juste des exemples non??
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:22

Dites est ce que quelqu'un aurait de quoi terminer mes notes sur la période de latence?

Voila le dernier paragraphe que j'ai écrit et vu que pr cette partie la seules les notes sont nécessaires ca me serait bien utile d'avoir les quelques lignes manquantes Embarassed
La période de latence succède au complexe d’Œdipe et au déclin de celui-ci. L’enfant est progressivement amené à renoncer à ses objets et désirs Oedipiens, il est confronté à l’interdit et à cette place occupée par le père et la mère. Il est dans un état ou il ne peut plus maintenir l’illusion d’être l’objet qui pourrait satisfaire le désir de la mère.

Par contre pr l'adolescence moi j'avais noté qu'il ne fallait pas voir... je me suis trompée? Qu'est ce qui est à voir?
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:02

pharobed a écrit:
J'ai les autres questions de l'année passée si ça vous intéresse ... ;-)

- En vous référant au doc vidéo, montrer en quoi le travail des soins des professionnels de Loczy est une illustration remarquable de la théorie de Winnicott.

- C'est également Winnicott qui a introduit les expressions "objets transitionnels" et "phénomène transitionnel". Définissez, expliquez et exemplifiez la fonction d'objet transitionnel.

- Qu'est ce que Mahler nous invite à prendre en considération pour tenter de comprendre les différences individuelles observées entre les enfants, concernant ce qui est regroupé sous l'expression générale d'angoisse du 8ème mois.

- Expliquez pourquoi l'oedipe est considéré comme le second moment organisateur de la vie psychique.


Voilà, j'epsère que ce sera utile à qqun hi

bon pour les 3 premières finalement ya moyen de s'en sortir en ayant étudier.. mais pour la quatrième je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:06

heu moi la 1ère je la trouve un peu pale aussi.... quelqu'un voit ce qu'il faut mettre... et c'est vrai que la partie sur oedipe est aussi bizarre... et pour l'ado pour finir on doit voir juste les notes ou aussi le cours?
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:12

Je suppose qu'il n'y a pas une bonne ame qui aurait résumé les Textes de Géraldine par haaasard Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:18

Bé moi pas mais c'est pas très long... en une demi heure c'est lu *-)

(pr les questions je crois qu'il vaudrait mieux se pencher dessus quand on aura eu le temps de relire pour etre plus productifs Smile)
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:24

pour la première je suppose qu'on peut parler des notions de holding et handling... pcq à Loczy c'est les soins donnés qui sont scécifiques... enfin il me semble j'ai pas encore étudier juste lu un peu mais à mon avis c'est vers là qu'il faut aller...
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:31

Etoilyane a écrit:
Je suppose qu'il n'y a pas une bonne ame qui aurait résumé les Textes de Géraldine par haaasard Very Happy Very Happy Very Happy

je cherche aussi... parce que vu la taille d'écriture des 11 pages je pense vraiment qu'un résumer serait une bonne chose..
celui de 4 pages je dis pas ça doit pas prendre beaucoup de temps à lire...
Revenir en haut Aller en bas
lutin396
Posteur fou
Posteur fou
lutin396


Nombre de messages : 145
Age : 42
Année d'étude : 2ème master en sciences de l'éducation
Date d'inscription : 21/09/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:44

Moi j'ai deux ptites questions... afro

1) Doit-on étudier pr se cours une conférence s'appelant "le triangle primaire" de Me Fievas?

2) Les vidéos vues sont-elles bien:
a: Le bébé est une personne
b: loczy
c: grandir entre ciel et terre

y en a t il d'autres?

Merci merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:26

le texte ne me dit absolument rien du tout et la troisième vidéo non plus.. à moins que ce soit celle sur les enfants qui ont perdu un parent...
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:35

Pour les vidéos oui c'est bien ça et il n'y en a pas plus, par contre la conférence j'ai jamais entendu parler non plus
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Géraldine


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 06/09/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 1:35

probabilité de grève de la TEC ce jeudi.....



affraid pale Sad Développement affectif et social - Page 4 0030 scratch Développement affectif et social - Page 4 68 No
Revenir en haut Aller en bas
ln
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2006

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:39

je crois que la conférence sur le triangle primaire c'était pour le cours de méthodes d'observation, d'examen et d'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:22

Nagawika a écrit:
probabilité de grève de la TEC ce jeudi.....



affraid pale Sad Développement affectif et social - Page 4 0030 scratch Développement affectif et social - Page 4 68 No


Ouais parrait ... choississent toujours leur moment Rolling Eyes , et après on voudrait favoriser les transports en commun scratch mais moi ça m'étonne pas que les gens gardent leur voiture Développement affectif et social - Page 4 68
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:27

Ah non hein Surprised On fait comment pour monter ? Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
pop26
Posteur vétéran
Posteur vétéran
pop26


Nombre de messages : 53
Année d'étude : 3°année option logopédie
Date d'inscription : 03/09/2008

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:28

faut il apprendre le chap 2 ??? la naissance biologique du nourrisson ?
il me semble qu'on en a pas beaucoup parlé en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Géraldine


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 06/09/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:43

Il faut voir le chapitre 2!
Revenir en haut Aller en bas
kaola
Participant
Participant



Nombre de messages : 18
Age : 37
Année d'étude : 3ème Bac Logo
Date d'inscription : 18/09/2008

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:55

et chap 6 la période de latence (vous êtes sûrs qu il ne faut pas la voir) et l age adulte ?


Dernière édition par kaola le Mer 3 Juin 2009 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Géraldine


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 06/09/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:01

adolescence, je dirais oui...

Age adulte, non...


Mais pas sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Géraldine


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 06/09/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:01

Adolescence, c'est principalement son cours oral (dernier cours!)
Revenir en haut Aller en bas
Sawadee
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : année préparatoire au master en pédagogie
Date d'inscription : 31/08/2008

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:09

pour répondre à la question sur l'Oedipe, ne serait-ce pas le processus séparation-individuation le premier organisateur?
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Cha


Nombre de messages : 224
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 31/10/2006

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:16

Oui grandir entre ciel et terre c'est bien la vidéo sur les znfants qui ont perdus un parent Like a Star @ heaven et il n'y en a pas d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-lui-et-cha.skyblog.com
kaola
Participant
Participant



Nombre de messages : 18
Age : 37
Année d'étude : 3ème Bac Logo
Date d'inscription : 18/09/2008

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:17

Citation :
et chap 6 la période de latence (vous êtes sûrs qu il ne faut pas la voir)


???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:33

si faut la voir, mais par rapport à ce qu elle a dit dans le cours

j ai une question, dans le chap 4, on dit qu a 4ans, l'enfant découvre son corps, son sexe et la différence des sexes...

or dans le chap 3, avec malher, on dit que lorsque l'enfant est en position verticale, donc vers 12mois, le petit garçon découvre son pénis....

donc il découvre son sexe plus tot que 4ans non?
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:19

Petit appel à l'aide, est ce que qqun aurait l'amabilité de m'envoyer ses notes sur la période de latence please ? Je me rend compte que je n'ai pas noté grand chose, si pas rien :-s

voici mon adresse : pharobed@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement affectif et social - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement affectif et social   Développement affectif et social - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement affectif et social
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» dev affectif et social ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Option développement et éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser