Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Physiologie du système nerveux

Aller en bas 
+64
quentin koenig
anaelle
chacha
catherine
Cindelle
The-krol
c0ncrete-lie
gagou999
orlando
Clochette
Jenou
Claptrap
Yukiko
Gyggs
Memoriam
say61
FloW
Julie Wood
po.5
Amelia1434
Eliana
manouche
Coline28
Maverick
eeeloodie
co
manuUu!!!
V.K.K
s094259
Flammy
Dinou
Robs
alice
tichou
van boss
katoucha
Espérance
Isa
stepyou
Lady-Kitee
SchizoFraise
sarahs7
Elo*
Gertrude
aurore_285
clémentine bodson
Flowine
malolipop
Tom
Maïwenn
Michel
Juliiie
Pijama
puchon
tara
JustElo64
PaulineRoman
flo2505
xialezi
Loup
Senojoc
benjiz
morgane55
oli
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:22

@Claptrap : Kohl a dit qu'il fallait être la pour 8h (je crois qu'il commence l'appel à cette heure la). Maintenant si ton nom de famille commence genre par Z, je pense que tu peux arriver plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jenou
Participant
Participant



Nombre de messages : 17
Année d'étude : 1 BAC
Date d'inscription : 14/01/2010

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Exam physio   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:27

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais j'ai pas vraiment le temps de reparcourrir toutes les pages ...
En ce qui concerne la partie schéma à l'examen est ce qu'on va devoir expliquer nous même de quoi il s'agit ou bien il y aura des reponses QCM et on devra choisir parmis ces propositions ?
Merci d'avance et courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:30

Jenou a écrit:
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais j'ai pas vraiment le temps de reparcourrir toutes les pages ...
En ce qui concerne la partie schéma à l'examen est ce qu'on va devoir expliquer nous même de quoi il s'agit ou bien il y aura des reponses QCM et on devra choisir parmis ces propositions ?
Merci d'avance et courage à tous

Le questionnaire d'examen est entierement de type QCM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claptrap
Posteur acharné
Posteur acharné
Claptrap


Nombre de messages : 81
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 27/01/2010

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:49

Merci pour ces précisions.
Par contre je me demandais si il y avait des réponses générales implicites, du genre absurdité, il me semblait que oui mais bon, suis pas sûr... (en plus c'est vraiment stupide, j'étais là au dernier cours...)

La démo qu'il avait faite, ne me semblait pas impossible, mais il à bien dit de pas s'exciter parce qu'on avait bien fait ou pas la démo, l'examen sera plus gore !
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:44

Il y a "toutes" et "aucune" mais pas "absurdité" ni "manque" (heureusement Neutral).
La démo, ca dépendait des questions, j'ai fait pile la moitié alors ca va etre quoi à l'examen... Enfin, j'avais pas encore tout bien étudié à ce moment-là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:55

Euh dites, je sais qu'on vous a surement posé cette question plusieurs fois mais.. c'est sur tout le syllabus ou il y a des chapitres à ne pas voir ?
Merci de vos réponses Razz cheeese
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 82
Age : 36
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 22/10/2008

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:58

Sur tout sauf le chapitre 12 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:01

Merci pour ta réponse, et pour ta patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
eeeloodie
Posteur acharné
Posteur acharné
eeeloodie


Nombre de messages : 84
Age : 32
Année d'étude : 2ieme
Date d'inscription : 22/10/2009

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:46

J'ai plusieurs questions concernant le questionnaire A:

11: je ne comprend pas pourquoi la réponse n'est pas la 1
34: La neurohypophyse contient les faisceaux des noyaux supraoptique et paraventriculaire mais ne contient pas les noyaux en eux même, moi j'aurais mis 6 pas 2.
57: moi je mettrai 6, mais dans les réponses il est écrit 1

??? :S ???

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
say61
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 35
Année d'étude : 1ère (orientation générale)
Date d'inscription : 03/01/2010

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:18

eeeloodie a écrit:
J'ai plusieurs questions concernant le questionnaire A:

11: je ne comprend pas pourquoi la réponse n'est pas la 1
34: La neurohypophyse contient les faisceaux des noyaux supraoptique et paraventriculaire mais ne contient pas les noyaux en eux même, moi j'aurais mis 6 pas 2.
57: moi je mettrai 6, mais dans les réponses il est écrit 1

??? :S ???

Merci d'avance Smile

Concernant la 11 : la réponse n'est pas la 1 parce que la portion centrale des myocytes ne se contractent pas (donc, dépourvue de myofibrilles).
la 34 : en effet, je répond par 6 aussi.
57 : désolée, je ne sais pas non plus :s

voila, j'espère que ça t'aide un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
say61
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 35
Année d'étude : 1ère (orientation générale)
Date d'inscription : 03/01/2010

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:21

Salut,

j'ai 2 questons à propos du questionnaire A :

40 : pq la réponse 2 serait elle fausse ?
52 : pq la réponse 3 serait elle, elle aussi fausse? Le GABA est un acide aminé inhibiteur, pq ne serait il pas responsable des PPSI?

Voila, merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Yukiko


Nombre de messages : 69
Age : 33
Année d'étude : 2e Bac Psycho
Date d'inscription : 10/09/2009

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:22

Quelle est la question 57? :/ (Je n'ai pas les questionnaires, mais peut-être que je peux répondre à la question. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
say61
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 35
Année d'étude : 1ère (orientation générale)
Date d'inscription : 03/01/2010

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:25

Yukiko a écrit:
Quelle est la question 57? :/ (Je n'ai pas les questionnaires, mais peut-être que je peux répondre à la question. Smile )

Very Happy
Les récepteurs cutanés au toucher fin ont les caractéristiques suivantes :
- ils sont souvent constitués de terminaisons dendritiques capsulées
- ils appartiennent à la catégorie des photorécepteurs
- leur stimulation se projette dans le gyrus précentral
- ce sont des propiocepteurs

voila ...
Revenir en haut Aller en bas
eeeloodie
Posteur acharné
Posteur acharné
eeeloodie


Nombre de messages : 84
Age : 32
Année d'étude : 2ieme
Date d'inscription : 22/10/2009

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:33

say61 a écrit:
eeeloodie a écrit:
J'ai plusieurs questions concernant le questionnaire A:

11: je ne comprend pas pourquoi la réponse n'est pas la 1
34: La neurohypophyse contient les faisceaux des noyaux supraoptique et paraventriculaire mais ne contient pas les noyaux en eux même, moi j'aurais mis 6 pas 2.
57: moi je mettrai 6, mais dans les réponses il est écrit 1

??? :S ???

Merci d'avance Smile

Concernant la 11 : la réponse n'est pas la 1 parce que la portion centrale des myocytes ne se contractent pas (donc, dépourvue de myofibrilles).
la 34 : en effet, je répond par 6 aussi.
57 : désolée, je ne sais pas non plus :s

voila, j'espère que ça t'aide un peu Wink

Merci, c'est super gentil Smile et ça m'aide beaucoup

Pour la 57, pour moi, la 1 serais juste si à la place d'avoir écrit capsulé il y avait libre, car les terminaisons dendritiques encapsulée sont pour les pressions + fortes ( et dans la question il est bien écrit toucher fin).
C'est pour ça que j'aurais mis 6, mais je n'en ai aucune certitude
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Yukiko


Nombre de messages : 69
Age : 33
Année d'étude : 2e Bac Psycho
Date d'inscription : 10/09/2009

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:35

Rectification : Réponse 1 est bien juste. x.x


Dernière édition par Yukiko le Mar 18 Mai 2010 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eeeloodie
Posteur acharné
Posteur acharné
eeeloodie


Nombre de messages : 84
Age : 32
Année d'étude : 2ieme
Date d'inscription : 22/10/2009

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:37

say61 a écrit:
Salut,

j'ai 2 questons à propos du questionnaire A :

40 : pq la réponse 2 serait elle fausse ?
52 : pq la réponse 3 serait elle, elle aussi fausse? Le GABA est un acide aminé inhibiteur, pq ne serait il pas responsable des PPSI?

Voila, merci d'avance ...

Pour la 40, c'est parce que c'est le foie qui stimule la libération de somatomédines hépatique pas la GH

Pour la 52, je sais pas, lol dsl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:40

Je cite du syllabus (page V-2) :

"... Ces récepteurs capsulés sont pour la plupart des mécanorécepteurs ... On en trouve une grande diversité au niveau de la peau, particulièrement dans les zones très sensibles (muqueuse bucale, paume de la main...). Certains interviennent dans le toucher fin et d'autres dans les détections de pressions plus fortes."

Donc je suppose que la réponse 1 à la question 57 est correcte...
Revenir en haut Aller en bas
say61
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 35
Année d'étude : 1ère (orientation générale)
Date d'inscription : 03/01/2010

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:46

oui il a l'air que c'est cela ...

perso, je trouve que c trop de détails ça et je ne m'attarde pas dessus; Mtn, j'espère qu'il n'y aura pas bcp de questions la dessus x)
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:47

Tu peux remarquer, si tu as le syllabus de questionnaires, que beaucoup de questions sont quand même relativement détaillées :-S C'est ca qui me fait peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
say61
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 35
Année d'étude : 1ère (orientation générale)
Date d'inscription : 03/01/2010

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:47

eeeloodie a écrit:
say61 a écrit:
Salut,

j'ai 2 questons à propos du questionnaire A :

40 : pq la réponse 2 serait elle fausse ?
52 : pq la réponse 3 serait elle, elle aussi fausse? Le GABA est un acide aminé inhibiteur, pq ne serait il pas responsable des PPSI?

Voila, merci d'avance ...

Pour la 40, c'est parce que c'est le foie qui stimule la libération de somatomédines hépatique pas la GH

Pour la 52, je sais pas, lol dsl Smile

Merci de répondre Very Happy
oui c'est bien le foie qui stimule la libération de somatomédines mais quel est alors le lien entre GH et somatomédines ...?
Revenir en haut Aller en bas
say61
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 35
Année d'étude : 1ère (orientation générale)
Date d'inscription : 03/01/2010

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:50

Lady-Kitee a écrit:
Tu peux remarquer, si tu as le syllabus de questionnaires, que beaucoup de questions sont quand même relativement détaillées :-S C'est ca qui me fait peur ^^

en effet oui... mais c'est plutôt tous ce qui est récepteurs (types, ...) qui me rendent mal à la tête Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claptrap
Posteur acharné
Posteur acharné
Claptrap


Nombre de messages : 81
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 27/01/2010

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:57

Oui bah je veux pas dire, mais de ce que je vois des gens qui ont les syllabus de répét, les questions sont tout à fait différentes de celles qu'il avait montrée à son dernier cours !!!

Non mais genre, les somatotrophines... vraiment nawak ! On est pas en médecine ****** !!!
Revenir en haut Aller en bas
eeeloodie
Posteur acharné
Posteur acharné
eeeloodie


Nombre de messages : 84
Age : 32
Année d'étude : 2ieme
Date d'inscription : 22/10/2009

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:58

say61 a écrit:
eeeloodie a écrit:
say61 a écrit:
Salut,

j'ai 2 questons à propos du questionnaire A :

40 : pq la réponse 2 serait elle fausse ?
52 : pq la réponse 3 serait elle, elle aussi fausse? Le GABA est un acide aminé inhibiteur, pq ne serait il pas responsable des PPSI?

Voila, merci d'avance ...

Pour la 40, c'est parce que c'est le foie qui stimule la libération de somatomédines hépatique pas la GH

Pour la 52, je sais pas, lol dsl Smile

Merci de répondre Very Happy
oui c'est bien le foie qui stimule la libération de somatomédines mais quel est alors le lien entre GH et somatomédines ...?

Apparemment la présence dans le sang de somatomédines est indispensable à l'action biologique de l'hormone de croissance sur le cartilage
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:02

Claptrap a écrit:
Oui bah je veux pas dire, mais de ce que je vois des gens qui ont les syllabus de répét, les questions sont tout à fait différentes de celles qu'il avait montrée à son dernier cours !!!

Non mais genre, les somatotrophines... vraiment nawak ! On est pas en médecine ****** !!!

C'est vrai que c'est poussé mais bon, on a quand meme le questionnaire de l'examen de mai 2007 et certaines questions sont fort détaillées aussi Neutral (genre récepteurs non-NMDA... Neutral) Puis bon vaut mieux savoir le plus possible avec lui Sad
Revenir en haut Aller en bas
say61
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 35
Année d'étude : 1ère (orientation générale)
Date d'inscription : 03/01/2010

Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:07

eeeloodie a écrit:
say61 a écrit:
eeeloodie a écrit:
say61 a écrit:
Salut,

j'ai 2 questons à propos du questionnaire A :

40 : pq la réponse 2 serait elle fausse ?
52 : pq la réponse 3 serait elle, elle aussi fausse? Le GABA est un acide aminé inhibiteur, pq ne serait il pas responsable des PPSI?

Voila, merci d'avance ...

Pour la 40, c'est parce que c'est le foie qui stimule la libération de somatomédines hépatique pas la GH

Pour la 52, je sais pas, lol dsl Smile

Merci de répondre Very Happy
oui c'est bien le foie qui stimule la libération de somatomédines mais quel est alors le lien entre GH et somatomédines ...?

Apparemment la présence dans le sang de somatomédines est indispensable à l'action biologique de l'hormone de croissance sur le cartilage

Ahh okeyyy Very Happy je vois plus clair !! énorme mercii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physiologie du système nerveux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physiologie du système nerveux
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2009-2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser