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vall0u
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vall0u


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MessageSujet: Re: Neuropsychologie Clinique   Neuropsychologie Clinique - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:48

et la flexibilité ça a rien avoir?
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MessageSujet: Re: Neuropsychologie Clinique   Neuropsychologie Clinique - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:53

la flexibilité est liée aux fonctions exécutive (et attentionnelle dailleurs) mais je pense qu'il n'y a pas de rapport avec la récupération en mode exécutif de la mémoire épisodique
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vall0u
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MessageSujet: Re: Neuropsychologie Clinique   Neuropsychologie Clinique - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:54

d'acc merci!

Sur ce... faut être en forme demain... Etudiez bien, bonne soirée/nuit ;-)
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Auré
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MessageSujet: Re: Neuropsychologie Clinique   Neuropsychologie Clinique - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:55

Broc a écrit:
Auré a écrit:
Auré a écrit:
2. Expliquez en quoi les tâches de mémoire à long terme permettant de comparer la performance d’un patient en situation de rappel libre avec sa performance en situation de rappel indicé peuvent conduire à une interprétation « dysexécutive » du trouble mnésique ? (Répondre en 1 page maxi.)
Si la performance des patients amnésiques au test explicite de rappel indicé est très faible, par contre dans le test implicite, ils ont des performances équivalentes aux niveaux des sujets normaux. Ceci renvoi au fait qu’un épisode d’apprentissage peut influencer la performance et ce même si le patient est incapable de rappeler consciemment cet épisode. D'ou interprétation "dysexécutive" du trouble.
Où as-tu trouvé que la performance des patients mnésiques était moins bonne au rappel indicé?
Ça me chipote parce que p.127 il dit :
Citation :
Les patients frontaux peuvent présenter des performances faibles dans les situations qui nécessitent la mise en œuvre de stratégies de récupération (rappel libre), et des performances normales lorsqu’un indice de récupération leur est fourni.
Je pense que la réponse à la question 2 se joue entre les pages 90, 91 et 127

Pr te répondre concernant mon passage c'est page 98 dans l'encart 6 concernant mémoire implicite et explicite avant dernier paragraphe.

Avec ce que tu as ajouté est-ce que ce n'est pas justement ce fait en plus qui fait que c'est dysexécutif? C'est à dire que d'une part on a pu mettre en évidence que des patients mnésiques avaient des performances moins bonnes en rappel indicé et que d'autre part des patients frontaux peuvent présenter des performances normales en rappel indicé. Est-ce que ce n'est pas cette distinction là qu'il faut faire?
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MessageSujet: Re: Neuropsychologie Clinique   Neuropsychologie Clinique - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 1:56

[quote="Auré]


2.Expliquez en quoi les tâches de mémoire à long terme permettant de comparer la performance d’un patient en situation de rappel libre avec sa performance en situation de rappel indicé peuvent conduire à une interprétation « dysexécutive » du trouble mnésique ? (Répondre en 1 page maxi.)

Est-ce que qq'un à une idée pr ces deux questions là? C'est assez confus ds ma tête surtout la 2ème.

Merci d'avance.[/quote]
je me lance :
Un rappel libre demande une planification pour retrouvé des indices liés à la trace mnésique et donc au souvenir. Ce qui est le rôle des fonctions exécutives via le SAS via une récupération en mode exécutif.
Le rappel indicé ne demande pas un mode de récupération exécutif. Cela se fait de manière automatique.

En comparant les 2 :
Si le rappel libre est déficitaire mais pas le rappel indicé... Cela met en avant un trouble disexécutif.
Si les 2 sont déficitaire on se rapproche plutôt d'une démence du style alzeimer ou le stock mnésique est déficitaire.
voila voila :p
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MessageSujet: Re: Neuropsychologie Clinique   Neuropsychologie Clinique - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 2:35

je m'en vais dormir... Bonne merde à tous demain !
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MessageSujet: Re: Neuropsychologie Clinique   Neuropsychologie Clinique - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:45

En voila un de fait cheers
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MessageSujet: Re: Neuropsychologie Clinique   Neuropsychologie Clinique - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:36

les QO:

  1. Expliquez avec précision ce qui différencie l’achromatopsie et l’achromatognosie. (Max 1 page)
  2. Les deux grands axes stratégiques de rééducation qui exploitent les compétences cognitives intactes? (Max 1 page)
Il s'agissait des STRATÉGIES DE RÉORGANISATION et de l'APPRENTISSAGE DE NOUVELLES HABILETÉS
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Auré
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MessageSujet: Re: Neuropsychologie Clinique   Neuropsychologie Clinique - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:40

Je voulais juste savoir si Meulemans avait dis qqchose à propos de l'affichage des résultats?
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MessageSujet: Re: Neuropsychologie Clinique   Neuropsychologie Clinique - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:43

Auré a écrit:
Je voulais juste savoir si Meulemans avait dis qqchose à propos de l'affichage des résultats?


en tout cas il n'a rien dit, dans notre auditoire lors de l'examen!
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Laurie
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MessageSujet: Re: Neuropsychologie Clinique   Neuropsychologie Clinique - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:45

Bonjour,

Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire un peu les chapitres essentiels à étudier.
Ayant signer l'examen, j'aimerai un peu savoir quelle chapitre est prévilégié à l'examen Smile

Merci beaucoup!
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MessageSujet: Re: Neuropsychologie Clinique   Neuropsychologie Clinique - Page 4 Icon_minitime

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