Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Edumétrie

Aller en bas 
+24
yaya
annie
lucie02
JenniferK
lilith
mélissssssa
maryyy19
Dine
Laury
aurel21
aurore
dini
nonor
jonathan
wenn
V.K.K
virgi18
Meï
Marjoo
Nathou
Ejer
lnar
AurOra
oli
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jonathan
Posteur acharné
Posteur acharné
jonathan


Nombre de messages : 114
Age : 33
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 11/07/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:04

Oui effectivement lilith cette question n'est pas dur et quand on dit que le modèle de Rasch nous prend la tète c'est plutôt à cause de la question 9 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lnar
Posteur vétéran
Posteur vétéran
lnar


Nombre de messages : 60
Année d'étude : 2 eme bac logo
Date d'inscription : 03/05/2010

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:50

quelqu'un peut confirmer la liste des formules de VKK pour les exercices à savoir faire??
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Posteur acharné
Posteur acharné
jonathan


Nombre de messages : 114
Age : 33
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 11/07/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:31

Ce sont en tout cas ceux qu'il a vu à la scéance d'exercice mais je saurais pas confirmer à 100% que ce sont ceux qu'il mettra à l'examen
Revenir en haut Aller en bas
lnar
Posteur vétéran
Posteur vétéran
lnar


Nombre de messages : 60
Année d'étude : 2 eme bac logo
Date d'inscription : 03/05/2010

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:47

merci pour ta réponse Jonathan, sisi pour ça il y a pas de piège ce sera 5 de ces formules là qui seront demandéés!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Posteur acharné
Posteur acharné
jonathan


Nombre de messages : 114
Age : 33
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 11/07/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:48

Alors c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Posteur fou
Posteur fou
Dine


Nombre de messages : 188
Age : 33
Année d'étude : BAC3
Date d'inscription : 16/09/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:51

Comment calculez-vous la difficulté de Rasch p.9 chapitre 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
JenniferK
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 25
Année d'étude : troisième bac
Date d'inscription : 16/02/2010

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:53

est-ce que vous pensez qu'il faut connaitre par coeur les démonstrations des différentes formules ( savoir comment on trouve les formules) ou est-ce que ça suffit quand on connait les formules?
Revenir en haut Aller en bas
lucie02
Posteur régulier
Posteur régulier
lucie02


Nombre de messages : 35
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 16/09/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:54

J'ai un problème au chapitre 4 au niveau des test BIB, je n'arrive plus à calculer la combinatoire ? Qu'est ce que le nombre de paires possibles dans chaque livret ? Bref je suis dans le flou... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ce serait super gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucie02
Posteur régulier
Posteur régulier
lucie02


Nombre de messages : 35
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 16/09/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:55

Les démonstrations ne sont pas à retenir par coeur, il faut juste les comprenre, reconnaitre les formules et savoir à quoi ca corresponds Wink
Revenir en haut Aller en bas
annie
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 10/09/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:09

Dine a écrit:
Comment calculez-vous la difficulté de Rasch p.9 chapitre 6 ?
Pour la difficulté de Rasch, il y a un exemple : pour l'item 1 tu prends la moyenne générale (-0.05) moins la moyenne de l'item (1.87), ce qui fait -1.92 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Posteur fou
Posteur fou
Dine


Nombre de messages : 188
Age : 33
Année d'étude : BAC3
Date d'inscription : 16/09/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:27

Merci Annie !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Posteur acharné
Posteur acharné
jonathan


Nombre de messages : 114
Age : 33
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 11/07/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:31

lucie02 a écrit:
J'ai un problème au chapitre 4 au niveau des test BIB, je n'arrive plus à calculer la combinatoire ? Qu'est ce que le nombre de paires possibles dans chaque livret ? Bref je suis dans le flou... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ce serait super gentil Wink

Donc normalement à la base la formule est C(petit c au dessus et petit n en dessous)=N!/(C!*(N-C)!)

donc comme tu recherches les paire C sera toujours = à 2
Par contre N dépend du test mais ici je vais reprendre l'exemple du livre avec N=7

Maintenant dans la formule tu remplace à chaque fois N par 7 et C par 2

7!=7*6*5*4*3*2*1=5040
2!=2*1=2
(N-C)!=(7-2)!=5!=5*4*3*2*1=120

et tu fini le calcul (maintenant le prof avait montré comment simplifié les formule mais c'est un peu compliqué à expliquer comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Posteur fou
Posteur fou
Dine


Nombre de messages : 188
Age : 33
Année d'étude : BAC3
Date d'inscription : 16/09/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:35

Quand on montre le tableau p.11 (chap 6) où on calcul la probabilité d'un élève a faire un pattern de réponse tel que par ex (1,1,0,0).

Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la difficulté commence a -1 et se finit a +1... Pourquoi les premiers items donc sont toujours plus faciles que les derniers items.

Je sais pas si je me fais bien comprendre Razz

Je comprend comment il faut faire, je comprend que pour l'élève qui a réussi un seul item la combinaison (1,0,0,0) est la plus probable et la combinaison (0,0,0,1) est la moins probable, mais je me demande pk !!

Dans les tests, les items ne vont pas des plus faciles au plus difficiles!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Posteur acharné
Posteur acharné
jonathan


Nombre de messages : 114
Age : 33
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 11/07/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:37

Non mais en fait par convention à la correction de ce genre de test ils sont remis dans un ordre de difficulté croissante.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Posteur fou
Posteur fou
Dine


Nombre de messages : 188
Age : 33
Année d'étude : BAC3
Date d'inscription : 16/09/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:48

A ok, bêtement Edumétrie - Page 4 68
Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
lucie02
Posteur régulier
Posteur régulier
lucie02


Nombre de messages : 35
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 16/09/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:49

Ok merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Posteur acharné
Posteur acharné
jonathan


Nombre de messages : 114
Age : 33
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 11/07/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:50

Dine a écrit:
A ok, bêtement Edumétrie - Page 4 68
Merci Razz

Maintenant on sait jamais s'il veut être salop il peut changer l'ordre genre par ordre de difficulté décroissante mais bon suffis d'adapter en inversant la situation ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:18

on a le droit à la calculatrice ou pas pour l'exercice ? et il distribue tout en même temps ou il distribue l'exercice juste à la fin avec un temps limité ?
Revenir en haut Aller en bas
maryyy19
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 06/01/2009

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:18

quelqu'un pourrait me confirmer que dans le cours ,nous n avons vu que le modele de mesure de la théorie classique du score vrai,et le modèle de réponses à l item parce que ds mes notes j avais ecrit qu'on verrai en plus modèle d equation structurale et thérorie de la généralisabilité...
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:25

Hellllpppp : je n'arrive pas a calculer la covariance entre scores items pairs et impairs dans la méthode pairs-impairs!!! je comprends pas sa formule et j'ai beau essayer n'importe quoi ca va pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Posteur acharné
Posteur acharné
jonathan


Nombre de messages : 114
Age : 33
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 11/07/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:34

c'est la même chose qu'en stat. Si vraiment la formule te pose problème mémorise celle de stat et applique celle la ca te donnera le même résultat.
Et n'oublie pas la correction de spearman-Brown
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Posteur fou
Posteur fou
Dine


Nombre de messages : 188
Age : 33
Année d'étude : BAC3
Date d'inscription : 16/09/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:36

maryyy19 a écrit:
quelqu'un pourrait me confirmer que dans le cours ,nous n avons vu que le modele de mesure de la théorie classique du score vrai,et le modèle de réponses à l item parce que ds mes notes j avais ecrit qu'on verrai en plus modèle d equation structurale et thérorie de la généralisabilité...
merci ^^

On a bien vu que les deux premiers...

P.26 du chapitre 6 avec les 3 courbes des 3 modèles à 1,2 ou 3 paramètres... J'ai un soucis j'ai mis trois fois les trois couleurs sur chaque courbe (je crois qu'il avait dit qu'il y avait une erreur dans les dias?)...

Bref, quelles sont les VRAIES couleurs de la courbe du haut à celle du bas ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
maryyy19
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 06/01/2009

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:22

je n'ai pas les couleurs, mais je pense que celle à 1pamètre est celle qui part de zéro et celle qui part de 0,1 paramètre 2,et celle qui part de 0,2 3paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:59

Merci! j'ai trouvé comment faire Smile enfet je pense que cet exam va vrmt etre chaud!! :s dans le chap 6 il faut savoir calculet P(Xij=1/.... Si oui exp c'est quoi ??? (p 4 chap6) et pour l'alpha de kronbach il faut savoir calculer L'alpha ou la formule qui ressemble au kr20 suffit pour répondre a sa question??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Posteur fou
Posteur fou
Dine


Nombre de messages : 188
Age : 33
Année d'étude : BAC3
Date d'inscription : 16/09/2008

Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:16

maryyy19 a écrit:
je n'ai pas les couleurs, mais je pense que celle à 1pamètre est celle qui part de zéro et celle qui part de 0,1 paramètre 2,et celle qui part de 0,2 3paramètres...

un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edumétrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edumétrie
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2009-2010 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser