Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie

Aller en bas 
+15
Ams
Semra
lunadeb
marine.m
chocomiam
malo
Admin
pharobed
barabara
choupy
Lou19
ln
Louloutte
laurence botta
Paulinee
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie   Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:20

C'est vrai, je ne suis pas sur que ce soit pertinent... c'est au moins étrange.

enfin, donnez vos avis.

heu encore une ti question, je vois pas bien comment àpdes notes standard au test d'empan visuo-spatialon sait si le patient est ds la norme??? c'est surrement une bête question...
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie   Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:40

oui, il est dans la norme.

Et le rapport, on peut l'envoyer par mail à caroline lejeune ou bien il faut absolument une version papier. ?? ?
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie   Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:21

J'ai un petit soucis, qqun a-t-il trouvé l'origine des normes pour le CVLT et Grober et Buschke car j'ai lu et relu le traité de neuropsy clinique à ce sujet et ils parlent de nomes qui seront bientot diffusées mais pas de normes actuelles... c'est dû au fait qu'il n'y en a pas? ou alors qu'on a prit les normes américaines pour G.O.? car il a quand même dû être comparé à qqch... Bref sans doute une bête question mais si qqun pouvait m'éclairer ce serait super cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie   Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:56

Louloutte a écrit:
J'ai un petit soucis, qqun a-t-il trouvé l'origine des normes pour le CVLT et Grober et Buschke car j'ai lu et relu le traité de neuropsy clinique à ce sujet et ils parlent de nomes qui seront bientot diffusées mais pas de normes actuelles... c'est dû au fait qu'il n'y en a pas? ou alors qu'on a prit les normes américaines pour G.O.? car il a quand même dû être comparé à qqch... Bref sans doute une bête question mais si qqun pouvait m'éclairer ce serait super cheers cheers

NON je ne pige pas trop non plus ou elle a été chercher ses normes. Tout comme je ne trouve pas les normes pour les tests de reconnaissance des visages et pour le test des scènes de familles... scratch
QQU pour nous éclairer... merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie   Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:17

Pour reconnaissance des visages et scènes de famille les normes sont celles de la MEM-III, quand il s'agit de batteries telles que la MEM, NEPSY ou encore WAIS, les normes sont intégrées à la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
chocomiam
Posteur sans vie
Posteur sans vie
chocomiam


Nombre de messages : 219
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/06/2007

Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie   Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:37

Autrement dit : 10 +- 3 ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://rasier.skyblog.com
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie   Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:02

chocomiam a écrit:
Autrement dit : 10 +- 3 ?????

Ca c'est la moyenne et l'écart type des notes standards... mais dans d'autres normes ca peut être différent... Comme pour l'empan par exemple, jettes un oeil dans ton fichier d'aide à la cotation à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie   Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:17

Dites, je me demandais....est-ce que vous reprenez des passages tels quels de l'exemple du rapport qu'on nous a donné....? Parce qu'elle nous a dit qu'on pouvait fortement s'en inspirer...Mais bon j'ai quand même peur de trop m'en inspirer lol...je me dis aussi qu'ils utilisent surement une sorte de canevas et qu'il redisent la même chose à chaque fois quand ils font des expertises.
Enfin voilà, je me demandais comment vous faites vous!
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie   Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 0:47

Perso je ne reprend pas la tournure des phrases mais l'organisation est plus que semblable pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
lunadeb
Participant
Participant



Nombre de messages : 10
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 17/12/2007

Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie   Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:14

Les résultats sont affichés devant le bureau de Meulemans
Revenir en haut Aller en bas
baby
Posteur régulier
Posteur régulier
baby


Nombre de messages : 39
Age : 38
Année d'étude : 2 ème master
Date d'inscription : 25/10/2006

Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie   Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:42

est il possible de faire une photo s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferex.be
Contenu sponsorisé





Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie   Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques d'éval et de rééducation en neuropsychologie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Physiopathologie de la phonation y compris les techniques
» Application des techniques projectives -- Louwette
» Techniques d'entretien en psychologie sociale
» Questions pratiques de techniques d'investigation (...)
» Techniques d'investigation en psychologie du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser