Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Application des techniques projectives -- Louwette

Aller en bas 
+12
Papillon
laurence
khusanagi
El hayani
Amelie
anianka
caro
Mala
Anaël
Cécile
mactom
Laeti
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laeti
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Laeti


Nombre de messages : 375
Age : 40
Année d'étude : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 24/10/2006

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:16

Postez, ici, les messages concernant le cours de "Application..." ainsi que les changements d'horaire de celui-ci.


Application des techniques projectives -- Louwette Japona12 Application des techniques projectives -- Louwette Asuki-wi Application des techniques projectives -- Louwette Japona12
Revenir en haut Aller en bas
mactom
Visiteur
Visiteur
mactom


Nombre de messages : 4
Age : 37
Année d'étude : COrNeSsE
Date d'inscription : 27/11/2006

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Louwette et les mécanismes de défenses plutot bien adaptés!   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:35

Madame Louwette semblait dire qu'elle aimait bien certaines questions pour les mécanismes de défenses et qu'elle revenait souvent sur ces questions: traduction: "Si vous avez les tuyaux des années précédentes, suffit d'étudier ça, ce seront les même questions!"

Est-ce que quelqu'un saurait si des tuyaux circulent ou quels définitions des mécanismes de défenses lui plaisent bien?


Sinon pour le cour 2 choses qu'elle aime bien d'après ce que j'ai compris au cours: loi du contact et Na,Ls,Bt.

Bien à vous,
Mactom. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné
Cécile


Nombre de messages : 80
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/10/2006

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:25

Après avoir envoyé un mail à Mme Louwette pour savoir quand ce cours recommençait, elle m'a renvoyé un document qui appremment se trouve aussi dans les petites annonces sur myulg...



« APPLICATION DES METHODES PROJECTIVES »
COURS PSYC1109/1123

Chers étudiants,

Les informations que vous pouvez consulter via MyULg (programme du cours et engagements pédagogiques) relatives au cours "Applications des méthodes projectives" ne sont plus d'actualité et je vous remercie de ne pas en tenir compte. Ces informations vont être actualisées dans les prochains jours.

Le premier cours aura lieu le mardi 12 février 2008 de 8h30 à 10h30 (Séminaire 6 - B31).
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Posteur acharné
Posteur acharné
Anaël


Nombre de messages : 102
Age : 38
Année d'étude : Licencié en 2008
Date d'inscription : 06/11/2006

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:27

Application des techniques projectives -- Louwette 58 pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Posteur fou
Posteur fou
Mala


Nombre de messages : 151
Age : 39
Année d'étude : 2e masters
Date d'inscription : 23/12/2006

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:25

Application des techniques projectives -- Louwette 29

ben voilà,...
le dossier de lecture du TAT est déposé au point de vue.

Il sera disponnible pour vendredi.

Faites passer le mot!


Application des techniques projectives -- Louwette 69

Bon travail!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 53
Age : 37
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:42

Kikou,
je n'ai pas su aller au cours de cette semaine à cause de mon stage. est-ce que qqu sait me dire si notre très chère Louwette aurait éventuellement donné un ptit travail à rendre au cours après les vacs?

Mercii et sinon bonnes vacances à tous le monde!!! cheers Application des techniques projectives -- Louwette 66
Revenir en haut Aller en bas
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 56
Age : 39
Année d'étude : Troisieme licence
Date d'inscription : 13/08/2007

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:12

Non, elle ne nous a rien donné de plus je pense. Par contre, elle a fait un résumé de ce que chacun devait faire. Je te le transmets, ça t'aidera ptetre:

Pour tout le monde:
Il y aura 2 Rorschach à faire passer et coter. Il doit s'agir d'un homme et d'une femme ayant terminé des études universitaires.
Il y a egalement 3 TAT à faire passer et retranscrire. Pour ça, elle a distribué une feuille avec les critères (tu l'as reçue? si non, je te retaperai le contenu ici)

Pour les étudiants ayant le cours du premier semestre à 60h au lieu de 30:
Il faut en plus coter deux protocoles de Rorschach qu'elle a distribués au cours et qui sont disponibles chez son assistante. (Mais elle a oublié de joindre les localisations donc il faudra les lui redemander et elle est absente toute cette semaine)


Pour les étudiants qui ont le cours du second semestre (l'application) à 60h:
Il n'y aura rien de plus! Il faut juste le lui signaler pour qu'elle crédite du bon nombre d'heures.

Voilà, si tu as des questions ou des trucs pas clairs, n'hésite pas.

Bonnes "vacances"!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 53
Age : 37
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:54

Merci beaucoup anianka
Oui je crois que j'ai la feuille des critères du TAT, elle l'avait distribué à un cours précédent. Par contre, je ne savais pas qu'on devait aussi coter les rorschach pffff

Merci pour ces précisions et bonne "vacances" comme tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Syllabus   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:33

Hello Tout le monde

Je m'y prends un peu tard, je suis désolée, mais je voulais dire que j'ai tout le syllabus photocopié pour ceux que ca intéresse.
Ca revient à 9euros +- au lieu des 35 pour le coup.
N'hésitez pas à venir me trouver.

Y en a t il parmis vous qui doivent coter les deux protocoles Rorschach pour valider 60H et qui seraient intéressé de faire ca en groupe ?
Non pas pour copier les uns sur les autres mais pour donner nos avis et nous motiver. Parce que perso, je reporte et je reporte au profit de mon mémoire et je vais faire ca à la bourre. Tandis que si je fixe un rdv avec un groupe, en moins d'un jour ce sera fini. Qu'en pensez vous?

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 56
Age : 39
Année d'étude : Troisieme licence
Date d'inscription : 13/08/2007

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:24

Pourquoi pas? Ou alors on le fait chacun et puis on se regroupe pour en discuter... Comme ça, ça ira plus vite (et tu devras quand-même te libérer une plage horaire pour le faire Wink ). Mais c'est pas une mauvaise idée.

Cela dit, pour le faire, il nous faudrait les localisations. elles sont affichées? Parce que je ne les ai pas vues sur le portail. Si elles ne sont pas sur la porte mardi, j'irai la trouver pour le lui rappeler. Elle est vachement débordée, ca lui est peut-être sorti de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:43

Je vais essayer de faire ca aujourd'hui
On serait déjà trois à vouloir se réunir pour confronter nos avis
Bise
Revenir en haut Aller en bas
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 56
Age : 39
Année d'étude : Troisieme licence
Date d'inscription : 13/08/2007

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:17

J'ai fini le premier mais pas encore le second.

Vous en etes ou? Et ca vous arrangerait de faire ça quand?

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:44

J'ai coté les deux protocoles
Faudra juste que je pense à faire les PHR et les GHR avant de venir au RDV parce que je les ai oublié
Cette semaine, je suis libre le mardi de 12h à 14h puis à 15h30 + le vendredi toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 56
Age : 39
Année d'étude : Troisieme licence
Date d'inscription : 13/08/2007

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:15

Moi, j'ai cours vendredi jusque 15h mais apres cela je suis libre. J'aurai fini d'ici là donc pourquoi pas vendredi aprem, si ca arrange tout le monde. (Nous sommes combien au fait?)
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:51

ca pourrait aller pour moi vendredi, mais faut voir pour les autres.
Kim Haeyen (ok pour vendredi) et Nicolas Libois (je lui demanderai demain) aimeraient participer. Donc avec toi et moi ca fait 4 personnes. De ton côté, il y a d'autres "participants"?
On essayera de trouver un local au trifac. Là il y a des tableaux avec des craies. ce sera plus facile. Qu'en penses tu?
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 56
Age : 39
Année d'étude : Troisieme licence
Date d'inscription : 13/08/2007

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:59

Personne de mon côté, je ne connais personne qui serait susceptible de se joindre à nous... Donc voila, je viendrai seule, comme une grande! Wink

Pour le local, ben le trifac, moi c'est parfait, mais ailleurs, ca va aussi, il faudrait voir ou il y a de la place. Moi, tant qu'il fait calme (pas genre cafet!), histoire que l'on puisse en discuter, c'est bon. donc voilà...

Tiens-moi au courant pour les autres (voir si l'horaire les arrange) et je serai là...

Bonne soirée
Julie
Revenir en haut Aller en bas
El hayani
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Année d'étude : licence
Date d'inscription : 17/04/2008

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: SALUT   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:00

Bien évidemment cela m'interesserait, je suis dispo aussi vendredi après 15h30, on pourrait travailler ensemble,
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:03

OK C'est super tout ca !
Alors si on confirme RDV à 15h30 dans le couloir des trifac ca marche?
J'ai demandé à Kim Haeyen et à Nicolas Libois : ca marche pour eux aussi.
On trouvera toujours un local là bas avec tableau et craies), ou au pire on ira jusqu'à la fac psy il y a toujours un petit local libre qq part (mais parfois sans tableau ou sans craie).
Qui est El hayani ? C'est toi Kim ? Si oui nous serons 4 au RDV. Sinon, nous serons 5.
OKI DOKI ?
Bise
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 56
Age : 39
Année d'étude : Troisieme licence
Date d'inscription : 13/08/2007

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:36

Oki, 15h30 ca ira tres bien pour moi.

A vendredi alors....
Biz

P.S: nous serons 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Posteur fou
Posteur fou
Mala


Nombre de messages : 151
Age : 39
Année d'étude : 2e masters
Date d'inscription : 23/12/2006

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:18

Application des techniques projectives -- Louwette 42

C'est peu être une bête question mais,...

Le cluster stress situationnel etant absent de laplupart des stratégies d'analyse de la page 21,

Je me posais la question de savoir si il est regrouper avec le cluster controle ???? Doit on l'analyser de suite après le controle, doit on le laisser tomber???


Merci bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Laeti


Nombre de messages : 375
Age : 40
Année d'étude : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 24/10/2006

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:43

Coucou Mala !!

Non, il ne faut pas que tu le laisses tomber !! Je pense juste qu'ils ne l'ont pas référencé pour la simple et bonne raison que tous les sujets n'ont pas forcément une différence entre leurs D et AdjD et donc n'ont pas de stress situationnel marqué.

Si tu en retrouves un, ma foi, ça ne peut que peaufiner ton analyse générale. Donc, l'analyse du stress situationnel doit quand même être faite pour savoir s'il n'y a pas de différence entre le moment de passation et la vie de tous les jours. Dis toi aussi que si tu trouves un stress situationnel, il se peut que le sujet ait été trop impulsif, trop sur la défensive, trop..., ... pendant la passation et donc qu'il se peut très bien qu'il n'ait qu'un coup de mou passager.

Enfin, c'est comme ça que je le vois !!!


Application des techniques projectives -- Louwette Fb-momij Application des techniques projectives -- Louwette Fb-momij
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Posteur fou
Posteur fou
Mala


Nombre de messages : 151
Age : 39
Année d'étude : 2e masters
Date d'inscription : 23/12/2006

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:37

ben vi...


mais alors c au moment ou tu analyse les D que tu poursuis avec le stress situationnel si tu remarque qu'il y a un soucis? c ça?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Laeti


Nombre de messages : 375
Age : 40
Année d'étude : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 24/10/2006

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:14

Hey Hey !! Me voilà !!

Oui !! En fait, dès qu'il y a une différence avec le D et le AdjD, je commence par le cluster Contrôle, ensuite stress situationnel et je continue avec le tableau 3 p 21 du manuel pour voir ce qu'il faut que je fasse ensuite. Enfin, je ne suis pas experte, j'en ai fait deux pour mon stage seulement.

Mais, c'est vrai que je me suis cassée la tête donc peut être qu'il faut simplement analyser les cluster dans l'ordre d'apparition du bouquin !!!
J'enverrais un mail a Louwette d'ici peu pour avoir confirmation si j'y pense !!


Enfin les exams !!! je me sens revivre !!!!

Voilà ! Razz Application des techniques projectives -- Louwette 66 Razz
Revenir en haut Aller en bas
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 56
Age : 39
Année d'étude : Troisieme licence
Date d'inscription : 13/08/2007

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:47

Laeti a écrit:



Enfin les exams !!! je me sens revivre !!!!

Voilà ! Razz Application des techniques projectives -- Louwette 66 Razz

Sérieux? La vache, moi, j'ai une de ces trouilles!

Bisous miss...
Revenir en haut Aller en bas
khusanagi
Posteur
Posteur
khusanagi


Nombre de messages : 28
Age : 40
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 19/10/2007

Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:27

Bonjour tout le monde!!

N'étant pas au dernier cours, je voulais juste savoir si Madame Louwette avait donner des infos importantes... concernant bien sur l'examen...

Avotre bons coeurs Mesdames et Messieurs, Merci!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application des techniques projectives -- Louwette Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application des techniques projectives -- Louwette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychotraumatisme -- Louwette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2007-2008 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : processus thérapeutiques et de changement :: Adulte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser