Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Neuropsychologie du langage

Aller en bas 
+19
lajouz
matiz
Célia36
Auréliee
Anaïs
Ams
pharobed
nat
marine.m
anneca
pogo1987
msohet
lore
Lindsey2319
Louloutte
Lou19
chocomiam
barabara
Paulinee
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:41

bonjour,

je découvre ce cours (1e lecture) et c'est cho-cho-boulinette...

affraid

bon, alors, 1e question : chapitre 2, page "44" , je pige pas bien tout son blabla sur les paraphasies sémantiques suie à une altération du lexique phono de sortie, qqn sait m'expliquer ?


2e question : comme marine, si vous avez résumé , tuyeau ou quoi que ce soit, ça soignerait mon moral.

MErci
Revenir en haut Aller en bas
marine.m
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 116
Age : 36
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/05/2008

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:23

je CROIS:

Par ex, si je dis "poule", le syst sém. est ok, donc le concept est activé...MAis...si le syst phono de sortie est KO, il ne saurait pas activer asssez la rerésentation du mot poule => Il dira coq par ex... donc paraphasie sém. pcq mot sémantiquement lié mais différent de la cible...

Je sais pas si c'est slair, n'hésite pas sinon, et aussi à demander confirmation.

Biz , courage, et rassure toi je rame comme une dingue aussi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:24

Je commence seulement à l'étudier maintenant finalement...et première dia que je vois : QCM + questions ouvertes !
Mais je me souviens pas qu'elle ait parlé de questions ouvertes.....vous bien? Pitié dites moi que ce n'est qu'un QCM !
Revenir en haut Aller en bas
marine.m
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 116
Age : 36
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/05/2008

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:41

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN PAS POSSSSSSIIIIBLLLEEE !!!!!!!!!!!!

PleaZZZZZZZZ dites moi que c'est pas vrai !
Neuropsychologie du langage - Page 3 8 Neuropsychologie du langage - Page 3 59
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 1:06

scratch bon , the conclusion is : on est trois personnes actives sur ce poste et on est trois à galérer... Alors faut qu'on invite des copines, nom de Zeus!!! No No
Revenir en haut Aller en bas
marine.m
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 116
Age : 36
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/05/2008

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 3:51

barbaraaaaaaaaaaaa !!!!je te décerne la parole sage de la journée... chapeau pcq moi mon cerveau a carrément arreté de penser...mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 5:52

héééé les filles !! Moi aussi jsuis dans la merde, j'ai a peine lu les dias du 1er chapitre et commencé le 2ème, en somme je ne suis nulle part :-s
Je ne suis pas sûr qu'ajouter un cerveau vide ne vous soit d'une grande utilité lol ^^

Bonne nuit et bon courage pour l'étude de ce fabuleux cours ...

Ha oui, pour l'exam, j'ai noté uniquement QCM si ça peut vous rassurer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:40

Et merde, ils sont pas rassurant vos messages... j'pensais que le plus gros de la session était dernière nous...
Alors moi aussi je suis super mega prenant pour tout resumé, questions d'examen, synthèse... pour ce cours. Pcq je dois bien avouez que je l'ai pris à la légère pdt l'année.

Bon bon courage à tous en tt cas. bientôt finie cette session de m...
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:19

cheers waaaaaaiii on est tous nuuuuuls!

au fait c'est dans quel chapitre l'histoire de l'exercice???
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:33

Moi les filles je dois repasser ce bete exam, je l'ai deja passé une fois l'année passée et pr vs rassurer (ou pas) je peux vous dire qu'il est assez hard... Enfin c'est mon point de vue... Il faut surtt se concentrer sur les localisations cérébrales et les vidéos de patients...
je ne sais pas ce que je peux faire de plus pr vous aider... :-S
J'ai un truc qui a été fait l'année passée par des soeurs (une qui etait en logo l'autre en neuropsy) et qui ont completé les dias ac leurs notes, c'est assez complet (meme trop!), il y a des choses en trop et tout ms si vous voulez je l'envoie a l'une d'entre vous qui fera passer aux autres...
Courage en tout cas, ce cours est horrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:42

merci, je vais me pendre. Mais avant je veux bien ton espèce de résumé rallongé Very Happy Very Happy Very Happy

mon adresse : barbara_beuken@hotmail.com


Y'a des trucs sur les vidéos des patients?


merci d'être sincère en tout cas pale


(question indiscrète : tu es doublante ou tu es passée, mais avec celui là à repasser? C'est juste pour voir si c'est faisable! )


king
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:40

Moi aussi je veux bien les dias anotées please, ça m'aidera peut-être étant donné que je n'ai pas été très assidue au cours ^^

> pharobed@hotmail.com

Holala ... moi qui pensait avoir une fin de session calme, c'est raté ... Neuropsychologie du langage - Page 3 68

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:44

Neuropsychologie du langage - Page 3 0030 J'arrive pas a l'envoyer il est trop gros... V essayer de le mettre sur le site de partage...
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:58

Il me dit qu'il a été automatiquement approuvé et publié ms je le trouve pas... Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
marine.m
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 116
Age : 36
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/05/2008

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:05

lol.

En tous cas merci...

Et tu ne sais pas si il n'y a pas moyen de séparer en plusieurs parties le fichier? je suis chiante je sais, surtt dans ces moments ci ... (je t'avoue qu'il n'y aurait meme que la partie des cours sur la video ca serait deja super pour moi, mais là je fais mon égoiste ^^)

Barbara tu sauras me l'envoyer si ca marche? marine.manard@student.ulg.ac.be

THANKS A LOT

Bon je cherche mon 9mm et bye byyyyyyyeee !!!


Looool scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:11

eeeeeeen vous me faites peur! lol .... Psycho du langage c'était facile comme exam...je pensais que ce serait pareil moi!

Ah et je viens de voir que j'ai des notes sur la vidéo de l'aphasie !
J'ai noté en gros :
-ne sait pas lire mais il sait ce que c'est
-même en répétition il n'y arrive pas
-persévérance
-reconnait le mot
-accès au sens orthographique
-problème au niveau de la production
-problème au niveau post-sémantique
-effacement très rapide des traces phonologiques

MAis j'ai noté ça pour le dernier cours qu'elle a donné...je sais pas si c'était une autre vidéo, ou la fin de la première!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:13

Oh oui on peut me l'envoyer à moi aussi si ça marche? je ne le vois pas sur psychopartage.

karin.sparmant@hotmail.com

merciiiii
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marine.m
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 116
Age : 36
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/05/2008

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:26

merciiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:08

Voila j'ai envoyé a Barbara le fichier coupé en deux et compressé.... J'espere que vous saurez toutes l'ouvrir... J'ai du aussi l'ouvrir ac Open Office pcq Word ne fonctionne plus donc la mise en page n'est pas du tt d'origine ms le contenu est bien la!!!
J'espere que ça vous aidera..
Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
marine.m
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 116
Age : 36
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/05/2008

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:21

Merciiii infiniment ÔOOOO toi notre sauveur (ou sauveuse..Lol)

cheers

Bonne M... pour ta fin de sess'
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:28

Lol de rien ;-) J'espere que ça vous aidera!

Concernant le chapitres sur les relations entre les troubles du langage et les troubles de la mémoire a court terme, avez vous noté quoi que ce soit d'important? Comme par exemple que la 2eme partie sur les modeles n'est pas a voir ?? :-D
Revenir en haut Aller en bas
marine.m
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 116
Age : 36
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/05/2008

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:36

hin quoi ? heu non, mais si tu trouves ce genre d'infos, fait tourner !!! lol

Je n'ai su aller qu'aux deux premiers cours, donc, tu imagines que je n'ai strictement aucune info...du coup je te harcèle ! lol

Le pire c'est que je ne sais meme pas qui tu es! mdr

Bizz et dis nous quoi, j'entame justement ce qhapitre là à l'instant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:33

Dite c'est quoi cette (horrible) histoire d'exercice?? Quel type d'exercice??? Je suis qu'au début de mon cours, je comprendrai pê plus tard mais là ca me stresse....
QQU pour m'expliquer ce qu'elle attend de nous?

ps : Personne à d'autres exemple de question qu'elle nous a données?
Revenir en haut Aller en bas
marine.m
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 116
Age : 36
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/05/2008

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:51

apparemment (mais à confirmer) elle aurait fait des exercices d'analyse de cas sur les sémiologies... Dans les exemples de questions qu'elle a donné il y en a sous forme de QCM...En gros c'est un peu la merde...lol

C'est tt ce que je sais ..tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas d'analyse de cas à proprement parlé (QO)...et normalement non, c'est juste QCM.. enfin "juste" n'est peut être pas si approprié ..lol

Bon courage...

Moi je pèèèète les plombs !!!! Neuropsychologie du langage - Page 3 0025a

Neuropsychologie du langage - Page 3 0213

Neuropsychologie du langage - Page 3 0167 Neuropsychologie du langage - Page 3 Enleveme Neuropsychologie du langage - Page 3 0127 Neuropsychologie du langage - Page 3 0031
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:56

marine.m a écrit:
apparemment (mais à confirmer) elle aurait fait des exercices d'analyse de cas sur les sémiologies... Dans les exemples de questions qu'elle a donné il y en a sous forme de QCM...En gros c'est un peu la merde...lol

C'est tt ce que je sais ..tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas d'analyse de cas à proprement parlé (QO)...et normalement non, c'est juste QCM.. enfin "juste" n'est peut être pas si approprié ..lol

Bon courage...

Moi je pèèèète les plombs !!!! Neuropsychologie du langage - Page 3 0025a

Neuropsychologie du langage - Page 3 0213

Neuropsychologie du langage - Page 3 0167 Neuropsychologie du langage - Page 3 Enleveme Neuropsychologie du langage - Page 3 0127 Neuropsychologie du langage - Page 3 0031

ok ca promets et bien, je regrette pas de le commencer auj ce cours...
Mais à quelle sauce elle va bien pouvoir nous manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuropsychologie du langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropsychologie du langage   Neuropsychologie du langage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuropsychologie du langage
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie du langage
» Psychologie du langage
» Evaluation du langage
» Developpement du Langage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Neuropsychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser