Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent

Aller en bas 
+17
Juli3
Squirrel
Broc
vall0u
Umiko
manon2660
SchizoFraise
lolotteuuuh
Paulinee
Orée
LNA
Leeloo1576
Danny
Auré
toast
virgi18
oli
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 3:50

Apparemment il y aura un travail de groupe...
Reprise le 21-09 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:45

Quelqu'un peut me dire le nombre de crédit de ce cours ? Merchii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:51

Regarde sur le programme de psychologie sur : www.ulg.ac.be
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:02

Merci Maxwel
Revenir en haut Aller en bas
toast
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 106
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 12/02/2007

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:01

oui effectivement il y a un travail en groupe sur des textes et un examen en janvier.

D'ailleurs il va dire que le travail compte pour des points, mais on est pas tous unanime à ce sujet;)
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:57

POur ceux qui doivent recommencer leur 3ème et qui doivent refaire ce cours pour cause de balances, vous pensez qu'on doit refaire le travail?
Et vous pensez que le prof, avec tout ce qui se passe pour le moment, nous laissera la balance comme parfois il le fait?
Revenir en haut Aller en bas
toast
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 106
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 12/02/2007

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:31

Auré a écrit:
POur ceux qui doivent recommencer leur 3ème et qui doivent refaire ce cours pour cause de balances, vous pensez qu'on doit refaire le travail?
Et vous pensez que le prof, avec tout ce qui se passe pour le moment, nous laissera la balance comme parfois il le fait?


je ne dois personnellement pas le repasser, mais je sais que des redoublants qui étaient avec nous l'an dernier on dû refaire le travail!Sad

Je ne sais pas s'il te laissera la balance, faut essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:44

toast a écrit:
Auré a écrit:
POur ceux qui doivent recommencer leur 3ème et qui doivent refaire ce cours pour cause de balances, vous pensez qu'on doit refaire le travail?
Et vous pensez que le prof, avec tout ce qui se passe pour le moment, nous laissera la balance comme parfois il le fait?


je ne dois personnellement pas le repasser, mais je sais que des redoublants qui étaient avec nous l'an dernier on dû refaire le travail!Sad

Je ne sais pas s'il te laissera la balance, faut essayer!

Lorsque j'ai recommencé ma 2ème il m'avait laissé ma balance...maintenant avec le début de cette année assez "grinçant" je doute mais je vais tjs lui demander on verra.
Revenir en haut Aller en bas
toast
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 106
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 12/02/2007

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:11

Auré a écrit:


Lorsque j'ai recommencé ma 2ème il m'avait laissé ma balance...maintenant avec le début de cette année assez "grinçant" je doute mais je vais tjs lui demander on verra.


oui,c'est clair que ce début d'anné ne c'est pas fait sur un bon pas!
j'ai certaines balances aussi, mais un peu peur de les garder (si le proff accepte) à cause de cette histoire des 48 crédits!!
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:05

Etant répétante, je ne suis pas allée au cours ce lundi.
QQ'un pourrait-il me faire un topo de ce que le prof à dit au cours? Notamment au sujet des travaux de groupes, s'il le fait tjs, et au sujet des cotes balances, s'il en a parlé.

Merci pr la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Posteur régulier
Posteur régulier
Danny


Nombre de messages : 48
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 23/11/2007

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:12

Auré a écrit:
Etant répétante, je ne suis pas allée au cours ce lundi.
QQ'un pourrait-il me faire un topo de ce que le prof à dit au cours? Notamment au sujet des travaux de groupes, s'il le fait tjs, et au sujet des cotes balances, s'il en a parlé.

Merci pr la réponse.

alors, cette année il ne fait pas de travaux de groupes. il fait un cours ex cathédra.

son livre et syllabus de l'année passée ne sont pas obligatoire mais recommandé pour qu'on les lise. a part ca je ne sais pas a quoi ils servent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Posteur régulier
Posteur régulier
Danny


Nombre de messages : 48
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 23/11/2007

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:14

toast a écrit:
Auré a écrit:


Lorsque j'ai recommencé ma 2ème il m'avait laissé ma balance...maintenant avec le début de cette année assez "grinçant" je doute mais je vais tjs lui demander on verra.


oui,c'est clair que ce début d'anné ne c'est pas fait sur un bon pas!
j'ai certaines balances aussi, mais un peu peur de les garder (si le proff accepte) à cause de cette histoire des 48 crédits!!
µ

Cette année, M. Gauthier n'accepte pas de reporter des cote en dessous de 12/20^^ (surtout avec ce qui s'est passé cette année ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:18

Danny a écrit:
Auré a écrit:
Etant répétante, je ne suis pas allée au cours ce lundi.
QQ'un pourrait-il me faire un topo de ce que le prof à dit au cours? Notamment au sujet des travaux de groupes, s'il le fait tjs, et au sujet des cotes balances, s'il en a parlé.

Merci pr la réponse.

alors, cette année il ne fait pas de travaux de groupes. il fait un cours ex cathédra.

son livre et syllabus de l'année passée ne sont pas obligatoire mais recommandé pour qu'on les lise. a part ca je ne sais pas a quoi ils servent ^^

Son syllabus c'est bien une compilation de textes???
Son livre c'est bien "De la guerre des boutons à Harry Potter"????


Danny a écrit:
toast a écrit:
Auré a écrit:


Lorsque j'ai recommencé ma 2ème il m'avait laissé ma balance...maintenant avec le début de cette année assez "grinçant" je doute mais je vais tjs lui demander on verra.


oui,c'est clair que ce début d'anné ne c'est pas fait sur un bon pas!
j'ai certaines balances aussi, mais un peu peur de les garder (si le proff accepte) à cause de cette histoire des 48 crédits!!
µ

Cette année, M. Gauthier n'accepte pas de reporter des cote en dessous de 12/20^^ (surtout avec ce qui s'est passé cette année ^^)


ça je l'aurai parié Rolling Eyes , pfffff bon ben va falloir rebosser ce cours Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent 68
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Posteur régulier
Posteur régulier
Danny


Nombre de messages : 48
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 23/11/2007

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:23

Auré a écrit:
Son syllabus c'est bien une compilation de textes???
Son livre c'est bien "De la guerre des boutons à Harry Potter"????

oui c'est bien cela
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:27

Danny a écrit:
Auré a écrit:
Son syllabus c'est bien une compilation de textes???
Son livre c'est bien "De la guerre des boutons à Harry Potter"????

oui c'est bien cela

Bon ben en espérant que ce soit les mêmes que l'année passée... vous pouvez trouver les résumés de tout ces textes sur le site de partage vu que l'année passée nous devions faire une présentation de groupe sur ces textes, ils avaient été à chaque fois mis à disposition.

Dans l'éventualité, est-ce que qq'un pourra me passer ces notes de cours? pcq je travail en plus de mes études.Merci à celui ou celle qui m'aidera pr ça (bien entendu échange possible avec des notes d'autres cours de l'année passée que j'ai bien réussi).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo1576
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 61
Age : 47
Année d'étude : 1ère master
Date d'inscription : 29/09/2008

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:53

Oui il a dit que c'était les mêmes textes que l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
LNA
Posteur fou
Posteur fou
LNA


Nombre de messages : 126
Année d'étude : M2
Date d'inscription : 13/02/2008

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:45

En fait je ne m'y retrouve pas du tout...

En cours il a dit que la prise de notes n'était pas obligatoire mais conseillée, et qu'il en va de même pour les lectures... mais il faut quand même bien étudier quelque chose... non?

Alors si je récapitule correctement tout ce qui a été dit:

- notes de cours
- la 2e partie du livre d'Helen Bee
- syllabus de textes "entretien clinique avec l'enfant" (je crois, si j'ai bien capté)
- "De la guerre des boutons à Harry Potter"

C'est bien ça? Quelque chose en trop? Trop peu?


Merci! Neutral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orée
Posteur
Posteur
Orée


Nombre de messages : 28
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 06/09/2007

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:15

Je pense que c'est bien tout ça Smile
Je ne me souviens pas qu'il ait cité la deuxième partie du livre de Bee mais bon...! Il vaut sûrement mieux revoir les tableaux quand même Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo1576
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 61
Age : 47
Année d'étude : 1ère master
Date d'inscription : 29/09/2008

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:21

Le livre de Bee c'était pour les étudiants qui n'avaient pas suivi le cours l'année précédente mais oui il posera des questions sur les tableaux d'après nos prédecesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:31

je n'ai pas étudié les tableaux l'année dernière (ou juste relu je ne sais plus) mais je pense qu'on a pas eu de questions la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:40

Je confirme l'année dernière nous n'avons pas eu de questions sur ces tableaux!

Je ne me souviens plus exactement des questions, mais j'pense qu'il y en avait 4 (avec sous questions je pense) et c'était surtout par rapport aux textes et au livre "de la guerre des boutons à harry potter".
Revenir en haut Aller en bas
LNA
Posteur fou
Posteur fou
LNA


Nombre de messages : 126
Année d'étude : M2
Date d'inscription : 13/02/2008

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:58

Merci à toutes pour vos précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo1576
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 61
Age : 47
Année d'étude : 1ère master
Date d'inscription : 29/09/2008

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:52

Ah bon, on m'a dit que des étudiants avaient eu le test d'APGAR et à quel âge un enfant roulait à vélo mais j'ignore si c'était l'année dernière ou encore avant.
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:13

Ca on l'a eu comme question en 2ème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:24

On avait eu une question sur l'objet transitionnel, sur la reconnaissance du soi (chez le bébé, le moment où il se rend compte qu'il est un enfant différencié de la mère,...), une dont je ne me souviens pas et une sur l'adolescence (je n'avais pas lu harry Potter et je me suis débrouillée (je pense que c'était sur les avancés technologiques,...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» Module psychologie clinique adulte
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2009-2010 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser