Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Application des techniques projectives -- Louwette

Aller en bas 
+12
Papillon
laurence
khusanagi
El hayani
Amelie
anianka
caro
Mala
Anaël
Cécile
mactom
Laeti
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurence
Posteur fou
Posteur fou
laurence


Nombre de messages : 141
Age : 40
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 23/01/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:09

Salut,

non elle n'a rien dit de spécial, elle a terminé le TAT que nous avions commencé... Sinon ben prenons un max de choses pour s'aider et ... advienne que pourra!!!

PS: elle a donné des exemples de protocole de Rorschach et de TAT --> ils y en a une copie au point de vue et une chez bury!!!

Voili....

Bonne bloque!!!
Revenir en haut Aller en bas
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 56
Age : 39
Année d'étude : Troisieme licence
Date d'inscription : 13/08/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:44

Salut,

juste je voulais preciser qu'elle a conseillé (je ne sais pas si tu y avais pensé) de prendre un dictionnaire pour l'examen. Si non, rien de particulier je pense...

Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
khusanagi
Posteur
Posteur
khusanagi


Nombre de messages : 28
Age : 40
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 19/10/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:44

Un dicco???
heu..... pourquoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 56
Age : 39
Année d'étude : Troisieme licence
Date d'inscription : 13/08/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:15

Pour les protocoles. On ne sait jamais sur qui on va tomber et il se peut qu'on se retrouve face a du vocabulaire inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
khusanagi
Posteur
Posteur
khusanagi


Nombre de messages : 28
Age : 40
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 19/10/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:10

ah oui d'accord!!! oui c'est pas faux!!!
et bien merci bien pour toutes ces infos!! Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 69
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur fou
Posteur fou
laurence


Nombre de messages : 141
Age : 40
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 23/01/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:27

Hello,

juste une petit question pour son exam: pouvons-nous prendre tout les livres que nous voulons???

Merci

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Posteur fou
Posteur fou
Mala


Nombre de messages : 151
Age : 39
Année d'étude : 2e masters
Date d'inscription : 23/12/2006

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:05

oui Lo,

Absolument tous ...

Tu vas prendre quoi? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur fou
Posteur fou
laurence


Nombre de messages : 141
Age : 40
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 23/01/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:46

Alors... LOL

je prends le livre "nouveau manuel du TAT", le livre des mécanismes de défenses, interprétation du Rorschach (bien sur!!!), le cours, les protocoles de la prof, un dictionnaire,... Pour le moment c'est tout!!! Heyhey

Et toi???
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Posteur fou
Posteur fou
Mala


Nombre de messages : 151
Age : 39
Année d'étude : 2e masters
Date d'inscription : 23/12/2006

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:13

pareil sauf que j'ai pas le livre sur le TAT, mais je prends en plus le dictionnaire de la psychanalyse de laplanche et pontalis qu'elle avait conseillé au début du cours scratch

je stresse un chouya qd même
Revenir en haut Aller en bas
caro
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 53
Age : 38
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:07

salut,

moi je me demandais, est-ce que qqu en sait un peu plus sur le jour de l'exam ? par exemple par koi on commence TAT ou Rorschach ? est-ce qu'on a un temps de midi prévu? ce genre de choses koi, merci à celui ou celle ki sait et sinon bonne merde à tous ca va etre horrible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Modérateur
Modérateur
Papillon


Nombre de messages : 222
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 25/10/2006

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:10

N'oubliez pas de prendre les planches du TAT! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Modérateur
Modérateur
Papillon


Nombre de messages : 222
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 25/10/2006

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:12

caro a écrit:
salut,

moi je me demandais, est-ce que qqu en sait un peu plus sur le jour de l'exam ? par exemple par koi on commence TAT ou Rorschach ? est-ce qu'on a un temps de midi prévu? ce genre de choses koi, merci à celui ou celle ki sait et sinon bonne merde à tous ca va etre horrible Rolling Eyes
Je pense qu'elle avait dit qu'on aura plus ou moins une heure de temps de midi.
Revenir en haut Aller en bas
khusanagi
Posteur
Posteur
khusanagi


Nombre de messages : 28
Age : 40
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 19/10/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:32

Coucou

Je ne pense pas qu'on aura un temps de midi vraiment prévu mais que comme pour le semestres précédent, on pourra certainement faire une pause quand cela nous chante...

Par contre concernant le "nouveau manuel du TAT".... je vais le prendre moi aussi mais je ne pense pas qu'il soit super utile car Madame Louwette n'utilise pas c'est façon de coter... donc attention
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: tableau page 21   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:13

Coucou tout le monde

Petite question idiote : dans le tableau de la page 21, qu'est ce que ca veut dire "continuez avec la variable positive suivante"? ca veut dire qu'on doit suivre l'ordre de l'"indice positif" suivant sans refaire ce qu'on a déjà fait (forcément!)?! c'est bien ca ?
Embarassed

Et quand plusieurs possibilités sont valables, on prend le premier indice positif?

Merci beaucoup

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
khusanagi
Posteur
Posteur
khusanagi


Nombre de messages : 28
Age : 40
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 19/10/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:53

Je suis en train de me pencher sur ta question, et en effet c'est plus que flou.
Le probleme c'est que une variable possede beaucoup de "sous parties", alors faut il qu'elles soient toutes positives....?

Prions tous pour ne pas tomber sur un cas pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Dje


Nombre de messages : 53
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 14/11/2006

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:42

Amelie a écrit:
Coucou tout le monde

Petite question idiote : dans le tableau de la page 21, qu'est ce que ca veut dire "continuez avec la variable positive suivante"? ca veut dire qu'on doit suivre l'ordre de l'"indice positif" suivant sans refaire ce qu'on a déjà fait (forcément!)?! c'est bien ca ?
Embarassed

Et quand plusieurs possibilités sont valables, on prend le premier indice positif?

Merci beaucoup

Amélie

Tout d'abord, les variables clés du tableau sont listées par ordre de priorité. La première variable clé positive du protocole définit l'ordre d'interprétation des ensembles.

Par contre, pour ce qui est du "continuer avec la varaible positive suivante", je dirai qu'il faut revenir au tableau,et continuer l'interprétation avec la "prochaine variable clé positive" dans l'ordre du tableau, et interpreter les ensembles qui ne pas encore été fait ...

Quelqu'un comprend ça autrement?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné
Cécile


Nombre de messages : 80
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/10/2006

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:51

Pour la question page 21 du manuel du Rorschach, moi, j'ai compris comme Djé...

En fait, il faut suivre les variables clés et si la première variable clé qui correspond au protocole est ADJ D négatif, on commencera par le contrôle et ensuite, il faut regarder la variable clé suivante qui correspond au protocole pour voir les étapes suivantes...

Par exemple : ADJ D négatif => contrôles

Puis,

si on voit HIV positif dans le protocole => (après le contrôle) idéation -> traitement -> médiation -> perception de soi -> relations -> affect.

C'est bien comme ça que t'as capté Djé? Histoire de voir...

Bon courage à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
khusanagi
Posteur
Posteur
khusanagi


Nombre de messages : 28
Age : 40
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 19/10/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:18

Et si je fesais un petit mail a Madame Louwette pour savoir ce qu'il en est?

car je suis sur la question depuis hier soir, ca m'a travaillé toute la nuit Rolling Eyes

Allé j'envoi un mail, et je vous donne la réponse de Madame Louwette
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur fou
Posteur fou
laurence


Nombre de messages : 141
Age : 40
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 23/01/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:23

C'est bien comme Jen et cécile l'on dit (enfin je pense) : elle l'avait mentionné au cours!! On analyse cet ensemble là puis on continue... Moi c'est ce que je comprends et ce que j'ai noté... Heyhey

Euhhhh qui fait quoi pour ce cours? A part se dire qu'on espère avoir un TAT "simple"!!! LOL

Pour le temps de midi et autres pauses, elle a dit qu'on sortait quand on voulait que de toute façon il était impossible de tricher... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Posteur fou
Posteur fou
Mala


Nombre de messages : 151
Age : 39
Année d'étude : 2e masters
Date d'inscription : 23/12/2006

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:30

un TAT et un rorschach simple, pck je ne sais pas si vous vous êtes essayé a l'analyse de Mr john mais c pas piqué des vers (de terre MDR)

dites pour le TAT moi j'ai trouvé le texte sur le moi dans le dossier de lecture terrible mais on peut faire quoi d'autre pour s'entrainer?????? je suis dans le flou le plus total!!!!!!! scratch scratch Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
khusanagi
Posteur
Posteur
khusanagi


Nombre de messages : 28
Age : 40
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 19/10/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:47

Bon comme promis je viens tout juste d'envoyer un mail a Madame Louwette pour la fameuse question des variables positives et voici la réponse:

Il arrive que la démarche ne donne que quelques
étapes (ex la variable D<Adj D) , une fois que
vous les avez faites vous devez rechercher une
autre variable qui est positive pour poursuivre votre interprétation.


Voila j'espere que ca vous aidera (moi j'y vois plus clair en tout cas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur fou
Posteur fou
laurence


Nombre de messages : 141
Age : 40
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 23/01/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:02

C'est bien ce qu'on avait dit donc... ???
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:51

Hello tout le monde !

Merci pour les infos !
Maintenant c'est bien clair
J'aimerais tellement mieux bosser en groupe pendant mes journées ...

Bon boulot à tous

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
khusanagi
Posteur
Posteur
khusanagi


Nombre de messages : 28
Age : 40
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 19/10/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:28

laurence a écrit:
C'est bien ce qu'on avait dit donc... ???

Oui oui c'est bien ca! Et comme ça au moins on en est sure.

Allé don't worry, be happy et on y arrivera!!!! Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 69
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/10/2006

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:02

Bonjour,

Dites, je débarque un peu mais en regardant dans la stratégie pour l'interprétation avec les variables, on ne met jamais le stress situationnel. Comment on sait s'il faut faire ce chapitre là? Par rapport à l'anamnèse? Embarassed C ptette marqué dans le manuel mais bon...

Merci, bon courage à tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application des techniques projectives -- Louwette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychotraumatisme -- Louwette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2007-2008 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : processus thérapeutiques et de changement :: Adulte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser