Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Application des techniques projectives -- Louwette

Aller en bas 
+12
Papillon
laurence
khusanagi
El hayani
Amelie
anianka
caro
Mala
Anaël
Cécile
mactom
Laeti
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clem
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/10/2006

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:03

Désolée, pas vu que déjà demandé avant! Sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Aller à l'étape suivante   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:53

Question que vient de me poser qqun :

Quand, dans le manuel, à la fin d'un cas de figure, il est mis "aller à l'étape x" : on continue.
Mais quand il n'est rien mis (ex : chapitre 2, étape 1, cas de figure 2), on ne continue pas les étapes et on va directement à l'ensemble suivant ? On continue quand meme les étapes suivantes?

Moi je dois dire que je n'avais jamais fait attention et que je faisais toutes les étapes.

Vous savez ce qu'il faut faire?

Merci

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Posteur fou
Posteur fou
Mala


Nombre de messages : 151
Age : 39
Année d'étude : 2e masters
Date d'inscription : 23/12/2006

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 23:21

moi pareil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
khusanagi
Posteur
Posteur
khusanagi


Nombre de messages : 28
Age : 40
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 19/10/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:05

Coucou

Je pense qu'il faut passer à l'étape suivante, il me semble que c'est un cas de figure par étape. Mais jettons quand même un coup d'oeil sur les cas de figure suivant pour voir si on ne laisse pas qq'chose d'important.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/10/2006

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:45

Dites, à la page 245, c'est quoi la différence entre le cas de figure 1 et 2:

Lorsque la somme des contenus humains est > 2 Vs S'il y a au moins trois réponses humaines

Contenus humains seraient H, Hd, .. et réponse humaine impliquerait aussi les Ma, GHR, .. ??
Mais il pourrait y avoir des cas qui s'appliquent aux deux non?

Ou jme plante peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:43

coucou

dans mon manuel, j'ai noté que dans le cas de figure1, tu dois additionner les deux parties du rapport. c'est lorsque la somme du rapport des contenus humains est supérieur à deux.

tandis que dans le cas de figure 2, ce nest que pour les Hpur

c'est ce que j'ai noté pendant le cours mais je ne sais pas si c'est juste

bise

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Année d'étude : 3èmelicence
Date d'inscription : 21/05/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:01

Coucou

Je pense qu'il faut passer à l'étape suivante, il me semble que c'est un cas de figure par étape. Mais jettons quand même un coup d'oeil sur les cas de figure suivant pour voir si on ne laisse pas qq'chose d'important.
_________________

Salut, moi j'ai l'impression que quand il n'est pas mis"aller à l'étape x", on doit passer à l'ensemble suivant mais bon je me trompe peut être...

Si il y a d'autres avis....
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:39

Coucou Kim!
C'est effectivement plus facile de te joindre à nous plutot que je fasse le relais.
Je reprends l'exemple du chapitre 2, étape 1, cas de figure 2, où on ne dit pas d'aller à l'étape suivante. (cas de John si je ne me suis pas trompée. aie aie aie ...)
Si tu ne poursuis pas avec les autres étapes, tu perds des infos intéressantes sur la validité de ton Adj D et de ton EA.
Je l'ai déjà dis, mais je suis d'avis de poursuivre les étapes pour avoir ces infos qui ne sont pas négligeables ...
bises
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:11

dites le moi hein si je raconte n'importe quoi ...
je ne suis pas une lumière donc ...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Année d'étude : 3èmelicence
Date d'inscription : 21/05/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:40

A la page 129(bas de page), je ne comprend pas comment le rapport W:M qui est de 8:7 se réduit à 1,1:1...
Comment fais-t-on cette réduction?

Merci

Kim
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:53

c'est un rapport

un pourtcentage si tu veux

8 = à 110 % +- de 7 .

Donc si 7 vallait 1, 8 vaudarait 1,1 --> 1,1 : 1

Je sais pas si je suis claire
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Année d'étude : 3èmelicence
Date d'inscription : 21/05/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:01

ah ok
merci Amélie
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Année d'étude : 3èmelicence
Date d'inscription : 21/05/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:06

Amélie, je trouve quand même bizarre que on met "aller à l'étape x" même si cette étape est la suivante et que par moment il ne soit rien mis mis et qu'on va qd même à l'étape suivante.

Il doit quand même y avoir une raison non...?
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Année d'étude : 3èmelicence
Date d'inscription : 21/05/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:47

Personne ne peut me répondre????
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:01

Deux 'tites questions sur des points déjà abordés :

- Que fait on finalemnt du stress situationnel ?
J'ai lu que Laeti le faisait avant tout (quand elle remarquait qqch avec le D) mais ca me parrait spécial de faire un cluster en dehors des autres. Pour ma part, si je remarque qu'il y a qqch au niveau du D, j'opterais plus pour l'inclure juste après le controle. Qu'allez vous faire vous?

- Mala, quand tu dis que John n'est pas piqué des vers, pourquoi ? Tu me fais peur ... Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 0030 Je l'ai fait et même si ca m'a saoulé, il m'a semblé faisable ... aie aie aie j'espère que je ne me suis pas plantée ...

bise

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Posteur fou
Posteur fou
Mala


Nombre de messages : 151
Age : 39
Année d'étude : 2e masters
Date d'inscription : 23/12/2006

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:31

C'était monsieur j et pas john... desolée


Puis pour le stress situationnel, comme laeti l'a dis, quand il y a une différence entre D et ajd on fait le closturs... ou bien si tu as une variable ou on te dis qu'elle peut être modifiée par le stress situationnel


voilàààààààààààà
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:40

oui ca je sais, mais tu l'introduis où dans ta démarche d'analyse?
merci
bise
amélie
Revenir en haut Aller en bas
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 56
Age : 39
Année d'étude : Troisieme licence
Date d'inscription : 13/08/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:49

Bonsoir,

J'arrive un peu après la guerre mais bon, je voulais reagir par rapport au stress situationnel.

Pour ma part, je pense que c'est bien ce que vous disiez. si j'ai bien compris, on respecte l'ordre d'analyse du tableau, puis quand on arrive a la variable "Controle", on regarde D et AdjD, et s'il y a stress situationnel, on s'occupe de ce cluster juste apres celui du controle pour pouvoir integrer les deux choses. Donc, ca viendrait systematiquement apres le cluster Controle.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.
Bise & bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:53

Ha super
Merci Julie
Ca me parrait de fait plus logique de l'introduire dans la marche à suivre juste après le cluster controle en effet (si besoin est), plutot qu'avant de choisir la marche à suivre...
bise
bon repos
Amélie

PS: je viens seulement de comprendre l'explication de Leati qui dit la même chose en fait ... J'avais compris qu'elle faisait le stress situationnel complètement en dehors quand elle voyait sur son résumé formel une différence entre son D et son Adj D. Et puis qu'après elle faisait "l'odre normal" du tableau. tout ca me parraisait pas logique. mais j'avais mal pigé Embarassed Désolée d'avoir reposer la question
Revenir en haut Aller en bas
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 56
Age : 39
Année d'étude : Troisieme licence
Date d'inscription : 13/08/2007

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:04

ben oui, c'est quand même relatif aux mêmes caractéristiques puisque c'est d'une part le contrôle habituel et de l'autre le contrôle actuel donc il serait logique de tirer des conclusions ou d'émettre les hypothèses en agençant ces deux aspects...

Bon repos à toi aussi... et à demain! Wink
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:04

Bonjour

Exam enfin terminé Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 66 . Merci monsieur OMA pour le mal de crâne Sleep

Je voulais dire à Clem que j'étais désolée de m'etre trompée dans ma réponse du 22 Mai.

Page 245, cas de figure un, c'est bien la somme du rapport des contenus humains comme je l'avais dit. H + (H) + Hd + (Hd).

Tandis que dans le cas de figure 2, c'est sans les Hpur! et non pas que les Hpur! C'est donc les (H) + Hd + (Hd).

Je me suis rendue compte de ce que j'avais écrit pendant l'examen.
Un peu tard tu vas me dire pour le dire ...
J'espère que tu t'es appercue de mon erreur avant moi pour ne pas etre ennuyée à l'examen

bises à tous

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/10/2006

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:06

Ha merde..

Boh je sais même plus ce que j'ai fais à ce truc là donc pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
cahetelle
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 21
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:27

salut!
est ce que qq'1 qui doit repasser ce cours peut me dire qd et où ce passe la 2d sess???

merci

Bonnes vacances a tous ceux qui ont réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Participant
Participant
Amelie


Nombre de messages : 17
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 28/01/2008

Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:07

Bonjour
J'ai raté le premier semestre et j'ai une balance au second semestre (parfait mais pas de conclusion! Pffffff).
Pour les deux examens j'ai "à convenir avec le prof"
En regardant sur les feuilles des autres élèves j'ai vu :
L'examen du premier semestre est le 25 aout de 9h à 13h au trifac3
L'exam du second semestre est le 22 aout de 9h à 17h salleTV

Prend confirmation auprès de madame Thunus au 04 366 20 26
A bientot
Bonne chance
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Application des techniques projectives -- Louwette   Application des techniques projectives -- Louwette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application des techniques projectives -- Louwette
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Psychotraumatisme -- Louwette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2007-2008 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : processus thérapeutiques et de changement :: Adulte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser