Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel

Aller en bas 
+3
lala
Emy
Laeti
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laeti
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Laeti


Nombre de messages : 375
Age : 40
Année d'étude : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 24/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:44

Postez, ici, les messages concernant le cours de "Clinique..." ainsi que les changements d'horaire de celui-ci.


Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Japonai7 Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Cochon-b Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Japonai7
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:50

Voilà je viens de poster les notes sur le site de partage (http://www.cepse.be/partage/)
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:05

N'avait-il pas parlé d'un second texte?
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:13

si..mais tjs rien..faudra lui redemander mardi si on ne voit tjs rien venir d'ici làClinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel 68
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:59

j'ai un petit soucis avec l'effet de l'alcool sur les processus automatiques et non automatiques..sur lequel l'alcool a t-il le plus d'effets? car j'ai d'abord sur les processus automatiques puis j'ai sur les autres un peu plus loin confused Neutral
mercii d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:08

Ca a le plus d'effets sur les processus ATTENTIONNELS dc non-automatiques (si j'ai bien tt suivi bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:36

oki merci bcp =)
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:27

j'ai encore un petit soucis avec ce qui s'est dit tantôt au cours.
qd il a parlé de l'avantage de eye traking par rapport au dot probe, j'ai compris qu'il a dit que le dot probe est une méthode instantanée et qu'on avait dc une vision synchronique du phénomène..puis j'ai eu l'impression qu'il s'est contredit..
merci à la personne qui pourra me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:29

Salut à tous! Est-ce que quelques personnes seraient chaudes pour qu'on se partage les traductions des articles?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:04

AurOr£ a écrit:
j'ai encore un petit soucis avec ce qui s'est dit tantôt au cours.
qd il a parlé de l'avantage de eye traking par rapport au dot probe, j'ai compris qu'il a dit que le dot probe est une méthode instantanée et qu'on avait dc une vision synchronique du phénomène..puis j'ai eu l'impression qu'il s'est contredit..
merci à la personne qui pourra me répondre Very Happy

Moi tout ce que j'ai compris entre deux rêves, c'est que le dot probe permettait d'évaluation l'attention à un stade plus précoce que le eye tracking. Ca ne répond pas totalement à ta question (voire pas du tout peut-être) mais ça peut éventuellement t'apporter quelques éléments à ta réflexion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:57

lala laisse tomber la traduc des articles, c'est pas dutt ds l'optique du cours de nous demander les résultats d'une étude, ce qu'il faut c'est bien intégré tout ms globalement selon moi. Puis les articles, j'avais jeté un oeil et franchement pas besoin de les traduire, c'est un anglais très simple.

Par contre, Aurore, excuse moi je ne vais pas t'aider ms je pense effectivement que le prof s'est encore mélangé les pinceaux (c'est une habitude chez lui...) dc le seul moyen de savoir ce qu'il a voulu dire c'est de lui demander cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:28

merci pour vos réponse, en effet le plus judicieux c'est de lui redemander (pénible de cours Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:59

J'ai quelques points flous dans mes notes sur le jeu pathologique du 2decembre:

Dans l'experience de la prise de décision sous ambiguite et sous risque, on parle de l'aversion à la perte; je pensais que les sujet controle aurait plus d'aversion a la perte et que les joueurs y seraient moins sensibles. Et pourtant j'ai noté plus loin: " hypothese: les sujets controle ne présentent pas ce profil".......

Dans la cart playing task: j'ai ecrit que les joueurs étaient plus conservateur et plus perseverant..... je sais pas pourquoi mais ca m'etonne qu'ils soient plus conservateur....
Vous en pensez quoi???

Que pensez-vous de son fameu texte "résumé" en anglais?? C'est important vous penser???

Merci beaucoup a qui me répondra :-)
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:37

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir où je pouvais trouver les notes du prof. J'ai le premier fichier de 82 pages qu'il avait posté en "début" d'année, mais je suppose que ce n'est pas tout, si?
Vous parlez un peu plus haut d'articles en anglais, ils viennent d'où?

Je vous avoue n'avoir encore rien fait pour ce cours, et ne même pas vraiment savoir de quoi je parle... Embarassed

Merci

Bonne étude
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:01

les fichiers sont sur le site de partage (2 séries de dia franchement pas trop utiles vu qu'elles n'expliquent rien) et 2 textes ^^
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:04

Ah oui tiens, pas pensé au site de partage.
Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:53

Et 12 textes en anglais Aurore cmt as-tu pu les oublier Laughing

Tt ça est assez inutile à vrai dire... Moi mes notes de cours et basta, y a déjà assez de boulot comme ça... Puis qd on sait qu'il va corriger ds son bain ca donne pas envie de se fouler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:01

lOol oui ms c'est parce que je les trouve inutiles que je ne les ai point cité^^
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:37

Dites, je flash encore ou il n'y a pas de notes sur le jeux pathologique?

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:24

ya pas de notes sur le jeu pathologique en effet. Est-ce qu'un des articles en anglais en parle? Je ne sais pas mais je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:11

Non les articles en anglais se rapportent ts à l'intoxication alcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:41

Et?
C'est quand même une matière qui lui tenait à coeur non?
Ca ne fait pas partie de la matière alors?
Ou on etait censé pouvoir prendre des notes cohérentes quand il parlait à du 1500km/h?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 1:20

On était censé prendre des notes cohérentes le jour où il parlait à 1500 km/h! Wink (entre ns vs pensez aussi qu'il avait pris un truc ce jour là où il frimait juste devant son pote? Rolling Eyes )
C'est matière d'examen, on aura une question là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:37

Je rêve où il avait dit ce jour là, comme presque à chaque fois après 1h de prise de note, "ne vous en faites pas hein, vous aurez des notes..."

C'est un peu n importe quoi quand même..

Bref, ceci n'était qu'un coup de gueule!

Mais si qqun veut me sauver la mise sur le coup du cours à 1500km/h, il est le bienvenu Embarassed

Joyeux Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:10

Il y a un ppt concernant ce cours sur le Cepse, si mes souvenirs sont bons il était relativement complet (y a même des trucs qu'on n'avait pas vu...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clinique neuropsy et cogn des toxicomanies
» Clinique psychosociale des toxicomanies -- Vendy
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Approche psychothérapeutique cognitivo-comportementale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser