Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel

Aller en bas 
+3
lala
Emy
Laeti
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:32

Merci Emy
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:56

Concernant les marqueurs somatiques de Damasio, j'ai ds mes notes: induction émotionnelle primaire = traitement émotionnel suivant la prise de décision, et induction émotionnelle secondaire = traitement émotionnel précédent la prise de décison...
Ça me parait bizarre, ce serait pas plutôt le contraire? Vs avez la même chose que moi ou j'ai mal pris note?
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:01

Concernant la question sur le Cart playing task moi j'ai mis qu'il y avait bcp + de sujets phatho qui étaient persévérants (je n'ai pas pris note de conservateurs, c'est peut être un oubli de ma part vu ma difficulté à prendre note pr ce cours)
et Emy je saurais pas t'aider j'ai mm pas ça dans mes notes...désespérant Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 68

sinon bon réveillon Very Happy santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:33

Emy a écrit:
Concernant les marqueurs somatiques de Damasio, j'ai ds mes notes: induction émotionnelle primaire = traitement émotionnel suivant la prise de décision, et induction émotionnelle secondaire = traitement émotionnel précédent la prise de décison...
Ça me parait bizarre, ce serait pas plutôt le contraire? Vs avez la même chose que moi ou j'ai mal pris note?

Emy, je pense pas que cette distinction soit vraiment fondamentale. perso, j'ai etudie dans son livre et il ne la mentionne meme pas. Ce qui est important c'est que tu saches que les marqueurs somatique interviennent deux fois, avant la premiere prise de decision qui engendre un echec dans un premier temps, et après lorsque tu t'apprete a refaire le mm echec et que lemotion est rappelée egalement... Wink
Merci Aurore pour l'info!!! I love you
bonne année a tous!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:42

Voici quelques exemples de question du cours sur les toxicomanies de X. Noël...



Décrivez les facteurs de sensibilité(vulnérabilité) au développement de l'alcoolisme d'un point de vue cognitif. Dans ce cadre, comment concevez-vous une politique de prévention adaptée?

Quels sont les principaux biais cognitifs observés chez les personnes mésusant d'alcool? Quels sont leurs liens avec les comportements d'alcoolisation?

En quoi des perturbations du fonctionnement exécutif peuvent être impliquées dans le processus de rechute alcoolique?

Décrivez et justifiez l'affirmation suivante: "Les personnes dépendantes ou à risque de devenir dépendantes à l'égard de substances psychoactives peuvent manifester des perturbations de certains mécanismes de prise de décision".




Bonne étude et courage...
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:43

Euhh, je ne trouve pas le ppt sur le jeu pathologique. Qqun sait m'aider? Ou me l'envoyer si le fichier n'est pas trop gros...? "damien.linder@student.ulg.ac.be"

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:43

Merci Benjy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:14

Pr ceux qui ne le sauraient pas, vs pouvez envoyer un mail à Monsieur Noël pr connaître votre cote: xnoel@ulg.ac.be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel   Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clinique neuropsychok et cognitive des toxicomanies -- Noel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clinique neuropsy et cogn des toxicomanies
» Clinique psychosociale des toxicomanies -- Vendy
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» Psychologie clinique cognitive et comportementale (Blairy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Approche psychothérapeutique cognitivo-comportementale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser