Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Psychologie des apprentissages scolaires

Aller en bas 
+44
benjamin
bright30
yaya
Cécile08
thetompouce
Audrey
Michael D.
syl
lutin396
choupy
alcawa
hinata
Rachel
mayajamy
Andreea
charlie
titewill
Cha
barabara
Scratch
ln
vivi
Valérie
cristelle
lunadeb
Paulinee
Sawadee
Florence
Auré
Louloutte
senem
isawill
Méli
@ly
Etoilyane
liloudel53
Julie8804
Gérald
eskah
pogo1987
@urélie
Géraldine
mama
Sandrine B.
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:48

Like a Star @ heaven HAPPY BIRTHDAY BARBARA!!! Like a Star @ heaven Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 66
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:49

tanx! Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 66
Revenir en haut Aller en bas
senem
Posteur sans vie
Posteur sans vie
senem


Nombre de messages : 271
Age : 38
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:00

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Bon-anni un zoli gateau Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Chirolp_ de la zolie musique Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Japonai8 des zolis ballons Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Japona11 de zolies fleurs Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Japona19 de zolies cartes Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Mange-no de la bonne bouffe Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Japona21 Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Japona16 des zamis qui dansent Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Japona12 et une goutte à boire.

Une zolie fête d'annif pour notre Barabarette nationale !!! Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Japonai2


(Vive la régression)



Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Bizou-ni
Revenir en haut Aller en bas
mayajamy
Posteur acharné
Posteur acharné
mayajamy


Nombre de messages : 101
Age : 38
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 27/12/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:00

BON ANNIF de ma part aussi Barbara !!!

j'aurais besoin d'aide pour qlq questions du chap 4:

40: les concepts les plus élaborés se constituent par abstraction à partir de l'action et par une série de restructurations suscitées par le souci de tenir compte des faits empiriques et de surmonter le maximum d'incohérence.

51: selon piaget, l'aptitude à la réflexion conceptuelle est le résultat de l'actualisation de potentialités du sujet.

52: selon piaget, l'aptitude à la réflexion conceptuelle est le résultat de l'actualisation de potentialités et l'enregistrement d'informations transmises par le milieu externe.

MERCI Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mayabijoux.skyrock.com
isawill
Posteur acharné
Posteur acharné
isawill


Nombre de messages : 103
Age : 37
Année d'étude : 3ème
Date d'inscription : 02/01/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:25

si ça peut aider j'ai trouvé ça dans mes notes:
C'est des tuyeaux qu'a donnés la madame qui est vennue remplacer notre MArcel!

chap9:
-connaître les grandfs éléments de rupture: arthm et algèbre
- faire le lien avec ddes exo
- connaître les gdes étapes historiques

Chap 10:
- la double position ud signe
- l'hyp de départ qui est démantie par la suite

voili voilou!

ISA afro
Revenir en haut Aller en bas
isawill
Posteur acharné
Posteur acharné
isawill


Nombre de messages : 103
Age : 37
Année d'étude : 3ème
Date d'inscription : 02/01/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:26

scratch si non si qqun a compris l'histoire avec ZOLA et les coquilles... on peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie
choupy


Nombre de messages : 220
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 09/10/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:34

Oui moi aussi je veux bien car je ne comprends pas non plus Zola et les coquilles What a Face
Revenir en haut Aller en bas
@ly
Posteur acharné
Posteur acharné
@ly


Nombre de messages : 79
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 02/06/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:06

isawill a écrit:
scratch si non si qqun a compris l'histoire avec ZOLA et les coquilles... on peut m'expliquer?

choupy a écrit:
Oui moi aussi je veux bien car je ne comprends pas non plus Zola et les coquilles What a Face


En fait, ça part de la théorie du rationnalisme : Top-Down avec la Théorie de l'hypothèse de sens. Selon le rationnalisme, on parvient à lire les mots en partant du sens de ceux-ci (par exemple, l'ordonnance mal écrite nous donne des informations au niveau du sens --> prescription, donc des mots médicaux, ...). A partir de là, on va pouvoir percevoir les lettres.

Donc selon eux, le sens précède la perception.

D'où les coquilles: comme le sens (donc la lecture du mot, par exemple L'TALIE = Italie) vient avant, le I manquant n'est pas perçu!

Zola (le voilà enfin) réfute cette théorie. Pour lui, l'œil du lecteur à des empans de fixation moins larges aux endroits des coquilles. Ce qui fait qu'il est sensible aux coquilles mais n'en est pas conscient.


Voilà ce que j'en ai compris, je ne sais pas si c'est tout a fait clair...
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie
choupy


Nombre de messages : 220
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 09/10/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:27

Mouais Razz ca va mieux mais je patauge quand meme pr cette partie lol mais un grand merci ca m'eclaire quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:43

tjs rien pour la liste des réponses?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mama
Posteur fou
Posteur fou
mama


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 17/11/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:44

Salut, je viens de répondre aux questions vrai-faux, mais y en a qui sont archi tordue affraid
Alors si quelqu'un pouvait m'envoyer les sienne pour que je puisse comparé... se serai vraiment gentils. I love you

Merchi et bon courage cheers

loupy7@msn.com
Revenir en haut Aller en bas
mayajamy
Posteur acharné
Posteur acharné
mayajamy


Nombre de messages : 101
Age : 38
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 27/12/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:09

Citation :
j'aurais besoin d'aide pour qlq questions du chap 4:

40: les concepts les plus élaborés se constituent par abstraction à partir de l'action et par une série de restructurations suscitées par le souci de tenir compte des faits empiriques et de surmonter le maximum d'incohérence.

51: selon piaget, l'aptitude à la réflexion conceptuelle est le résultat de l'actualisation de potentialités du sujet.

52: selon piaget, l'aptitude à la réflexion conceptuelle est le résultat de l'actualisation de potentialités et l'enregistrement d'informations transmises par le milieu externe.

et j'ajoute du chap 5:

53: un apport spécifique du cognitivisme est celui de faire reconnaître les contraintes liées au fonctionnement de la mémoire à long terme

54: un apport spécifique du cognitivisme est celui de faire reconnaître les contraintes liées au fonctionnement de la mémoire de travail

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mayabijoux.skyrock.com
Michael D.
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Michael D.


Nombre de messages : 51
Age : 36
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 04/05/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:19

40: v
51: ?
52: ?
53: f pas sur, mais c'est surtout :
54: v


Dernière édition par Michael D. le Jeu 4 Juin 2009 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alcawa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 113
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:21

mayajamy a écrit:
Citation :
j'aurais besoin d'aide pour qlq questions du chap 4:

40: les concepts les plus élaborés se constituent par abstraction à partir de l'action et par une série de restructurations suscitées par le souci de tenir compte des faits empiriques et de surmonter le maximum d'incohérence.

51: selon piaget, l'aptitude à la réflexion conceptuelle est le résultat de l'actualisation de potentialités du sujet.

52: selon piaget, l'aptitude à la réflexion conceptuelle est le résultat de l'actualisation de potentialités et l'enregistrement d'informations transmises par le milieu externe.

et j'ajoute du chap 5:

53: un apport spécifique du cognitivisme est celui de faire reconnaître les contraintes liées au fonctionnement de la mémoire à long terme

54: un apport spécifique du cognitivisme est celui de faire reconnaître les contraintes liées au fonctionnement de la mémoire de travail

merci Very Happy

53 : f
54 : v

et pour la 51, 52, j'ai trouvé ceci : "Pour Piaget, cette aptitude à la réflexion conceptuelle est le fruit de l’agencement de processus complexes de construction, impliquant notamment le jeu dialectique de l’assimilation et de l’accommodation..." Maintenant, faut trouver ce que ça veut dire pour les questions...


Dernière édition par alcawa le Jeu 4 Juin 2009 - 17:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:24

suis ok aussi
Revenir en haut Aller en bas
@ly
Posteur acharné
Posteur acharné
@ly


Nombre de messages : 79
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 02/06/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:27

alcawa a écrit:
mayajamy a écrit:
Citation :
j'aurais besoin d'aide pour qlq questions du chap 4:

40: les concepts les plus élaborés se constituent par abstraction à partir de l'action et par une série de restructurations suscitées par le souci de tenir compte des faits empiriques et de surmonter le maximum d'incohérence.

51: selon piaget, l'aptitude à la réflexion conceptuelle est le résultat de l'actualisation de potentialités du sujet.

52: selon piaget, l'aptitude à la réflexion conceptuelle est le résultat de l'actualisation de potentialités et l'enregistrement d'informations transmises par le milieu externe.

et j'ajoute du chap 5:

53: un apport spécifique du cognitivisme est celui de faire reconnaître les contraintes liées au fonctionnement de la mémoire à long terme

54: un apport spécifique du cognitivisme est celui de faire reconnaître les contraintes liées au fonctionnement de la mémoire de travail

merci Very Happy

53 : f
54 : v

et pour la 51, 52, j'ai trouvé ceci : "Pour Piaget, cette aptitude à la réflexion conceptuelle est le fruit de l’agencement de processus complexes de construction, impliquant notamment le jeu dialectique de l’assimilation et de l’accommodation..." Maintenant, faut trouver ce que ça veut dire pour les questions...

Pour 53-54 ok

Pour Piagte, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
alcawa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 113
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:28

@ly a écrit:


Pour Piagte, c'est vrai

Donc, les questions 51 et 52 sont vraies ?
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Géraldine


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 06/09/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:30

Bonjour!

Je viens rentrer de mon examen de cet aprem et je vais seulement commencer Crahay!!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les réponses questions?

En espérant que quelqu'un aie un peu de pitié....


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
@ly
Posteur acharné
Posteur acharné
@ly


Nombre de messages : 79
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 02/06/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:32

alcawa a écrit:
@ly a écrit:


Pour Piagte, c'est vrai

Donc, les questions 51 et 52 sont vraies ?

nNon, je parlais de piaget pour la Q49 qui est vraie.

Je cherche aussi la 51 et 52
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:44

Bon ... Et si on les faisait dans l'ordre...

Aller je lance les 33 premieres (ps : vous verrez ainsi dans quel caca je suis) :
Chapitre 4
1. V
2. V
3. V
4. V ?
5. V ?
6. V
7. F
8. F.
9. V.
10. F
11. F
12/ V ?
13 V ?
14. ???
15. F ?
16. F ??
17. V
18. F (pas automatiquement puisque il peut aussi y avoir désintérêt).
19. F.
20. V ??
21. V???
22. V.
23. V.
24. V
25. V
26. V
27. F
28. F??? (c'est pas les shèmes qui se transoforment, mais l'objet qui s'y plie).
29. V
30. V.
31. V ???
32. F ????
33. V
Revenir en haut Aller en bas
alcawa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 113
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:45

"Pour Piaget, cette aptitude à la réflexion conceptuelle est le fruit de l’agencement de processus complexes de construction, impliquant notamment le jeu dialectique de l’assimilation et de l’accommodation..." ==> je dirais vrai pour la 52 car assimilation et accomodation sont en rapport avec le milieu externe. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:46

Euh ben moi je voulais bien partager mes réponses pcq j'ai répondu a tout (sur papier) sauf au chapitre 6 à partir de la question 54 et à quelques questions par ci par la pr le reste mais je viens de rentrer de l'exam aussi dc la je vais un peu me mettre au boulot sinon ca n'ira pas dc si quelqu'un a l'occasion de partager ses réponses avec pauline et liloudel et de me les envoyer apres comme ca je comparerai (virgi49@hotmail.com) sinon prévenez moi et je vous ferai parvenir la partie manquante en la recopiant sur word...

Voila... Pitié de nous les amis, le tps nous est compté! Courage a tous!
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie
choupy


Nombre de messages : 220
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 09/10/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:50

Alors moi j ai pour la 4et la5 V
12,13V
14V
15V
16Vaussi
20Moi j ai F
21V
28F
31V
et 32F pour le reste j ai la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
alcawa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 113
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:52

barabara a écrit:

14. ???
15. F ?
16. F ??
20. V ??
24. V
25. V
31. V ???

14. V
15. V
16. V
20. F
24. F
31. ???

Les autres, je suis d'accord avec toi !


Dernière édition par alcawa le Jeu 4 Juin 2009 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@ly
Posteur acharné
Posteur acharné
@ly


Nombre de messages : 79
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 02/06/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:52

barabara a écrit:
Bon ... Et si on les faisait dans l'ordre...

Aller je lance les 33 premieres (ps : vous verrez ainsi dans quel caca je suis) :
Chapitre 4
1. V
2. V
3. V
4. V ?
5. V ?
6. V
7. F
8. F.
9. V.
10. F
11. F
12/ V ?
13 V ?
14. ???
15. F ?
16. F ??
17. V
18. F (pas automatiquement puisque il peut aussi y avoir désintérêt).
19. F.
20. V ??
21. V???
22. V.
23. V.
24. V
25. V
26. V
27. F
28. F??? (c'est pas les shèmes qui se transoforment, mais l'objet qui s'y plie).
29. V
30. V.
31. V ???
32. F ????
33. V

Je suis tout à fait d'accord

2.F, c'est le contraire
5. F
7. V
8. V
9. F
12. F
14. V
17. Je ne sais pas
18. V
23. F pcq equilibration type 3
28. V
29. F
32. V
33. F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie des apprentissages scolaires
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie des apprentissages scolaires
» psychologie des apprentissages scolaires
» Psychologie des apprentissages scolaires
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie organisationnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser