Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Méthode d'observation; hansenne; tournante

+33
jeffo
lalou
Tani
Alekseï
Ellie
Badou
Eme05
Nadia
jimbo
lore
Cathou
Emy
kro
sroe
Pascal
lala
salameche
doudou
nat1603
Lucie
vinciane
julie
mama
AurOr£
gersende
Vi
Ams
Anthony
Joanna
elisabeth
tiju
St£f
dam
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
lore
Flooder
Flooder

Année d'étude : 2ième master

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:04

dias 66 et 68
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:06

ah oui aussi, il ne changera probablement pas sa maniere d'examen, lors du dernier cours j'etais la derniere sortie de l'amphi et il ma dit ceci: "
oui je posterai l'examen de lan dernier sur my ulg, comme ca vou serez bien averti que je pose des questions de DETAIL Very Happy (avec ce sourire si si)" et la je lui ai demandé "donnerez vou les reponses?" (et la il ma regarder dun genre "tu reves") et ma di "je verrai."

mais apparement il a oublie de nous filer l'exam...
Ams
Flooder
Flooder
Ams

Année d'étude : 1er Master

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:07

Merci Lore, c bien ce qu'il me semblait...
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

Année d'étude : 3ème Bac

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:11

A propos de la fameuse question sur le nombre de sous-dimension, c'est dingue car il se contredit... voici une autre question d'examen : "dans les critères généraux des troubles de la personnalité proposé par Cloninger, il faut que la personne rencontre au moins deux dimensions sur les quatre, et pour qu'une dimension soit rencontrée, il faut remplir trois DES CINQ POINTS". Par cette question, il sous-entend donc que pour chaque caractère, il y a cinq sous-dimension...

Je finis donc par me demander si le Faux à la question est bel et bien exact...
lore
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:14

attention il y a une difference entre la theorie de cloninger et son test le tci....a cette question il fait reference a sa theorie decrite dias 12 et plus...

c'est pour ca que je m'enervais tantot car les sous dimensions de sa theorie ne sont pas les meme que celles de son test et que ca me fait chier detudier ca... geek
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:18

Pour le TCI, c'est bien une échelle de Likert ? Car je n'arrive pas à retrouver l'info dans les dias...

Par ailleurs, je ne suis pas sûre de la réponse à la question "le TAT possède des indices ayant des propriétés psychométriques acceptables"...
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£

Année d'étude : 2ème Master

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:19

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 68 on est pas sorti de l'auberge quoi...
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:20

Et que pensez-vous de "à l'instar du tci préscolaire, le tci junior est rempli par une personne qui connaît bien l'enfant" ? Car il est marqué que effectivement, ça PEUT être rempli par un proche, mais qu'il y a deux formes différentes... Alors, vrai ou faux ?
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:20

Ellie a écrit:
Pour le TCI, c'est bien une échelle de Likert ? Car je n'arrive pas à retrouver l'info dans les dias...

Par ailleurs, je ne suis pas sûre de la réponse à la question "le TAT possède des indices ayant des propriétés psychométriques acceptables"...
tci echelle de réponses en 5 points et le TAT dia 42--> certaines etudes montrent une assez bonne fidélité
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:23

Ellie a écrit:
Et que pensez-vous de "à l'instar du tci préscolaire, le tci junior est rempli par une personne qui connaît bien l'enfant" ? Car il est marqué que effectivement, ça PEUT être rempli par un proche, mais qu'il y a deux formes différentes... Alors, vrai ou faux ?
je mettrai faux parce que sont "est rempli par" sous entend pour moi que ça ne peut pas etre soit l'enfant soit par un proche mais c'ets vrai que ta remarque est pertinente

Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 19:25, édité 1 fois
sroe
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:23

[qDès lors, pour l'interprétation, à mon sens, il faut respecter la marche à suivre suivante :

1) on détermine le caractère

2) on calcule l'IPP (fonction des caractères puisque c'est : score max auto-détermination + score max coopération - score de la personne pour ces deux dimensions)

3) on définit la personnalité (fonction des tempéraments)
uote]
Ellie, comment tu détermines le caractère ?
lore
Flooder
Flooder

Ellie a écrit:

"a linstar" = "contrairement" donc c'est faux vu que le tci prescolaire est rempli obligatoirement par quelqun qu iconnait bien l'enfant
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:26

"La déviance sociale est évaluée dans le tci-r par une échelle comprenant 25 items qui sont répondus de la même manière par la plupart des individus".

Il est marqué entre parenthèses sur la dia "items rares". J'en conclus donc item répondus de la même manière par les individus comme non présent chez eux.
Mais la question pourrait également vouloir dire que les individus normaux répondent aussi que ces items sont présents chez eux...
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:31

Merci pour vos réponses, mais j'ai deux remarques :
-A l'instar veut dire "comme" ou "de la même manière" je crois...
-la dia 42 parle du dessin de personne, pas du TAT
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:32

Sroe, par "déterminer le caractère", je voulais simplement dire grâce au questionnaire quoi...
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:34

"Si l'indice de personnalité pathologique proposé par cloninger est de 80, on peut conclure en l'absence de trouble de la personnalité, tant chez les hommes que chez les femmes"

Je ne comprends pas cette question, vous si ?
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:35

dsl j'ai lu un peu vite ta question, si on se base sur la dia 40 alors on peut dire que oui mais c'est plutot grace au nouveau système de cotation qui sont développés pcq à la bas c'est pas terrible
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:38

Merci Aurore. Mais finalement tu mets quoi ? Laughing
sroe
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:40

Ellie,
je ne comprends ton 1)
qu'est ce que tu fais entre la passation du questionnaire
et le calcul de l'IPP ?
lore
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:41

Ellie a écrit:
"La déviance sociale est évaluée dans le tci-r par une échelle comprenant 25 items qui sont répondus de la même manière par la plupart des individus".

Il est marqué entre parenthèses sur la dia "items rares". J'en conclus donc item répondus de la même manière par les individus comme non présent chez eux.
Mais la question pourrait également vouloir dire que les individus normaux répondent aussi que ces items sont présents chez eux...

les items rares sont des items pour lesquel les gens repondent rarement totalement vrai ou totalement faux
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:43

Merci Lore, je n'avais pas noté ça dans mon syllabus et maintenant je comprends.
lore
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:46

Ellie a écrit:
"Si l'indice de personnalité pathologique proposé par cloninger est de 80, on peut conclure en l'absence de trouble de la personnalité, tant chez les hommes que chez les femmes"

Je ne comprends pas cette question, vous si ?

111-29=82, 111+29=140
102-28=74, 102+28=130

donc 80 cest on va dire ds la norme ds les deux cas sauf si on chicane pour l'homme
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:48

Je ne comprends pas ta question, Sroe, pourrais-tu être plus explicite ?

Encore une question dont je cherche la réponse : "on peut facilement faire l'hypothèse que si un individu présente le caractère créatif/éclairé, il aura vraisembablement une note faible en neuroticisme". Qqn sait où il faut chercher dans le syllabus ?
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:48

Ellie a écrit:
Merci Aurore. Mais finalement tu mets quoi ? Laughing
je mettrai vrai mais pas trop sure (comme je l'ai dit si il n'y avait pas eu de modifications ça n'aurait pas été pareil)
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:49

Merci Lore. C'est dingue ce qu'il exprime mal ses questions !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 6 Icon_minitime

Méthode d'observation; hansenne; tournante
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant