| Méthode d'observation; hansenne; tournante | |
|
+33jeffo lalou Tani Alekseï Ellie Badou Eme05 Nadia jimbo lore Cathou Emy kro sroe Pascal lala salameche doudou nat1603 Lucie vinciane julie mama AurOr£ gersende Vi Ams Anthony Joanna elisabeth tiju St£f dam 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lore Flooder
Nombre de messages : 706 Année d'étude : 2ième master Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:04 | |
| | |
|
| |
lore Flooder
Nombre de messages : 706 Année d'étude : 2ième master Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:06 | |
| ah oui aussi, il ne changera probablement pas sa maniere d'examen, lors du dernier cours j'etais la derniere sortie de l'amphi et il ma dit ceci: " oui je posterai l'examen de lan dernier sur my ulg, comme ca vou serez bien averti que je pose des questions de DETAIL (avec ce sourire si si)" et la je lui ai demandé "donnerez vou les reponses?" (et la il ma regarder dun genre "tu reves") et ma di "je verrai." mais apparement il a oublie de nous filer l'exam... | |
|
| |
Ams Flooder
Nombre de messages : 564 Age : 37 Année d'étude : 1er Master Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:07 | |
| Merci Lore, c bien ce qu'il me semblait... | |
|
| |
Ellie Posteur sans vie
Nombre de messages : 443 Année d'étude : 3ème Bac Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:11 | |
| A propos de la fameuse question sur le nombre de sous-dimension, c'est dingue car il se contredit... voici une autre question d'examen : "dans les critères généraux des troubles de la personnalité proposé par Cloninger, il faut que la personne rencontre au moins deux dimensions sur les quatre, et pour qu'une dimension soit rencontrée, il faut remplir trois DES CINQ POINTS". Par cette question, il sous-entend donc que pour chaque caractère, il y a cinq sous-dimension...
Je finis donc par me demander si le Faux à la question est bel et bien exact... | |
|
| |
lore Flooder
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:14 | |
| attention il y a une difference entre la theorie de cloninger et son test le tci....a cette question il fait reference a sa theorie decrite dias 12 et plus... c'est pour ca que je m'enervais tantot car les sous dimensions de sa theorie ne sont pas les meme que celles de son test et que ca me fait chier detudier ca... | |
|
| |
Ellie Posteur sans vie
Nombre de messages : 443 Année d'étude : 3ème Bac Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:18 | |
| Pour le TCI, c'est bien une échelle de Likert ? Car je n'arrive pas à retrouver l'info dans les dias...
Par ailleurs, je ne suis pas sûre de la réponse à la question "le TAT possède des indices ayant des propriétés psychométriques acceptables"... | |
|
| |
AurOr£ Flooder
Nombre de messages : 850 Age : 37 Année d'étude : 2ème Master Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:19 | |
| on est pas sorti de l'auberge quoi... | |
|
| |
Ellie Posteur sans vie
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:20 | |
| Et que pensez-vous de "à l'instar du tci préscolaire, le tci junior est rempli par une personne qui connaît bien l'enfant" ? Car il est marqué que effectivement, ça PEUT être rempli par un proche, mais qu'il y a deux formes différentes... Alors, vrai ou faux ? | |
|
| |
AurOr£ Flooder
Nombre de messages : 850 Age : 37 Année d'étude : 2ème Master Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:20 | |
| - Ellie a écrit:
- Pour le TCI, c'est bien une échelle de Likert ? Car je n'arrive pas à retrouver l'info dans les dias...
Par ailleurs, je ne suis pas sûre de la réponse à la question "le TAT possède des indices ayant des propriétés psychométriques acceptables"... tci echelle de réponses en 5 points et le TAT dia 42--> certaines etudes montrent une assez bonne fidélité | |
|
| |
AurOr£ Flooder
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:23 | |
| - Ellie a écrit:
- Et que pensez-vous de "à l'instar du tci préscolaire, le tci junior est rempli par une personne qui connaît bien l'enfant" ? Car il est marqué que effectivement, ça PEUT être rempli par un proche, mais qu'il y a deux formes différentes... Alors, vrai ou faux ?
je mettrai faux parce que sont "est rempli par" sous entend pour moi que ça ne peut pas etre soit l'enfant soit par un proche mais c'ets vrai que ta remarque est pertinente
Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
sroe Posteur acharné
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:23 | |
| [qDès lors, pour l'interprétation, à mon sens, il faut respecter la marche à suivre suivante :
1) on détermine le caractère
2) on calcule l'IPP (fonction des caractères puisque c'est : score max auto-détermination + score max coopération - score de la personne pour ces deux dimensions)
3) on définit la personnalité (fonction des tempéraments) uote] Ellie, comment tu détermines le caractère ? | |
|
| |
lore Flooder
| - Ellie a écrit:
- Et que pensez-vous de "à l'instar du tci préscolaire, le tci junior est rempli par une personne qui connaît bien l'enfant" ? Car il est marqué que effectivement, ça PEUT être rempli par un proche, mais qu'il y a deux formes différentes... Alors, vrai ou faux ?
"a linstar" = "contrairement" donc c'est faux vu que le tci prescolaire est rempli obligatoirement par quelqun qu iconnait bien l'enfant | |
|
| |
Ellie Posteur sans vie
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:26 | |
| "La déviance sociale est évaluée dans le tci-r par une échelle comprenant 25 items qui sont répondus de la même manière par la plupart des individus".
Il est marqué entre parenthèses sur la dia "items rares". J'en conclus donc item répondus de la même manière par les individus comme non présent chez eux. Mais la question pourrait également vouloir dire que les individus normaux répondent aussi que ces items sont présents chez eux... | |
|
| |
Ellie Posteur sans vie
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:31 | |
| Merci pour vos réponses, mais j'ai deux remarques : -A l'instar veut dire "comme" ou "de la même manière" je crois... -la dia 42 parle du dessin de personne, pas du TAT | |
|
| |
Ellie Posteur sans vie
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:32 | |
| Sroe, par "déterminer le caractère", je voulais simplement dire grâce au questionnaire quoi... | |
|
| |
Ellie Posteur sans vie
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:34 | |
| "Si l'indice de personnalité pathologique proposé par cloninger est de 80, on peut conclure en l'absence de trouble de la personnalité, tant chez les hommes que chez les femmes"
Je ne comprends pas cette question, vous si ? | |
|
| |
AurOr£ Flooder
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:35 | |
| dsl j'ai lu un peu vite ta question, si on se base sur la dia 40 alors on peut dire que oui mais c'est plutot grace au nouveau système de cotation qui sont développés pcq à la bas c'est pas terrible | |
|
| |
Ellie Posteur sans vie
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:38 | |
| Merci Aurore. Mais finalement tu mets quoi ? | |
|
| |
sroe Posteur acharné
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:40 | |
| Ellie, je ne comprends ton 1) qu'est ce que tu fais entre la passation du questionnaire et le calcul de l'IPP ? | |
|
| |
lore Flooder
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:41 | |
| - Ellie a écrit:
- "La déviance sociale est évaluée dans le tci-r par une échelle comprenant 25 items qui sont répondus de la même manière par la plupart des individus".
Il est marqué entre parenthèses sur la dia "items rares". J'en conclus donc item répondus de la même manière par les individus comme non présent chez eux. Mais la question pourrait également vouloir dire que les individus normaux répondent aussi que ces items sont présents chez eux... les items rares sont des items pour lesquel les gens repondent rarement totalement vrai ou totalement faux | |
|
| |
Ellie Posteur sans vie
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:43 | |
| Merci Lore, je n'avais pas noté ça dans mon syllabus et maintenant je comprends. | |
|
| |
lore Flooder
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:46 | |
| - Ellie a écrit:
- "Si l'indice de personnalité pathologique proposé par cloninger est de 80, on peut conclure en l'absence de trouble de la personnalité, tant chez les hommes que chez les femmes"
Je ne comprends pas cette question, vous si ? 111-29=82, 111+29=140 102-28=74, 102+28=130 donc 80 cest on va dire ds la norme ds les deux cas sauf si on chicane pour l'homme | |
|
| |
Ellie Posteur sans vie
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:48 | |
| Je ne comprends pas ta question, Sroe, pourrais-tu être plus explicite ?
Encore une question dont je cherche la réponse : "on peut facilement faire l'hypothèse que si un individu présente le caractère créatif/éclairé, il aura vraisembablement une note faible en neuroticisme". Qqn sait où il faut chercher dans le syllabus ? | |
|
| |
AurOr£ Flooder
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:48 | |
| - Ellie a écrit:
- Merci Aurore. Mais finalement tu mets quoi ?
je mettrai vrai mais pas trop sure (comme je l'ai dit si il n'y avait pas eu de modifications ça n'aurait pas été pareil) | |
|
| |
Ellie Posteur sans vie
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante Sam 12 Jan 2008 - 19:49 | |
| Merci Lore. C'est dingue ce qu'il exprime mal ses questions ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante | |
| |
|
| |
| Méthode d'observation; hansenne; tournante | |
|