Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Méthode d'observation; hansenne; tournante

+33
jeffo
lalou
Tani
Alekseï
Ellie
Badou
Eme05
Nadia
jimbo
lore
Cathou
Emy
kro
sroe
Pascal
lala
salameche
doudou
nat1603
Lucie
vinciane
julie
mama
AurOr£
gersende
Vi
Ams
Anthony
Joanna
elisabeth
tiju
St£f
dam
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal

Année d'étude : 1er MASTER

Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:53

Ellie, je suis d'accord, mais comme le dit AMS, le description correspond à un score de 50 il me semble.

Exemple : un score de 40 et moins en psychasthénie : confiance en soi, serein, détendu, à l'aise, persévérant et efficace ...
Bizarre comme personnage presque pathologique quand même ! Moi, je l'aurais mis à 50 celui là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

Année d'étude : 3ème Bac

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:54

Question : la note T est-elle TOUJOURS calculée avec 50 de moyenne et 10 d'écart-type ?
Si je comprends bien, quelqu'un qui a un Z de 0 a un score moyen et quelqu'un qui a un T de 50 a un score moyen aussi. Les deux mesurent la même chose mais ne placent pas le score moyen au même endroit, c'est un peu comme un thermomètre avec Celsius/Farenheit. C'est ça ?
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie

Année d'étude : 1er master

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:55

Désolée mais je n'ai vraiment pas le temps de lire tout le forum (19 pages ça fait beaucoup...)
Pour le NEO-PI-R, faut-il retenir les troubles de personnalité avec les groupes A,B,C et tout ce qui s'en suit...
Merci de votre réponse
lore
Flooder
Flooder

Année d'étude : 2ième master

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:55

non dans les question d'exam T n'est pas toujours avec moyenne de 50 et ecart type 10, le prof peu te demander avec dautre moyenne et ecart type

et oui T et Z calcule la mm chose cest a dire la ou se place lindividu avec le nombre decart type par rapport a la moyenne

Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 19:57, édité 1 fois
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:56

Lore, je ne vois pas en quoi l'ADP-4 ne permet pas de diagnostiquer puisqu'il a notamment une approche catégorielle et décision sur base des seuils du DSM...
lore
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:58

Ellie a écrit:
Lore, je ne vois pas en quoi l'ADP-4 ne permet pas de diagnostiquer puisqu'il a notamment une approche catégorielle et décision sur base des seuils du DSM...

cest ds mes note de cours, "seul les entretien semi strucutre peuven diagnostiquer et adp4 juste depistage vite fai"
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:59

Non apparemment il ne faut pas retenir les applications du NEO PI au DSM.
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:59

Ok, merci Lore
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:02

Je ne pense pas que s'il nous demande d'expliquer un caractère ou tempérament il faille ressortir nécessairement toutes les sous-dimensions. Moi je donnerais plutôt un mot clé comme ceux donné dia 45 et 46...
lore
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:03

de rien Wink
lore
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:04

Ellie a écrit:
Je ne pense pas que s'il nous demande d'expliquer un caractère ou tempérament il faille ressortir nécessairement toutes les sous-dimensions. Moi je donnerais plutôt un mot clé comme ceux donné dia 45 et 46...

oui je sais mais ca decrit casi les sous dimensions.... parfois les sous dimensiosn apporte meme plus dinfo et comme ca faut pas se retaper les descriptions.... enfin je sais pas
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:05

Ellie a écrit:
Je ne sais pas quoi retenir de la dia 212...
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:05

Désolée mais je n'ai vraiment pas le temps de lire tout le forum (20 pages ça fait beaucoup...)
Pour le NEO-PI-R, faut-il retenir les troubles de personnalité avec les groupes A,B,C et tout ce qui s'en suit...
Merci de votre réponse
lore
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:06

Ellie a écrit:
Ellie a écrit:
Je ne sais pas quoi retenir de la dia 212...

que pour calculer le QI il ne faut pas considerer les suplementaire ni les optionnel quils servent plutot a evaluer dautre truc plus precis pour des info suplementaires, cest ce que jai retenu...
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal

Année d'étude : 1er MASTER

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:07

Plus le score de l'indice de personnalité pathologique au test TCI-R de Cloninger s'écarte de la moyenne, plus il y a de chances que la personne présente une personnalité pathologique
> FAUX !!!

ben quoi pourquoi c'est faux ?
http://www.cepse.be
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:08

Julie, pas le temps de lire le forum Ok, mais je t'ai répondu plus haut (page précédente je crois). Non il ne faut pas.
Nadia
Posteur acharné
Posteur acharné
Nadia

Année d'étude : 2er master

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:09

qques questions pas claires
1) le dsm 4 prévoit un indice de sévérité du trouble V? F?
2) dans l'IPDE, à quoi renvoie chaque question posée zu sujet?
3) dans le TCI-R, le profil créatif est svt associé avec un score faible en évitement du danger V? F?
4) si une personne a un score élevé en coopération au modèle de cloninger, quelle serait la dimension du NEOPI-R qui serait aussi élevée? agréabilité??
5) dans le TCI-R un IPP de 50 est jugé pathologique V? F?
lore
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:10

peut etre que la il fait allusion a son proche de 0 ou plus proche de 380, et que dans ce cas la on ne fait pas intervenir de moyenne..
sait pas mais comme je dis apparement cest ca la reponse Very Happy
lore
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:12

Nadia a écrit:
qques questions pas claires
1) le dsm 4 prévoit un indice de sévérité du trouble V? F?
2) dans l'IPDE, à quoi renvoie chaque question posée zu sujet?
3) dans le TCI-R, le profil créatif est svt associé avec un score faible en évitement du danger V? F?
4) si une personne a un score élevé en coopération au modèle de cloninger, quelle serait la dimension du NEOPI-R qui serait aussi élevée? agréabilité??
5) dans le TCI-R un IPP de 50 est jugé pathologique V? F?

1)F
2) a un critere du dsm4
3)V
4)agreabilite
5) c pas, je dirai vrai quon prenne en compte le score 380 ou les moyenne cest patho
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:14

Nadia, selon moi,

1) F
2) chaque question est associée à un critère diagnostique

5) V

Le reste sais pas, faudrait que je réfléchisse sérieusement et que je revoie (mais là suis attendue pour manger)
lore
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:15

le reste jy ai repondu, apparement ellie on est daccord cest deja ca cheers
Nadia
Posteur acharné
Posteur acharné
Nadia

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:16

merci bien
mais pour la 3) je ne comprend pas pq c'est vrai pcq le profil créatif ne vient pas des tempéraments mais des caractères ou je me goure?
j'ai tendance a tout mélanger scratch
lore
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:19

Nadia a écrit:
merci bien
mais pour la 3) je ne comprend pas pq c'est vrai pcq le profil créatif ne vient pas des tempéraments mais des caractères ou je me goure?
j'ai tendance a tout mélanger scratch

c'est en fait une deduction de ce cher hansenne...
quelqu'un de creatif serait moins conventionnel et donc s'en fou du danger.....c'est comme ca que je le comprends du moins, en tout cas je suis sure de la reponse car cest hensenne lui mm qui y a repondu ds mon questionnaire...
mais en effet levitement du danger est un temperament et le creatif est proposer par les caractere tu ne melange pas

Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 20:19, édité 1 fois
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:19

Merci ellie, pardon, j'ai pourtant lu l apage précédente mais j'ai dut louper ta réponse...
Nadia
Posteur acharné
Posteur acharné
Nadia

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:21

lore a écrit:

c'est en fait une deduction de ce cher hansenne...
quelqu'un de creatif serait moins conventionnel et donc s'en fou du danger.....c'est comme ca que je le comprends du moins, en tout cas je suis sure de la reponse car cest hensenne lui mm qui y a repondu ds mon questionnaire...
mais en effet levitement du danger est un temperament et le creatif est proposer par les caractere tu ne melange pas

okay
on est pas sorti de l'auberge si en plus faut déduire ce qu'il pense mdr
merci quand même j'ai compris la logique Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 68
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode d'observation; hansenne; tournante   Méthode d'observation; hansenne; tournante - Page 12 Icon_minitime

Méthode d'observation; hansenne; tournante
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant