Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Psychologie systémique

Aller en bas 
+23
Jenny1385
elooo
Alizé
SchizoFraise
Juli3
titenini
yaya
maga
Laurie
zazou
lolotteuuuh
Squirrel
Sandrine B.
thetompouce
nathou1357
Broc
liloudel53
Danny
manon2660
Audrey
Umiko
Leeloo1576
oli
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:18

Donc si on fait un schémas... On aurait des flèches dans un sens pour la Cyb1 et des doubles dlèches pour la Cyb2 et tout reviendrait au point de départ pour les 2 cybernétique alors?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:18

Et cous avez capté le texte sur contexte et métacontexte? Complexe ceci je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:22

lol audrey quel acharnement hihi
pour quil y ai retroaction il faut circularité... donc meme si retroaction négative

right?
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:23

Audrey a écrit:
Donc si on fait un schémas... On aurait des flèches dans un sens pour la Cyb1 et des doubles dlèches pour la Cyb2 et tout reviendrait au point de départ pour les 2 cybernétique alors?
cyb1 oui
cyb2 les deux sens sont possibles ainsi que des changements de boucles (connections avec d'autres systèmes)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:26

Donc on peut dire que la cyb 1 a été influencée par le mécanicisme pour ce qui concerne le fait que l'observateur est externe, qu'il n'y a pas d'évolution (donc synchronie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:33

franchement j ai pas essayé de faire de lien entre mécanisme et cybernétique scratch
mais bon oui la systémique est née d une dialectique entre la pensée mécaniste et holistique, donc la cybernétique 1 a pu se basée sur certaine propriété de la pensée systémique Wink
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:07

et pr vous cest quoi le paradoxe du jeu?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:15

le paradoxe c est que l action du jeu est une action ne vehicule pas les signes les signaux de l'action qu 'elle représente

par ex deux petits garcons qui jouent à la guerre, n'ont pas la mm haine que les vrais soldats

de plus, l action en elle mm n est pas réelle

il ne se tire pas vraiment dessus (heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:29

ca va c cque jpensais Wink jhesitai si ct ca ou sil faudrai parler que ds un jeu il faut metacommuniquer mais que c pas possible (comment savoir que c de la metacomm) donc il aut une nouvelle regle (comme parler anglais pr metacomm ou une troisieme personne)..fin bref

et jai un autre prob
ds les pathologie de comm avec les 5 axiomes
avec la ponctualtion des sequ de comm
le decalage de quantité d'info que possede les participant et la prediction qui se realise..si jdevais trouver un ex pr chaque jsuis un peu ds la merde pcq c un peu pareil non?

par ex si un mec voit qqn ds la rue ms celui ce ne dit pas bjr, ensuite la 1ere peronne lol ne lui dira pas bonjour (c prediction qui se realise) car il pense rep au cptm de lautre alors que c lui qui a cré cette sit... mais en même temps c pcq il nont pas la meme quantité d 'info non? pr le premier, l'autre voulai le nier et pr le 2e il n'a jamais vu le mec...

jsuis sans doute pas tres claire mais si qqn peut maider? Wink hlep please
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:11

Ça c'est un exemple pour la quantité d'info. C'est vrai qu'on pourrait utiliser cet exemple pour la prédiction qui se réalise mais bon...
Pour la prédiction qui se réalise c'est "Penser qu'un évènement arrive naturellement alors qu'en fait on l'a déclenché par notre comportement" par exemple, tu vas te dire "Il a pas l'air sympa ce gars, j'ai pas envie de lui causer" et en fait le gars est timide donc il viendra pas te parler non plus donc ne sera pas sympa... Mais c'est pcq toi tu n'es pas allé le trouver qu'il n'a pas été sympa...
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:25

a nikel cool!
a demain... en f orme cheers hummm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:34

les résultats seront NORMALEMENT dispo avant paques ( info venant des assistantes)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:08

j'aime le "normalement" lol
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:03

Tu crois que c'est pour finir de corriger qu'il fait annuler sa séance de MOEE de demain ? Psychologie systémique - Page 7 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:50

Lui? Corriger? Mouhahaaha...! Il donne ses directives aux assistantes et il se prend un petit jour de repos demain lol. Non mais blague à part, je ne crois pas qu'il corrige lui-même ses examens.
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:26

Tjs pas de résultats?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo1576
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 61
Age : 47
Année d'étude : 1ère master
Date d'inscription : 29/09/2008

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:32

L'unif ferme cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:07

Juli3 a écrit:
Tjs pas de résultats?

affraid

et non...d'où mon "NORMALEMENT" page précédente
Revenir en haut Aller en bas
s062930
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 36
Année d'étude : 3ème
Date d'inscription : 10/02/2008

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:33

les points de systémique sont arrivés
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:37

qqn a pris des photos?
Revenir en haut Aller en bas
fdumont
Posteur régulier
Posteur régulier
fdumont


Nombre de messages : 32
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 09/03/2007

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:02

Personne ne sait si les résultats
de la seconde session sont affichés?
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:35

Bonjour tout le monde, d'abord j'espère que tout s'est bien passé pour vous Smile

Voilà, j'aurai aimer savoir si quelqu'un savait si ce cours était obligatoire pour suivre le module en psychologie clinique de l'enfant et l'adolescent en master ? Car j'aimerai prendre l'option développementale et prendre le cours de Mme Naziri en clinique. Mais si ça m'empêche de prendre mon module en master, je préfère prendre le cours de D'Amore. J'espère que je ne suis pas obligée de prendre l'option clinique, sinon, je serai un peu dégoutée :s

Merci pour vos réponse Smile Et bonne rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
manon2660
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 189
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 21/09/2007

Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:06

Le cours de systémique est obligatoire pour les cours de D'Amore en master ... Je ne connais pas le programme par coeur, mais si tu as des cours avce lui (je pense que tu n'y échapperas pas), il faut mieux le prendre.
Et puis, c'est assez sympa comme cours.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie systémique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie systémique
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2009-2010 :: Option clinique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser