Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Psychologie systémique

Aller en bas 
+23
Jenny1385
elooo
Alizé
SchizoFraise
Juli3
titenini
yaya
maga
Laurie
zazou
lolotteuuuh
Squirrel
Sandrine B.
thetompouce
nathou1357
Broc
liloudel53
Danny
manon2660
Audrey
Umiko
Leeloo1576
oli
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:29

ibiza a écrit:
groupe 8:

(petit détail :p :je ne sais pas si vous avez corrigé ca, mais vous avez écrit pouRvoir au lieu de pouvoir quand vous introduisez ce concept)

et petite question: la vidéo de Kuzco, pour illustrer la schimogenèse, vous la qualifiez de symétrique ou complémentaire?

Les deux sortes de schismo étaient présentes dans la vidéo en fait... Et je sais que vous avez un horaire chargé, mais comme tu le dis, faut le rendre au prof dans deux jours max donc vous avez encore maximum deux jours à attendre, c'est ce que je voulais dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:11

il n'y a pas de soucis umiko, mais c'est parce que peu de monde à part toi se manifeste. donc on ne sait pas ou en sont les autres étudiants.

comme je l'ai dit à arnaud, nous souhaitons commencé au plus tot a étudier, mais maintenant qu il y a un texte en plus, ca va déja nous occuper Wink

merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:58

hello

petite question vous il est obligatoire le dossier de lecture du cercle? pcq jai ete hier et il n'y est plus... pale

merci Wink
bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:03

ibiza a écrit:
il n'y a pas de soucis umiko, mais c'est parce que peu de monde à part toi se manifeste. donc on ne sait pas ou en sont les autres étudiants.

comme je l'ai dit à arnaud, nous souhaitons commencé au plus tot a étudier, mais maintenant qu il y a un texte en plus, ca va déja nous occuper Wink

merci pour ta réponse!

Je pense le souci c'est aussi peut-être le fait que les gens n'aillent pas tous sur le forum donc ils ne voient pas les rappels... Peut-être une annonce via myulg? Il manque beaucoup de dossiers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:17

oui passer par myulg est une bonne idée. sur 8 travaux, il en manque 4.

sont postés:
Gr1
Gr2
Gr7
Gr8

macha: d'amore a dit que c'était un appui, pas que c'est obligatoire mais plutot une aide. pour avoir lu ce qu'il y avait dedans, je trouve que les choses importantes ont été dites en cours, et sont dans le livre. mais apr ex, pour les génogramme, c est bien écrit en détails dans le syllabus
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 0:40

le groupe 6 a mis le sien!! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 0:41

merci bcp!
jirais qd mm vérifier demain ms sinon tampis...
et enfait les travaux il faut les rendre pour venrdedi? Shocked et si oui cest où son bureau??? et par mail cest a karine gresse?
ou apres les vac c'est encore bon?

merci
bisous et bonne bloc..................... pale
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo1576
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 61
Age : 47
Année d'étude : 1ère master
Date d'inscription : 29/09/2008

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 0:59

Cest à rendre pour maximum vendredi à Lidia Scarciotta, elle adit qu'elle serait à son bureau, qu'on pouvait les lui apporté.

Ibiza, tu parles d'un texte supplémentaire, peux - tu m'informer de quoi tu parles car je ne suis pas au courant?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 1:20

à mon avis vu qu'on voit trop d'amore elle a confondu avec le syllabus de psycho de la famille de master... enfin je crois.. je m'avance peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 2:08

oui pardon....pff je m enmele les pinceaux avec ces cours la, pardon macha Embarassed Embarassed Embarassed

sinon ben c est en lien avec ce que disent les groupes, donc ca peut etre un complément
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:43

ok merci
mais qd tu dis macha tu t adresses bien à moi? lol
pcq moi cest ma-ga hihi de marie-gabrielle
y a aussi une ma-cha en 2e master dc ca mperturbe héhé
bisous et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:33

non c bien maga...c est moi qui suis perturbée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:52

Est-ce que le groupe 3 et le groupe 5 peuvent mettre leur rapport sur le psycho partage au plus vite svp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:55

a ok ok tout va bien alors Smile

oui please le groupe 3 et 5 !
avec la chance que j'ai pr l'instant, jvais avoir pleins de q? sur vos travaux...
Revenir en haut Aller en bas
SchizoFraise
Modérateur
Modérateur
SchizoFraise


Nombre de messages : 191
Age : 34
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 01/02/2008

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 1:40

Je suis du groupe 5 mais je n'ai pas le rapport sur mon ordi... Je vais essayer de demander à quelqu'un du groupe de le mettre mais je n'ai plus trop de nouvelles :s
Revenir en haut Aller en bas
SchizoFraise
Modérateur
Modérateur
SchizoFraise


Nombre de messages : 191
Age : 34
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 01/02/2008

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:43

L'assistante vient de poster deux autres rapports (ça en fait quatre en tout) sur MyULg, dont le nôtre (groupe 5 - double lien, émotions...), donc je suppose qu'il n'y a plus besoin de le mettre sur psychopartage ? (Sinon pas de problème, je le poste)
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:05

Ah ok super.
Non pas besoin de le mettre si l'assistante l'a mis sur my ulg.
Et le groupe 3 a poster son rapport sur le psypartage donc c 'est parfait, on les a tous Smile

Bonne bloque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:53

Question concernant le groupe 7:

Dans la partie sur l information, vous dite que les données sont les sources les plus sures d'information et que les données sont des traces ou SOUVENIRS de certains objets. Or, ne nous a-t-on pas dit à plusieurs reprises que les souvenirs étaient une source peu sur? (faux souvenir, souvenirs biaisés) ou alors souvenir d'objet c'est différent de nos souvenirs tout court?
Revenir en haut Aller en bas
Alizé
Participant
Participant



Nombre de messages : 11
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 22/05/2008

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: résumé watzlawick   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:38

bonjour à tous !
je cherche un résumé du livre de Watzlawick "une logique de la communication"

QQun a t il une idée ou je pourrais en trouver un ?

merci bcp et bon courage à tous pr la bloque =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:13

le résumé de ce livre, serait le cours que l'on a eu avec une dame (je ne sais pas son nom). elle a résumé en partie lelivre
ses dias sont sur myulg.
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:12

oui c'était un cours avec stéphanie Haxhe... sinon essayez de trouver les travaux de groupe de l'année dernière... ils ont du présenter les chapitres principaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
elooo
Posteur vétéran
Posteur vétéran
elooo


Nombre de messages : 54
Age : 36
Année d'étude : 1 er Master
Date d'inscription : 01/02/2008

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:33

Donne ton adresse mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenny1385
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 55
Age : 38
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 23/11/2007

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:38

Tout d'abord, un joyeux noel à tous et toutes Smile

Est ce que qqn pourrait m'éclairer sur ce qui a été vu comme concept aux 4 premiers cours pcq je n'étais pas présente (je n'étais pas certaine de devoir passer ce fichu cours), et impossible de trouver des notes sur ces cours là Crying or Very sad

Ce serait fort bien gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:02

hello tt le monde déjà bonne année!!! Psychologie systémique - Page 3 66

enfait jai un petit prob jai le syllabus de lan passé donc est ce que qqn peut me dire sil faut etudier la partie "ce que l'élève sait"? et si vous etre tres gentil en ce début d'année 2010 me dire le titre des textes ou parties du syllabus a etudier ca serait super sympa!!!

bisoussss Psychologie systémique - Page 3 66 Psychologie systémique - Page 3 66 Psychologie systémique - Page 3 66
Revenir en haut Aller en bas
Jenny1385
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 55
Age : 38
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 23/11/2007

Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:59

Moi aussi pr début 2010 si y avait une bonne âme pour répondre à ma question... vu que Noël n'est pas propice à l'aide lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie systémique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie systémique
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2009-2010 :: Option clinique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser