Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Psychologie systémique

Aller en bas 
+23
Jenny1385
elooo
Alizé
SchizoFraise
Juli3
titenini
yaya
maga
Laurie
zazou
lolotteuuuh
Squirrel
Sandrine B.
thetompouce
nathou1357
Broc
liloudel53
Danny
manon2660
Audrey
Umiko
Leeloo1576
oli
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 18:11

Tes "impressions" sur la matière, réflexion,... Même chose que pour la partie de groupe, sauf que là ben c'est juste ton opinion
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Posteur fou
Posteur fou
Laurie


Nombre de messages : 138
Année d'étude : 1er Master Psychologie clinique adulte
Date d'inscription : 15/01/2008

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 16:32

Quelqu'un saurait m'expliquer dans le chapitre 6 du livre : logique de la communication. Le point 6-2 les paradoxes logico-mathématiques : " ...elle est membre d'elle-meme précisément parce qu'elle n'est pas memblre d'elle-meme ..." Crying or Very sad Je comprend rien a cette partie... Embarassed

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo1576
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 61
Age : 47
Année d'étude : 1ère master
Date d'inscription : 29/09/2008

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:20

Je pense qu'il veut démontrer que cette phrase est vrai selon la logique mais que pour lui, en fait c'est dénué de sens, il dit que dans la réalité ça ne passe pas comme ça. Il remet en cause la théorie de Russel sur les types logiques. Si tu définis que soit les classes sont membres d'elles-mêmes soit qu'elle ne le sont pas, tu arrives à un parodoxe que les classes sont à la fois membres d'elles-même et non-membres d'elles-même quand tu parles de "classe de classes", quand tu es à un niveau d'abstraction logique supérieure, dans le "méta".

Est-ce plus compréhensible pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Posteur fou
Posteur fou
Laurie


Nombre de messages : 138
Année d'étude : 1er Master Psychologie clinique adulte
Date d'inscription : 15/01/2008

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:19

Oui! Smile Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:34

hello tt le monde

qqn pourrait me dire exacteM ce que c'est la matiere pr ce cours? y a le syllbus et quoi comme livre? il y a aussi des notes au cercles?

merci bcp pcq jsuis perdue! Sad

bisous
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2007

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:58

salut, ui logiquement il ya les livres.. mais ce qui est vraiment primordial pour l'examen est l'étude des présentations faites par les groupes ainsi que les notes du prof.

Le seul problème est que personne n'a encore posté les rapports sur le cepse (ne serait- ce que les présentations orales). C'est très inquiétant à 30 jours des examens ! ! du jamais vu. lol
Revenir en haut Aller en bas
titenini
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2006

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:55

groupe 2 : nous allons bientôt mettre notre partie en ligne, juste une dernière correction donc normalement demain elle sera disponible...

Ca serait bien que tous les autres groupes se dépèchent aussi, on approche vraiment des exam : il est temps de bosser :-)

merci ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo1576
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 61
Age : 47
Année d'étude : 1ère master
Date d'inscription : 29/09/2008

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:50

Il y a un petit syllabus de dossier de lectures disponible au Cepse. "Une logique de la communication" de Watzlawics est obligatoire. Vers une écologie de l'esprit de Bateson, ce n'est pas obligatoire mais c'est conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 0:35

ok merci bcp Wink
bisouss
Revenir en haut Aller en bas
titenini
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2006

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:04

groupe 2 : notre texte est disponible sur le site de partage !!!
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2007

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:19

Oui j'ai vu et c'est cool ca. Il faudrait vraiment que les autres groupes prennent exemple sur le votre.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:21

exam le 20 janvier de 9 à 11h au De Méan (pour tous ceux de master qui comme moi ne pensaient plus que c'était un cours de bac et que donc l'horaire était disponible ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:32

appel aux autres groupes!!!!!!!!!
mettez vos travaux svp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:28

Celui de mon groupe sera mis durant le week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:12

ok merci umiko! les autres sont morts?
Revenir en haut Aller en bas
manon2660
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 189
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 21/09/2007

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:43

Pour le groupe 7, je viens de le poster sur psycho-partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:56

bon je retape sur le clou mais...serait-il possible de mettre au plus vite vos travaux svp Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 14:55

c'est pas qu'on est a la veille de la bloque mais c'est tout comme... vous avez déjà réussi à étudier sans les notes vous??? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:15

En même temps cet examen est le 20 et pas le 4... c'est pas en ennuyant les gens que vous les aurez plus vite, on doit de toute façon les rendre au prof pour une certaine date donc un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:06

oui mais nous avons un horaire tres tres chargé (8examens en 10jours) et donc nous souhaitons commencer notre blocus.
que les derniers groupes mettent plus de temps d'accord, mais le travail est a rendre dans 3 jours...on ne demande pas la belle version que vous allez donner au prof Wink

Je suis patiente, mais vu notre horaire, nous ne pouvons nous permettre d etre trop patientes Wink De plus je n'ennuye pas les gens.

donc pour le cas, c est nous qui sommes "ennuyé" de ne pas pouvoir débuter notre blocus, on demande juste de l'entraide

merci au groupe 8! cheers cheers Wink


Dernière édition par ibiza le Mar 15 Déc 2009 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thetompouce
Posteur fou
Posteur fou
thetompouce


Nombre de messages : 199
Année d'étude : 1ier master
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:21

ibiza a écrit:
oui mais nous avons un horaire tres tres chargé (8examens en 10jours) et donc nous souhaitons commencer notre blocus.
que les derniers groupes mettent plus de temps d'accord, mais le travail est a rendre dans 3 jours...on ne demande pas la belle version que vous allez donner au prof Wink

Je suis patiente, mais vu notre horaire, nous ne pouvons nous permettre d etre trop patientes Wink De plus je n'ennuye pas les gens. mais par ex, tu dis que celui de votre groupe sera mis ce we, je ne le vois pas.

donc pour le cas, c est nous qui sommes "ennuyé" de ne pas pouvoir débuter notre blocus

Je soutiens ibiza. En master c'est vraiment l'abus la session d'exam. affraid Pour s'y préparer au mieux, anticiper un peu la matière ferait du bien. Comme le travail doit être rendu d'ici la fin de la semaine, ca ne prend que 2sec de le mettre sur le site du cercle.

Svp pensez aux autres étudiants Psychologie systémique - Page 2 58

Merci le groupe 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:38

moi aussi jte soutiens jsuis trop dans la merde pour cette session jaurais pas du tout le tps d etudier systémique les jours avant pcq jai 5 exam en 4 jours cette semaine là.... alors svp help et solidarité!!!

bonne bloc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:55

groupe 8:

(petit détail :p :je ne sais pas si vous avez corrigé ca, mais vous avez écrit pouRvoir au lieu de pouvoir quand vous introduisez ce concept)

et petite question: la vidéo de Kuzco, pour illustrer la schimogenèse, vous la qualifiez de symétrique ou complémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2007

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 1:21

salut tlm, personne ne sait si le prof a vu au cours les notions: d'ambiance, d'éthique et de croyances (je pense à l'avant dernier cours). Ce sont des parties en rapport avec le livre "l'homme et son milieu"


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
thetompouce
Posteur fou
Posteur fou
thetompouce


Nombre de messages : 199
Année d'étude : 1ier master
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:57

yaya a écrit:
salut tlm, personne ne sait si le prof a vu au cours les notions: d'ambiance, d'éthique et de croyances (je pense à l'avant dernier cours). Ce sont des parties en rapport avec le livre "l'homme et son milieu"


merci d'avance

Oui il les a vues à l'avant dernier cour. Enfin, c'était Stéphanie Haxhe qui donnait le cour.


Dernière édition par thetompouce le Mer 16 Déc 2009 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie systémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique   Psychologie systémique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie systémique
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2009-2010 :: Option clinique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser