Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux

Aller en bas 
+20
lala
cryingface
ptipilou
@ly
sarah
kali
macha
Nadia
Emy
elisabeth
AurOr£
anneca
Zoé
mandy20
lore
Ams
Admin
Step
Rosa
Laeti
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laeti
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Laeti


Nombre de messages : 375
Age : 40
Année d'étude : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 24/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:23

Postez, ici, les messages concernant le cours de "Psycho de la personne..." ainsi que les changements d'horaire de celui-ci.


Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Japonai7 Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Japona11 Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Japonai7
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:46

S'il met ses dias a notre disposition ce sera sur le portail?
Revenir en haut Aller en bas
Step
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Step


Nombre de messages : 262
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:02

Je pense que oui sinon c'est sur son site (département psycho de la personne handicapée). Qqn le connait-il au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://ashe04.skyblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:16

Les dias ont été envoyées par mail à tout le monde (qui a donné son adresse mail au prof)
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:55

En quoi consiste exactement le travail??? c une recherche bibliographique ms ds le rapport je suppose qu'il faut lui expliquer en 2, 3 mots le sujet qu'on a choisi c'est ça??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 0:03

la bibliographie il nous l'a fournie.... il faut trouver des chapitres ou articles ou autre qui parle de notre sujet (notament dans la liste qu'il nous a referencée, il faut savoir que Mr Detraux est le president de la bilbi CEFES donc on comprend pk tous les boukin son la...) et en faire 5-6pages pour expliquer ton thème choisi en cours...
Je sais pas si je reponds a ta question....
Revenir en haut Aller en bas
mandy20
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 09/10/2008

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:59

Bonjour,

Pour le travail sur la recherche bibliographique, quelqu'un sait-il me dire si l'on est obligé de choisr parmi la liste que le prof nous a fournie? Et combien d'articles doit-on avoir?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:07

Le nombre d'articles n'est pas important, ce qu'on demande c'est de pouvoir faire un résumé de 5,6 pages sur le theme que vous avez choisi. Pas de rendre une liste bibliographique!
Donc pour se faire, il nous a donné une biblio pour nous aider, les livres qu'il utilise le plus souvent ou qui pourraient nous aider dans notre thematique. Mais bien entendu, si tu en a d'autres, n'hesite pas. Vu que les livres referencé ne couvrent pas tous les themes qu'il a donné...
Bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:15

Dites, les infos sur le travail vous les avez eu où? Pcq y a pas grand chose sur la feuille, et j'ai pas le souvenir qu'il ai expliqué clairement ce qu'il fallait faire... D'ailleurs j'attends toujours qu'il fasse ca au cours moi :-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
anneca
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 20
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 27/12/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:16

ah ben nous on a été le trouvé à son bureau disant qu'on ne voyait pas très clairement ce qu'il fallait faire...et on s'est bien fait recevoir!!!! On s'est presque tout juste fait engueuler comme quoi tout avait été dis sur la "feuille donnée au 1er cours"...soit en 3 lignes et demi! Donc voilà, si ca peut te rassurer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:40

Le bouquin d'Alain Blanc sur l'insertion professionnelle nous serait très utile. Si la personne qui l'a emprunté pouvait nous le preter, ne serait-ce qu'un jour ca nous aiderait.

Il y a aussi le bouquin de Marc Tasse qui nous intéresse, comme beaucoup j'imagine. On peut photocopier vite fait la partie qui nous concerne et vous le rendre sans entraver votre travail.

Les livres sont empruntables très longtemps, ce serait pas mal qu'on puisse un peu se les échanger pour ne pas que seulement quelques personnes en profitent.

En échange les personnes que vous aidez ont peut-être de bons filons et des livres pour vous.

Merci aux éventuels coopérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:05

Faut il rendre le travail en version papier ou informatisée??
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:25

par mail :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 2:12

A quelle adresse au fait?
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 04/11/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:25

Bon, je suppose que tout le monde à reçu le mail de monsieur detraux...

Comment fait-on pour assiter aux cours, avoir une "participation active" lors des conférences et faire des résumés/discussions de celles-ci (que l'on derva rendre et qui seront cotés) si on est tous en stage?????????????????????????? affraid

Il est malin lui de poster son horaire quand on a tous choisit son horaire de stage ou autres cours...

Voilà, panique... Quel naze...
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:48

C une option ce cours c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:58

Moi j'ai reçu un mail qui parlait que si on voulait participer au cours de Questions approfondies de psychopédagogie appliquée à la personne handicapée. Donc ça ne concerne pas ce cours ci.
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:21

Ha ben oui pareil j'ai eu peur...
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 04/11/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:23

AAAHhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Juste !!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai pas bien lu tellement j ai paniqué ! (ou la fatigue des exams pt être...)

Merci donc d envoyer ce mail juste pour me faire peur... j'en remet une couche :

QUEL NAZE !!! lool
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:28

Heu... Qqun a compris le mail qu'on ns a envoyé cette après-midi? Pcq j'ai un peu du mal moi, j'ai pas su ouvrir les fichiers dc je dois me contenter du dernier mail et je sais pas si c'est moi qui suis un peu à côté de la plaque ms je comprends pas bien qui on doit contacter... Il y a le nom de la première référente et ts ceux qui suivent doivent la contacter elle? Si c'est ça la pauvre elle va en avoir du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:05

Oui moi j'avais compris que le mail nous disait ou on devait aller mais la on n'est pas avancé.
On connait la date limite pour la remise de ce foutu rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Posteur acharné
Posteur acharné
Nadia


Nombre de messages : 113
Age : 36
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:28

oui ça m'a laissé perplexe aussi, je m'attendais à avoir les coordonnées de la personne à voir mais même pas...c'est vraiment un mail qui sert à rien lol, on n'est pas plus avancé...
Quand bien même il faudrait contacter la référente (mais j'en doute, ce serait trop compliqué), on a ses coordonnées? j'ai rien vu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:42

Oui il y a un numéro de téléphone. J'essayerai demain moi...
Revenir en haut Aller en bas
macha
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 100
Age : 39
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 31/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:57

J'ai demandé des précisions à M. Detraux pour le rapport. Voici sa réponse :

"Bonjour

Le travail peut être remis à la mi-mai pour vous laisser le temps de
finaliser le travail sur le terrain qui a malheureusement pris un peu de
retard.

Le travail n'est pas complètement séparé de la réflexion sur
l'autodétermination puisque tu vas aborder des échelles en lien avec cette
problématique et que les hétéro-évaluations (ainsi que l'anamnèse) vont te
permettre de réfléchir aussi sur le concept plus général de
l'autodétermination.

Donc pour le rapport je souhaite
- une partie introductive sur le contexte de la rencontre et la description
de la personne rencontrée
- les résultats obtenus aux épreuves et une synthèse
- une réflexion personnelle mettant en lien vos observations avec ce qui a
été vu au cours et les lectures faites par l'ensemble des étudiants (vous
disposez de l'ensemble des travaux)

JJ Detraux"

J'avais demandé le nombre de pages, mais il ne dit rien à ce sujet donc faudra lui redemander :op
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:28

Je ne sais pas vous, mais moi ça me parraît énorme comme boulot... pale
Surtout la partie "réflexion et mis en lien avec les présentations"! On est censé relire les 200 pages???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie des handicaps (Detraux)
» Psychologie de l'enfant et de l'adolescent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser