Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux

Aller en bas 
+20
lala
cryingface
ptipilou
@ly
sarah
kali
macha
Nadia
Emy
elisabeth
AurOr£
anneca
Zoé
mandy20
lore
Ams
Admin
Step
Rosa
Laeti
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
@ly
Posteur acharné
Posteur acharné
@ly


Nombre de messages : 79
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 02/06/2008

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:12

Pour le QS, en effet y a pas de place. J'ai demandé à Vrancken et elle m'a dit que c'était pas grave et que c'était le score total qui était important.

Est-ce que quelqu'un aurait les numéros des bonnes réponses pour les items 59 et 60 de l'EVIP?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:14

Pour le manque de la page 4 du questionnaire de sociabilité on va dire que c'est pas anormal. Perso j'ai compté la dernière page aussi. On va dire que c'est un défaut de fabrication.

Sinon pour les "par rapport à la moyenne", moi j'ai zappé perso. On n'a rien sur la moyenne. Alors bon j'ai pris par rapport au pourcentage pour l'estime de soi et j'ai fait comme si c'était un percentil. Et pour la comparaison sociale, j'ai fait au pifomètre mais bon mon sujet avait aussi à mettre "je suis supérieur au maximum" partout donc c'est facile dans mon cas.

Perso je rends le tout dans une petite farde plastique (enfin 3 petites fardes plastiques).


Sinon, j'ai une petite question. J'ai 5 pages de rapport dont 2 pages pour la réflexion par rapport à l'autodétermination. Dites-moi que vous estimez avoir +ou- ça pcq je ne vois absolument pas quoi mettre d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:39

Pour l'Evip :
item 59 : diriger : 2
item 60 : illumination : 4

Pour l'estime de soi, moi j'ai simplement mis si l'estime de soi positive ou négative prenait le dessus.

Pour le questionnaire de sociabilité, j'ai compté les 4 pages en pensant que c'était une erreur (ce ne serait qu'une de plus...)

Pour le "par rapport à la moyenne", j'ai également laissé tombé!

Question : pour le DBC-A, les scores moyens, ils sont sur 1 ou sur 2 (il me semblait avoir lu qq part que c'était sur 2).On analyse ça comment?

Et tjs personne pour me dire si 65,62% au questionnaire de sociabilité est moyen, faible, élevé,... ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:09

Merci pour vos réponses!

Sinon, moi j'ai 9p de rapport, 2 aussi de réflexion, mais j'ai une longue anamnèse et du blabla.

Pour le score de sociabilité, perso j'ai 66% et j'ai mis "relativement sociable", ne sachant pas trop quoi mettre non plus ...

Et pour le DBC - A j'ai compté qu'ils étaient tous sur 2, pas fait attention, mais je regarde juste les comportements les + saillants par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:12

Ah oui aussi, est ce que qq a noté le temps mis pour effectuer les Matrices, j'ai oublié, pour avoir une idée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:28

De tête (j'ai déjà rendu mes rapports) je crois que mon sujet avait mis plus ou moins 7 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:36

pour le questionnaire de sociabilité, ils parlent de conversion en % ... mais on a pas de tables de conversion..si?? ou alors c'est simplement convertir le score total nous-même?
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:46

moi j'ai fai le score total en % moi même!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:48

On était censés calculer le temps pour les matrices? Mme Vranken n'en a pas parlé...Tant pis, c'est rendu!Faudrait peut-être qu'ils se mettent d'accord sur ce qu'ils attendent de nous
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:36

Aurore je ne sais pas te répondre, j'ai déjà oublié cmt j'ai fait ms je pense l'avoir calculé moi même...

Sarah, tracasse moi je l'ai même pas mis dans mon rapport le temps, juste sur la feuille de cotation...
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:57

oki je vais le faire moi même ce pourcentage^^
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:49

Comment vous faites pour avoir 2 pages sur l'autodétermination? Moi je trouve pas qu'il y a pas gd chose à dire, on a vu la personne une heure, lu un dossier ms de là à pondre 2 pages, moi je sais pas quoi mettre!

Fais chier ce truc, en plus normalement on devait même pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:26

Moi j'ai 3 pages pr la réflexion ms j'avoue que si je n'avais pas autant de copiés/collés venant des rapports je n'aurais même pas 1 page...
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 25
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:40

Dans l'échelle de comparaison sociale, différent des autres est considéré comme négatif je suppose???

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 23:11

Salut à tous, je ne trouve pas le document néssaire à la transformation du score brut pour l'EVIP. Quelqu'un pourrait-il me le fournir ou me donner la réponse? Mon sujet a un score brut de 40, il me faudrait le score normalisé, le rang centile et les intervalles qui y correspondent.

Quelqu'un peut aussi m'expliquer comment on trouve l'étalonnage et le rang pour les matrices?

J'aurai besoin du fichier Excell pour le QS aussi svp Laughing

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 1:15

t'as juste besoin des équivalences d'âge. te tracasse pas pour le reste. et il n'y a pas de fichier excel pour le QS. A la main !
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:02

Merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:05

Qqn peut il me dire ce que je dois mettre ds le tableau SGS du Q de sociabilité et ds la colonne TBPS du DBC-A?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:29

SGS = Score Global de Sociabilité?

TBPS = Total
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 14:08

Pour la DBC vous avez mis quoi pr ID NUMBER? Je pense qu'elle avais dit un truc à ce propos ms j'ai zappé...
Pr la DBC, comment interpretez vous?
Si c en dessous de 1 c mineur, proche de un c moyen et au dessus de 1 c problématique?
Pour la REISS, vous vous basez sur quels scores pr interpretez et vs interpretez comment???
Pareil pr le questionnaire de sociabilité, comment fait on??? et vous avez rempli qqc sur la premiere page (le résumé des questions ouvertes la...)?
Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Help2 please...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Psychologie des handicaps (Detraux)
» Psychologie de l'enfant et de l'adolescent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser