Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux

Aller en bas 
+20
lala
cryingface
ptipilou
@ly
sarah
kali
macha
Nadia
Emy
elisabeth
AurOr£
anneca
Zoé
mandy20
lore
Ams
Admin
Step
Rosa
Laeti
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:24

Pour les normes il fait faire correspondre le score obtenu au percentile 50 et donner l'âge de développement qui correspond.


Donc tout ce qu'on doit faire passer nous-même c'est:
- estime de soi et comparaison sociale
- evip
- matrices
?

Pour les matrices ca se présente comment? Les trois séries se suivent? Il y a des exemples?
Et pour l'evip, comment déterminer ou commencer?
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 17:19

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes pour deux items de l'evip?
L'un on demandait "chaudière" et dans les dessins, j'avais un seau (qui était censé être la bonne réponse), une cruche, une boite de conserve et un autre truc dans le genre. Et l'autre on demandait "rude" et j'avais des outils de bricolage... confused
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 19:42

Ben pr rude effectivement je me suis un peu demandé quoi ms finalement c'est logique, la bonne réponse c'était une lime et une lime ben c'est rude... (fin je suppose que c'était ça...)

Par contre l'autre, je lui ai pas demandé "chaudière" je lui ai demandé "seau" ( Very Happy vive la validité), au départ j'ai demandé "chaudière" il m'a regardé genre comme ça Suspect alors je lui ai dit "ah non jme suis trompée c'est seau" Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 16:05

J'ai fait le même coup pour chaudière, je lui ai dit que je m'étais trompée... Et rude, c'est moyennement logique, mais bon... Comme tu dis, vive la validité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:04

Quelqu'un pour mettre sur le site de partage le fichier d'encodage en xls?
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Posteur acharné
Posteur acharné
Nadia


Nombre de messages : 113
Age : 36
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:49

normalement c'est envoyé mais ca a mis bcp de temps et je ne le trouve pas lol...pourtant je l'ai envoyé deux fois...
si ca ne marche pas donne moi ton adresse e-mail, je te l'enverrai...
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:42

Pour la correction de l'échelle de comparaison sociale : quand tu es avec les autres, tu te sens + ou - timides ? On cote en négatif ou en positif?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:10

+ timide c'est négatif, - timide c'est positif
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:46

Je ne parviens pas non plus à mettre le fichier sur le site de partage.

Avec ce foutu truc:
- les sous-échelles ne correspondent pas à celles qu'il y a sur les dias du cours
- les scores sont différent que si on les calcule à la main

On fait quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:46

Te prends pas la tête à calculer à la main Suspect (même si ça donne pas la même chose, elle a donné un fichier excel on s'en sert et puis c'est tt)

Cmt vous traduisez "self-absorbed"???
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:18

C'est "repli sur soi" non?

C'est quoi la différence entre les séries a, ab et b aux matrices?
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ptipilou


Nombre de messages : 62
Age : 37
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 26/02/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:42

Concernant le questionnaire de sociabilité, à quoi compare t-on les scores obtenus pour chaque domaine? Oui, au tableau 2, en partie, mais on parle également d'un pourcentage (écrit juste au-dessus du tableau) ...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 9:09

Alors quelqu'un de self absorbed est quelqu'un qui ne s'intéresse qu'à lui même (mais je ne traduirais pas ça par repli sur soi, les stars son "self absorbed" mais ne sont pas repliées sur elles-mêmes!)
Et pour l'EVIP, on trouve comme l'âge mental à partir du score brut? Parce que qu'en j'essaie de refaire l'exemple donné au cours, j'ai un score brut de 60 ce qui nous donne un âge de 67 mois (donc 5.7 ans). Mais je n'arrive pas à retrouver la même réponse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
anneca
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 20
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 27/12/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:44

est ce que vous avez finalement eu le fameux tableau excell d encodage? qqun saurait-il me dire où il se trouve a part dans un format illisible dans ma boite mail?!

ou si qqun l'avait sous la main et savait me l'envoyer à
anne-catherine-d@hotmail.com ca serait vraiment sympa...

merci!!! bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:32

Merci kali pr les précisions sur self-absorbed.

Par contre j'ai pas bien compris ta question pr l'EVIP... Et pourquoi convertis-tu l'âge en mois? Elle a demandé de le faire?

Anne-ca je t'envoie ça de suite!
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:03

moi aussi j'avais noté qu'il fallait convertir l'âge en mois pour l'EVIP

j'ai un soucis avec le calcul des score pour le REISS pour le 26-Item total score, ça reprend quoi?? il parle de 26 items avant l'ajout de l'échelle autisme (qui comprend 5 items) si quelqu'un sait quels sont les 26 items à prendre en compte..moi je m'embrouille un peu
mercii
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:14

Moi aussi j'avais noté qu'il fallait convertir mais en regardant les tables je me suis dit que j'avais mal compris. Est-ce qu'une âme charitable pourrait aussi m'envoyer ce foutu fichier d'encodage, svp? Il n'y en a qu'un? Il est complet au moins? Puis finalement qu'est-ce qu'on doit mettre dans le rapport au final? parce qu'on n'a pas beaucoup d'éléments...(comme d'hab, organisation de m****)
mon adresse: Sarah.Blanchy@student.ulg.ac.be
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:08

En tous cas j'avais noté qu'il fallait convertir, et dans mon exemple, je convertissais d'abord en mois puis en année... mais je n'arrive plus à trouver comment j'ai fait et je me demande s'il ne nous manque pas un tableau...
Et pour les 26 items de la REISS, normalement c'est la dernière feuille des protocoles. Aussinon voici les numéros : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-12-15-16-17-18-19-20-21-24-25-26-27-31-32-35-38.
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:23

merci kali Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cryingface
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2007

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:05

merci emy, aline, aurore!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:19

Sarah, je veux bien t'envoyer le tableau excel ms donne moi une autre adresse pcq sur my ulg ça passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:31

ptipilou a écrit:
Concernant le questionnaire de sociabilité, à quoi compare t-on les scores obtenus pour chaque domaine? Oui, au tableau 2, en partie, mais on parle également d'un pourcentage (écrit juste au-dessus du tableau) ...

Merci!

je comprends pas non plus ce qu'il faut faire avec ce questionnaire le tableau 2 ça reprend juste les score bruts totaux ...si quelqu'un sait.. Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 28
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:21

Merci Emy mais c'est ok on me l'a envoyé. Je ne comprend RIEN pour la correction!On n'a qu'un fichier, on ne sait pas ce qu'on doit comparer à quoi, pffffIl faut rendre le rapport en 3 exemplaires non?j'ai effacé le mail ou elle parlait de ça, faut faire quoi finalement???
Revenir en haut Aller en bas
@ly
Posteur acharné
Posteur acharné
@ly


Nombre de messages : 79
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 02/06/2008

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:11

Voilà le mail de G. Vrancken:

"Vous trouverez en annexe le fichier où encoder les réponses de la dbc. Cela vous évitera de faire les totaux des sous échelles à la main. Si vous ne connaissez pas excel, je vous précise juste qu’il y a des onglets permettant d’ouvrir différentes fenêtres dans le bas. Vous encodez dans data entry et vous cliquez ensuite sur report. Le troisième onglet n’est pas utile pour vous. Pour les rapports, nous aurons besoin d’une copie de la page report, et des protocoles originaux (sur papier). Vous pourrez aussi me transmettre par mail le fichier encodé, en le nommant « nom_prénom du bénéficiaire.xls ».
Sur la page data entry, DOB = date de naissance. Les items sont e, anglais mais sont simplement la traduction de ce que vous avez sur papier, dans le même ordre. Pour comparer les sous échelles, il est préférable de se référer à la colonne mean (qui ramène l’ensemble des scores d’une sous échelle sur un score de 2) car le nombre de questions par sous échelle varie, donc la comparaison des scores totaux de chaque sous échelle a peu de sens. Enfin TBPS correspond au score totaol du questionnaire, les 6 lignes en dessous reprennent les sous échelles séparément.

Pour le questionnaire de sociabilité, je n’ai malheureusement pas reçu de fichier pour l’encodage, vous devrez donc comptabiliser les réponses vous-mêmes selon les infos du manuel que voici en annexe et en pleine page au cas où il ne s’ouvrirait pas."
Revenir en haut Aller en bas
@ly
Posteur acharné
Posteur acharné
@ly


Nombre de messages : 79
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 02/06/2008

Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:15

Voilà pour l'explication des exemplaires:

Compte tenu du moment où tous les documents seront à votre disposition, Mr Detraux vous accorde une semaine supplémentaire pour la remise du rapport, soit le 21 mai à la place de mi-mai. Les rapports devront nous être remis en trois exemplaires : un rapport mentionnant votre nom et le nom de la personne testée, y compris sur les protocoles originaux qui doivent être remis en annexe du rapport, et deux anonymisés (mentionnant votre nom sur chaque feuille de protocole et sur le rapport mais jamais le nom de la personne testée). Le tout sera à déposer au secrétariat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux   Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie de la personne avec déficience... -- Detraux
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie des handicaps (Detraux)
» Psychologie de l'enfant et de l'adolescent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser