Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans

Aller en bas 
+21
sroe
anneca
lala
Marieg
Rosa
Zoé
Spaghetti&Mandolino
dam
sarah
Admin
sofia
ptipilou
Step
AurOr£
Céline
Emy
lore
macha
Ams
doudou
Laeti
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:27

On les trouve ou l'origine des normes?


Pour l'alerte, comment ca se fait que c'est normal que le temps de réponse soit plus long avec signal avertisseur que sans???
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 04/11/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:55

Pour les étudiants qui habitent loin (comme moi) , il est possible d'envoyer le rapport par e mail à caroline lejeune lundi 12 (obligatoire) et de rendre le rapport version papier le 14 (date à laquelle tout le monde se déplace pour l'examen de frenkel) ...
voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:40

Rosa, pr les normes, si ce n'est pas mentionné c'est qu'on utilise les normes d'origine du test (dc pas besoin de le noter).

Et pr l'alerte, j'avais envoyé un mail à Caroline Lejeune, qui m'avait répondu que c'était normal pcq certains sujets normaux ont le même pattern de résultats.

Pr le rapport, mon recul critique fait 2 pages, Benjy 10-15 c'est pas un peu peu?
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 0:19

2 pages??? affraid
mais de quoi parlez vous donc pour avoir autant???
Donnez moi des pistes svp pcq je suis un peu larguée la j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:34

Emy a écrit:
Pr le rapport, mon recul critique fait 2 pages, Benjy 10-15 c'est pas un peu peu?


Euh... ben si tu trouves de quoi critiquer sur 2 pages, pourquoi pas. Moi perso j'avais une dizaine de lignes je n'ai fait que relever les petites erreurs d'entretien et mentionné quelques test que j'aurais fait passer en plus (et j'ai bien évidemment précisé pourquoi) et c'est tout. Pour Meulemans, ça convenait. J'avais juste oublié un truc. Maintenant, à chacun son style.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:45

Oui Benjy, mnt tu me fais peur... Trop tard tte façon mnt...
Personnellement, j'ai d'abord critiqué l'anamnèse (posologie des médicaments, tc ouvert ou fermé? etc), ensuite j'ai critiqué la passation des tests (pas d'indication concernant la compliance de la patiente par ex) et dernièrement j'ai fait un inventaire (très large je l'avoue) des tests que j'administerais en plus (s'il n'y avait aucune contrainte temporelle...) et j'explique chaque fois pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:21

Alors on note les normes que quand elles sont précisées dans celles qu'on a eu?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:57

Emy a écrit:
Oui Benjy, mnt tu me fais peur... Trop tard tte façon mnt...
Personnellement, j'ai d'abord critiqué l'anamnèse (posologie des médicaments, tc ouvert ou fermé? etc), ensuite j'ai critiqué la passation des tests (pas d'indication concernant la compliance de la patiente par ex) et dernièrement j'ai fait un inventaire (très large je l'avoue) des tests que j'administerais en plus (s'il n'y avait aucune contrainte temporelle...) et j'explique chaque fois pourquoi...

Ok t'inquiète va. Je crois qu'il aimera tout autant que tu ais fait une liste exhaustives de tout ça. Comme je l'ai dit, à chacun son style et tant que t'a pas mis d'ânerie, je ne vois pas pourquoi il aimerait pas ce que tu as mis même si ça prend deux pages (et pi il avait qu'à le préciser aussi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:34

Ceci va passer comme une bête question, mais je n'y avais pas pensé...
Costar pour son exam ou pas? (La question s'adresse aux mecs, forcément ^^).

Je passe 2ème demain matin, et j'ai pas envie d'en faire trop, ou pas assez.. Dc je ne sais pas...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:27

Bon, ben va pour le costar alors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:26

Ce serait cool que les gens mettent leurs questions sur le forum pour les suivants qui passent demain :-) ... En esperant que ca été...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tanu
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2008

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:55

Je rejoins Zoé sur cette idée de mettre les questions Laughing

Sinon y a t il des questions qui reviennent ??

Merci bonne M****
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:10

Je crois que les questions reviennent, vu qu'il n'y avait pas bcp de papiers
Mais je ne serais pas étonnée si il a prévu une série différente de questions pour demain

Moi il m'a demandé comment on peu vérifier l'effet de la rééduction de la récupération spontannée

Et les avantages de la Buschke classique dans l'évaluation de la mémoire épisodique

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:49

Un bonne ame perdue sur ce forum (s'il y en a encore) pourrait elle m'expliquer la différence que je ne saisi pas bien entre le Wisconsin Card Sorting Test et le California Sorting Test...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:26

Est ce qu'il faut envoyer les résultats des tests sur ordi par mail (enfin les trucs qu'on a du enregistrer ac le nom du sujet)? Si oui à qui?
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:50

je pense que c'est à Sylvie Willems tu peux aussi les donner sur clé usb en allant rendre tes tests :-)
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:32

On doit rendre la version informatisée des tests??
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ptipilou


Nombre de messages : 62
Age : 37
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 26/02/2007

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:17

On doit rendre toutes les feuilles de protocole? ça fait bcp de feuilles à rendre, comment vous les rendez? dans une farde?
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:14

Pour les tests informatisés, il n'y a que pour le Brown Peterson qu'on doit enregistrer les données sur ordi.. Est-ce qu'on doit rendre ce fichier??? Parce que la feuille sur laquelle on rend les réponses a l'air de reprendre ces données...
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:49

Qqn peut il me dire comment on encode le questionnaire de Horne svp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:07

On doit rendre les fichiers à Sylvie Willems et à quelqu'un d'autre, mais qui est cette autre personne?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:05

Vraiment ? Oh, moi je les ai envoyé que à elle, zut... C'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:38

Je suis allée la voir hier et elle m'a dit que par soucis de sécurité il valait mieux les envoyer à elle et Marie??? Je ne sais plus le nom et ne suis même pas certaine du prénom :s
Revenir en haut Aller en bas
Marieg
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2007

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:36

La seconde adresse est: Marie.goemaere@student.ulg.ac.be
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:00

Un grand merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans   Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques d'éval et de rééduc en neuro... -- Meulemans
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Troubles du dvlpt cognitif -- Meulemans
» Analyse de cas en neuropsycho clinique -- Meulemans
» Questions approfondies de neuropsycho cognitive -- Meulemans
» Neuropsychologie cognitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser